Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Tournesol
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 9 mai 2018 à 15:56

Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#1 Message par Tournesol » jeudi 31 mai 2018 à 21:46

Salut :)
Ce petit sujet pour essayer de trouver une piste pour ameliorer ca... j'ai donc un gros blocage concernant la vie amoureuse.
J'ai eu une aventure avec un connard qui n'a pas dure (un mec qui voulait tirer un coup). Puis J'ai eu un copain pendant 4 ans mais c'etait pas trop ca, il etait souvent absent et quand on se voyait c etait plus comme un ami. On faisait des ballades, c'etait sympa, on se faisait des petites bouffes... Concernant le sexe je supportais pas ca, ca me degoutait, je detestais qu'on me touche et j'avais l'impression qu'on violait mon intimite.
J'ai ensuite eu une autre aventure qui n'a pas dure, 3 semaines avec un gros porc qui n'etait la que pour ca et qui m'a encore plus degoute du sexe et des relations amoureuses en general.
En plus j'ai l'habitude de la solitude. Je vis seule depuis ma majorite (j'ai 25 ans) et j'etais toujours solitaire a l ecole. et a chaque fois, changer mes habitudes quand j'etais en couple me derangeait (devoir me faire belle, sortir avec quelqu'un, faire des choses sociales, etre solicitee, avoir des sms...).

Pour de l'amitie bizarrement ca me derange pas, enfin des personnes qui pourraient s'interesszr a moi sans arriere pensee... mais quand il s'agit d'amour c est tout autre chose...

Bref j'ai un bloquage, d'un cote j'ai pas envie d'etre en couple mais de l'autre j'ai envie, pour etre socialement normale car il serait temps...

Le petit souci c'est que je viens d'arriver dans un nouveau stage pour mes etudes il y a deux trois semaines... et un de mes collegues, du meme age que moi me fait des avances... ce mec doit etre quelqu'un de bien et fort sympathique et j'aimerai faire sa connaissance... mais qui dit etre en couple dis sexe, coucher, et ce truc la me bloque, m'empeche de faire toute avancee... au point d'avoir refuse plusieurs fois d'autres gars qui auraient pu etre des gens tres bien... bref, partager c'est beau mais j'ai peur du lit... j'ai peur du sexe

Qui est confronte a ca? Qui peut me donner des conseils?
Je precise aussi que j'ai du mal a supporter que quelqu'un dorme dans mon lit (une fois j'ai fini par dormir sur un matelas gonflable)
En cours de diagnostic au CRA depuis mars 2018
1er entretien telephonique du CRA fin mai 2018, fortes chances d'etre aspie d'apres ce qu'ils m'ont dit (signes tres nombreux et envoi en consulte chez un psychiatre liberal pour accelerer la procedure)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#2 Message par freeshost » jeudi 31 mai 2018 à 22:01

Tournesol a écrit :Bref j'ai un bloquage, d'un cote j'ai pas envie d'etre en couple mais de l'autre j'ai envie, pour etre socialement normale car il serait temps...
Pourquoi être esclave d'une norme sociale qui veut que chaque personne soit en couple ?

Pour ma part, je ne suis pas préoccupé par la recherche d'une femme. Le célibat me va très bien. :mrgreen:

Aucune personne ne doit avoir des relations sexuelles sous la contrainte ou juste pour faire plaisir à l'autre. Il faut que les deux personnes soient consentantes.

Fuis les personnes qui veulent te dicter leurs besoins et leurs lois dictatoriales.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#3 Message par lulamae » jeudi 31 mai 2018 à 22:54

Tournesol a écrit : En plus j'ai l'habitude de la solitude. Je vis seule depuis ma majorite (j'ai 25 ans) et j'etais toujours solitaire a l ecole. et a chaque fois, changer mes habitudes quand j'etais en couple me derangeait (devoir me faire belle, sortir avec quelqu'un, faire des choses sociales, etre solicitee, avoir des sms...).
En lisant ça, je me dis que ce n'est pas obligatoire : tu peux sortir avec quelqu'un sans forcément vivre ensemble (chacun peut rester dans son appartement, par exemple), ni faire des choses sociales non plus. C'est amusant, mais quand une femme a un compagnon ou conjoint "ours", il ne se sent pas obligé de sortir autant qu'elle - il y a quand même un conditionnement social de la femme, à faire certaines choses parce que ça se fait (ou qu'elle pense que ça se fait). Il faut s'accorder ce droit déjà : on n'a pas toutes envie d'avoir une vie de magazine féminin !

