[Index Rencontres] Amour, sites de rencontres...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#46 Message par mathieu frank » mercredi 24 octobre 2018 à 20:48

freeshost a écrit : mercredi 24 octobre 2018 à 15:59 Je ne suis pas préoccupé par les rencontres. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'interactions sociales. Cela dit, je peux en supporter pas mal, relativement à d'autres personnes spectro-autistes.

Je n'ai pas un cerveau et un esprit faits pour tomber sur un coup de foudre. :mrgreen:

Donc... les sites de rencontres, même si je cherchais une âme sœur, ce ne serait pas pour moi car... le profil a beau être rempli, ce n'est qu'un infime part d'informations sur la personne par rapport à tout son vécu.

De plus, je ne m'attache pas beaucoup aux personnes. :lol: Elles ne me manquent pas vraiment. Et je vous avais dit que la mort en soi d'une personne ne me faisait pas pleurer. Ce sont plutôt les bruits (de pleurs, de musique et autres sanglots sonores) et les émotions des personnes qui vont réveiller des émotions. Ce peut aussi être l'ensemble des circonstances de la mort (attentat, nombre de morts, buts du meurtre).

Ce serait donc avec le vécu commun, avec patience, que je me mettrais à apprécier petit à petit une personne.

Mais apprécier beaucoup une personne n'implique pas automatiquement en devenir amoureux, en tout cas pour moi.

je ne peux pas dire mieux que toi y comprit sur la mort
l été dernier ma mere a fait un malaise et j ai cru qu elle etait morte et rien ressenti :innocent:
pour le reste j ai quand meme une libido :lol:
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
minicil
Familier
Messages : 116
Enregistré le : mardi 3 avril 2018 à 17:10

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#47 Message par minicil » jeudi 25 octobre 2018 à 10:43

Cette expression "je ne m'attache pas" elle me fait me questionner.

J'ai l'impression que, autiste ou pas, quand le premier attachement rate, c'est-à-dire celui avec ceux qui sont sensés prendre soin de l'enfant, après, c'est vraiment dur de s'attacher.
Qu'il rate pour telle ou telle raison : décès, abandon, négligence, maltraitance, dépression, ou même sans raison très explicite par exemple juste une incompatibilité des sensibilités, le fait de ne pas se comprendre.

Aussi derrière l'affirmation "je ne m'attache pas", j'ai pu observer un très grand chagrin, tellement intense que c'est impossible d'imaginer revivre ça et, du coup, consciemment, ça peut apparaître comme un état de fait "je suis comme ça" ou comme un choix.

J'écris sur ce sujet aujourd'hui parce qu'il me touche dans ma vie personnelle actuellement.

Et j'ai précisé "autiste ou pas" parce que je pense que c'est une question qui relève de l'humanité entière.
Aussi je trouve les personnes autistes en fait beaucoup plus attachantes et fidèles que les non autistes.
Je ne sais pas si je me suis très bien exprimée, j'ai parfois des soucis d'imprécision de langage qui me sont reprochés alors je m'en excuse par avance.
Diagnostiquée Asperger en Janvier 2016 à 35 ans

Granitique
Régulier
Messages : 47
Enregistré le : mardi 18 septembre 2018 à 18:51
Localisation : Plestin les grèves, 22

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#48 Message par Granitique » jeudi 25 octobre 2018 à 17:41

Merci Minicil c'est très clair pour moi et ce que tu dis résonne très fort en moi.

J'ai pendant des années été très attachée, c'était avant le diag quand je voulais être normale et que j'étais en mode caméléonne.

Aujourd'hui après des années de prise de conscience et de "travail sur moi", je ne le suis plus du tout et c'est super; je me sens allégée, enfin moi-même dans ma différence et je ne me cache plus et je ne me ment plus.

