Rhume

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tril
Régulier
Messages : 50
Enregistré le : mardi 30 octobre 2018 à 12:01

Re: Rhume

#16 Message par Tril » jeudi 22 novembre 2018 à 11:38

mikkel a écrit : jeudi 22 novembre 2018 à 10:27 oui j'ai les yeux qui piquent limite conjonctivite sur l'oeil gauche. Larmoyants le matin, exactement ! Mais il n'y a plus de pollen là en ce moment ?! Ma femme me dit que je passe trop de temps sur l'ordi ! Je ne sais pas si les écrans peuvent produire ce type de réaction ? J'ai mis du dacryoserum et même du collyre anti allergique mais ce n'est pas efficace, au mieux ça soulage.
Alors j'ai souvent les yeux larmoyants aussi, surtout l'hiver (l'oeil gauche moi aussi). Le sérum physiologique est efficace pour moi, même si je DETESTE me mettre ce truc dans les yeux. Tu devrais peut-être essayer.
HPI validé (QI hétérogène) - pré-diagnostic Asperger en cours

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Rhume

#17 Message par Bubu » mercredi 28 novembre 2018 à 13:47

Intéressant cet article sur cet alcool fort.
Mais personnellement je suis allergique. Trop fort, trop dégueulasse.
Cet alcool me rend malade. (J'ai pu vérifier, l'intestin fait bien 7 mètres de longueur !)

En Punch ça passe, mais c'est tout.

Oh pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait un e à la fin du mot.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5844
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Rhume

#18 Message par PetitNuage » mercredi 28 novembre 2018 à 14:04

Bonjour,

Pendant plus de 24 ans, j'étais enrhumée environ une semaine sur deux.
Etant ado, j'ai été diagnostiquée allergique à la poussière, la plume, la laine, les poils de chat et chien.
Spoiler : 
J'ai commencé une désensibilisation mais ai arrêté lorsque l'ORL a parlé de cure car mon père était contre.
(la piqûre de désensibilisation hebdomadaire se faisait à son insu après la bibliothèque ...)
Lorsque j'ai emménagé chez moi, mes rhumes ont cessé. :crazy:
(Je suis pourtant moins maniaque du ménage que mes parents
et mon logement est plus ancien que le leur donc plus source de poussières...)


Je me suis souvent demandée si les rhumes n'étaient pas liés au climat conflictuel chez mes parents
plus qu'aux éléments allergisants.
De l'impact du psychisme sur le corps... :shock:

Depuis j'ai repéré que souvent quand j'ai mal à la gorge, c'est que je suis contrariée. :D
Spoiler : 
(c'est le cas en ce moment, je suis énervée contre mes collègues et ai très mal à la gorge ...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Rhume

#19 Message par Bubu » jeudi 29 novembre 2018 à 22:04

Je suis allergique aux acariens, pollens, poils de chiens et chats, plumes, poussière. Niveau 6. A l'époque de mon diagnostic c'était le niveau maximum.
Mais je n'ai pas d’asthme. J'ai eu des piqûres de désensibilisations jusqu'à mon adolescence. Ça marchait bien.

Sauf que maintenant j'ai deux chats. Et j'ai des crises d'allergies phénoménales.
J'ai toujours adoré les chats. C'est plus fort que moi.
Cela se traduit maintenant par de l'excéma et de l'insuffisance respiratoire.
Ma solution : prendre 2 bouffées de BronchoDual le matin et faire une douche tous les deux jours avec du Sanitex ou équivalent.
Les autres jours, je me douche sans savon. Sinon j'ai de l'excéma.

Vive l'allergie !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Rhume

#20 Message par EnHans » vendredi 30 novembre 2018 à 6:52

On est tous allergiques dans la famille à différents degrés, certaines sont supportables d'autres pas. La pire étant celle aux graminées de mon cadet. Il est, depuis cette année, sous grazax. Les résultats sont encourageants. Pour les allergies aux poils d'animaux de mon aîné, la solution a été de ne pas en avoir mais je comprends qu'on ne puisse pas s'en passer. On a la chance (moins mes plantes et mes fleurs quand il leur fait pipi dessus) d'avoir le beauceron du voisin qui est un peu le chien de la famille, il passe ses journées dans le jardin, ça compense. Pour les acariens, pas de tapis ou de moquette et des canapés avec une surface lisse hormis le dernier car nous voulions 2 méridiennes (pour éviter les conflits entre les enfants qui se chamaillaient pour avoir la meilleure place) et après plusieurs devis exorbitants, notre choix a dû s'orienter vers un canapé en tissu fabriqué en Pologne.
De l'impact du psychisme sur le corps...
Les maladies psychosomatiques sont une réalité.
Un enfant diag en 2012

Répondre