[Index Jeux] Nouer des contacts sur des jeux vidéos online

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Nouer des contactes sur des jeux vidéos online

#16 Message par KoaKao » samedi 8 novembre 2014 à 22:24

Oui peut importe, je précisais juste au cas zou. :)
loup autiste

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Propositions de sessions jeux vidéo en ligne

#17 Message par Siobhan » samedi 15 septembre 2018 à 20:49

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Coucou à tous,


Suite à des propos échangés avec Fozzie et Bloat (entre autres) vendredi soir, je crée ce fil (désolé si c'est un doublon...) pour éventuellement organiser des sessions multijoueurs de jeux vidéo, via le net.

Parmi les jeux qui me sembleraient intéressant à pratiquer ensemble, je donne trois références, de jeux très différents, aussi pour avoir les retours du maximum de monde sur ce qui plaît ou ne plaît pas, est faisable ou pas trop faisable dans votre opinion :

-Crusader Kings 2/Rise Of Nations/Sins of A solar Empire (Trois jeux "à peu près" du même type : jeux de stratégie)
-Team Fortress 2/Overwatch/LeagueOfLegends (Trois jeux à peu près même type : jeux d'équipe et ou de tir)
-Minecraft/Starbound/Terraria (trois jeux du même type : jeux de type "promenades, chasses et pêches virtuelles")
homme, diagnostic TSA.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Propositions de sessions jeux vidéo en ligne

#18 Message par Aby » samedi 15 septembre 2018 à 23:30

Mon fils est fan de Minecraft et Terraria depuis plusieurs années (enfin trois années, précisément puisqu'il a eu sa première console à 10 ans). Il faudra que je lui demande demain mais je ne crois pas qu'il définirait ces deux jeux comme étant des jeux de type "promenades, chasses et pêches virtuelles". Il me semble que dans son esprit , ce sont plutôt des jeux de constructions en 3 D…
Peu importe, il joue en ligne et grâce à ces jeux, il s'est fait une bande d' "amis virtuels". Je n'aime pas beaucoup le côté addictif des jeux vidéos mais j'essaie cependant d'y trouver des points positifs… Il y apprend des choses malgré tout, j’ai en mémoire sa connaissance des minéraux, grâce à Minecraft. Quand il joue avec ses amis, je peux entendre comment il échange avec les autres joueurs et l'aider éventuellement à se corriger quand ses propos ne sont pas « adaptés ».
Au collège, alors que parfois, il n'était pas du tout inspiré par le thème du travail demandé, certains professeurs l'ont autorisé à faire l'exposé sur ses passions … et sur Minecraft et Terraria, il a des tas de choses à dire ! Ses professeurs avaient été agréablement surpris de ce revirement de situation ! :mrgreen:
(comme toujours, où il n'a rien à dire sur un sujet qui ne l'intéresse pas où au contraire il est intarissable sur les sujets que le passionnent. :) )

Je suis un peu (ou un peu beaucoup hors sujet :? ) , mais c'était juste pour expliquer que je pense que ces jeux vidéos peuvent apporter du positif malgré leur côté addictif. :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Propositions de sessions jeux vidéo en ligne

