[Index Rencontres] Amour, sites de rencontres...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#61 Message par KoaKao » jeudi 1 novembre 2018 à 7:13

lucius a écrit : vendredi 26 octobre 2018 à 14:59 Sinon, il y a des sites comme autisticdating.net.
Voir l'article en anglais sur ce site.
j'avais lu qu'il y avait des francophones dessus.
il y en a plein d'autres mais je ne sais pas si ils sont fiables comme idylive, aspergersdatingsite.com, Spectrum Singles, aspieology donc prudence avant de s'inscrire.
Mouais enfin ce sont des sites anglophones, il y a même pas 1% de francophone, quelle est l'intérêt pour moi de m'inscrire sur un site anglophone ? je veux me casée avec quelqu'un de Français. (à la limite belge ou suisse et encore c'est loin de chez moi).
MudBloodKnowItAll a écrit : vendredi 26 octobre 2018 à 20:25 Un seul conseil : Ose.
Facile à dire... :roll:
MudBloodKnowItAll a écrit : vendredi 26 octobre 2018 à 20:25 Habitues toi à souffrir, en amour c'est complètement normal
Tu prétends que je n'ai pas l'habitude de souffrir ? Si tu savais comme c'est faux, si tu savais comme j'ai souffert, j'en ai carrément l'habitude... hélas... (Et pas que en amour).
Puis je comprends pas pourquoi c'est normal de souffrir en amour, c'est monnaie courante je sais mais de là à me souhaiter de souffrir merci...
Les conseil de type "souffre pour t'endurcir, c'est la vie !" Je l'ai ai suffisamment entendu j'estime avoir suffisamment souffert et m'être suffisamment endurcie, j'en suis particulièrement fatiguée... Je veux pas plus souffrir j'aimerais que ça ce passe bien, même si je suis pas idiot.e et je sais que sais que ça ne passera pas bien et que ça sera encore le merde comme toujours dans ma vie, c'est pas sympa de me le souhaiter parce que "c'est normal".
Granitique a écrit : samedi 27 octobre 2018 à 12:49 Que la relation amoureuse ne soit pas toujours simple et facile, c'est possible, l'homme et la femme fonctionnant de façon inverse,
La femme est cyclique comme le cycle de la lune
et cela fait une énorme différence l
Les systèmes de croyance et autres schémas de fonctionnement entre l'homme et la femme
sont pour un tas de raison sur cette planète, très réducteurs et biaisés...

WTF ? J'ai rien compris à ton charabia pseudo-scientifique sexiste et freudien... Tu sort ça d'où ? En tout cas je suis pas d'accord... Que dal.
loup autiste

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#62 Message par mathieu frank » samedi 3 novembre 2018 à 11:55

moi je suis assez d accord
une histoire d amour ce n est que deux intérêts qui s accordent un temps
les hommes et les femmes n ont pas les memes attentes
si ont veux que ca dure c est plus mental et psychologique que physique
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Carapa
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#63 Message par Carapa » samedi 3 novembre 2018 à 19:24

mathieu frank a écrit : samedi 3 novembre 2018 à 11:55 une histoire d amour ce n est que deux intérêts qui s accordent un temps
Ceci est plutôt la définition d'une association en affaires (laquelle peut, éventuellement, prendre la forme d'un couple).
mathieu frank a écrit : samedi 3 novembre 2018 à 11:55 les hommes et les femmes n ont pas les memes attentes
C'est ce que j'entends dire tout le temps, mais il n'est généralement pas précisé en quoi au juste ces attentes diffèrent. Or, j'aimerais bien le savoir: je me méfie toujours des doctrines hermétiques dont le contenu est réservé aux initiés...
mathieu frank a écrit : samedi 3 novembre 2018 à 11:55 si ont veux que ca dure c est plus mental et psychologique que physique
Là, par contre, je suis totalement d'accord: la capacité d'une personne à établir une relation durable est inversement corrélée à l'importance qu'elle accorde au physique.
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

neetny
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 5 novembre 2018 à 22:30

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#64 Message par neetny » mardi 6 novembre 2018 à 16:12

Je n'ai pas (encore) eu le temps de relire tout le fil, peut-être que j'éditerai ma réponse si je m'aperçois que j'ai été trop redondante ou à côté de la plaque.