Je suis d'accord avec @freeshot : tu n'es pas obligée de te laisser dicter ce que tu dois faire en couple (= aimer le sexe) ; on ose aujourd'hui se dire asexuel(e), et pour autant on ne le restera pas forcément toujours. De toute façon, si tu te forçais (ce que je trouve horrible en soi) parce que tu pensais que c'est ce qu'on attend de toi, ça me paraît difficile qu'au bout du compte la relation puisse être épanouissante, et ça peut même s'avérer dégradant.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#4 Message par PetitNuage » jeudi 31 mai 2018 à 23:06

Je comprends tout à fait ce que tu ressens Tournesol ! :D

Si j'arrive à m'engager dans un processus de diagnostic,
ce sera essentiellement pour mieux comprendre ces peurs. :D

Si l'hypothèse de l'autisme était validée,
je pense que cela me déculpabiliserait de ne pas voir progressé dans ce domaine
malgré de nombreuses années de thérapie ... :(

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#5 Message par Universal.love » jeudi 31 mai 2018 à 23:19

Oui l'idéal c'est d'attendre le diagnostic officiel,de le décanter,d'être toi même, d'avoir des réponses sur ton fonctionnement et normalement tu devrais te délester ensuite de tout les dictacts societaux.

Ça n'empêche que sur les plans amicaux et amoureux, tu trouveras sur ta route des personnes qui fonctionnent comme toi,et cela arrivera si tu tombes le masque et que tu sais exprimer tes besoins.

Il faut faire ce qui te convient à toi et pour toi,prends acte de tes expériences passées, tu es loin d'être la seule femme de ton âge à avoir cette problématique par rapport à la sexualité, et ce n'est pas qu'une question d'autisme probable.
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#6 Message par Anahata » vendredi 1 juin 2018 à 1:28

Alors s'il y a un bien un domaine où faut pas se forcer c'est celui-là, sinon comme tu dis, c'est le dégoût assuré.
Il y a des personnes qui n'ont pas besoin de ce type de relation, tu en vois des témoignages ici.
À toi de voir de quel côté tu te situes.
Après c'est complexe comme sujet, ça dépend du vécu, des croyances, des sensibilités, de la connaissance de soi... Etc etc
En tout cas, ton sujet ne me semble pas du tout extraterrestre par ici, bien au contraire !!
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Jolteon
Passionné
Messages : 319
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 20:13

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#7 Message par Jolteon » vendredi 1 juin 2018 à 14:57

Tournesol a écrit :ce mec doit etre quelqu'un de bien et fort sympathique et j'aimerai faire sa connaissance... mais qui dit etre en couple dis sexe, coucher, et ce truc la me bloque, m'empeche de faire toute avancee... au point d'avoir refuse plusieurs fois d'autres gars qui auraient pu etre des gens tres bien...
Je ne suis pas d'accord avec le "être en couple= avoir des relations sexuelles", surtout au début d'une relation. Beaucoup de personnes y vont à leur rythme et attendent de se sentir prêt pour avoir des relations sexuelles, d'être sur d'être avec la bonne personne, certains attendent même d'être mariés pour le faire, souvent pour des raisons religieuses.