#19 Message par KoaKao » dimanche 16 septembre 2018 à 2:43

ça peut être cool, mais après je sais pas si je pourrais participer, j'ai pas mal de trucs à faire et je suis un peu intimidé de à jouer avec des gens que je connais pas trop :s mais peut-être que j'essayerais. Bon Minecraft est le seul jeu proposé qui m'intéresse, ça limite le choix pour ma part :/
MudBloodKnowItAll a écrit : samedi 15 septembre 2018 à 20:49 -Crusader Kings 2/Rise Of Nations/Sins of A solar Empire (Trois jeux "à peu près" du même type : jeux de stratégie)
J'ai seulement joué au premier que j'aime bien, bien que un peu difficile au début.
J'aime bien le "à peu près" car effectivement même si ce sont tout les trois les jeux de stratégies en temps réel, les gameplay sont assez différent ^^
MudBloodKnowItAll a écrit : samedi 15 septembre 2018 à 20:49 -Team Fortress 2/Overwatch/LeagueOfLegends (Trois jeux à peu près même type : jeux d'équipe et ou de tir)
Alors euh... Par "jeu de tire" tu veux dire surement FPS, alors pour TF2 oui, c'est un FPS tout ce qu'il y a de plus classique, overwatch oui mais avec un gameplay qui n'a rien avoir, par contre LoL (league of legends), ce n'est pas du tout un FPS, même pas un "jeu de tir" en fait, c'est un MOBA (bataille en arène multijoueurs) ce n'est même pas en vu subjectif, je l'aurais rangé dans une autre catégorie, j'aime bien LoL mais pas les deux autres FPS proposé.
MudBloodKnowItAll a écrit : samedi 15 septembre 2018 à 20:49 -Minecraft/Starbound/Terraria (trois jeux du même type : jeux de type "promenades, chasses et pêches virtuelles")
Pareil je vais être chiant là mais le vrai type de ces jeux est "Sandbox, aventures". Ce sont des jeux où on peut faire vivre nos personnages, construire des choses, être libre de faire "ce qu'on veux".
J'ai beaucoup joué à Minecraft, beaucoup moins au deux autres...
Minecraft est très ouvert et libre au niveau de son gameplay et de son monde, on peut faire de l'aventure survie, comme de la construction assez libre allant de la simple maison à l'immense ville réaliste pour les meilleurs. Le moder pour faire pleins chose pas dispo dans le jeu de base, voir des jeux dans un jeux, comme des FPS ou des puzzle game etc. C'est vraiment un jeux incroyable avec une communauté très grande actif et de tout âges. (si vous faite un minecraft je peux m'occuper du serveur, j'adore administrer un serveur minecraft)
Aby a écrit : samedi 15 septembre 2018 à 23:30 Je suis un peu (ou un peu beaucoup hors sujet ) , mais c'était juste pour expliquer que je pense que ces jeux vidéos peuvent apporter du positif malgré leur côté addictif.

Ce n'est pas toujours addictif, tout dépend comment on le gère.
loup autiste

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Propositions de sessions jeux vidéo en ligne

#20 Message par Siobhan » dimanche 16 septembre 2018 à 10:56

Aby a écrit : samedi 15 septembre 2018 à 23:30 Mon fils est fan de Minecraft et Terraria depuis plusieurs années (enfin trois années, précisément puisqu'il a eu sa première console à 10 ans). Il faudra que je lui demande demain mais je ne crois pas qu'il définirait ces deux jeux comme étant des jeux de type "promenades, chasses et pêches virtuelles". Il me semble que dans son esprit , ce sont plutôt des jeux de constructions en 3 D…
Peu importe, il joue en ligne et grâce à ces jeux, il s'est fait une bande d' "amis virtuels". Je n'aime pas beaucoup le côté addictif des jeux vidéos mais j'essaie cependant d'y trouver des points positifs… Il y apprend des choses malgré tout, j’ai en mémoire sa connaissance des minéraux, grâce à Minecraft. Quand il joue avec ses amis, je peux entendre comment il échange avec les autres joueurs et l'aider éventuellement à se corriger quand ses propos ne sont pas « adaptés ».
Au collège, alors que parfois, il n'était pas du tout inspiré par le thème du travail demandé, certains professeurs l'ont autorisé à faire l'exposé sur ses passions … et sur Minecraft et Terraria, il a des tas de choses à dire ! Ses professeurs avaient été agréablement surpris de ce revirement de situation ! :mrgreen:
(comme toujours, où il n'a rien à dire sur un sujet qui ne l'intéresse pas où au contraire il est intarissable sur les sujets que le passionnent. :) )

Je suis un peu (ou un peu beaucoup hors sujet :? ) , mais c'était juste pour expliquer que je pense que ces jeux vidéos peuvent apporter du positif malgré leur côté addictif. :)
Merci pour ton retour Aby :)

