passer des certificats.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Manfromnowhere
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : samedi 29 avril 2017 à 18:37

passer des certificats.

#1 Message par Manfromnowhere » lundi 12 novembre 2018 à 17:43

Bonjour à tous

j'ai entendu des gens de ma famille me dire que des gens comme moi (asperger et cie) étaient des attardés finis.
Bref, cette saison (2018/2019) je suis bien décidé à passer des certifications, je souhaite passer :
- le TOEIC
- Le JLPTN 5 - langue japonaise
- pourquoi pas une certification espagnol

ce serai chouette si nous pouvions ici créer un groupe de personne pour se préparer tous ensemble à ces épreuves. Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai une revanche à prendre sur la vie. Je passe aussi une épreuve du master ce jeudi, ca me stress un peu, j'espère que je vais y arriver, si je rate, je repasse l'an prochain.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: passer des certificats.

#2 Message par Benoit » lundi 12 novembre 2018 à 19:44

Ils ont l'air sympa dans ta famille.

Pour le gokai (petit nom du JLPT niv 5), c'est trop tard pour les inscriptions si tu n'es pas déjà inscrit à l'inalco (une session tous les 6 mois), la prochaine session sera sûrement en juillet 19.

Ca te laisse le temps de réviser avec par exemple ce guide très légèrement obsolète :
https://www.kanpai.fr/sites/default/fil ... kanpai.pdf

(Par contre, le 5-kai, c'est assez "bas" comme niveau, tu peux viser plus haut même pour un premier test).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: passer des certificats.

#3 Message par Nanar02 » lundi 12 novembre 2018 à 20:16

Tu as raison Man.. montre ce que tu sais faire
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Enogit
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2018 à 22:28

Re: passer des certificats.

#4 Message par Enogit » lundi 12 novembre 2018 à 21:56

Bon courage pour tous ces certificats §
Oui, ils ont l'air encourageant dans ta famille...
J'ai passé le DSD II (en allemand) l'année dernière, qui s'est très bien déroulé sauf pour l'expression orale même si j'en garde quand même un très bon souvenir (disons que ce n'est pas tout les jours qu'on peut parler d'un point relativement pointu d'histoire sociale autrichienne de la fin du 19e) et j'aimerais bien, si je trouve le temps, passer le HSK 1 ou 2 (en chinois). Malheureusement mes études sont trop prenantes et je pense pas pouvoir le préparer cette année mais ça aurait été avec plaisir sinon pour se préparer ensemble.
Démarche de (pré)diagnostic lancée (02/2019)
Soupçonnée de SA par un psychiatre (10/2018), diagnostiquée HQI (2013)

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: passer des certificats.

#5 Message par Grisha » mercredi 5 décembre 2018 à 12:31

Salut Manfromnowhere ! Figure-toi que je passe le C. L. E. S. mardi prochain, pour le niveau C1 d’anglais. :) Une épreuve de plus de quatre heures, un truc massif... avec un oral en prime. J’ai peur. :cry:
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Répondre