[Index Rencontres] Amour, sites de rencontres...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#31 Message par Flower » vendredi 7 septembre 2018 à 16:56

Je m'étais inscrite une fois sur Parship, mais le site allemand. Je ne sais pas s'il y a une version française. Comme c'était "juste pour voir", je n'ai pas voulu payer et les fonctions accessibles étaient très limitées. Il y a quand même quelqu'un qui a réussi à m'envoyer son adresse mail et nous avons donc échangé par ce biais (j'ai créé une adresse "anonyme" exprès pour ça). Alors c'était certainement un coup de chance, parce qu'effectivement il y a eu quelque chose... Malheureusement il a eu des problèmes de santé et n'a donc pas voulu continuer ce qui aurait sinon pu être une belle histoire.

Je pense que c'est un peu comme dans la vie réelle, il faut aussi avoir de la chance pour tomber sur "la perle rare", mais ça multiplie déjà les probabilités de rencontrer quelqu'un. Il faut rester prudent évidemment et il n'y a pas de garanties.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#32 Message par KoaKao » samedi 8 septembre 2018 à 2:38

J'ai longuement rechercher sur le web. Pour moi personnellement, je vise les site de rencontre sérieux par affinité (matchmaking).
J'en ai retenu quelques uns: Parship, eDarling, MeeticAffinity, Be2, AtractiveWorld. Le problème c'est que déjà c'est payant et assez chère (bon ce qui permet de filtré c'est pas plus mal) et apparemment j'ai lu qu'il fallait avoir +de 30 ans j'ai pas compris si c'était vrai ? Si c'est le cas c'est dommage, impossible d'avoir une relation sérieuse avant 30 ?
loup autiste

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#33 Message par Flower » lundi 10 septembre 2018 à 11:11

Je ne crois pas qu'il faille avoir plus de 30 ans... Quand j'étais sur Parship, j'en avais 27. Après peut-être qu'il y a plus de gens à partir de 30 ans, car les plus jeunes ont moins recours à ce genre de sites? Enfin tu peux généralement t'inscrire de manière gratuite, mais tu n'auras accès qu'à un minimum de fonctionnalités. Cela peut quand même être un moyen de tester un peu avant de te lancer plus sérieusement.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#34 Message par KoaKao » lundi 17 septembre 2018 à 5:42

En-fait ce qui est dommage c'est qu'on ne peux pas choisir des rencontres bi, sur les site les plus célèbre en matchmaking soit c'est hétéro, soit c'est gay mais bi il n'y a pas. j'aurais aimé pouvoir choisir homme ou femme moi j'ai pas de préférence.
loup autiste

Manfromnowhere
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : samedi 29 avril 2017 à 18:37

les sites de rencontre

#35 Message par Manfromnowhere » mardi 18 septembre 2018 à 21:27

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur un site de rencontre y'a quelques jours. Quand j'ai vu les profils je me suis dit : "ouille laisse tomber, c'est pas pour toi…." et j'ai sauté sur la FAQ pour demander un remboursement.

Je voulais savoir si vous vous étiez déjà inscrit sur un site de rencontre et quel a été le résultat pour vous ? Si vous aviez eu des rdv ou si on vous a chaque fois envoyé bouler ?

J'ai eu des rdv quand j'avais 25-26 ans, mais là je pense que ma vie amoureuse c'est mort, ça fait 6 ans que je n'ai jamais eu qqn.

Est-ce que vous avez peur de finir tout seul ?

Merci

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: les sites de rencontre

#36 Message par freeshost » mardi 18 septembre 2018 à 21:35

Je ne me suis jamais inscrit à ce genre de site (ou n'ai jamais installé d'applications à cet effet), et n'en ai pas l'intention.

Je ne suis pas anuptaphobe. Bien au contraire, le célibat me convient. :mrgreen:

Les personnes anuptaphobes n'aiment pas forcément faire la noce. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#37 Message par Tugdual » dimanche 23 septembre 2018 à 20:52

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

LOUIS PZ
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mardi 1 mai 2018 à 16:13

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#38 Message par LOUIS PZ » mercredi 17 octobre 2018 à 15:35

Bonjour
je voudrais savoir :
Comment on rencontre une amoureuse dans le travail ou chez des amis qu'ont connait ?
Comment on peut deviner l'attirance de cette personne ?
Comment peut-t-on savoir si avec soi-même si on est amoureux de cette personne ?
Comment on arrive à deviner que cette personne pourrait être amoureuse de nous-même ?
Louis
J'ai été diagnostiqué en avril 2011.
Cordialement.
Louis.

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#39 Message par mathieu frank » mercredi 17 octobre 2018 à 16:56

ce qu il faut surtout savoir c est si la personne est préte a nous accepter comme on est et la ca se complique sérieusement
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

effer
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : samedi 11 octobre 2014 à 16:26

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#40 Message par effer » mardi 23 octobre 2018 à 12:09

mathieu frank a écrit : mercredi 17 octobre 2018 à 16:56 ce qu il faut surtout savoir c est si la personne est préte a nous accepter comme on est et la ca se complique sérieusement
Bonjour,

je viens donner mon avis par rapport à votre phrase: Je pense que si la personne avec qui on entame une relation nous accepte comme on est avec nos différences, les choses se compliquent de moins en moins au contraire, puisque l'acceptation de l'autre, qu'il soit en difficulté ou pas, est toujours bénéfique...

Bonne journée.

effer
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : samedi 11 octobre 2014 à 16:26

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#41 Message par effer » mardi 23 octobre 2018 à 12:19

KoaKao a écrit : samedi 8 septembre 2018 à 2:38 J'ai longuement rechercher sur le web. Pour moi personnellement, je vise les site de rencontre sérieux par affinité (matchmaking).
J'en ai retenu quelques uns: Parship, eDarling, MeeticAffinity, Be2, AtractiveWorld. Le problème c'est que déjà c'est payant et assez chère (bon ce qui permet de filtré c'est pas plus mal) et apparemment j'ai lu qu'il fallait avoir +de 30 ans j'ai pas compris si c'était vrai ? Si c'est le cas c'est dommage, impossible d'avoir une relation sérieuse avant 30 ?
Bonjour,

comment çà? Il fallait avoir + de 30 ans ? Je me rappelle pas de ce genre de condition d'accès à ce type de site. :| J'ai déjà essayé quelques uns de ces sites et toujours on pouvait avoir l'âge minimum de 18 ans (si je me rappelle bien) pour s'y inscrire. A la limite, il doit sûrement en avoir où on exige d'avoir à partir de 30 ans, mais je n'en connais pas perso. :?

Bonne journée

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#42 Message par mathieu frank » mercredi 24 octobre 2018 à 12:20

effer a écrit : mardi 23 octobre 2018 à 12:09
mathieu frank a écrit : mercredi 17 octobre 2018 à 16:56 ce qu il faut surtout savoir c est si la personne est préte a nous accepter comme on est et la ca se complique sérieusement
Bonjour,

je viens donner mon avis par rapport à votre phrase: Je pense que si la personne avec qui on entame une relation nous accepte comme on est avec nos différences, les choses se compliquent de moins en moins au contraire, puisque l'acceptation de l'autre, qu'il soit en difficulté ou pas, est toujours bénéfique...

Bonne journée.

je me suis mal exprimé
ce que je voulais dire c est qu il est compliqué de trouver une personne qui nous accepte avec nos difficultés
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

lucius
Prolifique
Messages : 2521
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#43 Message par lucius » mercredi 24 octobre 2018 à 13:58

mathieu frank a écrit : mercredi 24 octobre 2018 à 12:20
effer a écrit : mardi 23 octobre 2018 à 12:09
mathieu frank a écrit : mercredi 17 octobre 2018 à 16:56 ce qu il faut surtout savoir c est si la personne est préte a nous accepter comme on est et la ca se complique sérieusement
Bonjour,

je viens donner mon avis par rapport à votre phrase: Je pense que si la personne avec qui on entame une relation nous accepte comme on est avec nos différences, les choses se compliquent de moins en moins au contraire, puisque l'acceptation de l'autre, qu'il soit en difficulté ou pas, est toujours bénéfique...

Bonne journée.

je me suis mal exprimé
ce que je voulais dire c est qu il est compliqué de trouver une personne qui nous accepte avec nos difficultés

Il y a des sites de rencontres pour les TSA. Je suppose que cela facilite les choses mais si c'est pour être avec quelqu'un d'aussi compliqué que soi autant éviter cette situation.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Granitique
Régulier
Messages : 47
Enregistré le : mardi 18 septembre 2018 à 18:51
Localisation : Plestin les grèves, 22

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#44 Message par Granitique » mercredi 24 octobre 2018 à 14:24

Ces sites ne sont pas du tout adaptés pour des Autistes Asperger,

J'en ai fait l'expérience de très près et cela a finit au tribunal...

Ces sites sont fait pour des NT inconscients fonctionnant dans des schémas de fonctionnement et des systèmes de croyance à l'opposé et inverse des aspis.

Les aspis sont sous un certain angle des personnes vulnérables et dans cette jungle des sites de rencontre je déconseille très très fortement d'y aller.

C'est l'arnaque....

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Site de rencontres ? ça marche vraiment ce truc ?

#45 Message par freeshost » mercredi 24 octobre 2018 à 15:59

Je ne suis pas préoccupé par les rencontres. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'interactions sociales. Cela dit, je peux en supporter pas mal, relativement à d'autres personnes spectro-autistes.

Je n'ai pas un cerveau et un esprit faits pour tomber sur un coup de foudre. :mrgreen:

Donc... les sites de rencontres, même si je cherchais une âme sœur, ce ne serait pas pour moi car... le profil a beau être rempli, ce n'est qu'un infime part d'informations sur la personne par rapport à tout son vécu.

De plus, je ne m'attache pas beaucoup aux personnes. :lol: Elles ne me manquent pas vraiment. Et je vous avais dit que la mort en soi d'une personne ne me faisait pas pleurer. Ce sont plutôt les bruits (de pleurs, de musique et autres sanglots sonores) et les émotions des personnes qui vont réveiller des émotions. Ce peut aussi être l'ensemble des circonstances de la mort (attentat, nombre de morts, buts du meurtre).

Ce serait donc avec le vécu commun, avec patience, que je me mettrais à apprécier petit à petit une personne.

Mais apprécier beaucoup une personne n'implique pas automatiquement en devenir amoureux, en tout cas pour moi.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre