Projet scolaire

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Mariemento
Passionné
Messages : 454
Enregistré le : samedi 1 novembre 2014 à 18:38

Projet scolaire

#1 Message par Mariemento » jeudi 6 septembre 2018 à 15:40

Alors voilà, cette année je suis professeure principale de 4e.
Dans mon établissement, on doit associer nos classes à une action caritative de notre choix.
Je vais travailler avec mes élèves sur le thème "sensibilisation au handicap, d'une société divisée à une société inclusive".
Dans ce cadre, je souhaiterais que mes élèves "fabriquent" un objet/jeu/autre, qu'on offrirait en fin d'année à une association qui vient en aide aux enfants/adultes autistes.
Mes élèves sont hyper motivés par ce projet.
Ils m'ont déjà parlé d'un monopoly du quotidien. Avez-vous des idées ? Je voudrais vraiment que ce soit quelque chose d'utile. L'idée d'un jeu de plateau me plait. Il y avait sinon l'idée d'une boite à sensation, ou d'un jeu de cartes de conversation, un peu comme dans Doctor Who.

Dans les contraintes, il y a le fait que je ne veux pas de dépense financière, mais des objets réalisables avec des matériaux recyclés ! Merci par avance de votre aide !
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.

Avatar du membre
Killashandra
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 16 mai 2018 à 16:53
Localisation : 26

Re: Projet scolaire

#2 Message par Killashandra » lundi 10 septembre 2018 à 6:43

Je découvre ton message. La première idée qui me vient est un jeu de l'oie avec des cartes. Les cases peuvent représenter des lieux du quotidien et les cartes des situations de la vie sociale.