J'ai tout à fait conscience du caractère très anecdotique et possiblement exceptionnel de mon cas, mais pour moi, ça a marché. Et en tant que fille, ce n'est pourtant pas gagné d'avance dans la mesure où sur les sites de rencontre hétéro le ratio d'hommes cherchant une/des femme(s) par rapport aux femmes cherchant un/des homme(s) est déséquilibré. Je m'étais inscrite sur un coup de tête (rare chez moi! je réfléchis trop d'habitude), par curiosité et solitude, et j'ai bien failli renoncer et supprimer mon compte au bout de dix minutes en panique après avoir reçu une dizaine de messages cherchant juste un coup d'un soir pour rester polie alors même que je n'avais pas eu le temps de terminer de remplir mon profil, et que donc tout ce dont ces messieurs disposaient était mon pseudo et mon genre.

Finalement, j'ai quitté le site au bout de trois jours. J'ai pu, en filtrant tous les messages qui ne me semblaient clairement pas destinés en tant que personne, entamer quelques conversations intéressantes, et si deux des trois ont tourné court (je ne sais à ce jour pas ce que j'ai dit de bizarre ni si ça vient de moi, trois ans et demi plus tard!), la troisième personne avec qui j'ai conversé a accepté de continuer à discuter sur skype alors que j'avais précisé apprécier nos conversations ouvertes sans rechercher d'emblée une relation romantique ni même de rencontre IRL.

Au final, je crois que ce qui fait que ça a marché dans mon cas (je n'ai jamais eu de relation amoureuse avant), en dépit de tous les inconvénients plutôt bien connus je crois, c'est un peu la sécurité de l'écran et du pseudo. Moi qui peine atrocement à aligner deux phrases lorsque je suis impressionnée ou juste très mal à l'aise en public, j'avais moins de difficultés à trouver mes mots à l'écrit, avec l'assurance de pouvoir disparaître à tout instant si ça tournait mal. Je ne sais pas à quel point c'est généralisable au-delà de mon cas, mais ça m'a beaucoup aidée de "pré-connaître" quelqu'un pendant des mois avant de se rencontrer en personne sans engagement romantique, et je pense encore aujourd'hui que malgré tout ce que j'aime chez mon partenaire, jamais nous ne nous serions parlés dans n'importe quel contexte que ce soit si nous nous étions rencontrés en personne, et que quand bien même nous y aurions été contraints, nous ne nous serions jamais vraiment rencontrés au-delà de notre envie chacun d'échapper à l'interaction sociale avec un inconnu et notre pudeur/réserve.
2018 : Démarche diagnostic TSA/Asperger en cours, RDV pris pour avril 2019.

Kluski
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 18 novembre 2018 à 11:51

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#65 Message par Kluski » mardi 20 novembre 2018 à 0:06

Bonsoir
Je me permets d’apporter mon témoignage :wink:
Juste pour vous préciser je suis nouvelle ici, je suis neurotypique et j’ai de sérieux doutes que mon conjoint soit asperger.
Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans sur un site de rencontre. A l’époque je venais tout juste de me séparer de mon ex mari, et j’étais un peu pommée sur le type de relation que je voulais trouver ( j’ai eu quelques plans culs via ce site).
J’ai donc commencé à parler avec ce type, différent des autres : beaucoup moins « cash », très courtois, orthographe parfaite (très rare sur ce genre de site), nous avons discuté plusieurs semaines, de nos passions surtout,avant de nous rencontrer en vrai.
Autant vous dire qu’encore aujourd’hui je ne sais pas expliquer pourquoi je n’ai pas coupé court à la relation après le premier rdv :lol:
Cet homme étant passionné de photo animalière, m’ a proposé de le retrouver dans un zoo. Après cette sortie il m’a invité au resto. Tout l’après midi et la soirée j’ai tenté de faire la conversation, mais j’ai bien remarqué qu’il était incapable de converser, ca m’a mis asssez mal à l’aise... en revanche je pense avoir été séduite par sa douceur, son « authenticité « , il ne semblait pas jouer de rôle, j’ai senti chez lui une certaine fragilité aussi.
C’est sûrement cela qui m’a poussé à accepter un second rdv. Cette fois nous sommes allés visiter un château. Il avait comme au premier rdv son appareil photo ( je pense que ça le rassurait, le fait de faire ces photos « meublait «  un peu les moments de vide). Journée plutôt sympa, même s’il y avait toujours un certain malaise car on discutait très peu.
La journée terminée il a voulu me montrer sa maison ( dans ma tête c’était sûr, il allait faire le premier pas une fois chez lui) mais là j’avais tout faux, il m’a seulement fait visité toutes les pièces, on s’est assis 5 mn sur le canapé puis il m’a proposé de me raccompagner chez moi ! On me l’avais jamais faite celle là ! Mais au lieu de me vexer je dois dire que ce comportement m’a plutôt intriguée.
La fois suivante il m’a invité à manger chez lui, et cette fois c’est moi qui ai décidé de l’embrasser,... bon asssez raconté ma vie !

