[HS] Délinquance et autisme

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
L'espion du coin
Prolifique
Messages : 529
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 18:30

Re: Délinquants et autistes

#16 Message par L'espion du coin » dimanche 6 mars 2016 à 19:05

Moonygirl a écrit :
L'espion du coin a écrit :
Moonygirl a écrit :
Spoiler :  : 
Et pour une raison aussi ... hum ... J'ai pas les mots la ...
On en reparlera quand ton frère t'annoncera indirectement qu'il est Gay, et qu'il s'est mis en couple avec son "meilleur ami" qu'on voyait tous les jours pendant des mois... !
:mryellow:
J'ai une sœur gay, et je te le dis: oui, et ?
On dit "Guine" ou "Lesbienne" dans le cas d'une fille...

C'est bien ce que je disais: tu ne peux pas comprendre... !
Tu n'as pas un frère Gay, et ça fait toute la différence...
:mryellow:
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: Délinquants et autistes

#17 Message par Moonygirl » dimanche 6 mars 2016 à 19:07

On peut dire gay pour une fille. On ne peut pas dire gouine, c'est une injure.
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Délinquants et autistes

#18 Message par WinstonWolfe » dimanche 6 mars 2016 à 19:17

Modération (WinstonWolfe) : Ça tourne au hors sujet, cette discussion (et si on pouvait éviter les relents homophobes, ça serait plus conforme à la charte)

L'espion du coin
Prolifique
Messages : 529
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 18:30

Re: Délinquants et autistes

#19 Message par L'espion du coin » dimanche 6 mars 2016 à 20:06

Moonygirl a écrit :On peut dire gay pour une fille. On ne peut pas dire gouine, c'est une injure.
On peut le dire...
On dit rarement "Gay" pour une femme... !
:mryellow:

Les rapports entre femmes ne sont pas les mêmes qu'entre hommes... : ce qui revient à dire que tu ne peux pas comprendre...

Les points de vue des intervenants n'engagent qu'eux-mêmes... !
:mryellow:

J'assûme entièrement mes propos, qui sont le fruit de mon expérience, contrairement à une farandole de "Diagnostiqués TSA" présents sur le site, plus que suspects, comme cela se voit dans leurs propos... !
^^

Je ne discute qu'avec des personnes qui ont des arguments... ! Les attaques personnelles me font l'effet d'un suppositoire...
:mryellow:
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Délinquants et autistes

#20 Message par WinstonWolfe » dimanche 6 mars 2016 à 20:33

Modération (WinstonWolfe) : Sujet verrouillé temporairement. Les attaques personnelles et les remises en cause de diagnostics sont proscrites par la charte
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Délinquants et autistes

#21 Message par Jean » samedi 12 mars 2016 à 11:40

Je déverrouille le sujet : il s'agit de la question de "délinquants et autistes", et non de l'homophobie. Pour cela, créer un autre sujet.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Délinquants et autistes

#22 Message par scorame » dimanche 22 janvier 2017 à 17:20

salut :)

moi je vais vous compter l'aventure d'un asperger connu dans le monde de l'ufologie , j'aime ca , et ce que nous cache les américains et d'autres c'est pas cool ; Gary Mckinnon a piraté serveurs de la CIA , voici ce qu'il y trouva , pour info les usa ont fais préssion pour le faire extrader sans succé https://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_McKinnon .........

peut banale comme histoire et sacrément fort le gugus :mrgreen: , j'aimerais bien discuter avec lui tien , vive les monde inconnue et sciences alternantives !
jnnjn

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Délinquants et autistes

#23 Message par Pupuce » lundi 23 janvier 2017 à 10:08

..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 17:10, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Délinquants et autistes

#24 Message par scorame » lundi 23 janvier 2017 à 10:53

oui il a eu chaud aux miches oui le gugus ; il devrais continuer ........ :D
jnnjn

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Délinquants et autistes

#25 Message par Alone3545 » samedi 22 avril 2017 à 23:19

Dire qu'en 2007, JMLP voulait mettre la majorité penale à 10 ans alors que cleapeut être de lafaute des parents qui élevent malleurs enfants ou qui les rejettent (eux sont obligé de prendre la nourriture là où ils le peuvent y comprit comme pour les père noel qui vont dans les rayons
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Zebra3
Familier
Messages : 164
Enregistré le : samedi 31 décembre 2016 à 18:57

Re: Délinquants et autistes

#26 Message par Zebra3 » jeudi 26 octobre 2017 à 0:37

Spoiler :  : 
Jean a écrit :Très peu de liens entre l’autisme et les crimes violents

Publié par : Jacqueline Charpentier Date: 1 juin 2017

Le seul diagnostic d’autisme n’augmente pas le risque d’infraction violente suggère une étude publiée dans le Journal of the American Academy of Child and Adolescent Psychiatry (JAACAP).

Très peu de liens entre l’autisme et les crimes violents


L‘étude a analysé les données de 295 734 personnes dans le comté de Stockholm en Suède dont 5 739 avaient l’autisme. Les chercheurs ont suivi ces personnes pour des condamnations de crimes violents dans la tranche d’âge de 15 à 27 ans en utilisant la base de données du Swedish National Crime Register.

L’équipe, dirigée par des chercheurs de l’Institut de sciences de la santé de la population de l’Université de Bristol et de l’Institut Karolinska de Stockholm, a constaté que les personnes atteintes d’autisme semblaient avoir un risque plus élevé d’infraction violente. Cependant, ce risque a été considérablement réduit une fois qu’on a pris en compte la présence d’un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou d’un trouble des conduites.
Très peu de liens entre l’autisme et la violence

L’étude a rapporté que ces conditions co-occurrentes en plus des autres troubles psychiatriques postérieurs ainsi que l’abus d’alcool et de drogues, étaient les facteurs individuels les plus importants de la criminalité violente dans l’autisme et donc, il est incorrect d’associer seulement l’autisme à des comportements violents ou agressifs.

Un fait intéressant est que lorsque les chercheurs ont pris en compte les personnes atteintes de TDAH ou de troubles des conduites, alors un diagnostic d’autisme a réduit les risques de criminalité violente par rapport aux personnes uniquement atteintes de TDAH ou de troubles de la conduite. Cela suggère que la présence de l’autisme semble contre-balancer les effets violents du TDAH et du trouble des conduites.

Le Dr Ragini Heeramun, conseiller psychiatrique judiciaire à Avon & Wiltshire Partnership NHS Mental Health Trust à Bristol, a déclaré : Nous savons que certaines personnes, ayant un diagnostic d’autisme, ont des comportements difficiles et peuvent être confrontées avec le système de justice pénale, mais on ignorait si l’autisme augmentait le risque de violence.

Nos résultats, qui utilisent des échantillons très larges, montrent qu’au niveau de la population, l’autisme en soi ne semble pas être associé à des condamnations pour crimes violents. Cependant, d’autres conditions comme le TDAH, qui peuvent coïncider avec l’autisme, peuvent augmenter ces risques.

Le Dr Dheeraj Rai, conseiller principal en psychiatrie à l’Université de Bristol, a déclaré : Il est intéressant de noter que la présence de l’autisme avec un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou le trouble des conduites était effectivement associé à un risque relativement plus faible de condamnations.

Ces résultats sont importants pour les services d’autisme, qui se concentrent uniquement sur le diagnostic d’autisme alors qu’il faut désormais étudier également d’autres troubles qui y sont associés chez certaines personnes.

La « Violence » des personnes autistes


Au cours des dernières années, après l’arrestation des criminels que ce soit de meurtres de masse ou de viol, certaines études ont tenté de créer un lien entre le comportement de ces personnes et avec le fait qu’elles étaient diagnostiquées comme étant autistes. Surnommée comme la Violence des personnes autistes par certains médias, cette idée est entrée dans l’imaginaire collectif en oubliant les milliers de maladies psychiatriques de ces personnes qui n’ont rien à avoir avec l’autisme.

Il est intéressant que ces médias ressortent souvent le lien avec l’autisme pour tout comportement qui est « anormal », mais cette anomalie est par rapport aux médias et non le reste de la société. Ainsi, on a soulevé le lien avec l’autisme concernant les cybercriminels, les accrocs aux jeux vidéos et à tout comportement asocial. Il est vrai que certains criminels violents ont été diagnostiqués avec des troubles psychiatriques, mais ce sont des troubles plus graves et différents tels que la schizophrénie ou le narcissisme.

Source : Journal of the American Academy of Child and Adolescent Psychiatry (http://dx.doi.org/10.1016/j.jaac.2017.03.011)

https://actualite.housseniawriting.com/ ... nts/22082/
Intéressant cet article, je me faisais la réflexion à propos de Cantat.

J'ai lu plusieurs fois qu'il semblait avoir le profil d'un PN, notamment à cause de son comportement une fois revenu avec son ancienne épouse qui s'est ensuite suicidée, mais depuis que j'ai viré ma cuti dans l'affrontement psychanalyse VS autisme et que je me dis qu'une grande part des troubles psys pourraient être un inné atypique non diagnostiqué faisant le lit d'un acquis inadapté (aboutissant sur un trouble), j'en viens à me demander si une certaine proportion de "PN" ne correspondrait pas en fait à des cas extrêmes de SA avec stratégie d'adaptation par déni et arrogance (à moins qu'on soit hors de l'autisme et qu'on parle alors de sociopathie).
J'ai lu une interview de la soeur de Cantat qui parlait de leur enfance, et sans faire de biais de confirmation, on peut y voir des traits autistiques (voir notamment le 4ème paragraphe http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... frere.html Marie Trintignant ne semble pas forcément non plus être un modèle de stabilité émotionnelle).
Je n'étais bien sûr pas là pour savoir si c'était 4 claques ou 19 coups de poings, mais je me dis que la tragique issue de ce couple pourrait avoir des bases autistiques avec comorbidité de troubles de la personnalité (genre effondrement émotionnel autistique ayant abouti à des coups), vu qu'en plus des toxiques étaient dans l'équation (alcool, canabis).

C'est sûr que ce n'est pas une "bonne pub" pour l'autisme, mais en prenant les choses en sens inverse, en parlant et en acceptant plus la neurodiversité (et moins d'opposition normalité/trouble), on diagnostiquerait peut-être bien mieux les innés atypiques pour leur donner un acquis le plus adapté possible, et éviter l'apparition de troubles associés.
Statut : Proche d'éventuel(s) aspie(s) et/ou TDA/H. Personnellement, probable tendance TDA, doué, zébré :mryellow: éventuellement tendance aspie. Je vais peut-être faire un bilan neuropsy...

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Délinquants et autistes

#27 Message par Lilette » jeudi 26 octobre 2017 à 0:46

Zebra est de retour, qui prend tout le monde pour un autiste présumé.
TSA.

Avatar du membre
Zebra3
Familier
Messages : 164
Enregistré le : samedi 31 décembre 2016 à 18:57

Re: Délinquants et autistes

#28 Message par Zebra3 » vendredi 27 octobre 2017 à 0:13

:mrgreen:
Donc quand je parle de psychanalyse j'ai tord et quand je parle d'autisme j'ai tord aussi ? :P
Et les troubles de la personnalité alors, ils viennent d'où ?

Quand je parle d'autisme dans le message précédent c'est au sens d'une approche globale de "cerveau câblé de façon atypique innée".
Bien sûr il y a le SA, bien défini, bien "délimité" par la triade autistique (qui n'est pas devenue une dyade d'ailleurs ?), mais au delà du SA il pourrait y avoir de nombreux troubles d'origine innée, pas suffisamment caractéristiques pour entrer dans la description du SA, mais innés quand même.