Je sais aussi que je ne re vivrai jamais une vie de couple "normale". Cela n'a aucun sens pour moi.
J'ai observé et vécu pendant des années le fonctionnement humain NT, sous tous ses angles et facettes et ce fonctionnement ne me correspond pas du tout.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#49 Message par KoaKao » vendredi 26 octobre 2018 à 3:39

lucius a écrit : mercredi 24 octobre 2018 à 13:58 Il y a des sites de rencontres pour les TSA.
Où ça ? J'aimerais bien que tu me mette un lien ou un nom pour que j'aille voir car si il en existe je suis curieux...
Après avoir fait une brève recherche j'ai vu qu'il existais un "site de rencontre" asperger ("atout cœur asperger"), je suis pas certain.e qu'il soit très actif au vue de sa faible quantité de membres et de la difficulté à créer des rencontres entres asperger... De plus on ne peut pas voir de quelle format il s'agit (forum, blog, maillist, tchat, proposition d'irl organisé, tout ça à la fois, ou complètement autre chose ?) sans y être inscrit. Je n'ai rien trouvé d'autres... (du moins francophone, je n'ai aucun intérêt d'aller sur un site anglophone). Un ex membre d'asperansa avait créer un forum de rencontre il y a plusieurs années mais celui ci à fermé il y a 6mois... Sinon ce sont des groupes facebook, discord ou des forums tel qu'Asperansa...

Sinon en parlant de site de rencontres j'ai testé.e eDarling, mais je suis un peu déçus... J'ai répondu au questionnaire le plus sincèrement possible, j'ai rempli.e mon profil à fond, le site ma proposé des gens, j'ai regardé.e leurs profil... j'ai attendu, chaque jours le site propose toujours plus de personnes "compatible", sauf que aucune de ces personnes ne regarde mon profil et encore moins ne me parle... ça fait plus d'un mois j'ai regardé.e pleins de profil la plus part son incomplet, beaucoup ne me convient pas et et le si peut qui mérite un approfondissement je n'ose même pas leurs parler... J'aurais aimé.e que quelques personne vienne me parler, cela m'embête de devoir être la premier.e à franchir le pas, de plus j'ai pas l'impression que les gens me répondrons (beaucoup semble inactif), et impossible de savoir si les gens sont intéressés, recherche, ne recherche plus etc, sont encore actif ou pas... De plus il n'y a aucun moyen de parler avec quelqu'un autrement que en les mp directement... Autre point négatif le site ne laisse pas le choix de payer un abonnement qui coûte la peau du cul !..

En plus depuis que je sais que les gens savent quand quelqu'un regarde leurs profil je n'ose même plus regarder le profil, et je n'ose pas les mp en-fait ce qui me pose problème c'est de parler à quelqu'un en me disant que ça peut être mon prochain partenaire ou pas... J'aime pas.. J'aime pas aussi que les gens s'imagine que je m'intéresse à eux, s'imagine que je l'ai aime ou qu'il m'intéresse... C'est pas le cas... Je ne suis pas capable d'aimer ou de m'intéresser à quelqu'un juste en la voyant ou en lisant son profil très vague... Il faut que je connaisse la personne mais pour ça la seule solution c'est de lui parler sauf, que j'ose pas car en plus si je parle à quelqu'un tout de suite elle va me juger, ce dire que je m'intéresse à elle (alors que je ressent rien, je veux juste discuter) et après soit elle me réponds deux cas elle me réponds et s'intéresse à moi, dans ce cas c'est gênant mais why not c'est bien, soit ne s'intéresse pas à moi et on parle pour rien, ou soit elle m'envois chier et sa perse mon petit cœur... Ou soit elle mon réponds simplement pas, parce que je l'intéresse même pas et c'est aussi vexant...
En plus je déteste faire de la prospection de (éventuel) futur partenaire... ça me gêne...

Sinon au départ je voulais m'inscrire à Parship,mais j'ai fait le questionnaire de personnalité... euh... comment dire... quand j'ai vu les vieilles questions pourrit de psychologie de comptoir à la sauce vieille psychologie des années 90 teinté de grosse psychanalyse ça m'a pas mal rebuté de plus ils me proposais un tas de profils pas du tout compatible (pour un site qui ce dit n°1 des rencontres par affinité et extra fiable, mon cul... plus drôle encore le site se vente d'avoir un teste de personnalité très fiable et scientifiquement prouvé qui répertorie tout de suite les profil compatible... C'est bien du gros foutage de gueule marketing à la pisse d'oie, c'est aussi efficace que de l'homéopathie... et les question n'ont rien de scientifique bien au contraire... Quand je pense que ce site est le plus recommandé en site sérieux par affinité juste après meetic et attractive world et juste avant eDarling... Je dit pas que c'est pas sérieux, mais trop mal foutue... Et je parle même pas du prix faramineux de Parship) Au moins eDarling à un vrai questionnaire de personnalité un peu plus sérieux et un peu plus efficace...
Spoiler : 
Granitique a écrit : mercredi 24 octobre 2018 à 14:24 Ces sites ne sont pas du tout adaptés pour des Autistes Asperger,

J'en ai fait l'expérience de très près et cela a finit au tribunal...

Ces sites sont fait pour des NT inconscients fonctionnant dans des schémas de fonctionnement et des systèmes de croyance à l'opposé et inverse des aspis.

Les aspis sont sous un certain angle des personnes vulnérables et dans cette jungle des sites de rencontre je déconseille très très fortement d'y aller.

C'est l'arnaque....
J'irais pas jusqu'à la quand même j'ai un avis un peu plus pesé... Je dirais que ça dépends... Si t'es aller sur Hugavenue ou badoo c'est vrai que ces sites... c'est un peu de la merde... C'est très neurotypique et surtout c'est pas du tout sélectionné tu as de tout, c'est gratuit n'importe qui peut s'y inscrire ou disparaître, il y a très peu de modération et en gros t'a n'importe qui et c'est vraiment pas adapté des sites sérieux et vraiment mais vraiment pas adapté à un publique TSA... Et ça peut bien sur mal finir...
Par contre les sites comme eDarling, Parship (si on met de côté leurs questionnaire pourrit) par exemple sont bien plus sérieux, plus sélectionné, il y a en général une bonne modération, comme c'est payant ça filtre un peu, ta des questionnaire qui filtre un peu plus... C'est mieux, c'est plus sérieux.

Après la question de si c'est adapté à un publique TSA... ça, ça dépends de nous... Pour moi je crois que j'ai un peu de mal, mais j'aurais essayer...
loup autiste

Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#50 Message par Betta splendens » vendredi 26 octobre 2018 à 8:36

Les sites de rencontres je m'en méfie comme la peste, il y a des manipulateurs dessus, j'en connait un qui s'en n'est servie pour se servir des femmes comme des objets :evil: .

Je pense plutôt que je vais allez voir des étudiants en sciences et d'ancien étudiant en science, il y en a un en particulier avec lequel je m’entendait bien est qui est toujours sur Poitiers.

En plus je le soupçonne d'être autiste, j'ai remarqué beaucoup de trait chez lui: difficulté a planifier des taches et à d’organisé, difficulté a prendre des des décisions, difficulté a se faire des relations (il m'a d’ailleurs dit.... je suis pas sociable) difficulté à comprendre l'humour.... à l'époque et récemment j'ai apprit qu'il a passer un concours.

Il a brillamment réussit l'écrit

Mais c'est lamentablement planté à l'oral :cry:

Et étant en contacte avec une association qui aide les personnes autistes se serait un peu bête de ne pas en profité :roll: (d’ailleurs quand un adulte viens dans l'association car il se pose des questions, c'est vers moi qu'on l'envoie, le derniers je lui ai conseiller de lire le livre de Tony Attowd pour se faire une meilleur idée et d''aller vers le CRA car son profit me parait plus TDA avec sur douance ou trouble de la communication social car ils manques des symptômes dans le tableau qui ma décrit).


