Vacances d'été 2018

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Vacances d'été 2018

#1 Message par Ixy » lundi 18 juin 2018 à 22:27

Est-ce que vous avez prévu quelque chose pour ces vacances d'été ?! :)

Pour moi c'est une source d'angoisse parce que les autres me demandent ce que je vais faire alors que je n'ai rien prévu. :geek:

L'année dernière je suis allé avec LucieP voir nos amis suisses asperansiens :lol: c'était une chouette expérience, pourquoi pas à renouveller. :!: :bravo:


Bon été à tous !
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6980
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Vacances d'été 2018

#2 Message par Lilas » lundi 18 juin 2018 à 22:56

Pour moi ce sera une balade en scooter, peut-être vers la Belgique (mais l'itinéraire reste à définir).
S'il y a des membres du forum qui sont dans ce coin-là, ce pourrait être l'occasion de les rencontrer :) .
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Jolteon
Passionné
Messages : 319
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 20:13

Re: Vacances d'été 2018

#3 Message par Jolteon » lundi 18 juin 2018 à 23:11

Ixy a écrit :Est-ce que vous avez prévu quelque chose pour ces vacances d'été ?! :)

Pour moi c'est une source d'angoisse parce que les autres me demandent ce que je vais faire alors que je n'ai rien prévu. :geek:
Rien de prévu non plus pour moi cet été. Enfin, sans doute un déménagement dans une autre ville pour y continuer mes études (trouver l'appartement, s'occuper de l'administratif, déménager...).

''Rien de spécial, et toi?'' me parait être une réponse adaptée. Peut être que tu peux apprendre une phrase de ce genre comme réponse type à la question si elle te revient souvent. Je ne pense pas que le fait de ne rien faire devrait t'angoisser, beaucoup de personnes ne partent pas en vacances par manque de temps ou d'argent. En plus, tu es parti l'année dernière, ça me parait normal de ne pas partir à chaque année (tout comme ça me parait normal de le faire pour ceux qui en ont la possibilité et l'envie.)
TSA (2018)

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4502
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Vacances d'été 2018

#4 Message par lepton » lundi 18 juin 2018 à 23:26

Probablement quelques jours en Europe centrale, fin août... :D
Diagnostiqué. CRA, 2016.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Vacances d'été 2018

#5 Message par EnHans » mardi 19 juin 2018 à 7:34

On va passer 3 jours au puys du fou (avec la Cinéscénie)... les 3 derniers jours de l'année scolaire. L'ambiance à l'école, à cette période, devient un peu "open bar", ce qui ne convient pas à mon fils autiste. On a écrit un mot dans le cahier de liaison hier soir pour prévenir les maîtresses, j'espère que ça ne posera pas de problème... Ensuite on descend encore vers un petit village qui s'appelle "Le bugue" en Dordogne. On va visiter le gouffre de Padirac, Rocamadour, le gouffre de Proumeyssac, faire du canoé sur la Vezere, voir le roc de Cazelle, les jardins de Marqueyssac et se promener en Gabarre...
ps : Si des gens connaissent cette région et s'ils souhaitent me donner le nom d'autres choses à voir, n'hésitez pas, merci d'avance !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Vacances d'été 2018

#6 Message par TiZ » mardi 19 juin 2018 à 8:29

Cette année, je vais beaucoup bouger : Madrid pendant 4 jours pour les championnats d'Europe de Rubik's Cube, puis la semaine suivante je pars avec ma soeur à Cap d'Agde (si tout va bien, rien n'est encore réservé :mrgreen: ), je retourne au travail 2 jours puis je repars quelques jours à Paris.

Mais comme Jolteon, je pense que tu peux dire que tu ne sais pas trop, que tu n'as rien prévu. Pour ma part, quand rien n'est vraiment planifié, je dis quelque chose comme "je vais sûrement partir quelques jours par-ci par-là, mais rien n'est encore réservé".
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Meddio
Passionné
Messages : 419
Enregistré le : jeudi 29 mars 2018 à 7:16
Localisation : PACA

Re: Vacances d'été 2018

#7 Message par Meddio » mardi 19 juin 2018 à 10:24

Une semaine près de Tarbes dans un village (famille de ma femme) - environnement calme et apaisant mais 24h/24h chez quelqu'un.
Un semaine à Paris (ma famille) - environnement oppressant mais je dormirai dans ma chambre.