Spoiler : 
KoaKao a écrit : dimanche 16 septembre 2018 à 2:43 ça peut être cool, mais après je sais pas si je pourrais participer, j'ai pas mal de trucs à faire et je suis un peu intimidé de à jouer avec des gens que je connais pas trop :s mais peut-être que j'essayerais. Bon Minecraft est le seul jeu proposé qui m'intéresse, ça limite le choix pour ma part :/
MudBloodKnowItAll a écrit : samedi 15 septembre 2018 à 20:49 -Crusader Kings 2/Rise Of Nations/Sins of A solar Empire (Trois jeux "à peu près" du même type : jeux de stratégie)
J'ai seulement joué au premier que j'aime bien, bien que un peu difficile au début.
J'aime bien le "à peu près" car effectivement même si ce sont tout les trois les jeux de stratégies en temps réel, les gameplay sont assez différent ^^
MudBloodKnowItAll a écrit : samedi 15 septembre 2018 à 20:49 -Team Fortress 2/Overwatch/LeagueOfLegends (Trois jeux à peu près même type : jeux d'équipe et ou de tir)
Alors euh... Par "jeu de tire" tu veux dire surement FPS, alors pour TF2 oui, c'est un FPS tout ce qu'il y a de plus classique, overwatch oui mais avec un gameplay qui n'a rien avoir, par contre LoL (league of legends), ce n'est pas du tout un FPS, même pas un "jeu de tir" en fait, c'est un MOBA (bataille en arène multijoueurs) ce n'est même pas en vu subjectif, je l'aurais rangé dans une autre catégorie, j'aime bien LoL mais pas les deux autres FPS proposé.
MudBloodKnowItAll a écrit : samedi 15 septembre 2018 à 20:49 -Minecraft/Starbound/Terraria (trois jeux du même type : jeux de type "promenades, chasses et pêches virtuelles")
Pareil je vais être chiant là mais le vrai type de ces jeux est "Sandbox, aventures". Ce sont des jeux où on peut faire vivre nos personnages, construire des choses, être libre de faire "ce qu'on veux".
J'ai beaucoup joué à Minecraft, beaucoup moins au deux autres...
Minecraft est très ouvert et libre au niveau de son gameplay et de son monde, on peut faire de l'aventure survie, comme de la construction assez libre allant de la simple maison à l'immense ville réaliste pour les meilleurs. Le moder pour faire pleins chose pas dispo dans le jeu de base, voir des jeux dans un jeux, comme des FPS ou des puzzle game etc. C'est vraiment un jeux incroyable avec une communauté très grande actif et de tout âges. (si vous faite un minecraft je peux m'occuper du serveur, j'adore administrer un serveur minecraft)
Aby a écrit : samedi 15 septembre 2018 à 23:30 Je suis un peu (ou un peu beaucoup hors sujet ) , mais c'était juste pour expliquer que je pense que ces jeux vidéos peuvent apporter du positif malgré leur côté addictif.

Ce n'est pas toujours addictif, tout dépend comment on le gère.
Ok Koakao, c'est noté pour Minecraft !

Je pense que Minecraft pourrait être une manière agréable de se "retrouver vituellement" les uns les autres, surtout que le jeu est relativement peu intimidant.Et puis ensuite comme tu l'as évoqué, on pourrait y faire bien d'autres choses.

Donc oui, un serveur Minecraft je pense que ça serait très sympa d'en avoir un géré par toi à disposition :) .



Afin de se limiter à quelques propositions de jeux en lignes, en parallèle à Minecraft, je proposerais bien d'organiser des sessions d'un jeu vidéo quelconque un peu plus immédiatement "technique".
J'ai surtout en tête les jeux similaires à ceux de la première catégorie de mon post initial : Crusader Kings 2, Rise of Nations, Sins of a Solar Empire (ces trois là, ou d'autres jeux du même "genre" hein...).
De manière assez paradoxale, je pense que ce type de jeux, en multijoueur, se prêtent relativement bien à des discussions en parallèle (via des services comme Skype), un peu de la même manière dont on discute autour d'un jeu de société un peu touffu.

