[Index Rencontres] Amour, sites de rencontres...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#16 Message par Mélimélo5 » mercredi 22 août 2018 à 7:00

Ha tu as essayer plusieurs sites de rencontres? Ou des forums de rencontres ?
Je sais que dans ma ville il y a un lieu de rencontres gay. Des associations doivent exister également.
À notee époque, ces sites devraient se mettre à jour!
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Liloë
Familier
Messages : 167
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018 à 12:53
Localisation : Paris, 21 ème arrondissement

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#17 Message par Liloë » jeudi 23 août 2018 à 21:38

Mélimélo5 a écrit : mercredi 22 août 2018 à 7:00 Ha tu as essayer plusieurs sites de rencontres? Ou des forums de rencontres ?
Je sais que dans ma ville il y a un lieu de rencontres gay. Des associations doivent exister également.
À notee époque, ces sites devraient se mettre à jour!
Oui, j'en ai essayé plusieurs. Les forums de rencontre, moins.
Je suis pas trop à l'aise à l'idée d'intégrer une association ou à me rendre dans un lieu de rencontre. C'est plein de gens inconnus à qui je dois parler, cette simple idée est suffisamment anxiogène comme ça.
Suspicion de TSA

Restitution le 3 novembre 2021

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#18 Message par Mélimélo5 » vendredi 24 août 2018 à 16:22

Liloë a écrit : jeudi 23 août 2018 à 21:38
Mélimélo5 a écrit : mercredi 22 août 2018 à 7:00 Ha tu as essayer plusieurs sites de rencontres? Ou des forums de rencontres ?
Je sais que dans ma ville il y a un lieu de rencontres gay. Des associations doivent exister également.
À notee époque, ces sites devraient se mettre à jour!
Oui, j'en ai essayé plusieurs. Les forums de rencontre, moins.
Je suis pas trop à l'aise à l'idée d'intégrer une association ou à me rendre dans un lieu de rencontre. C'est plein de gens inconnus à qui je dois parler, cette simple idée est suffisamment anxiogène comme ça.
Je lis le livre de Daniel Tammet "je suis né un jour bleu", il y explique dedans qu'il a rencontré son conjoint par le biais d'un site de rencontre gay.
Si les sites de rencontre sont ce qui te convient le mieux, autant persévérer.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#19 Message par Bubu » vendredi 24 août 2018 à 19:35

Je dirais que Daniel Tammet a eu beaucoup de chance en rencontrant son âme-soeur (frère ?) sur Internet via les sites de rencontre.
La plupart du temps, les gens y cherchent des rencontres sans lendemain.
Mais heureusement pas tous. Il est possible d'y faire des rencontres sérieuses, mais c'est plus rare.

(Quant à son prodige de deviner le jour de la semaine pour une date, c'est un algorithme.
N'importe qui qui soit bon en calcul mental peut le faire.
J'avais implémenté l'algorithme sur Apple IIc.
Par contre je serais bien incapable de le faire de tête ! :lol: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40291
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#20 Message par Tugdual » vendredi 24 août 2018 à 20:52

Aujourd'hui sur Le Monde : Note : Slate a commenté la même étude ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#21 Message par Siobhan » vendredi 24 août 2018 à 21:56

Tugdual a écrit : vendredi 24 août 2018 à 20:52 Aujourd'hui sur Le Monde : Note : Slate a commenté la même étude ici.
Le spectacle "Nanette" d'Hannah Gasby évoque ce sujet, justement...
homme, diagnostic TSA.

Tea Bo
Familier
Messages : 197
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 à 14:43

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#22 Message par Tea Bo » dimanche 26 août 2018 à 18:44

Les sites de rencontre, j'ai toujours eu cela en méfiance . Niveau sociabilisation, je suis plus passé via des forums "classiques " (dédiés à la musique surtout) qui m'ont permis de me faire qq bons ami(e)s .

Pour rencontrer l'âme soeur, je me dis que je devrais essayer quand mème de passer par là, de tenter au moins . :innocent:
Diagnostiqué en 2009 (à 21 ans)

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#23 Message par Mélimélo5 » dimanche 26 août 2018 à 19:56

Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je me dis que c'est en essayant que l'on apprends. Et passer par des sites de rencontres peut permettre de se familiariser avec les techniques de séduction et de drague.

Quitte à échouer au début, ce n'est pas grave si l'on sait en tirer des leçons et en apprendre sur soi et ses interactions sociales.

J'ai toujours du mal personnellement avec les codes de séduction, je ne sais jamais si j'en fais trop ou pas assez, je me sens maladroite et ça me semble laborieux.
J'entretiens une amitié ambiguë depuis quelques mois et à la fin je ne sais plus ce que je dois en penser et ce que je dois faire.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7111
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#24 Message par Lilas » lundi 27 août 2018 à 8:11

Liloë a écrit : mardi 21 août 2018 à 9:33 Perso, je ne sais pas pourquoi, mais les sites s'acharnent à me proposer des hommes. Qu'est-ce qui n'est pas suffisamment clair quand je met "femme" enfin
Pour les rencontres entre femmes exclusivement, il y a ce site : https://www.mytilene.fr

Il y a quelques années, j'avais essayé aussi celui-ci, et j'ai fait quelques rencontres agréables (l'une m'a même permis de nouer un réseau amical pour la première fois depuis... toujours) : https://www.gay-parship.fr.

Bon, mon expérience date de plusieurs années : je ne sais pas ce que valent ces sites aujourd'hui.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#25 Message par KoaKao » lundi 27 août 2018 à 22:17

Merci pour tout vos retours... Malheureusement pour l'instant je serais bien incapable d'y participer... :/ J'ai un peu trop peur... Et puis je ne sais pas qu'elle site je pourrais aller, il y en a tellement. Je ne sais pas comment ça marche non plus...
loup autiste

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#26 Message par KoaKao » dimanche 2 septembre 2018 à 7:00

Est-ce que les personne ayant une expérience sur un site de rencontre peut me conseiller un (ou plusieurs, mais le moins possible) site(s) ? Et si quelqu'un aurais la gentillesse après ça de me guider un peu (en privé plutôt du coup).
loup autiste

Carapa
Assidu
Messages : 298
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#27 Message par Carapa » lundi 3 septembre 2018 à 22:24

Je crains malheureusement que la seule option crédible, en la matière, soit airfrance.fr - les autres étant essentiellement des sites de rencontres éphémères, ou plus souvent encore, de non-rencontre...
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#28 Message par KoaKao » lundi 3 septembre 2018 à 22:56

Airfrance ? Mais c'est une compagnie aérienne ! Je crains que ça ne me donnera pas grand chose... :mrgreen:
A moins que c'est pour "s'envoyer en l'air" ? :mrgreen:
loup autiste

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#29 Message par KoaKao » lundi 3 septembre 2018 à 22:58

KoaKao a écrit : dimanche 2 septembre 2018 à 7:00 Est-ce que les personne ayant une expérience sur un site de rencontre peut me conseiller un (ou plusieurs, mais le moins possible) site(s) ? Et si quelqu'un aurais la gentillesse après ça de me guider un peu (en privé plutôt du coup).
Bon sinon est-ce que je peux avoir une réponse ?
loup autiste

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7111
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#30 Message par Lilas » mardi 4 septembre 2018 à 7:36

Eh bien, comme je le disais plus haut, je connais gay-parship, qui est une déclinaison LGBT du site parship.
A l'inscription, tu remplis tout un questionnaire pour déterminer ton profil (test de personnalité), et les autres membres te sont ensuite présentés avec un % de compatibilité.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Répondre