[Index Animaux] Loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#16 Message par KoaKao » lundi 11 juin 2018 à 6:34

Euh ... Mais c'est ce que j'ai dis ... Les hybrides sont des croisé chien x loup.
J'ai pas parlé de chien-loups croisé avec des loups...
Et SI à l'origine les Chien-loup sont des croisements de chien avec des loups.
Le chien loup tchécoslovaque est un croisement loup des Carpates x Berger allemand.
Le chien loup de saaloos aussi mais il a été recroisé.
Les chiens-loup sont considéré comme des hybrides (G1) si leurs ascendance est Canis Lupus X Canis Lupus Familiaris ...
Si ils ne sont pas recroisé ...
deux races de chien-loup (Saarloos et Tchécoslovaque) sont considéré par la FCI et sont libre détention.
Les autres hybrides et chiens loup de première génération, ne sont pas libre de détention, impose un certificat d'aptitude, une dérogation préfectorale ainsi que comme tu le précise une infrastructure suffisante.
loup autiste

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#17 Message par hazufel » jeudi 14 juin 2018 à 14:20

En cherchant un livre sur les insectes chez Delachaux pour un de mes fils, je suis tombée sur ce livre Le loup - JM Landry. Il a l'air passionnant et l'auteur reconnu pour sa grande connaissance du loup.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#18 Message par Tugdual » dimanche 13 octobre 2019 à 23:24

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#19 Message par freeshost » dimanche 13 octobre 2019 à 23:28

Il y en a qui crient au loup et vendent la peau de l'ours trop tôt.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Artautiste
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2019 à 19:28

Re: Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#20 Message par Artautiste » lundi 14 octobre 2019 à 9:34

Les autistes passionnés de loups doivent se retrouver dans cet animal et là je n'émets que des hypothèses, aucune affirmation :
- comme les loups, les autistes sont incompris car ils ne cherchent qu'à survivre mais sont confrontés à plus forts qu'eux dans les deux cas : pour les loups, ils entrent en concurrence avec l'être humain, pour les autistes, ils sont vus comme un boulet pour la société dans laquelle ils essayent de survivre mais qui ne veut pas d'eux
- comme les loups, les autistes sont libres : libres d'aller où bon leur semble (tant qu'ils ne se font pas tuer) pour les loups, libres d'échapper au carcan de la société et de ses exigences, son formatage, pour les autistes
- certains autistes cherchent la compagnie des leurs, comme des loups solitaires qui chercheraient une meute, ils ont besoin de partager des tas de choses avec une communauté dont ils sont malheureusement éloignés
- comme les loups, les autistes sont effarouchés par les humains "normaux" qu'ils perçoivent comme forcément agressifs ou ils ont été traumatisés par eux.
- comme les loups, les autistes sont intelligents mais leur intelligence n'est pas forcément vue comme une évidence.

Encore une fois ce ne sont que des hypothèses.
Vous aurez deviné que moi aussi j'ai une passion pour les loups, dans mon cas c'est depuis le lycée, j'ai découvert ce magnifique animal à cette époque, mais j'étais déjà passionné d'animaux depuis tout petit. Et le fait d'avoir vu un (seul) documentaire sur les loups a fait complètement disparaître ma peur des chiens (qui n'ont rien à voir avec les loups, mais à l'époque je ne faisais pas tant la distinction). Du coup, de suite après avoir découvert les loups, j'ai voulu avoir un chien mais mes parents n'en voulaient pas, du coup j'ai patiemment essayé de les "convertir" pendant des années et maintenant je vais avoir un chien (mais pas un chien-loup vu qu'aucun éleveur sensé n'en ferait adopter un à un débutant, ça va de soi).

Kaokao : je connais quelques thériantropes et j'avoue que ce sujet me fascine, on peut en parler en MP ? (je suis furry aussi, si tu veux on peut en parler)
TSA (syndrome d'Asperger), diagnostiqué depuis 2012

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#21 Message par KoaKao » samedi 19 octobre 2019 à 18:36

Artautiste a écrit : lundi 14 octobre 2019 à 9:34 Kaokao : je connais quelques thériantropes et j'avoue que ce sujet me fascine, on peut en parler en MP ? (je suis furry aussi, si tu veux on peut en parler)
pas de soucis, mes MPs sont ouverts ^^
loup autiste

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#22 Message par J'ai un coeur » jeudi 24 octobre 2019 à 22:06

KoaKao a écrit : samedi 9 juin 2018 à 5:26
En revanche le loup ne s’attaque pas à l’homme, au contraire il le craint. C’est un animal très craintif et ne s’approche pas des habitations. Il y a eu très peu d’attaque de loup dans l’histoire et encore moins prouvé (en revanche l’inverse est plus que fréquent hélas).
Merci beaucoup de nous faire partager ta passion. Je ne connaissais absolument rien sur le sujet et grâce à toi jai appris pleins de choses. J'ai une question as tu déjà entendu parler des attaques de loup dans les montages du caucase ?
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#23 Message par KoaKao » samedi 18 avril 2020 à 19:59

Est-il possible que ce sujet soit indexé dans l'index [Animaux] svp ?

J'envisage de faire article plus complet sur les loups.
loup autiste

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#24 Message par Tugdual » samedi 18 avril 2020 à 20:53

Ok.

Mais il va falloir alimenter la discussion, l'indexation ayant pour objectif de classer les sujets ayant "du contenu"...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#25 Message par Tugdual » samedi 18 avril 2020 à 20:55

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Index] Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#26 Message par KoaKao » dimanche 19 avril 2020 à 22:29

Tugdual a écrit : samedi 18 avril 2020 à 20:55 Histoire de montrer l'exemple :
Comme j'ai dit à Lulamae qui m'avais envoyé l'article par mail: Il faut rester prudent sur ce genre d'info car il se peut que ce soit de faux témoignages ou qu'il ne s'agit-ce pas vraiment d'un loup. Je ne sais pas si l'image de l'article est la photo du loup observé en seine maritime mais j'en doute. Sur cette photo il s'agit bien morphologiquement d'un loup, mais il n'a pas les caractéristique du loup Français (plus petit, plus trapu et plus brun), il peut s'agir d'un hybride ou plus probablement d'un loup échappé d'un refuge...

On en sera un peu plus dans les prochain jours... Peut-être avec des analyse génétique sur des crottes ou des poils, ou sur d'éventuelle prédation.
En tout cas j'espère qu'il ne se fera pas tuer, car les loups ont la vie dur avec ce gouvernement qui favorise une minorité du à des lobby de chasse un peu trop puissant....
loup autiste

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Animaux : Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#27 Message par lulamae » dimanche 19 avril 2020 à 22:50

J'ai regardé depuis : le loup est réapparu en France, il n'a pas été réintroduit. Apparemment, il vient de l'Italie, c'est un loup gris, moins imposant que le loup d'Eurasie.
Je sais qu'il y a des loups en Espagne, où certaines régions sont plus sauvages : j'en avais entendu parler sur le chemin de Saint-Jacques (ils sont dans la partie du chemin de la côte Nord, que presque personne ne prend, parce que montagneux). C'est encore une autre sous-espèce du loup gris, spécifique à l'Espagne.
Comme toi, j'espère qu'ils se réinstalleront tranquilles ; peut-être que le confinement va leur avoir un peu réussi, à eux aussi (comme aux autres animaux qui sortent davantage maintenant que l'homme s'enferme). :bravo:

Edité : sur cet article, on voir les photos de nuit du loup.
https://www.francebleu.fr/infos/environ ... 1587138831
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#28 Message par KoaKao » lundi 20 avril 2020 à 3:29

lulamae a écrit : dimanche 19 avril 2020 à 22:50 J'ai regardé depuis : le loup est réapparu en France, il n'a pas été réintroduit. Apparemment, il vient de l'Italie, c'est un loup gris, moins imposant que le loup d'Eurasie.
C'est ce que je t'avais dit dans le dernier mail je ne sais pas si tu la vue.
La rumeurs que les loup ont été réintroduit est une vaine théorie du complot créer par les anti-loups et alimenté par les médias...
Le loup français est arrivé en France au début des années 1990 (observé pour la première fois en 1992) depuis des population de loup d'Italie ils sont arrivé dans le Mercantour (Alpes Maritimes) et on petit à petit recoloniser. Mais malheureusement la cohabitation avec les éleveurs est encore compliqué et ils sont encore persécuté malgré leurs statut protégé.
loup autiste

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index] Animaux : Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#29 Message par Cardamome » lundi 20 avril 2020 à 9:48

En 1968, en Haute Landes, un loup avait été repéré: entre aperçu puis vu, puis relevé d'empreinte.
Moultes hypothèses avant (des chiens redevenus sauvages échappés d'un ancien camp militaire?) mais aussi après l'abattage de la bête (analyses confirmant qu'il s'agissait bien d'un loup, mais d'où venait-il?)

Un naturaliste de Paris avait été dépêché sur place.
https://www.francebleu.fr/emissions/l-h ... t-de-loups

c'est dire si enfant, on ne faisait pas les malins quand dans la forêt toute proche, le loup rodait!
un mirador avait été installé afin de pouvoir observer la bête, des proches y avaient été invités une nuit, sans avoir la chance d'apercevoir la fameuse bête...

je ne sais pas bien si des analyses plus "modernes" ont été réalisées pour déterminer l'origine génétique de ce loup?
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Animaux : Les loups ♥ (ma plus grande passion depuis toujours)

#30 Message par lulamae » lundi 20 avril 2020 à 10:44

KoaKao a écrit : lundi 20 avril 2020 à 3:29 C'est ce que je t'avais dit dans le dernier mail je ne sais pas si tu la vue.
La rumeurs que les loup ont été réintroduit est une vaine théorie du complot créer par les anti-loups et alimenté par les médias...
Le loup français est arrivé en France au début des années 1990 (observé pour la première fois en 1992) depuis des population de loup d'Italie ils sont arrivé dans le Mercantour (Alpes Maritimes) et on petit à petit recoloniser. Mais malheureusement la cohabitation avec les éleveurs est encore compliqué et ils sont encore persécuté malgré leurs statut protégé.
Oui, tu as parlé de l'identification du loup, et de son origine probable, mais je me suis ensuite un peu mélangé les pinceaux parce qu'on a parlé aussi d'un loup du Nord, à cause de la photo, et j'ai mélangé les deux.
Merci pour les précisions. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre