L'homme n'est pas l'égal de la femme.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#1 Message par Bubu » mercredi 12 décembre 2018 à 13:58

Cela risque d'engendrer une polémique alors qu'il y a pas de raison.
Les deux sexes ont les mêmes droits et les mêmes revendications légitimes.

Mais parlons de la nature un peu.
Un homme en moyenne est beaucoup plus musclé qu'une femme. (Testostérone) Il peut protèger sa famille.
Une femme peut porter un enfant et le mettre au monde.

C'est complémentaire. Ce n'est pas du sexisme, c'est la Nature.

Cela ne veut pas dire que chacun doit avoir son rôle assigné à la naissance.

Il y a des exceptions. Et heureusement, elles font la règle.

Il n'y a pas a chercher la place de l'une ou de l'autre car c'est complémentaire dans la Nature.

Dans la société c'est pareil. Il y aura toujours des connards machistes et des pétasses féministes.
Qui ne comprendront jamais l'équilibre naturel entre la Femme et l'Homme.


Désolé, mais demander à une femme de porter des sacs de 50 kg de ciment toute la journée c'est un manque de respect et cela devrait être puni par la loi.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

martine_75
Familier
Messages : 119
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2018 à 19:33

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#2 Message par martine_75 » mercredi 12 décembre 2018 à 14:05

Bubu a écrit : mercredi 12 décembre 2018 à 13:58
Désolé, mais demander à une femme de porter des sacs de 50 kg de ciment toute la journée c'est un manque de respect et cela devrait être puni par la loi.
L'homme est l'égal de la femme sauf différences physiques.

Si cette femme est constituée de 70kg de muscles et aime son métier, c'est bien plus honorable que de faire faire ce job à un homme de 45kg qui déteste l'exercice physique.

Donc égalité oui, sauf distinction physique (dans un sens comme dans l'autre)

A l'inverse, si un homme aime les gosses, il sera bien plus heureux comme AVS qu'une femme qui les déteste.

Bref, on en revient à l'individualité et aux choix personnels, en accord avec les capacités de chacun.
Diagnostic "TSA sans déficience intellectuelle ni retard de langage"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#3 Message par Bubu » mercredi 12 décembre 2018 à 14:09

martine_75 a écrit : mercredi 12 décembre 2018 à 14:05
Bubu a écrit : mercredi 12 décembre 2018 à 13:58
Désolé, mais demander à une femme de porter des sacs de 50 kg de ciment toute la journée c'est un manque de respect et cela devrait être puni par la loi.
L'homme est l'égal de la femme sauf différences physiques.

Si cette femme est constituée de 70kg de muscles et aime son métier, c'est bien plus honorable que de faire faire ce job à un homme de 45kg qui déteste l'exercice physique.

Donc égalité oui, sauf distinction physique (dans un sens comme dans l'autre)

A l'inverse, si un homme aime les gosses, il sera bien plus heureux comme AVS qu'une femme qui les déteste.

Bref, on en revient à l'individualité et aux choix personnels, en accord avec les capacités de chacun.
100% d'accord. Tu as complètement raison.
Mais on est encore dans un monde de machistes.
En droit oui, l'homme et la femme devraient être égaux. Mais ce n'est pas le cas. Voir les salaires respectifs (pour un travail égal).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

martine_75
Familier
Messages : 119
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2018 à 19:33

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#4 Message par martine_75 » mercredi 12 décembre 2018 à 14:18

Bubu a écrit : mercredi 12 décembre 2018 à 14:09
En droit oui, l'homme et la femme devraient être égaux. Mais ce n'est pas le cas. Voir les salaires respectifs (pour un travail égal).
Je valide.

Cet état de fait résulte en fait d'une différence de nature entre l'homme est la femme : celle de réclamer, de s'estimer assez honorable pour avoir droit à une augmentation, ou à un poste à responsabilité.

