Baisses de régime récurrentes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
SanGoku
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 5 décembre 2018 à 11:48

Baisses de régime récurrentes

#1 Message par SanGoku » mercredi 5 décembre 2018 à 19:24

Bonsoir,

je me demande si il vous arrive également de passer d'un mode à peu près acceptable pour affronter la journée, à un mode dégradé - comme sur les voitures - où les performances sont beaucoup divisées ? Tant physiquement, mentalement que cognitivement et sur le plan de l'humeur !

Parfois j'ai l'impression de n'être plus que l'ombre de moi-même, et ce dans la même journée, passant d'un esprit vif, lucide et clairvoyant après le déjeuner à un état presque larvaire en fin d'après-midi, vidé de toute capacité et envie, même ce qui peut me tenir à cœur prend une saveur non seulement insipide mais presque écœurante !

Et si je regarde bien, même les meilleurs jours sont très loin d'être la forme olympique, alors que si je compare à ce que j'étais étant gosse, c'est le jour et la nuit. Et pour vous ?

Cordialement, SanGoku
Auto-diagnostiqué Zébulon

Messire Coincoin
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 5 décembre 2018 à 22:35

Re: Baisses de régime récurrentes

#2 Message par Messire Coincoin » mercredi 5 décembre 2018 à 23:34

On appelle ça la fatigue, j'imagine. Surtout en fin d'après-midi, si tu n'as pas passé une bonne nuit ça n'a pas grand chose de surprenant. :innocent:
Diagnostiqué autiste asperger avec trouble anxieux généralisé.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Baisses de régime récurrentes

#3 Message par freeshost » jeudi 6 décembre 2018 à 1:12

En général, les personnes spectro-autistes sont pas mal surfatiguées par :

- les interactions sociales (le langage non verbal non automatique, les implicites (encore moins spontanés, automatiques), les aspects contextuels (dont la concurrence, la compétition inter-individuelle de tous les instants... [mue entre autres par la compétition inter-concurrence mais aussi la concurrence intra-entreprise...]),
- d'éventuelles hypersensorialités (auditive notamment, visuelle (ç'te maudite lumière !), olfactive, tactile, etc.),
- les imprévus (ç'tait pas prévu dans programme, dans procédure, dans cahier des charges, kossé j'fé ?),
- etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Messire Coincoin
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 5 décembre 2018 à 22:35

Re: Baisses de régime récurrentes

#4 Message par Messire Coincoin » jeudi 6 décembre 2018 à 1:25

Exact, quand ça ne conduit pas à un spectacle tapageur socialement. :crazy:
Diagnostiqué autiste asperger avec trouble anxieux généralisé.

Répondre