Tout ça pour vous dire que oui c’est possible de rencontrer quelqu’un sur internet (j’avoue qu’il faut avoir la patience et l’énergie pour trier parmi une multitude de personnes qui n’en valent pas la peine), et que parfois même si on est maladroit, on peut tomber sur quelqu’un qui va essayer de creuser un peu et qu’une jolie histoire peut en découler :bravo:
En couple depuis 5 ans avec un homme qui présente de nombreux signes SA

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Amour et sites de rencontres

#66 Message par ChatOne » samedi 21 mai 2022 à 20:35

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Salut,

Bon je voudrais discuter de l'amour et des sites de rencontres, comme indiqué dans le titre.

Donc on doit partir du postulat suivant : les sites de rencontres sont des entreprises, et le but d'une entreprise étant de gagner de l'argent, il faut qu'ils maintiennent le célibat des abonnés afin de s'enrichir. Se faisant en réalité, le site de rencontres est donc le pire endroit possible pour trouver quelqu'un.

J'ai donc essayé en me faisant passer pour une femme et j'ai pu constater qu'on est sollicité à peu près 36 fois à la minute. Dans ce cas de figure, et j'ignore comment fonctionnent les algorithmes des sites de rencontres, mais puisque tout est fait pour frustrer les gens, impossible pour moi de rencontrer quelqu'un.

D'ailleurs ma source de frustration c'est pas tellement ça, c'est de lire des centaines de profils tous identiques :

"Le physique ne compte pas pour moi, je cherche un mec sérieux [blablabla]" avec toujours les mêmes photos de profil si bien qu'on croirait que c'est des duplicatas ou des clones : la fille en train de sauter en l'air devant un monument historique, celle qui pose avec un verre de vin rouge, celle qui croit que sa nourriture au restau nous intéresse, etc etc... Y a de quoi dresser des profils types mais le plus étonnant pour moi reste l'hypocrisie des utilisateurs qui prétendent chercher l'amour mais qui consomment, pour ne pas dire consument ce type de site. Et je le reconnais, je fais la même chose, puisque j'ai fait le test suivant :

J'ai écrit 100 messages personnalisés en faisant varier :
- la longueur du texte
- le ton (sérieux, humour, etc)
- l'orthographe, comme ça ou kom sa
- le sujet de discussion (j'ai tout essayé)
- tout en prenant soin de lire le profil de la personne avec soin pour tenter de la comprendre

Le résultat est sans appel, la seule réponse que j'ai reçu c'est une fille qui m'a dit "tu t'y prends mal". De quoi se taper la tête contre un mur sachant que "je m'y prends mal" sauf que non, jai tout essayé lol.

Bref, je sors peu de chez moi mais au moins dans le monde réél je peux faire des rencontres, sauf que quand je plais à une femme, soit je vois pas comment l'aborder, soit faut que ce soit une folle qui me harcèle et me fait des tucs bizarres en pensant que ça va me plaire alors que non.

L'autre paradoxe c'est pourquoi j'ai aucun succès sur internet alors que dans la vie réelle ça pourrait encore aller si j'étais pas "bizarre".

Et enfin à quoi bon se mettre en couple en sachant tout ça, finalement ?