Peut être qu'en y allant doucement avec une personne de confiance tu arriverais à surmonter ce blocage/cette peur, je ne sais pas. Il est possible d'être en couple sans relation sexuelle pendant plusieurs année mais effectivement hors exception cette attente arrivera à un moment. Dans tout les cas quelqu'un de bien ne devrait pas te forcer à le faire si tu n'en as pas envie.
TSA (2018)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#8 Message par Siobhan » vendredi 1 juin 2018 à 15:25

Dans mon expérience le sexe est un truc qui est vécu de manière intrinsèquement violente du côté des émotions, ce qui est très peu renvoyé par les représentations classiques de l'amour.

Pour donner une image, je dirais que beaucoup de films et de romans représente le sexe comme si c'était une occasion de se shooter avec une dose d'héroïne, alors que dans mon expérience ça a plus à voir avec les sensations qu'on pourrait ressentir lors d'un saut à l'élastique, en quelque sorte.


Je me demande même si certaines personnes ne pratiquent pas le libertinage sexuel en partie pour la douleur que cela leur procure à eux même, et l'adrénaline associée (tout comme on pourrait pratiquer des sports extrêmes pour les mêmes raisons).
(précision : je ne dis pas ça pour émettre un jugement moral sur le libertinage sexuel)
homme, diagnostic TSA.

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#9 Message par Georges-André » vendredi 1 juin 2018 à 19:56

Ca dépend peut-être des gens qu'on a autour de soi, mais moi je perçois pas le fait de vivre en couple comme une obligation sociale. J'ai plusieurs amis et connaissances célibataires, j'ai pas l'impression que ça fasse si bizarre que ça.
Si les gens te font des remarques, à la limite tu peux leur dire "j'ai pas envie d'être en couple". S'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils sont c***, inutile de parler de ce sujet avec eux...
Si tu te mets en couple uniquement pour faire plaisir à ton entourage, il y a peu de chances que ça marche. J'espère que tu arriveras à résister à cette "pression" et à vivre comme tu l'entends :kiss:
diag SA avril 2013

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#10 Message par freeshost » vendredi 1 juin 2018 à 21:25

Le pur conformisme n'est pas synonyme d'authenticité. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#11 Message par Georges-André » samedi 2 juin 2018 à 14:50

« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. »

Jiddu Krishnamurti,
philosophe indien.
diag SA avril 2013

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#12 Message par RedMacbeth » samedi 2 juin 2018 à 22:21

Je vais revenir sur un mot qui a été prononcé par lulumae : Asexualité.

Déjà, sache que si jamais tu es autiste, tu ne seras pas dans la norme sociale, puisque tu ne comprends pas les codes sociaux. On peut toujours s'adapter... Mais on peut aussi, de temps à autre, se laisser tranquille.

Si tu n'as pas besoin d'être en couple, pas envie, ne te force pas. Ce serait la pire chose à faire pour toi autant que pour ton partenaire.
Peut-être qu'un jour, tu rencontreras quelqu'un qui te donne envie d'être en couple. Peut-être pas... Et alors ?
Tu es une femme. Malheureusement, cela signifie que les gens s'attendent à ce que tu veuilles un mari et des enfants. "Oui, tu dis maintenant que non mais tu changeras d'avis tu verras." Peut-être. Peut-être pas.
Si tu subis cette pression, même légères, de personne qui te demandent "Quand est-ce que tu ramènes un garçon ?", réponds leur clairement que ça ne t'intéresse pas d'être en couple. Affirme le.

Il existe des nuances :
Aromantique (Ne pas pouvoir tomber amoureux)
Asexuel (Ne pas avoir de libido/désir. A noter que la masturbation ne compte pas, beaucoup d'asexuels se masturbent).
Aromantique-Asexuel (Ace-Aro) : Les deux combinés.

C'est un spectre bien sûr, comme l'autisme, avec des degrés.

Il y a également quelque chose qui se nomme être Akoisexuel : être dégoûté, répugné par le sexe.

Il n'y a aucun mal à ça. C'est toi, c'est tout.
Je suis sur le spectre de l'asexualité : ma libido est très basse, avec des pics de temps en temps.
Je suis en couple. On a mis un peu de temps avant de s'accorder, mais mon compagnon ne me force jamais, et j'accepte sans souci qu'il s'occupe de lui même, qu'il regarde des pornos...

