halloween

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

halloween

#1 Message par EnHans » mercredi 31 octobre 2018 à 19:10

Est ce que vous fêtez Halloween ?? Mes enfants sont partis faire le tour du voisinage il y a 1h30 et c'est moi qui reste à la maison... pas beaucoup de visites pour l'instant, 2 groupes ... et des témoins de Jéhova (enfin je suppose car ils voulaient me donner des cours bibliques). Je les ai reçu avec les bonbons, ils ont bien rigolé !
D'habitude, les enfants sont beaucoup plus nombreux mais je suppose que la tentative d'enlèvement sur un môme de 8 ans il y a 2 semaines dans un village à 10 mn de chez moi aura calmé pas mal de monde, c'est dommage... du coup, je m'embête, je ne peux rien faire, juste attendre...
Un enfant diag en 2012

martine_75
Familier
Messages : 119
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2018 à 19:33

Re: halloween

#2 Message par martine_75 » mercredi 31 octobre 2018 à 19:31

Je n'ai jamais fêté Halloween et passe mes soirées du 31 octobre dans le noir (ce qui ne change pas beaucoup des autres soirs...), pour éviter que des enfants sonnent. Si cela se produit quand même, je n'ouvre pas :oops:
Diagnostic "TSA sans déficience intellectuelle ni retard de langage"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: halloween

#3 Message par EnHans » mercredi 31 octobre 2018 à 20:10

C'est ce qu'il faut faire, nous on ne va pas dans les maisons sans lumière et pas après 20 h. Vraiment chacun est libre de pas faire Halloween. Ils ont ramassé 3 kg de bonbons !!! Je voulais mettre une photo mais elle passe pas, elle doit être trop grosse (3.6 Mo) car il y a un point d'exclamation dans le statut.
Modifié en dernier par EnHans le mercredi 31 octobre 2018 à 20:27, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: halloween

#4 Message par Ivanovna » mercredi 31 octobre 2018 à 20:24

AspiGurl-54-Oct31.jpg
:D
Vu ce jour sur le site aspigurl.com

PS : je n'ai pas compris comment mettre l'adresse de l'image et suis passée pas la procédure du fichier joint. J'espère que l'image s'affiche et qu'elle ne prend pas trop de place sur le serveur...
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: halloween

#5 Message par EnHans » mercredi 31 octobre 2018 à 20:30

mdr ivanovna

Voici la récolte : Image
Un enfant diag en 2012

martine_75
Familier
Messages : 119
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2018 à 19:33

Re: halloween

#6 Message par martine_75 » mercredi 31 octobre 2018 à 20:37

Ivanovna a écrit : mercredi 31 octobre 2018 à 20:24 AspiGurl-54-Oct31.jpg

:D
Vu ce jour sur le site aspigurl.com

PS : je n'ai pas compris comment mettre l'adresse de l'image et suis passée pas la procédure du fichier joint. J'espère que l'image s'affiche et qu'elle ne prend pas trop de place sur le serveur...

:roll:
Diagnostic "TSA sans déficience intellectuelle ni retard de langage"

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: halloween

#7 Message par Ivanovna » mercredi 31 octobre 2018 à 20:56

@ Mikkel : la tournée a été fructueuse !
C'est votre dentiste qui sera content de vous revoir. :D

Je n'avais pas envisagé Halloween en tant que moyen de développement des habiletés sociales... Enfant je n'aurais jamais osé faire du porte à porte. Et pas davantage maintenant.
Mais quelle galère c'était et ça reste de vendre des billets de tombola !
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: halloween

#8 Message par EnHans » mercredi 31 octobre 2018 à 21:04

"C'est votre dentiste qui sera content de vous revoir."
- Pour éviter ça, je leurs ai demandé de se brosser les dents au moins 5 mn ce soir ! Ce serait dommage, ils n'ont jamais eu de caries jusque là !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: halloween

#9 Message par KoaKao » mercredi 31 octobre 2018 à 21:29

Je ne fête pas halloween, et encore moins chercher des bonbon au porte à porte, mais je le faisais quand j'était enfant... Mais j'aime bien quand même le jour d'Halloween, j'aime bien l'ambiance, les décos funèbre, regarder des films qui fait peur en mangeant des bonbon etc...

