Ce qu'il faut dire pour convaincre d'arrêter de fumer

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Ce qu'il faut dire pour convaincre d'arrêter de fumer

#16 Message par 2N3055 » dimanche 2 septembre 2018 à 14:38

lepton a écrit :
Mais c'est une addiction…
Oui, et d'ailleurs, faites très attention à ne pas remplacer une addiction par une autre,
j'en ai croisé plusieurs dans ce cas…
Asperger diagnostiqué

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Ce qu'il faut dire pour convaincre d'arrêter de fumer

#17 Message par EnHans » dimanche 2 septembre 2018 à 19:07

Suite à mon arrêt (2 mois environ) de la clope pour la cig électronique, j'ai eu une gingivite... est ce lié ? J'ai lu quelques articles sur le dérèglement de la barrière buccale qui assure notre défense et qui peut accroître le risque d’infection, d’inflammation et de maladies parodontales. Le dentiste m'a prescrit un antibiotique (lié avec un brossage des dents plus efficace de ma part + brossettes interdentaires) , il avait bien agit... mais les douleurs reviennent (comme si j'avais une carie) ?? Je n'avais jamais eu ça auparavant.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: Ce qu'il faut dire pour convaincre d'arrêter de fumer

#18 Message par guillaume » mercredi 5 septembre 2018 à 7:57

2N3055 a écrit : dimanche 2 septembre 2018 à 14:38
lepton a écrit :
Mais c'est une addiction…
Oui, et d'ailleurs, faites très attention à ne pas remplacer une addiction par une autre,
j'en ai croisé plusieurs dans ce cas…
J'aurais tendance à dire l'inverse en fait : se trouver une addiction qui soit en dehors de tout ce qui est alcool, drogue, nourriture, boissons quelconques (les excès de café en font partie) et qui correspond à ses aspirations. Je crois qu'en fait, ça s'appelle un loisir. En tout cas quelque chose qui fait baisser le niveau de stress au lieu de l'entretenir, sans détruire la santé.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Répondre