Et puis j'aimerais savoir ce qu'il devient.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

lucius
Prolifique
Messages : 2517
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#51 Message par lucius » vendredi 26 octobre 2018 à 14:59

KoaKao a écrit : vendredi 26 octobre 2018 à 3:39
lucius a écrit : mercredi 24 octobre 2018 à 13:58 Il y a des sites de rencontres pour les TSA.
Où ça ? J'aimerais bien que tu me mette un lien ou un nom pour que j'aille voir car si il en existe je suis curieux...
Après avoir fait une brève recherche j'ai vu qu'il existais un "site de rencontre" asperger ("atout cœur asperger"), je suis pas certain.e qu'il soit très actif au vue de sa faible quantité de membres et de la difficulté à créer des rencontres entres asperger... De plus on ne peut pas voir de quelle format il s'agit (forum, blog, maillist, tchat, proposition d'irl organisé, tout ça à la fois, ou complètement autre chose ?) sans y être inscrit. Je n'ai rien trouvé d'autres... (du moins francophone, je n'ai aucun intérêt d'aller sur un site anglophone). Un ex membre d'asperansa avait créer un forum de rencontre il y a plusieurs années mais celui ci à fermé il y a 6mois... Sinon ce sont des groupes facebook, discord ou des forums tel qu'Asperansa...

J'en ai vu dont l'un qui était connu et qui a fermé depuis avec des membres du monde entier.

Sinon, il y a des sites comme autisticdating.net.
Voir l'article en anglais sur ce site.

j'avais lu qu'il y avait des francophones dessus.

il y en a plein d'autres mais je ne sais pas si ils sont fiables comme idylive, aspergersdatingsite.com, Spectrum Singles, aspieology donc prudence avant de s'inscrire.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#52 Message par Siobhan » vendredi 26 octobre 2018 à 20:25

KoaKao a écrit : vendredi 26 octobre 2018 à 3:39
(...) et le si peut qui mérite un approfondissement je n'ose même pas leurs parler...
(...)
Un seul conseil : Ose.


Quelqu'un-qui-n'est-pas-Lao-Tseu a dit : ~"Ça n'est pas possible d'être en couple sans être au moins un petit peu courageux ~" (je l'ai dit ailleurs sur le forum, je ne sais plus où)

Autre citation approximative (qui n'est pas non plus une citation de Lao-Tseu) : ~"Aimer, ça a toujours quelque chose d'héroïque."


Il faut aussi se rendre compte que les sauts dans le vide dans une relation amoureuse, on n'en fait pas Un-Et-Puis-C'est-Bon, non, pour que la relation soit pérenne, des sauts dans le vide, il faut en faire Fucking-Tout-Le-Temps. Habitues toi à souffrir, en amour c'est complètement normal (dans la mesure où l'hypothétique relation amoureuse te paraît saine).


(edit : désolé, ça fait plusieurs conseils dans le post du coup :mryellow: )
homme, diagnostic TSA.

Granitique
Régulier
Messages : 47
Enregistré le : mardi 18 septembre 2018 à 18:51
Localisation : Plestin les grèves, 22

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#53 Message par Granitique » samedi 27 octobre 2018 à 12:49

Non je ne te rejoins pas

"en amour habitues toi à souffrir"

Non pas du tout... Je ne pas suis incarnée pour souffrir....

Que la relation amoureuse ne soit pas toujours simple et facile, c'est possible, l'homme et la femme fonctionnant de façon inverse,

La femme est cyclique comme le cycle de la lune

et cela fait une énorme différence l

Les systèmes de croyance et autres schémas de fonctionnement entre l'homme et la femme
sont pour un tas de raison sur cette planète, très réducteurs et biaisés...

Je t'invite à lire pas à pas le remarquable livre de Barry Long "Faire l'amour de manière divine" (de l'acte charnel à l'amour divin).

Il faut du courage, à mon avis, pour lire ce livre qui remet en cause, beaucoup de croyances fausses...

et que chacune, chacun devrait lire avant de "rentrer en amour" dans une vraie relation.
C'est mon point de vue ! Il n'appartient qu'à moi !

Carapa
Assidu
Messages : 298
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#54 Message par Carapa » samedi 27 octobre 2018 à 22:46

Granitique a écrit : samedi 27 octobre 2018 à 12:49 Que la relation amoureuse ne soit pas toujours simple et facile, c'est possible, l'homme et la femme fonctionnant de façon inverse,

La femme est cyclique comme le cycle de la lune

et cela fait une énorme différence l

Les systèmes de croyance et autres schémas de fonctionnement entre l'homme et la femme
sont pour un tas de raison sur cette planète, très réducteurs et biaisés...
Je ne suis pas sûr de saisir parfaitement ce que tu veux dire, mais les problèmes de couple me semblent dus essentiellement à d'autres facteurs qu'à la différence physiologique des sexes (si c'était le cas, les relations homosexuelles en seraient indemnes, ce que personne n'osera affirmer je pense...)

Du reste, "l'homme" et "la femme", ce sont pour moi des abstractions: je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontrer, et s'ils existent, c'est bien à mon insu...

Pour en revenir au sujet principal de la discussion, à savoir les sites de rencontre, leur problème majeur est qu'il s'y trouve essentiellement les types de personnes suivants: 1) celles qui cherchent des rencontres d'un soir; 2) celles qui ne cherchent pas de rencontre du tout, mais sont là pour vivre des histoires purement virtuelles et/ou se rassurer sur leur potentiel de séduction; 3) celles qui ne savent pas trop si elles cherchent une rencontre ou non, et changent tout le temps d'avis, un peu comme Donald Trump vis-à-vis du président nord-coréen. Les personnes appartenant aux deux dernières catégories, surtout, sont dans cet univers comme des poissons dans l'eau: le monde virtuel est leur élément. Que peut-on attendre de tout ça, pas grand chose à mon avis... Je connais certes un couple d'amis qui se sont rencontrés via un site, mais c'était à Madagascar. En France, la mentalité étant ce qu'elle est, j'aurais plutôt tendance à déconseiller - autant les sites gratuits qui sont remplis de faux profils et de cas sociaux, que les sites payants, qui coûtent beaucoup plus cher pour aboutir généralement à un résultat identique, c'est-à-dire nul.
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#55 Message par freeshost » dimanche 28 octobre 2018 à 19:59

minicil a écrit : jeudi 25 octobre 2018 à 10:43 Cette expression "je ne m'attache pas" elle me fait me questionner.

J'ai l'impression que, autiste ou pas, quand le premier attachement rate, c'est-à-dire celui avec ceux qui sont sensés prendre soin de l'enfant, après, c'est vraiment dur de s'attacher.
Qu'il rate pour telle ou telle raison : décès, abandon, négligence, maltraitance, dépression, ou même sans raison très explicite par exemple juste une incompatibilité des sensibilités, le fait de ne pas se comprendre.

Aussi derrière l'affirmation "je ne m'attache pas", j'ai pu observer un très grand chagrin, tellement intense que c'est impossible d'imaginer revivre ça et, du coup, consciemment, ça peut apparaître comme un état de fait "je suis comme ça" ou comme un choix.
Pour ma part, je m'attache plus à des sensations agréables : câlins gratuits, chansons, duvet, public à l'unisson, accent québécois, etc. :mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 28 octobre 2018 à 20:25, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#56 Message par Bubu » dimanche 28 octobre 2018 à 20:21

Moi aussi je m'attache plutôt à des sensations agréables.
En disant :

Ça vous va bien ce petit cycliste, là !...
Dites donc, il y a l'air d'y avoir du monde là dessous !
Je ferais bien un petit tour du propriétaire, moi !