Ce sont des vacances forcées. Si les familles avaient pu venir nous voir ça aurait été mieux. Dans cette optique, je serais peut-être parti 3 ou 4 jours maximum dans les Alpes Maritimes.
Diagnostiqué SA et HPI

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Vacances d'été 2018

#8 Message par Plieur Fou » mardi 19 juin 2018 à 10:40

Pour juillet, je vais reprendre un peu plus sérieusement mes activités pro de plieur de papier : atelier Origami sur Rouen essentiellement.
(reprendre sérieusement car depuis un mois que j'ai entrepris le diagnostic, je n'ai pas vraiment touché une feuille , j'ai écrit un article de 6 pages, qui s'allonge un peu plus chaque jour, en vue de ce diagnostic)

Août : rien de spécifique, reprendre la création, peut-être , et manger des glaces surement.
Un peu de "stone-balancing" aussi, je vais en avoir besoin dans l’attente du retour de mon rendez vous ... :|
Ixy a écrit :c'est une source d'angoisse parce que les autres me demandent ce que je vais faire alors que je n'ai rien prévu.
la réponse philosophique : j'irais là où mes pas m’emmèneront ...

Bon été à vous autres.
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Avatar du membre
Artelise
Familier
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 16:13
Localisation : Graz, autriche.
Contact :

Re: Vacances d'été 2018

#9 Message par Artelise » mardi 19 juin 2018 à 11:17

A défaut d'avoir le temps et les moyens de rentrer en France, nous allons profiter de notre proximité avec la Croatie pour faire un peu plus connaissance avec ce pays réputé pour son accueil touristique. Nous avons donc prévu une halte à Zagreb puis nous passerons quelques jours dans la péninsule Istrienne. Aucun calendrier ou planning précis durant ces quelques jours. Un petit détour par la ville de Motovun est prévu, toutefois et, une fois que nous aurons visité la campagne alentours, nous passerons sans doute notre temps à flemmarder sur les plages (mon fils espère pouvoir construire quelques châteaux de sables et ma fille attend avec impatience de pouvoir profiter le la mer - je crois qu'il me faudra prévoir de quoi récupérer un peu de sable en souvenirs et quelques coquillages)

Et pour la réponse que l'on peut formuler lorsqu'on nous demande où l'on va pendant les vacances je rejoins les avis précédents : il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses à cette question. D'autant que c'est souvent une formule un peu "bâteau" que les gens posent par habitude (c'est une sorte de marronnier des discussions amicales ou entre collègue), c'est une manière de satisfaire une certaine curiosité et, tout simplement de faire la conversation. Si tu n'as pas de projets, alors, le plus souvent, il suffit de le faire savoir avec simplicité / humour / philosophie (au choix - mention spéciale si tu arrives à faire les trois en même temps :wink:) et de faire rebondir la conversation en revoyant la question à ton interlocuteur si tu ne sais pas déjà quels sont ses projets et si tu les connais déjà, tu peux toujours dire un truc du genre "je crois savoir (ou tu m'as dit la dernière fois) que tu allais à tel endroit. Tu as déjà fait tes réservations ? / Vous avez un planning précis ? / tu y as déjà été ou c'est la première fois ? / .... et l'autre sera en général ravi de l'intérêt que tu lui portes et ravie de répondre à tes questions.


édit, pour ajout d'une pensée post-postage de commentaire. :idea:

J'ai un peu réfléchit à la problématique qui est au cœur de ce sujet pendant que j'allais chercher ma fille à l'école. J'ai fini par réaliser qu'en réalité, on a tous des projets pour nos la période estivale (je ne parle pas de vacances, car ce n'est pas des vacances pour tous, après tout. Genre, pour moi qui suis mère au foyer, on ne peut guère parler de vacances, ça serait même presque le contraire :wink:)... Donc, je disais, on a tous un projet ! Et même si ce projet consiste à rester confortablement chez soi, c'est un projet ! Et ce n'est pas moins ni plus original que le projet qui consiste à aller camper sur un bord de mer (à mon humble avis). Après tout.. "chacun fait, fait, fait... c'qui lui plait, plait, plait".. Dans la mesure de ses moyens évidemment. Et si on peut déplorer que certaines personnes se retrouvent dans l'impossibilité de "partir" ailleurs pendant leurs vacances, faute de temps ou de finances suffisantes, on ne peut pas blâmer une personne qui considère qu'elle profitera mieux de la période estivale au fond de son canapé plutôt que sur des plages bondées (par ex.) Après tout, on est tous différents, et libre de faire ce qui nous plait.
---------------------------------------
Maman "Asperger" d'un petit garçon et d'une petite fille tout deux diagnostiqués "Asperger".
:roll:

Avatar du membre
zeffe
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2015 à 7:59
Localisation : PACA

Re: Vacances d'été 2018

#10 Message par zeffe » mardi 19 juin 2018 à 17:57

Cette année pas de départ en vacances pour nous . Pas grave, on déménage, dans une tout autre région dans quelques jours, alors ça sera tout comme des vacances. On a hâte de découvrir tout ça en famille :bravo:
TSA + phobies sociales massives .
Mariée, 2 enfants :love: Diag. Novembre 2016

Raven
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 27 mai 2018 à 19:17

Re: Vacances d'été 2018

#11 Message par Raven » mardi 19 juin 2018 à 20:27

J'me permets.

En Juillet rien de prévu je viens de déménager et en Août, une semaine sur Bordeaux dans la famille de mon compagnon, et une ou l'on se fera des vraies vacances ensemble. En attendant, attente des résultats dudit compagnon pour savoir où je serais l'année prochaine pour les études (en attendant juillet du coup, stress...)

Et sinon, ben, bonnes vacances à vous tous! Je le dis maintenant des fois que certains les prennent assez vite, haha.
Inscrite pour des questionnements et un doute... :innocent:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vacances d'été 2018

#12 Message par freeshost » mardi 19 juin 2018 à 22:49

Pour ma part, je réponds franchement que "je n'ai rien prévu pour le moment".

Il m'arrive d'ajouter "visiter de nouvelles villes en Suisse" ; la plupart de mes contacts savent que j'ai l'abonnement général (un abonnement forfaitaire qui permet de prendre presque tous les transports publics en Suisse).

Ou d'ajouter "peut-être des villes en Allemagne". Mais bon, faut que j'économise, d'autant plus que j'ai pas mal de livres sur liste d'attente d'achats, et parce que, durant les vacances scolaires, j'ai moins de heures "clientélisées". :lol:

Si tu veux revenir en Suisse, pourquoi pas ! Tu veux visiter une autre ville ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Vacances d'été 2018

#13 Message par KoaKao » mercredi 20 juin 2018 à 5:09

Absolument rien de prévu.

Moi j'aimerais bien passé des vacs en suisse FH, mais j'ai pas les moyens... :/
loup autiste

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Vacances d'été 2018

#14 Message par EnHans » mercredi 20 juin 2018 à 8:37

C'est vu, les maîtresses veulent bien qu'on parte avant la fin de l'année. J'étais gêné, nous n'avions jamais fait ça encore.
Partir hors période scolaire coûte moins cher (enfin pas pour le puy du fou mais pour d'autres destinations), il y a moins de monde, ça a un intérêt certain.
Mais si tout le monde le faisait...
Modifié en dernier par EnHans le jeudi 21 juin 2018 à 11:06, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Vacances d'été 2018

#15 Message par PetitNuage » mercredi 20 juin 2018 à 23:15

Comme je n'arrive pas à me projeter pour les vacances,
je réponds à qui me pose la question de ce que je vais faire:
"Je suis comme Mary Poppins, je vais là où le vent me pousse !" :lol: :lol:

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Répondre