Vacances d'été 2018

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7100
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Vacances d'été 2018

#61 Message par Lilas » mercredi 22 août 2018 à 20:31

Moi aussi je me sens rassurée et chez moi dans ma tente.

Les seuls moments où j'ai peur c'est quand il y a une tempête, parce que ça peut être dangereux (surtout si je suis sous un arbre, j'ai peur qu'il me tombe dessus).

Mais sinon, voyages organisés et auberges de jeunesse, je fais aussi :wink: .

Une fois, j'étais partie seule en croisière et j'ai voulu dormir sur le pont du bateau, à la belle étoile, plutôt que dans ma cabine. Mais le capitaine du bateau à semblé y voir une invitation, alors je suis vite retournée à l'intérieur.

Une fois aussi, en voyage organisé, j'ai eu peur de dormir seule à la belle étoile sur la plage comme faisaient les autres, de peur que quelqu'un vienne m'ennuyer (il y avait plusieurs groupes de plusieurs nationalités éparpillés un peu partout, qui "faisaient la fête", et je me méfie des gens alcoolisés).

Mais la tente me rassure, rien que par le fait de ne pas être à la vue des regards.
L'idéal pour moi serait une tente sans tain, qui me cache des regards tout en me laissant voir dehors. Et qui laisse passer le vent, mais pas les moustiques. :mryellow:

Sinon, ça n'a rien à voir, mais j'ai dormi en haut d'un arbre aussi une fois, dans un hamac, à la belle étoile, et c'était extraordinaire (même si pas super confortable de dormir toute habillée et accrochée avec un harnais d'escalade). :D
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Vacances d'été 2018

#62 Message par Flower » vendredi 7 septembre 2018 à 17:07

Normalement dans les auberges de jeunesse on peut aussi avoir des chambres simples.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Vacances d'été 2018

#63 Message par pimpoline » vendredi 7 septembre 2018 à 20:20

Flower a écrit : vendredi 7 septembre 2018 à 17:07 Normalement dans les auberges de jeunesse on peut aussi avoir des chambres simples.
J'imagine que c'est assez aléatoire non?

Pour moi la tente c'est quand même le plus hard! Déjà je suis claustro sur les bords, la seule et unique fois que j'ai fait du camping, j'ai dû me concentrer sur la respiration de ma voisine pour m'endormir parce que je me sentais déjà suffoquer par hyperventilation... Mais là on était deux, toute seule j'aurais eu en plus de ça la peur qu'on vienne m'attaquer.
Bref... j'adorais voyager librement mais jusqu'ici quand je suis partie seule c'était train/avion/bus et hôtel pour la nuit.
TSA HPI

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Vacances d'été 2018

#64 Message par Autiste ou surdoué ? » samedi 8 septembre 2018 à 9:01

Cet été je suis parti un mois complet, juin, avec ma mini caravane et mon vélo en Bretagne sud.
530 kms seulement car j'ai passé beaucoup de temps sous la pluie et les orages.
J'ai beaucoup regardé, apprécié, utilisé la nature. Et puis fait des vidéos pour mettre mon nouveau périple sur you tube.
Beaucoup de gens croisés, quelques bonnes rencontres mais tellement aussi de réflexions stupides. :mryellow:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Répondre