Solution : Introduire des inégalités de traitements ou de nominations (quota, politiques de rémunération spécifiques) pour effacer les différences de fait (estime de soi)
Cette solution ne me convient pas, mais c'est un moindre mal (passager) pour arriver à des situations où les femmes oseront/pourront - de fait - réclamer et s'imposer sans aides extérieures... pour un retour à une égalité réelle des chances et des conditions,situations
Diagnostic "TSA sans déficience intellectuelle ni retard de langage"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#5 Message par Bubu » mercredi 12 décembre 2018 à 14:28

Je change d'angle.
Mais il y a des sociétés gouvernées par les femmes.
Des sociétés matriarcales.
Les hommes sont là pour chasser et protéger les femmes. C'est tout.
Les femmes sont mises au centre de leur société car elles donnent vie.
C'est elles qui commandent.
Elles choisissent leur partenaire.

Franchement, je trouve cela plus juste.
A toutes les femmes : :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#6 Message par Flower » mercredi 12 décembre 2018 à 16:11

L'intérêt du congé de paternité (d'une durée de plusieurs mois), c'est justement d'améliorer l'égalité entre les femmes et les hommes car cela voudra dire que les risques d'une interruption d'activité sont les mêmes pour les deux. Aujourd'hui il y a toujours de la discrimination à l'embauche contre les jeunes femmes de crainte qu'elles tombent enceintes et du coup s'arrêtent pendant 3-4 mois. Si les pères s'arrêtent aussi, il n'y a plus de raison de préférer recruter des hommes, sauf s'il y a des critères physiques spécifiques. Mais si en moyenne les hommes sont plus grands et plus musclés que les femmes, cela ne s'applique pas à chaque individu. Et si les hommes ne peuvent pas donner naissance à un enfant, cela ne les empêche pas de s'en occuper une fois qu'il est né (allaitement mis à part).

Et sinon, il y a un pays en Europe qui a une femme à la tête de son armée et une femme à la tête de sa police, preuve que tout est possible. :wink:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#7 Message par Bubu » mercredi 12 décembre 2018 à 17:25

Je vous l'avoue à vous, vu que c'est anonyme, mais j'aurais voulu être une femme.
Après on fait avec ses gènes et son patrimoine familial.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#8 Message par Bubu » mercredi 12 décembre 2018 à 19:24

Je vais être scandaleux.
J'aime la virilité. J'aime la bite.
Mais je ne l'ai pas choisi.
Désolé d’être choquant.
Je suis né comme ça.
J'aime la virilité, je suis homosexuel.
Et si cela ne vous plait pas, je vous emmerde.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#9 Message par freeshost » mercredi 12 décembre 2018 à 22:07

Tu peux éventuellement faire une opération pour changer de sexe si ça te dit.

Mais je ne sais pas s'il y a des subventions, des aides financières.

Ça te coûterait plus d'une bourse ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#10 Message par Georges-André » jeudi 13 décembre 2018 à 1:17

L'homme n'est pas l'égal de la femme.
Ca c'est clair, tout le monde sait que les femmes sont supérieures aux hommes :)
diag SA avril 2013

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#11 Message par EnHans » jeudi 13 décembre 2018 à 8:46

Ma femme me dit souvent que les hommes supportent moins la douleur que les femmes (à la rigolade, rien de sérieux). En tout cas, entre l'accouchement et les règles douloureuses, je suis bien content d'être un gars. J'ai souvent vu aussi une différence de comportement entre les hommes et les femmes à cause de la fameuse testostérone.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
houtsiplou
Familier
Messages : 165
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 à 15:04

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#12 Message par houtsiplou » jeudi 13 décembre 2018 à 12:11