Combien d'aspies qui s'ignorent, qui se sont habitués comme ils ont pu à leur SA, qui ont été diagnostiqués à tord bipolaire, borderline, dépressif ?

T'as lu le paragraphe de l'interview ?
"Il avait cette espèce de désespoir, toujours très noir, limite suicidaire"
"Il est entier et impulsif."
"Longtemps, il n’a pas été vraiment dans la vie. Un peu comme moi, handicapé de la vie."
"Et puis, il a trouvé sa voie, l’écriture, la musique, le chant, la scène. Il appris à canaliser. Et dans ses rapports aux autres, il a toujours privilégié la discussion. Celle qui ne s’arrête que quand tout a été dit et compris. Il a fatigué beaucoup de gens avec ça. Il ne lâche jamais le morceau. Jamais. Et si tu n’as pas la bonne réponse, t’es mal barré. Il est capable de passer cinq heures au téléphone, ou des nuits entières à ne pas dormir, pour aller jusqu’au bout d’une discussion. Ce n’est pas du tout pour imposer ni sa loi ni son idée. C’est une exigence. Il pousse la réflexion en permanence, il est d’une intégrité totale. "

Et as-tu lu le bouquin d'Attwood ? Lorsqu'il décrit les 4 stratégies d'adaptation ? Mimétisme, fuite dans l'imaginaire, dépression réactive, déni et arrogance ? (les voilà : http://www.crditedme.ca/wp-content/uplo ... 4strat.pdf )
Cette description de déni et arrogance ne correspond pas franchement au SA, et pourtant c'est Attwood qui en parle.
Je ne tire pas de conclusion, j’émets simplement une hypothèse, par exemple un SA avec dépression réactive ou déni et arrogance (qui ressemble grandement au narcissisme), peut-être associé à un TDAH comme le dit l'article, plus les toxiques.
J'ai aussi lu un article racontant la scène comme quoi elle aurait pété un câble toute seule, le poussant vers la porte (sans aucune gravité) et que ça aurait déclenché une réaction de violence qu'il ne s'explique pas.

Idem les descriptions de trouble borderline parfois si proches de descriptions du SA au point que la seule différence est parfois "inné pour le SA" et "acquis pour le borderline".
Hypothèse random, peut-être les hormones sont-elles en jeu ? Peut-être que ce câblage atypique peut alors avoir lieu de façon innée, ou plus tard, de façon acquise, notamment à l'adolescence, sous l'effet des hormones ?
Et qu'on n'aura alors pas les éventuelles lacunes de théorie de l'esprit, mais qu'on aura tous les autres traits ? Intérêts spécifiques, instabilité émotionnelle etc...

Quand je vois par exemple cette description d'effondrement émotionnel http://quebec.huffingtonpost.ca/melanie ... 97802.html c'est ce qu'a vécu mon père pendant des années... si j'avais su que c'était de l'autisme... Car soit il n'en a pas conscience, soit il en a honte au point de ne jamais en parler...
Statut : Proche d'éventuel(s) aspie(s) et/ou TDA/H. Personnellement, probable tendance TDA, doué, zébré :mryellow: éventuellement tendance aspie. Je vais peut-être faire un bilan neuropsy...

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Délinquants et autistes

#29 Message par Anahata » vendredi 27 octobre 2017 à 0:41

Cet article agit comme une révélation dans la compréhension de ma famille, et en particulier un membre dont la perte m'a toujours laissé un immense point d'interrogation. Je le vois dans ce texte. C'est tout lui. :( on en découvre des choses ici! ;)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Délinquants et autistes

#30 Message par Tugdual » vendredi 27 octobre 2017 à 9:34

Zebra3 a écrit :Donc quand je parle de psychanalyse j'ai tord et quand je parle d'autisme j'ai tord aussi ? :P
À chercher des traits autistiques dans la presse,
c'est logiquement difficile de te donner raison ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Verrouillé