Les garçons asexuels existent, sinon un couple peut se mettre d'accord sur des compromis.
Ne te force jamais. Ca pourrait te traumatiser, tu pourrais le vivre comme un viol même, et ce serait mauvais pour toi et si ton partenaire est respectueux, il pourrait être très mal également.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#13 Message par Siobhan » dimanche 3 juin 2018 à 8:41

RedMacbeth a écrit :Je vais revenir sur un mot qui a été prononcé par lulumae : Asexualité.

Déjà, sache que si jamais tu es autiste, tu ne seras pas dans la norme sociale, puisque tu ne comprends pas les codes sociaux. On peut toujours s'adapter... Mais on peut aussi, de temps à autre, se laisser tranquille.

Si tu n'as pas besoin d'être en couple, pas envie, ne te force pas. Ce serait la pire chose à faire pour toi autant que pour ton partenaire.
Peut-être qu'un jour, tu rencontreras quelqu'un qui te donne envie d'être en couple. Peut-être pas... Et alors ?
Tu es une femme. Malheureusement, cela signifie que les gens s'attendent à ce que tu veuilles un mari et des enfants. "Oui, tu dis maintenant que non mais tu changeras d'avis tu verras." Peut-être. Peut-être pas.
Si tu subis cette pression, même légères, de personne qui te demandent "Quand est-ce que tu ramènes un garçon ?", réponds leur clairement que ça ne t'intéresse pas d'être en couple. Affirme le.

Il existe des nuances :
Aromantique (Ne pas pouvoir tomber amoureux)
Asexuel (Ne pas avoir de libido/désir. A noter que la masturbation ne compte pas, beaucoup d'asexuels se masturbent).
Aromantique-Asexuel (Ace-Aro) : Les deux combinés.

C'est un spectre bien sûr, comme l'autisme, avec des degrés.

Il y a également quelque chose qui se nomme être Akoisexuel : être dégoûté, répugné par le sexe.

Il n'y a aucun mal à ça. C'est toi, c'est tout.
Je suis sur le spectre de l'asexualité : ma libido est très basse, avec des pics de temps en temps.
Je suis en couple. On a mis un peu de temps avant de s'accorder, mais mon compagnon ne me force jamais, et j'accepte sans souci qu'il s'occupe de lui même, qu'il regarde des pornos...

Les garçons asexuels existent, sinon un couple peut se mettre d'accord sur des compromis.
Ne te force jamais. Ca pourrait te traumatiser, tu pourrais le vivre comme un viol même, et ce serait mauvais pour toi et si ton partenaire est respectueux, il pourrait être très mal également.
:bravo:
homme, diagnostic TSA.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#14 Message par Cardamome » dimanche 3 juin 2018 à 9:35

Tournesol a écrit :Salut :)
Ce petit sujet pour essayer de trouver une piste pour ameliorer ca... j'ai donc un gros blocage concernant la vie amoureuse.
J'ai eu une aventure avec un connard qui n'a pas dure (un mec qui voulait tirer un coup). Puis J'ai eu un copain pendant 4 ans mais c'etait pas trop ca, il etait souvent absent et quand on se voyait c etait plus comme un ami. On faisait des ballades, c'etait sympa, on se faisait des petites bouffes... Concernant le sexe je supportais pas ca, ca me degoutait, je detestais qu'on me touche et j'avais l'impression qu'on violait mon intimite.
J'ai ensuite eu une autre aventure qui n'a pas dure, 3 semaines avec un gros porc qui n'etait la que pour ca et qui m'a encore plus degoute du sexe et des relations amoureuses en general.
En plus j'ai l'habitude de la solitude. Je vis seule depuis ma majorite (j'ai 25 ans) et j'etais toujours solitaire a l ecole. et a chaque fois, changer mes habitudes quand j'etais en couple me derangeait (devoir me faire belle, sortir avec quelqu'un, faire des choses sociales, etre solicitee, avoir des sms...).
Tournesol n'est pas revenue répondre mais, j'ajoute quelques unes de mes impressions...
tu n'as pas eu des expériences très positives ça n'aide pas...
tu dis néanmoins que pendant 4 ans tu as vécu une relation presque amicale avec un copain, et tu trouvais ça sympa...même si le sexe, c'était pas trop ça.
Tu es restée 4 ans avec lui, il respectait ton appréhension, ta non envie de sexe? vous appréciiez tous deux le reste de votre vie ensemble...
Tournesol a écrit : Bref j'ai un bloquage, d'un cote j'ai pas envie d'etre en couple mais de l'autre j'ai envie, pour etre socialement normale car il serait temps...
être en couple ce ne doit pas être "juste" pour être socialement normale; ça n'est pas une raison...suffisante.
Tournesol a écrit : Le petit souci c'est que je viens d'arriver dans un nouveau stage pour mes etudes il y a deux trois semaines... et un de mes collegues, du meme age que moi me fait des avances... ce mec doit etre quelqu'un de bien et fort sympathique et j'aimerai faire sa connaissance... mais qui dit etre en couple dis sexe, coucher, et ce truc la me bloque, m'empeche de faire toute avancee... au point d'avoir refuse plusieurs fois d'autres gars qui auraient pu etre des gens tres bien... bref, partager c'est beau mais j'ai peur du lit... j'ai peur du sexe
Qui est confronte a ca? Qui peut me donner des conseils?
Je precise aussi que j'ai du mal a supporter que quelqu'un dorme dans mon lit (une fois j'ai fini par dormir sur un matelas gonflable)
tu dis que tu aimerais faire sa connaissance...et bien si c'est un "mec bien" il va respecter tes envies, tes choix, tes peurs...
sinon, ne te laisse pas imposer du sexe si tu ne le souhaites pas ce n'est pas une relation fondée sur un bien être mutuel.
tu risques d'être déçue si ce n'est pas un mec bien...mais ça tu peux pas le changer lui! tu ne dois pas te forcer toi pour répondre à une pression sociale etc etc
un jour tu rencontreras quelqu'un de bien , pour toi
ou non...
(je suis célibataire depuis de nombreuses années...j'ai vécu en couple, je ne me suis jamais forcée à accepter quoi que ce soit qui ne me convienne pas en particulier "par amour"; j'ai plus de 40 ans, mon entourage a cessé les blagues à deux balles "on va t’inscrire sur meet*c", "il faut te trouver quelqu'un", "mais t'es lesbienne ou quoi?"...c'est usant parfois oui...)
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Relations amoureuses : gros blocage (peur bleue du sexe)

#15 Message par Mélimélo5 » mercredi 6 juin 2018 à 8:42

Je peux comprendre, après il faut peut être creuser, cela peut venir de plusieurs choses, un trouble asperger, des complexes, un manque de confiance en soi.

Le mieux reste de prendre ton temps, d'apprendre à vraiment connaître l'autre.

J'étais aussi un peu pareille jusqu'à mes 24ans, je n'aimais pas ça, je suis aussi tombée sur deux porcs, l'un qui ne m'a pas laissé attendre que je sois prête et l'autre qui me parlait mal... j'étais jeune et naïve..

Depuis, j'ai perdu quelques kilos, j'ai perdu une bonne partie de ma timidité, ce qui fait que je suis plus à l'aise dans mes relations amoureuses.
Avec mon ex, niveau sexe tout se passait très bien, j'étais même très demandeuse, et lui était hyper respectueux, enfin aucun problème, malheureusement la distance à fait que l'on est plus ensemble.. en même temps il a un très bon fond de base, il travaille dans le domaine médical, et c'est quelqu'un d'attentif.

Bien choisir son partenaire c'est primordial, peut-être que le problème ne vient pas vraiment de toi, mais du fait que tu choisis mal tes partenaires.
Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et tu es jeune, enfin je dis ça mais je n'ai que 28ans, et encore plein de choses à apprendre sur les relations amoureuses :)
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Répondre