Prière d'accorder le bénéfice du doute aux nouveaux arrivants sur le forum

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Prière d'accorder le bénéfice du doute aux nouveaux arrivants sur le forum

#106 Message par misty » dimanche 30 septembre 2018 à 10:55

cbb44 a écrit :ce post est l'illustration même de la raison pour laquelle je poste rarement sur ce forum, pour moi Artelise n'a rien dit d'offensant, elle a juste dit que certains autistes peuvent en arriver à arrêter de faire des efforts pour mieux comprendre la société neurotypique dans laquelle on vit
elle n'a jamais dit que c'était la majorité des autistes
elle n'a jamais dit que c'était simple
elle a juste dit que dans une société qui n'est pas adaptée aux autistes il ne faut pas baisser les bras mais au contraire continuer à chercher des moyens pour mieux y vivre
Je trouve intéressant que tu exprimes ça (même si ça peut surprendre je me remets beaucoup en question après ce type d'échanges, oui...) car à ce moment là c'est peut-être un malentendu dû à la contextualisation.
En admettant il s'agit de cas anecdotiques, hors membres du forum (sauf FC :mrgreen: ), sans présenter le discours comme la solution, je ne comprends pas pourquoi évoquer ça sur ce forum, dans un topic où il s'agit de proposer/trouver des solutions aux problèmes de communication récurrents ici. Quel rapport? Je ne comprends plus de quoi on parle, désolée... Je ne sors pas spontanément des propos d'un contexte de discussion, surtout sans savoir de quoi ni de qui il est question. Or là il était question au départ des difficultés rencontrées ici avec les membres d'ici.

Et concrètement, la "résignation" me paraît (dans la plupart des cas) surtout un indicateur clinique d'état dépressif, donc en gros dire aux gens de ne pas se résigner/ne pas baisser les bras et de rester dans la "bonne attitude" revient à leur dire de ne pas être dépressifs. Je pense que tous les dépressifs ont déjà pensé que ce serait mieux de ne pas être dépressif, mais force est de constater qu'ils n'y arrivent pas (sinon ils ne seraient pas dépressifs).
J'ai du mal à comprendre certains positionnements déconnectés de la réalité, donc effectivement je peux réagir de façon vive.

Par ailleurs, il me semble que parler de gens qui "interprètent" est en soi une interprétation (on peut tout à fait mal comprendre sans interpréter, surtout s'agissant de compréhension littérale/1er degré/sans aucune nuance).

J'en profite pour préciser à toutes fins utiles que je trouve toujours dans l'équipe de modération quelqu'un pour me remonter les bretelles quand j'en ai besoin (chose que j'apprécie +++). Tout n'est pas public, donc ce serait bien d'arrêter les attaques plus ou moins explicites envers la modération, ainsi que les accusations de partialité, favoritisme ou autre.
Oui je sais, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps (ça fait plusieurs fois que le sujet apparaît, c'est un peu redondant comme coïncidence quand même).
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Répondre