Joyeux halloween à vous ! 🎃
loup autiste

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: halloween

#10 Message par EnHans » mercredi 31 octobre 2018 à 22:17

Merci Koakao, c'est gentil ! Ils vont bien dormir, ce sont des soirées sympas. Mon grand avait un masque de clown et je lui avais donné un vieux t shirt que j'avais troué et aspergé d'un peu de faux sang, il l'avait enfilé par dessus son manteau. Et mon petit avait un beau bonnet de clown avec des clochettes (https://www.google.fr/search?q=bonnet+d ... QIklPlKfSM:), un masque et une grosse hache (fausse hein)... le contraste bonnet rigolo et hache était saisissant mdr ! Et en effet, ça permet à mon fils autiste de peaufiner ses habiletés sociales même s'il a fait pas mal d'impairs ce soir... (du style dire à des gens "quoi ? c'est tout ce que vous donnez ??" ou "ah non, j'aime pas ceux là"... etc) mais voilà, ça nous permet de lui dire qu'il doit se montrer moins abrupt même si on sait au fond de nous qu'il sera toujours très direct... enfin bon... il n'y a rien de grave.
Un enfant diag en 2012

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: halloween

#11 Message par Georges-André » jeudi 1 novembre 2018 à 0:15

Moi je fête pas Halloween, pour moi c'est une fête américaine sponsorisée par Haribo. Je suis pas américain et j'aime pas la colonisation culturelle. La fête irlandaise, qui a été déformée par les Américains pour devenir Halloween tel qu'on le connaît, n'avait rien à voir.
Je me demande comment ça sera quand mon fils aura grandi (il a seult quelques mois), s'ils fêtent ça à l'école je pourrai pas y échapper, malheureusement. Enfin je lui dirai ce que j'en pense, quand il sera en âge de comprendre !
Je crois me souvenir qu'Halloween est devenu à la mode en France quand j'avais environ 20 ans (fin des années 90 début des années 2000)...
diag SA avril 2013

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: halloween

#12 Message par bidouille » jeudi 1 novembre 2018 à 0:42

J'aime beaucoup halloween, une fete avdcnles enfants du quartier on s'amuse on se deguise, on fait la tournee des maison , on rend visite a tout nos voisin. On organise des jeux des enigmes...
Rien n'oblige a acheter des haribo, nous avons fait des bonbons et des sucettes maison.
Sucettes
Sucettes
Bonbons
Bonbons
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: halloween

#13 Message par bézèdach44 » jeudi 1 novembre 2018 à 1:00

Georges-André a écrit : jeudi 1 novembre 2018 à 0:15 La fête irlandaise, qui a été déformée par les Américains pour devenir Halloween tel qu'on le connaît, n'avait rien à voir.
Rien ne t'empêche de célébrer Samhain selon la tradition, et de transmettre à ton fils les valeurs de cette fête purement Européenne :bravo:
De plus pourrais-tu nous expliquer en quoi selon toi, Halloween en 2018 n'a rien à voir avec Samhain de l'époque ? Car on retrouve tout de même quelques points communs à cette fête.
Autiste.

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: halloween

#14 Message par Georges-André » jeudi 1 novembre 2018 à 2:25

Je vous invite à lire "Les fêtes celtiques" de C.J.Guyonvarc'h et F. Le Roux, ou si vous êtes pressés, le chapitre sur Sam(h)ain dans le livre "Les druides", des mêmes auteurs. Je vous garantis qu'on est loin de la fête pour enfants, avec bonbecs et déguisements de sorcières.
Je peux éventuellement vous photographier des pages du 2e bouquin (j'ai lu le premier mais je l'ai pas).
Rien ne t'empêche de célébrer Samhain selon la tradition, et de transmettre à ton fils les valeurs de cette fête purement Européenne
ben, la fête de Samhain n'a de sens que dans une société celtique païenne, donc ça fait belle lurette que ça ne peut plus se faire... Et puis la société celtique pré-chrétienne, c'était pas forcément cool... c'était très violent.
L'autre jour j'étais en train de lire un texte mythologique irlandais pour voir si je pouvais le lire, plus tard, à mon enfant. Mais vu la violence, en va attendre un peu (c'est décapitations à tour de bras, batailles sanglantes, épidémies, razzias de bétail chez la tribu voisine, et j'en passe).
diag SA avril 2013

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: halloween

#15 Message par EnHans » jeudi 1 novembre 2018 à 7:04

bidouille a écrit : jeudi 1 novembre 2018 à 0:42 J'aime beaucoup halloween, une fete avdcnles enfants du quartier on s'amuse on se deguise, on fait la tournee des maison , on rend visite a tout nos voisin. On organise des jeux des enigmes...
Rien n'oblige a acheter des haribo, nous avons fait des bonbons et des sucettes maison.20181027_162520.jpg20181027_162503.jpg
J'adore ! T'aurais une recette ? Et ensuite tu mets les bonbons dans quel papier ? Nous ont fait nos glaces maisons mais pas les bonbons, c'est moins pratique les glaces le jour d'halloween ! :lol:
Georges-André a écrit : jeudi 1 novembre 2018 à 0:15 Moi je fête pas Halloween, pour moi c'est une fête américaine sponsorisée par Haribo. Je suis pas américain et j'aime pas la colonisation culturelle. La fête irlandaise, qui a été déformée par les Américains pour devenir Halloween tel qu'on le connaît, n'avait rien à voir.
Je me demande comment ça sera quand mon fils aura grandi (il a seult quelques mois), s'ils fêtent ça à l'école je pourrai pas y échapper, malheureusement. Enfin je lui dirai ce que j'en pense, quand il sera en âge de comprendre !
Je crois me souvenir qu'Halloween est devenu à la mode en France quand j'avais environ 20 ans (fin des années 90 début des années 2000)...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants :crazy: Moi non plus, je n'avais jamais fêté Halloween, puis les enfants ont voulu la faire et il fallait bien les accompagner ! Perso, j'avais le même point de vue que toi mais je ne leurs ai jamais dit, de toute façon ils s'en ficheraient je crois. Puis je suis assez mal placé sachant que je regarde des films et séries us et je suis fan aussi de nba (moins maintenant quand même). Colonisation culturelle, hégémonie américaine... tout ça les dépasse, ils sont insouciants. C'est juste une fête où ils peuvent se marrer et bouffer un max de bonbons comme ils l'entendent. Je leurs parlerai de la culture celtique et des fêtes bretonnes en temps voulu et s'ils le souhaitent... ils baignent déjà dedans.
Puis les américains pour eux, c'est juste des types qui ont libéré la France en 45, donc forcément des gens biens... je pourrais faire mon rabat-joie (il y a de la matière...) mais ils sont encore jeunes, il y a 2 ans ils croyaient encore au père noël, laissons le temps au temps... mais ils commencent à s'intéresser, mon fils a lu "l"apache aux yeux bleus" la semaine dernière et s'est intéressé un peu aux indiens d'Amérique (l'une de mes passions quand j'étais enfant en fait) on a échangé un peu la dessus, je trouvais que le livre amenait le lecteur à croire que les indiens étaient juste des pilleurs et des voleurs... je voulais m'assurer que ce n'était pas le cas.


"Les fêtes celtiques" de C.J.Guyonvarc'h et F. Le Roux, ou si vous êtes pressés, le chapitre sur Sam(h)ain dans le livre "Les druides", des mêmes auteurs. Je vous garantis qu'on est loin de la fête pour enfants, avec bonbecs et déguisements de sorcières.
Je peux éventuellement vous photographier des pages du 2e bouquin (j'ai lu le premier mais je l'ai pas)"

- ça m'intéresse beaucoup, je veux bien quelques pages.

"un texte mythologique irlandais"

- Lequel ?
Un enfant diag en 2012

Répondre