En ce qui concerne la partie "jeux de stratégie", je suis prêt à organiser les sessions, et à gérer la partie organisation logicielle.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Propositions de sessions jeux vidéo en ligne

#21 Message par Siobhan » vendredi 21 septembre 2018 à 22:59

@Bloat

Du coup, si je propose d'organiser quelque chose autour de Crusader kings 2 en multijoueur, est-ce que ça t'intéresserait ?

@ToutLeMonde

Crusader Kings 2, c'est un mélange entre un jeu de stratégie qui se joue sur une carte. Au début, l'interface est un peu austère et touffue, mais une fois quelques tutoriels/explications avalées (comptez quand même plusieurs heures d'apprentissage avant de "commencer"), c'est assez rigolo.

Une présentation vidéo, pour ceux qui seraient curieux de découvrir le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=XE_mQ-K_W5A
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Propositions de sessions jeux vidéo en ligne

#22 Message par Benoit » vendredi 21 septembre 2018 à 23:09

Ca serait peut être plus pratique de proposer du RTS "sans temps réel" que CK2, non ?
Pour donner au gens le temps de jouer.

Je pense à Dominion, par exemple. (même si c'est un peu plus moche que CK).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Propositions de sessions jeux vidéo en ligne

#23 Message par KoaKao » samedi 22 septembre 2018 à 7:49

C'est vrai que crusader kings 2 peut être un peu difficile et déconcertant pour un débutant, il y a un certain temps d'apprentissage et ça peut décourager si le but est de faire des partit rapide pour s'amuser :/ il y a d'autres mmorts plus simple. De je pense que ça été corrigé (j'espère) mais le jeu semblais bugué en multi même quand l'invité avec exactement les même mode que l'hote (j'ai pas pu joué avec des amis à cause de ça).

Sinon j'ai réinstallé LoL pour joué avec un ami.
loup autiste

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Propositions de sessions jeux vidéo en ligne

#24 Message par Siobhan » samedi 22 septembre 2018 à 13:16

Spoiler : 
KoaKao a écrit : samedi 22 septembre 2018 à 7:49 C'est vrai que crusader kings 2 peut être un peu difficile et déconcertant pour un débutant, il y a un certain temps d'apprentissage et ça peut décourager si le but est de faire des partit rapide pour s'amuser :/ il y a d'autres mmorts plus simple. De je pense que ça été corrigé (j'espère) mais le jeu semblais bugué en multi même quand l'invité avec exactement les même mode que l'hote (j'ai pas pu joué avec des amis à cause de ça).

Sinon j'ai réinstallé LoL pour joué avec un ami.
Spoiler : 
Benoit a écrit : vendredi 21 septembre 2018 à 23:09 Ca serait peut être plus pratique de proposer du RTS "sans temps réel" que CK2, non ?
Pour donner au gens le temps de jouer.

Je pense à Dominion, par exemple. (même si c'est un peu plus moche que CK).
@Benoît et @Koakao

Je suis d'accord sur le fait que les RTS à la fois long-terme et temps réel, c'est pas forcément le truc le plus ergonomique. Cependant, un avantage du temps réel (je me de côté le côté "long terme" donc), ça permet à tout le monde de jouer en même temps en quelque sorte, et de ne pas "attendre le tour des autres", ce qui peut être, dans mon expérience, très TRÈS pénible (je ne mets pas de véto, hein, je donne juste mon point de vue).

Si je mentionne Crusader kings 2, c'est aussi parce que je pense que la rencontre de vétérans du jeu et de néophytes pourrait être un chouette moment de transmission et de partage (il s'agirait de jouer au jeu avec un chat vocal partagé, ou au moins un caht texte).


@Kaokoa

Ok pour League Of Legends, si ça te dit on se passera nos "noms d'invocateurs" (Ouais je suis un geek, et alors ? :P :mryellow: :love: ). Il faudra quand même que je relance l'installation du jeu, en faisant préalablement de la place sur mon pc pour ça.


@Benoît

Je ne connaissais pas ce jeu, tient. Indépendamment de ce que j'ai dit sur les avantages des jeux en temps réels, découvrir le jeu Dominion me dit bien, pourquoi pas :) .


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
homme, diagnostic TSA.

Répondre