En plus la moitié des mariages se soldent par un divorce, qu'en est-il de l'autre moitié, ils s'entretuent, se mentent, se trompent, ça sert à rien de me dire le contraire j'ai constaté ça chez quasiment tout le monde et aussi par expérience vu que plusieurs filles ont voulu tromper leur conjoint avec moi (je l'ai fait d'ailleurs et je le regrette presque sérieux c'était une mauvaise idée).

J'aimerais bien discuter de ça avec vous.
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

DavCH
Assidu
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 30 juin 2021 à 18:31

Re: Amour et sites de rencontres

#67 Message par DavCH » samedi 21 mai 2022 à 21:18

Hello ChatOne,

Je te rejoins sur ce que tu décris.

C'est triste mais tellemment véridique.

Pour ma part, j'ai de + en + de peine à comprendre ce monde hypocrite, superficiel, etc.
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: Amour et sites de rencontres

#68 Message par ChatOne » samedi 21 mai 2022 à 23:16

Faudrait que je trouve de la littérature sur le sujet mais un truc neutre qui soit pas écrit par des commerciaux des sites de rencontres mais plutôt par des thésards. Sur ça et sur les relations sentimentales.
Perso je crois pas du tout à l'amour, d'un point de vue rationnel je me dis que c'est qu'un truc pour la survie et la reproduction, un genre d'impératif biologique, ce que je comprends pas c'est pourquoi je vois presque tout le monde en couple, presque tout le temps et pourquoi c'est si compliqué pour moi alors que je déploie des moyens considérables. Enfin bon, les pires moyens : les sites de rencontres.

Mais dans la vie réelle j'y capte rien et j'y arrive pas.

Et j'ai pas du tout envie d'utiliser mes connaissances du genre humain pour "parvenir à mes fins" car paradoxalement je continue d'imaginer que l'amour existe même si je sais que c'est faux. Purée.
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Amour et sites de rencontres

#69 Message par lucius » samedi 21 mai 2022 à 23:31

Il y a beaucoup de livres dessus (écrits par des anthropologues comme le Dr Helen Fisher, des psy et des sociologues) mais la majorité sont en anglais.

Cela me fait penser à un manga qui a donné lieu à un anime
Je crois que je suis amoureuse de toi | Science Fell in Love, So I Tried to Prove it

Que se passe-t-il lorsqu'une fille et un garçon tous les deux passionnés de recherche scientifique tombent amoureux ?
Ayame Himuro est une brillante étudiante diplômée en sciences à l'université de Saitama. Elle demande à Shin'ya Yukimura, étudiant lui aussi, s'il veut bien sortir avec elle. Bien sûr, cet amour ne repose pas sur un fait scientifique, mais en tant que chercheurs, ils s'interrogent alors sur la réalité de leurs sentiments et cherchent à savoir si cette relation ne serait pas vouée à l'échec, à cause de leur foi en la science.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: Amour et sites de rencontres

#70 Message par ChatOne » samedi 21 mai 2022 à 23:36

En anglais ça me dérange pas je sais lire l'anglais à peu près correctement. Si t'as des liens je suis preneurs.
Quant aux mangas j'en regarde jamais donc ça peut être l'occasion, merci.
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Amour et sites de rencontres

#71 Message par lucius » samedi 21 mai 2022 à 23:42

Il y a le bouquin en français du Dr Helen Fisher "Pourquoi nous aimons ?" que je n'ai pas lu. Mais il paraitrait que l'auteure est connue pour ses recherches avec son autre bouquin sur l'anatomie de l'amour (anatomy of love)

il y a aussi "The Mathematics of Love" de Hannah Fry. Ainsi que Dataclysm de Chrisitian Rudder.

Quant au manga qui a donné lieu à un anime c'est l'histoire d'un couple qui essaie de prouver scientifiquement si ils s'aiment.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Amour et sites de rencontres

#72 Message par seul » dimanche 22 mai 2022 à 17:08

J'ai passé beaucoup de temps sur les sites de rencontres et jamais rien de sérieux ne s'est produit. Les seules trucs qui auraient pu se produire ce sont des femmes qui couchent avec des tas de mecs et qui veulent coucher avec toi. Sinon rien. Mais il faut dire que je ne suis pas très intéressant pour la discussion et je pense qu'au delà du physique les femmes sont intéressées par les hommes qui parlent bien, des hommes intéressants, ce qui n'est pas mon cas.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
The Pearl
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 27 octobre 2021 à 12:55
Localisation : France

Re: Amour et sites de rencontres

#73 Message par The Pearl » mardi 23 août 2022 à 18:39

Coucou l'ami. Je pense que tu es une personne noble, qui simplement traverse une période difficile, car ton message n'appelle aucune discussion, ce n'est autre qu'un message de haine envers la gente féminine, le capitalisme, les entrepreneurs, les couples, la culture, voire l'humanité entière. Le ton employé ne laisse aucune ambiguïté sur ce point. Je vais te contredire sur probablement bon nombre de points, je n'en ai pas après toi, seulement après ce ton, que j'ai eu par le passé, lors de ces périodes de dépression qui vous conduisent à jouer de près avec la mort.

Si tu utilises un terme du jargon mathématique tel que "postulat", il convient d'être précis dans son énoncé, car il s'agit là d'une proposition, qu'elle soit vraie ou fausse peu importe, mais qu'elle soit formulé de manière claire. Un site n'est pas une entreprise. C'est une entreprise si tu considères la définition "fait d'entreprendre" mais ce n'est pas ton cas, car moi quand j'entreprends d'aller aux toilettes, je n'y vais pas dans le but d'être payé. Tu considères "l'organisation" qui peut avoir pour plan de développer un site web. Tu avance que toutes les entreprise de ce type sont mues par la volonté d'amasser de l'argent. J'en doute, et c'est une pensée propre aux personnes TSA SDI je pense car on a tendance à n'y voir que cette utilité. Ensuite tu dis que leur but est de gagner de l'argent, si tu fais un raisonnement, sois plus précis. Si leur but est de gagner de l'argent instantanément, elles vendraient leur entreprise de sitôt. Non, le but d'une entreprise capitaliste est d'extraire le plus gros montant d'argent sur une vie (la vie de l'entrepreneur, hors considération des entrepreneurs qui cherchent à léguer une entreprise saine à leurs enfants). Sur ce lapse de temps du même ordre de grandeur qui est celui de la vie des utilisateurs de sites de rencontres, il s'agit alors de ne pas perdre ses clients, en leur proposant un meilleur service que ses concurrents (et il y en a beaucoup pour ce qui est des sites de rencontre). Je ne vois pas vraiment d'intérêt pour le propriétaire à maintenir le célibat (bien alors non fourni au client) à ses consommateurs (personnes extraites). "Se faisant en réalité, le site de rencontres est donc le pire endroit possible pour trouver quelqu'un." : bon tu aurais du commencé par cette conclusion, parce qu'il est claire qu'elle s'est imposée avant que tu conduises ton raisonnement, et qu'elle l'a largement guidé.

"J'ai donc essayé en me faisant passer pour une femme" ah. Donc tu viens de perdre tout droit de critiquer un système que toi-même tu corromps. "j'ignore comment fonctionnent les algorithmes des sites de rencontres, mais puisque tout est fait pour frustrer les gens" l'algorithme est élémentaire, tu spécifies des orientations et un profil, et l'algorithme fait le lien entre les personnes les plus compatibles pour les deux couples (orientation individu x ; profil individu y). Maintenant, chose difficile pour certains personnes avec TSA SDI, il faut accepter que ces couples ne sont pas tout à fait compatibles, c'est la vie, et il faut que les deux intéressés acceptent de mettre de l'eau dans leur vin, sans quoi tu ne peux pas prétendre chercher un partenaire, mais seulement ton autre moitié, qui n'existe pas.

Les personnes neurotypiques précisent peut-être certaines choses récurrentes qui te paraissent évidentes. Les profils sont codifiés, de sorte que les contextes des photo sont semblables, mais sache que le problème vient de nous (je t'inclus car tu te dis bizarre), qui avons du mal avec les codes implicites, et en tant que large minorité ( ;) ) c'est à nous de nous adapter. Bon si la femme en question a pour photo de profil un steak, je conçois que le problème est de son côté, mais si le steak n'est qu'une photo parmi d'autres, c'est une indication qui t'informe de ce qu'elle aime (manger au restaurant/la viande de bœuf/les muscles ?) autant d'implicites que tu ne peux percevoir. Cherche le problème de ton côté avant d'attaquer sauvagement les autres de toute part.

Regarde, je vais sectionner ton paragraphe sans altérer l'ordre tu devrais voir apparaître un cheminement :
"D'ailleurs ma source de frustration c'est pas tellement ça, c'est de lire des centaines de profils [...]tous identiques. Y a de quoi dresser des profils types mais le plus étonnant pour moi reste l'hypocrisie des utilisateurs qui prétendent chercher l'amour mais qui consomment, pour ne pas dire consument ce type de site. Et je le reconnais, je fais la même chose [...]"

Ta première source de frustration serait-elle ton propre comportement ? Il y aurait-il quelque-chose à revoir de ton côté ? Je ne me permets pas de répondre à ces questions, je te les adresse innocemment, je ne connais de toi qu'un simple message écrit dans la colère.

"J'ai écrit 100 messages personnalisés en faisant varier" Tu aurais pu en écrire 1000, 1 000 000, que tu n'aurais pas réussit à en avoir une correcte pour un neurotypique, si tu es porteur de TSA SDI, pour nous c'est comme ça... On essaye d'imiter, mais systématiquement, quel que puisse être le nombre de règle qu'on apprend par cœur sans rien comprendre et que l'on applique (au mieux car elles sont souvent incompatibles), d'autres implicites de neurotypiques nous sont reprochés.

"la seule réponse que j'ai reçu c'est une fille" Personnellement, je trouve dégradant d'appeler fille une jeune femme.

Le harcèlement c'est une preuve d'irrespect profond. Quand quelqu'un te plaît, tu lui accordes tout le respect que tu penses pouvoir accorder.

"L'autre paradoxe c'est pourquoi j'ai aucun succès sur internet alors que dans la vie réelle ça pourrait encore aller si j'étais pas "bizarre"." La doxa voudrait, je pense, que comme cela ne marche pas dans un cas, cela ne marche pas non plus dans l'autre. Et c'est le cas : tu es bizarre, non ?

"Et enfin à quoi bon se mettre en couple en sachant tout ça, finalement ?" Tout quoi ? Que cela ne marche pas pour toi sur les sites de rencontre ? Cette phrase me choque plus que d'autres mais là je ne sais pas quoi te répondre. A quoi bon cuisiner quand on ne sait pas faire la vaisselle, faire du sport quand on ne sait pas lacer ses baskets, faire les magasins quand on n'as pas de carte de fidélité, aller à la plage quand on n'a pas de serviette... ?? Tu fais des raccourcis surprenants.

sites de rencontre <-> mariage wow. Un joli raccourci encore. Si la moitié (46%) des mariages finissent en divorce, la plupart sont des moments de bonheur (oui, bonheur, pas plaisir), et les récidivistes font qu'on est au-delà de 54% d'individus qui ne se marient qu'une fois dans leur vie. Je n'ai pas de chiffres, l'INSEE ne publie que de vagues graphiques, dommage, moi je te les fais chanter sur l'air que tu veux les statistiques... "ils s'entretuent," ;) "se mentent" sur quoi te bases-tu pour avancer que les couples se mentent ? "se trompent", euh l'amour n'est pas sur le seul plan du rapport sexuel, moi je n'ai aucune gêne à ce que ma partenaire aille se faire plaisir ailleurs.

Bon sur ce, moi je devais chercher des conseils, de l'amour l'ami, je ne t'en veux pas du tout, au contraire, je compatis, la vie est difficile, surtout pour nous.
Diagnostiqué TSA SDI au centre expert associé 2020
Mélomane : jazz, soul, gospel, beaucoup de musiciens noirs ET Janis Joplin <3

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Amour et sites de rencontres

#74 Message par Lilas » mardi 23 août 2022 à 18:52

Bonjour et bienvenue, The Pearl.

N'hésite pas à venir te présenter dans la section dédiée, ce sera apprécié.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Amour et sites de rencontres

#75 Message par EnHans » mardi 23 août 2022 à 20:00

Bienvenue The Pearl !
Un enfant diag en 2012

Répondre