Bubu a écrit : mercredi 12 décembre 2018 à 13:58C'est complémentaire. Ce n'est pas du sexisme, c'est la Nature.
L'esclave aussi était perçu comme complémentaire de son maître, et pour beaucoup, c'était considéré comme un fait de nature (l'esclave étant perçu comme naturellement plus musclé, par exemple, et donc naturellement porté à exercer des tâches physiques).
Bubu a écrit : mercredi 12 décembre 2018 à 13:58Il y aura toujours des connards machistes et des pétasses féministes.
Féministe n'est pas l'équivalent féminin de machiste. Pour citer je ne sais plus qui et faire court, le féminisme, c'est juste l’idée radicale que les femmes sont des personnes.
Bubu a écrit : mercredi 12 décembre 2018 à 13:58il y a des sociétés gouvernées par les femmes.
Des sociétés matriarcales.
Les sociologues/ethnologues/historiens ne répertorient aucune société matriarcale. On n'a aucune preuve qu'une telle société ait jamais existé.
Diagnostiquée TSA en 2016.

Avatar du membre
PaterFamilias
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 21 octobre 2018 à 6:23
Localisation : Toulouse

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#13 Message par PaterFamilias » jeudi 13 décembre 2018 à 12:20

Hommes et femmes sont différents. C'est évident, statistique, biologique, voire social.
Mais ils sont égaux en droit (ou devraient l'être)
HPI d'après ma psy, père d'un THPI (diagnostiqué) et d'un HPI (pas encore diagnostiqué)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#14 Message par Bubu » jeudi 13 décembre 2018 à 12:45

houtsiplou a écrit : jeudi 13 décembre 2018 à 12:11
Bubu a écrit : mercredi 12 décembre 2018 à 13:58C'est complémentaire. Ce n'est pas du sexisme, c'est la Nature.
L'esclave aussi était perçu comme complémentaire de son maître, et pour beaucoup, c'était considéré comme un fait de nature (l'esclave étant perçu comme naturellement plus musclé, par exemple, et donc naturellement porté à exercer des tâches physiques).
Bubu a écrit : mercredi 12 décembre 2018 à 13:58Il y aura toujours des connards machistes et des pétasses féministes.
Féministe n'est pas l'équivalent féminin de machiste. Pour citer je ne sais plus qui et faire court, le féminisme, c'est juste l’idée radicale que les femmes sont des personnes.
Bubu a écrit : mercredi 12 décembre 2018 à 13:58il y a des sociétés gouvernées par les femmes.
Des sociétés matriarcales.
Les sociologues/ethnologues/historiens ne répertorient aucune société matriarcale. On n'a aucune preuve qu'une telle société ait jamais existé.
Je suis d'accord, sauf sur les sociétés matriarcales.
Ça existe.
C'est flou, mais j'avais vu un reportage sur une "tribu" ("société primitive" mais j'ai peur que ce terme soit péjoratif) matriarcale en Asie, qui existe toujours.
Les femmes commandent et décident. Les hommes chassent et pèchent et répondent aux ordres des dirigeantes.
Et ce sont les femmes qui choisissent leurs partenaires.
Désolé de ne pas avoir de source à citer, mais ça doit pouvoir se trouver.



Sur la définition du féminisme, je ne suis pas d'accord non plus en fait. Si le combat des féministes était de dire que les femmes sont des personnes ce serait une cause gagnée d'avance. Les machistes considèrent les femmes comme des personnes. Mais inférieures aux hommes. C'est différent.
Et on est encore dans une société machiste où les féministes n'ont pas le droit d'expression (ou du moins un semblant de droit) . Sexe féminin, salaire moindre. C'est honteux. Aujourd'hui.
Juste un détail, même la langue française est basée sur le matchisme : on a un groupe d'hommes et de femmes. On va les désigner par "ils".....
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: L'homme n'est pas l'égal de la femme.

#15 Message par Benoit » jeudi 13 décembre 2018 à 13:32

Bubu a écrit : jeudi 13 décembre 2018 à 12:45 C'est flou, mais j'avais vu un reportage sur une "tribu" ("société primitive" mais j'ai peur que ce terme soit péjoratif) matriarcale en Asie, qui existe toujours.
Probablement cette société là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moso
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre