Participation à des sorties organisées via des sites dédiés

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5812
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#16 Message par hazufel » jeudi 7 juin 2018 à 8:18

Mélimélo5 a écrit : Mais aussi des gens un peu perdus dans leur vie, seuls, qui peuvent avoir des difficultés relationnelles.

[...]
Les gens sont généralement assez ouverts mais d'autres vont passer la soirée ou la journée en restant dans leur coin, dommage pour eux.
Il y a aussi des gens seuls qui sont moins perdus que des « en couple ».
Il y a aussi des gens dans leur coin qui ont des choses bien plus intéressantes à dire que ceux qui sont à l’aise, semblent ouverts et parlent parfois pour ne rien dire...
:roll:

Petit rappel : forum de personnes autistes.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#17 Message par Mélimélo5 » jeudi 7 juin 2018 à 8:27

hazufel a écrit :
Mélimélo5 a écrit : Mais aussi des gens un peu perdus dans leur vie, seuls, qui peuvent avoir des difficultés relationnelles.

[...]
Les gens sont généralement assez ouverts mais d'autres vont passer la soirée ou la journée en restant dans leur coin, dommage pour eux.
Il y a aussi des gens seuls qui sont moins perdus que des « en couple ».
Il y a aussi des gens dans leur coin qui ont des choses bien plus intéressantes à dire que ceux qui sont à l’aise, semblent ouverts et parlent parfois pour ne rien dire...
:roll:

Petit rappel : forum de personnes autistes.
Je ne dis pas le contraire, je suis la première à ne pas être à l'aise dans des groupes.
Et le trouble Asperger est différent de la phobie sociale.
Et je suis la première à préférer la compagnie de gens discrets et en retrait, étant timide aussi.

Mais je disais plutôt ça dans le sens, qu'il peut y avoir sur Ovs des gens un peu particulier, lors d'une sortie par exemple, un gars faisait régulièrement des remarques déplacées à une fille du groupe et à moi.
Une autre fois, il y en avait un qui a du dire deux phrase dans la soirée..

Je suis désolée si tu t'es senti visé, je ne visais personne du forum.. je ne vois même pas d'où te vient cette idée mais bon.. je pense que je vais refaire mon message.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40296
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#18 Message par Tugdual » jeudi 7 juin 2018 à 8:58

Mélimélo5 a écrit :je ne vois même pas d'où te vient cette idée mais bon..
Parce que la plupart des membres du forum ont des "difficultés relationnelles" et du
genre à "passer la soirée ou la journée en restant dans leur coin, dommage pour eux" ...

:mryellow:
Mélimélo5 a écrit :je pense que je vais refaire mon message.
Pas la peine, les échanges suivants expliquent les choses ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5812
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#19 Message par hazufel » jeudi 7 juin 2018 à 9:50

Mélimélo5 a écrit :Et le trouble Asperger est différent de la phobie sociale.
Certes, sans parler de phobie (ceux là, ne risquent pas de venir à ce genre de rencontres) une grande partie des personnes autistes présentent un trouble anxieux.
TSA et Troubles anxieux
Extrait : Dans leur revue de la littérature, Lai et al évaluent à plus de 70% le taux de pathologies comorbides (médicales, développementales ou psychiatriques) chez les patients présentant un TSA. Selon eux, 42 à 56% des patients présenteraient un trouble anxieux associé dont le plus communément retrouvé serait la Phobie sociale.
Mélimélo5 a écrit :Mais je disais plutôt ça dans le sens, qu'il peut y avoir sur Ovs des gens un peu particulier, lors d'une sortie par exemple, un gars faisait régulièrement des remarques déplacées à une fille du groupe et à moi.
Une autre fois, il y en avait un qui a du dire deux phrase dans la soirée..
Le premier n'a pas de lien avec ce qui a été évoqué (perdu / qui ne parle pas) et pour le second, rien ne te dit qu'il n'a pas retenu plus de choses que ceux qui parlaient tout le temps / qu'il n'a pas apprécié. Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas, qu'on n'a rien à dire, ou qu'on n'écoute pas...
Mélimélo5 a écrit :Je suis désolée si tu t'es senti visé, je ne visais personne du forum.. je ne vois même pas d'où te vient cette idée mais bon.. je pense que je vais refaire mon message.
Comme évoqué par Tugdual, je ne parle pas pour moi, je parle pour la majorité silencieuse, assez représentée ici...
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4539
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#20 Message par lepton » jeudi 7 juin 2018 à 9:57

Mélimélo5 a écrit :Attention par contre pour les filles, certains mecs peuvent prendre ovs pour un site de rencontre et là il faut recadrer les choses dès le départ.

Bref je te conseille d'essayer au moins une fois Ovs.
Je confirme. J’ai un collègue qui y participe juste pour ça, et qui s’en vante à la machine à café...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#21 Message par Mélimélo5 » jeudi 7 juin 2018 à 10:14

lepton a écrit :
Mélimélo5 a écrit :Attention par contre pour les filles, certains mecs peuvent prendre ovs pour un site de rencontre et là il faut recadrer les choses dès le départ.

Bref je te conseille d'essayer au moins une fois Ovs.
Je confirme. J’ai un collègue qui y participe juste pour ça, et qui s’en vante à la machine à café...
Oui, je mettais faite une amie sur Ovs et en fait elle draguais tous les mecs aux sorties, alors qu'elle est en couple, quand j'ai commencé à comprendre à qui j'avais affaire, j'ai coupé court à l'amitié et je l'ai supprimé de ma vie.
Ce qu'elle a pas très bien compris d'ailleurs et l'on s'est prise la tête.

Je suis comme ça, quand le comportement d'une personne me choque, c'est rédhibitoire, je préfère encore être seule que mal accompagnée! Du coup je fais presque plus de sorties Ovs depuis cette histoire qui m'a pas mal marquée.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#22 Message par Mélimélo5 » jeudi 7 juin 2018 à 10:17

Tugdual a écrit :
Mélimélo5 a écrit :je ne vois même pas d'où te vient cette idée mais bon..
Parce que la plupart des membres du forum ont des "difficultés relationnelles" et du
genre à "passer la soirée ou la journée en restant dans leur coin, dommage pour eux" ...

:mryellow:
Mélimélo5 a écrit :je pense que je vais refaire mon message.
Pas la peine, les échanges suivants expliquent les choses ...
J'avoue ce n'était pas très délicat de ma part :oops: , de plus j'ai eu de longues périodes de troubles anxieux et j'en souffre encore régulièrement dans pas mal de situations sociales

Mais je pense que des fois il vaut mieux nommer le problème plutôt que de le cacher, histoire de crever l'abcès.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5846
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#23 Message par PetitNuage » samedi 9 juin 2018 à 11:09

Les gens qui s'inscrivent sur OVS le font souvent suite à une rupture (séparation, déménagement...)
pour se reconstituer un réseau d'amis.

Cette "fragilité" m'aide à entrer en relation avec eux
car je me sens un peu moins marginale face à des personnes qui souffrent
d'un vide dans leurs relations sociales :D

Jusqu'au moment où je découvre que ce n'est que temporaire chez eux ! :lol: :roll: :(

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

pétale de rose
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 16 mai 2018 à 17:12

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#24 Message par pétale de rose » samedi 9 juin 2018 à 11:24

Nous sommes dans une société de consommation.....(je déteste quand les gens disent cela) moi je ne consomme pas à tout va.

Il faut consommer des sorties à répétition (pour être bien vu), il faut consommer des partenaires (pour être bien vu), il faut consommer des boire un verre (pour être bien vu).

C'est mon impression et mon vécu lors de mes sorties OVS.
J'étais de toute façon décalée. :crazy:
J'ai 52 ans en cours de diagnostic.

pétale de rose
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 16 mai 2018 à 17:12

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#25 Message par pétale de rose » samedi 9 juin 2018 à 11:27

Alors, PEUT-ETRE :roll: l'ont peut se faire des amis(es).
J'ai 52 ans en cours de diagnostic.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5846
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#26 Message par PetitNuage » samedi 9 juin 2018 à 12:17

pétale de rose a écrit : Il faut consommer des sorties à répétition (pour être bien vu), il faut consommer des partenaires (pour être bien vu), il faut consommer des boire un verre (pour être bien vu).
J'évitais les sorties à répétition, n'ai eu aucun partenaire et fuis les sorties boire un verre... :lol:

Pour cela je choisis les sorties types randos, roller, vélo, expos, ciné (en évitant les after au maximum...)

Pour moi ce qui compte, ce n'est pas d'être bien vue,
mais de rencontrer des personnes avec qui je peux échanger ! :D
pétale de rose a écrit : J'étais de toute façon décalée. :crazy:
Je le suis aussi ! :roll:

Mais dans ce cadre ça me gêne moins que dans la "vie réeelle"
car rien ne m'oblige à garder des contacts avec des gens qui ne m'apprécient pas. :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#27 Message par Mélimélo5 » dimanche 10 juin 2018 à 10:37

Il y a pas mal de vrai dans ce que vous dites et ça m'éclaire sur un point.
J'arrive plus facilement à me lier avec des personnes rencontrées qui sont dans des moments compliqués de leur vie ( déménagement ou séparation par exemple)

Mais une fois que ces gens là ont retrouvé leurs repères, un décalage se creuse entre moi et eux.
Ils mènent de nouveau des vies très stables alors que la mienne est un chambardement quotidien..

Mais je pense que en étant patiente, en conitnuant de rencontrer du monde, on peut arriver à trouver de belles amitiés.
Bon sur Ovs pour le moment je n'y suis pas depuis assez longtemps pour donner vraiment mon avis.

Sinon pour les sorties boire un verre, j'aime bien boire de temps en temps mais je fais très très attention à ne pas dépasser deux verres. Par peur de me retrouver dans des situations très délicates et ingérables.
Modifié en dernier par Mélimélo5 le dimanche 10 juin 2018 à 16:00, modifié 1 fois.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5846
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#28 Message par PetitNuage » dimanche 10 juin 2018 à 11:12

Mélimélo5 a écrit : Mais une fois que ces gens là on retrouvé leurs repères, un décalage se creuse entre moi et eux.
Ils mènent de nouveau des vies très stables alors que la mienne est un chambardement quotidien..
Je ressens également la même chose.
Je m'étais liée d'amitié avec 3 copines que je voyais en dehors du site.
Toutes trois ont retrouvé des compagnons
et depuis je me sens sur la touche, je n'ose plus les contacter. :(

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Participation à des sorties organisées via des sites déd

#29 Message par Mélimélo5 » dimanche 10 juin 2018 à 16:10

PetitNuage a écrit :
Mélimélo5 a écrit : Mais une fois que ces gens là on retrouvé leurs repères, un décalage se creuse entre moi et eux.
Ils mènent de nouveau des vies très stables alors que la mienne est un chambardement quotidien..
Je ressens également la même chose.
Je m'étais liée d'amitié avec 3 copines que je voyais en dehors du site.
Toutes trois ont retrouvé des compagnons
et depuis je me sens sur la touche, je n'ose plus les contacter. :(
Je remarque aussi que quelques groupes se sont formés sur OVS, de gens qui se voient régulièrement, au début j'essayais de m'intégrer, je suivais le groupe en quelques sorte, je m'étais lié d'amitié avec l'un d'elle.
Puis je me suis rendue compte que cela me fatiguais, ces gens sont plus sociables que moi, des amies j'en avais avant de déménager.

j'ai donc pris mes distance avec le groupe Ovs, quand je retournais dans ma région j'en profitais pour revoir mes amies et faire de plein niveau social. Et une fois rentrée dans ma nouvelle région je consacrais mon temps au travail, exit OVS.
En plus je trouve que certaines personnes sur ce site sont fausses, ne pense que à leur réputation et leur popularité sur le site (presque pire que Facebook..)
Je me suis engueulée avec cette amie d'OVS, c'est même allé assez loin, il faut dire que j'ai un caractère de merde quand je me sens attaquée, elle m'a traitée d'hystérique, j'ai remis les choses à leur place, je l'ai rayée de ma vie, je lui ai plus ou moins dit ce que je pensais d'elle et de son comportement de gamine immature..

Bref depuis je n'ai refais qu'une sortie en limitant les participants, j'ai bien choisi un thème qui me tenait à coeur, visite touristique d'une ville que j'adore, et là tout s'est très bien passé, je me suis même liée d'amitié avec un mec, bon j'avoue les amitié homme femme, c'est compliqué mais on a un peu le même tempérament. Et je suis ravie parce que je me dis que c'est peu être le début d'une belle amitié.
Il me faut du temps pour prendre mes marques mais clairement si je vois que j'arrive pas à m'intégrer, je pense que je retournerai dans ma région d'origine, je ne vais pas finir en dépression en restant içi, hors de question!

Le sujet est compliqué.

Je te dirais de ne pas culpabiliser, laisse toi le temps de t"intégrer et d'essayer peut être de rencontrer des gens d'une autre façon, par exemple est ce que tu n'as pas des collègues de travail sympas?
J'ai noué de très belles amitiés à mon ancien travail et des vraies amitiés, même si l'on ne se voit plus, je sais qu'elles sont toujours ravies de me revoir et c'est réciproque.
Mais je me suis toujours sentie différentes dans le sens où elles sont toutes en couple depuis plusieurs années, alors que moi.. comment dire.. je ne suis pas faite pour vivre en couple, mais elles ne me jugent pas sur ce point et m'acceptent comme je suis.
Bien que des fois j'en souffre de mes différences mais elles n'en sont pas responsables..
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Participation à des sorties organisées via des sites dédiés

#30 Message par EnHans » mardi 10 janvier 2023 à 10:08

Il y a un nouveau site : https://www.toutes-mes-sorties.com/fil_actu.php il semble y avoir des sorties intéressantes et ce n'est pas un site de rencontre. Je m'y suis inscrit il y a 1 mois mais je n''ai pas encore eu l'occasion de participer mais bon, au cas où ça puisse intéresser quelqu'un ici... en plus il est gratuit (avec des fonctionnalités payantes pour être précis).
Un enfant diag en 2012

Répondre