Mais aujourd'hui si les gens pilonnaient moins et arrêtaient de vouloir à tout prix féconder ou, quelque part, à inséminer leurs partenaires, le monde en ressortirait grandi. :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
minicil
Familier
Messages : 116
Enregistré le : mardi 3 avril 2018 à 17:10

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#57 Message par minicil » lundi 29 octobre 2018 à 10:36

Mon propos portait sur les sentiments, pas sur la sensorialité, ce n'est pas la même chose. :wink:
Diagnostiquée Asperger en Janvier 2016 à 35 ans

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#58 Message par lulamae » lundi 29 octobre 2018 à 10:46

Honnêtement, après avoir été mariée 18 ans et avoir ensuite été en couple 4 ans, je pense avoir fait le tour de la question, et je n'ai plus tellement envie de "chercher" des relations. Je me suis même faite à l'idée que tout ça soit maintenant derrière moi.
Et, pour avoir tenté de vivre en famille recomposée avec 4 enfants, je sais par expérience que les enfants, ça complique tout dans ce cas de figure, surtout quand on n'a pas la même approche de l'éducation.
Pardon pour la digression, @Koa, ce n'est pas un sujet sur le célibat, mais sur les sites de rencontre. J'ai essayé à une époque, sur les conseils d'une amie, et j'ai vite battu en retraite ; il faut dire que c'était "adopte un mec". J'avais eu quelques réponses, et même parlé à des hommes au téléphone, mais j'ai reculé à chaque fois au moment de fixer un RV, je n'en avais pas réellement envie. Et d'une certaine manière, j'avais l'impression de devenir une marchandise dans une vitrine.
Plus ça va, plus je deviendrais réfractaire à une rencontre organisée autour de la séduction. Je crois même que ça me ferait horreur.
Et je me retrouve tellement dans ce passage que tu as écrit :
Koakao a écrit : ce qui me pose problème c'est de parler à quelqu'un en me disant que ça peut être mon prochain partenaire ou pas... J'aime pas.. J'aime pas aussi que les gens s'imagine que je m'intéresse à eux, s'imagine que je l'ai aime ou qu'il m'intéresse... C'est pas le cas... Je ne suis pas capable d'aimer ou de m'intéresser à quelqu'un juste en la voyant ou en lisant son profil très vague... Il faut que je connaisse la personne mais pour ça la seule solution c'est de lui parler sauf, que j'ose pas car en plus si je parle à quelqu'un tout de suite elle va me juger, ce dire que je m'intéresse à elle (alors que je ressent rien, je veux juste discuter) et après soit elle me réponds deux cas elle me réponds et s'intéresse à moi, dans ce cas c'est gênant mais why not c'est bien, soit ne s'intéresse pas à moi et on parle pour rien, ou soit elle m'envois chier et sa perse mon petit cœur... Ou soit elle mon réponds simplement pas, parce que je l'intéresse même pas et c'est aussi vexant...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#59 Message par IrwenRed » lundi 29 octobre 2018 à 12:12

