Rentrée

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Rentrée

#31 Message par Plieur Fou » samedi 8 septembre 2018 à 9:09

Moi aussi j'ai fait ma rentrée :D
Après arrêt du péri-scolaire sur ma ville ( où j’œuvrais avec l' origami) , j'ai gardé un pied dans le système en acceptant de faire de l'aide aux devoirs depuis l'années dernière.
L'année dernière il s'agissait plus de cours particuliers , je n'avais que 2 élèves , mais cette années , suite à un regroupement de 2 structures en 1 , je vais en avoir bien plus , déjà 6 pour cette première semaine.
Cela me permet de garder un pied dans le système , une obligation de tous les jours
cela me permet aussi d'avoir un minimum financier que ma vie d'artiste pro ne m'apporte pas :roll:
Et puis me sentir utile bien évidemment.
Les pauvres petits monstres : je suis extrêmement intransigeant avec eux , mais les résultats sont là , c'est ce qui importe.
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Rentrée

#32 Message par hazufel » samedi 8 septembre 2018 à 10:34

Artelise a écrit : samedi 8 septembre 2018 à 8:48 Tous, pris individuellement, auraient pu se planter d'une manière ou d'une autre. Mais, ensemble, il me semble qu'ils forment un groupe cohérent et fiable.
(L’exemple du psoriasis est celui donné par Shaun Murphy dans good doctor mais lorsque sa collègue lui demande s’il aime la personne autiste plus que les autres. Aimer pas comprendre. Parce qu’en l’occurrence pour ce qui est de le comprendre, il se place plutôt bien.)

Je n’ai pas dit que la liste n’était pas bonne ni que le doc n’etait pas bon, j’ai écrit qu’il était plutôt bien fait. J’ai écrit qu’il était dommage de ne pas voir le point de vue d’un autiste, pas autre chose. (En n’ayant pas vu la personne autiste dans la liste, mea culpa).
Ceci dans le sens qu’on parle trop et très souvent des autistes sans leur demander leur avis, leur point de vue, leur ressenti propre.
C’est ça qui me dérange.

Édit : pour comprendre ça, voir la présentation de Natalia Pedemonte du colloque du 28 septembre prochain :
comprendre la pensée autistique :
« L’autisme est décrit dans la plupart des cas par des non-autistes. En conséquence, seul est analysé ce qui est visible, d’une part et, d’autre part, la classification de tout comportement en « trouble » empêche de saisir que l’autisme constitue un mode de fonctionnement différent. Comprendre la pensée autistique implique de se pencher sur le fonctionnement interne où la cohérence de chaque trait autistique forme un tout. »
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Jolteon
Passionné
Messages : 319
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 20:13

Re: Rentrée

#33 Message par Jolteon » mercredi 12 septembre 2018 à 18:47

Ma rentrée se passe mal...
Je suis à l'université. Ça fait une semaine et demie seulement que les cours ont commencé, j'ai déjà de plus en plus de mal.

Hier j'avais 3h de cours l'après-midi. La première heure (présentations des options et choix) s'est bien passée, changement de salle pour 2h de cours magistraux. Au bout de 30min je n'en pouvais déjà plus, j'ai quand même réussi à tenir 1h. L'enseignante nous a alors demandé si on voulait une pause et comme personne ne répondait et que j'en avais vraiment besoin j'ai dit oui. La pause était censée être de 5min j'ai pris 30min car j'en avais vraiment besoin.

Aujourd'hui un bloc de 3h de cours l'après-midi. Les 45 première minutes ça allait, c'était théorique mais avec des vidéos et de la participation orale. Je trouvais ça intéressant j'ai participé. Après ça il y a commencé à avoir un bruit vraiment dérangeant (genre un appareil pour faire des travaux ou couper l'herbe ou autres). C'était vraiment très gênant pour moi. J'ai tenu plus de 30 min en essayant de me boucher les oreilles le plus discrètement possible. On était rendu à 1h30 de cours et toujours pas de pause, j'étais vraiment mal je suis sortie. J'avais mal à la tête j'étais épuisée et vraiment pas bien. J'ai passé les prochaines 1h30 par terre dans un corridor les yeux fermés je n'ai pas été capable de retourner en cours sauf à la fin pour récupérer une partie de mes affaires que j'avais laissé.

Je pense avoir le niveau pour réussir (même un niveau bien supérieur pour certains cours), mais l'organisation avec un emploi du temps surchargé avec presque que des blocs de 3 ou 4h ça me convient pas du tout (L'idéal pour moi serait 1h, 2h max et TD pas CM). Jusqu'ici c'était des demi-journées car ça commençait doucement et à partir de demain des journées complètes...
TSA (2018)

Répondre