Bonjour,
je viens répondre avec ma propre expérience. Je suis allée sur un site de rencontres pour geek (je vous laisse chercher sur google simple à trouver) parce qu'à la base j'étais désespérée d'être seule sur Paris, incapable de me rendre quelque part pour rencontrer des gens (amis ou plus). Finalement je vous fais l'histoire en courte mais j'ai bien aimé l’expérience qui m'a permit de discuter par écrit d'abord avec les personnes (des hommes en l’occurrence) et ça m'a détendu. Pas besoin de réfléchir à ma position, m’inquiéter du lieu, de ce que je porte etc... Et j’avais tout le temps de répondre.Je ne pensais pas vraiment réussir à sauter le pas et en rencontrer un jusqu'à ce que..ben je le fasse. A l'époque je ne songeais même pas au diag, je n'avais qu'une idée vague de ce que c'était l'autisme mais je lui ai tout de suite posé mes limites (pas de lieu trop blindé, incapacité à me sentir à l'aise immédiatement, je lui ai même dit qu'il était possible que je m'enfuie avant d'arriver). Me slimites à moi donc sans évoquer de quelconque raison, je sortais juste d'une relation difficile et je ne voulais plus être poussée à bout par les autres. Il a été très patient, il l'est toujours aujourd'hui, on a décidé de se marier.
J'ai une tendance à être très fusionnelle dans mes relations à toujours chercher le contact et j'ai trouvé quelqu'un à qui ça va et qui est comme moi. Il a su aussi accepter que des fois je n'ouvre pas la bouche pendant plusieurs jours voir que je refuse qu'il me touche alors que le lendemain je supporterais difficilement qu'il s'absente pour se doucher et des jours où je suis plus "normale".
Handicap ou pas , je pense qu'il n'y a pas de bonne manière de faire, ni de "bon" couple pour tout le monde. A chacun de savoir ce dont il a besoin avant de chercher, en ça les sites peuvent aider à discuter en amont (à condition d'avoir une personne franche en face ce qui n'est pas non plus toujours évident).
Après je pense que c'est une erreur de se forcer à se mettre en couple pour "rentrer dans le moule" tout comme c'est une erreur de se forcer à être commercial quand le contact avec les autres est difficile. Il y a aussi des gens qui s'aiment et qui se voient peu et à qui ça convient.
Personnellement je ne comprends pas les gens asexuels (dans le sens ou c'est pas du tout ma façon d'être) mais je ne me pose pas de questions quand un couple me dit qu'ils le sont, je me dis juste "cool ils ont trouvés quelqu'un qui leur correspond à ce niveau ce qui ne doit pas être évident parce qu'ils semblent être une minorité". Pareil pour tout je pense. Il faut trouver la (ou les ) personne(s) qui correspond(ent) à nos besoins. Si demain je vois un couple d'autistes ou un couple avec un autiste et un neurotypique je me dirais la même chose. J'ai peut-être formulé ça un peu de manière étrange mais c'était surtout pour dire que quelques soient les difficultés qu'on a à l’intérieur il faut (je pense) savoir les exposer quand c'est possible et ne pas faire en sorte de s'oublier pour faire plaisir à l'autre. Après je ne dis pas que c'est facile...

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#60 Message par freeshost » lundi 29 octobre 2018 à 20:44

minicil a écrit : lundi 29 octobre 2018 à 10:36 Mon propos portait sur les sentiments, pas sur la sensorialité, ce n'est pas la même chose. :wink:
Pour ce qui est des sentiments, je peux en éprouver pour plusieurs personnes (pas forcément en même temps).

Éprouver des sentiments (divers et variés) ne signifie pas forcément aimer.

Il paraît qu'il ne faut pas être esclaves des sentiments (tout comme des sensations). Ne nous restreignons pas à être de purs chiens de Pavlov facilement sujets au manque (par le sevrage :lol: ).

Pour ma part, j'aime bien rencontrer des personnes, mais ce n'est pas dans une recherche de relation amoureuse ou sexuelle. J'ai rencontré des personnes :

- via des forums puis en face à face (notamment lors de concerts) parce que nous étions co-fans (fans de mêmes groupes de musique),
- via un forum où l'on parlait de tout et de rien (elles habitaient proches de la Suisse),
- via un forum où l'on parlait (en allemand) de la Suisse (bon, j'ai vite saturé, je ne me savais pas encore autiste, le bruit, l'effort d'essayer de comprendre le suisse-allemand),
- via un forum où l'on parle de science (on a mangé un morceau à Paris),
- via CouchSurfing.Com , pour chercher de l'hébergement (Zurich, Strasbourg, Colmar)
- via un chat (ça fait longtemps, caramail :lol: ), juste pour boire un verre,
- via un forum où l'on parlait de transports publics suisses (on a trinqué un verre et discuté de transports publics),
- via plusieurs forums (dont le forum Asperansa :mrgreen: ), pour parler du spectre autistique et d'autres choses (intérêts spécifiques, mais aussi un peu de small talk), manger, trinquer, rire, faire des rencontres touristiques, assister à des conférences, jouer, etc.
- etc.

:lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre