Dictionnaire

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Dictionnaire

#46 Message par lulamae » vendredi 25 janvier 2019 à 21:44

J'ai un coeur a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 14:27 Comment ? J'ai du mal à visualiser concrètement comment on pourrait m'aider ?
Je pensais au moment où tu passerais le certificat Voltaire, et il y aura peut-être des règles à apprendre ou à revoir. Dans ce cas, poser une question précise sur une discussion peut permettre d'avoir une réponse.
@freeshost, merci pour le lien de la discussion.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#47 Message par J'ai un coeur » samedi 26 janvier 2019 à 13:14

Aujourd'hui comme d'habitude j'ai fait mes 10 pompes et j'ai lu une page à mon réveil. Après je me suis dit que si je lis une page par jour ça va prendre trop de temps pour finir. Faut que je trouve une autre astuce pour avancer plus vite. Ce que j'ai appris aujourd'hui " À la valdrague" ça veut dire "perdu d'avance ". Ce que j'aime bien dans ce mot c'est qu'il y a le mot " drague" comme si essayer de draguer une fille était une cause perdu d'avance...
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: Dictionnaire

#48 Message par Tedrainbow » mardi 29 septembre 2020 à 1:29

Lire des dictionnaire rare et ancien est plus passionnant que la grammaire français même avec d''autre langue !

Si quel qu'un peux me dire si ils y a d'autre dictionnaire avec des mot rares sympathique à apprendre même en anglais ?
Merci d'avance.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4847
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Dictionnaire

#49 Message par Curiouser » mardi 29 septembre 2020 à 18:46

Tedrainbow a écrit : mardi 29 septembre 2020 à 1:29 Si quel qu'un peux me dire si ils y a d'autre dictionnaire avec des mot rares sympathique à apprendre même en anglais ?
Merci d'avance.
Il y a ce site québécois, que tu connais peut-être déjà, avec différentes catégories comme par exemple :
- Mots désignant des réalités typiquement québécoises canadiennes ou nord-américaines
- Mots désignant des réalités typiquement françaises ou européennes
- les étymologies (exemple avec le mot "allégeance")

Pour l'anglais, tu peux t'abonner au "word of the day", sur le site du dictionnaire Merriam Webster.

En cherchant, je viens de trouver https://lemotdujour.info/

Il y a aussi plein de ressources sur le site du dictionnaire Robert : https://www.lerobert.com/dis-moi-robert (exemples d'un article sur dix mots français provenant de l'arabe et d'un bel article sur les noms des tissus - mousseline, angora, etc. - provenant de l'Orient et Moyen-Orient)

Si je découvre d'autres sites et ressources dignes d'intérêt, je les ajouterai :mryellow:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: Dictionnaire

#50 Message par Tedrainbow » mardi 29 septembre 2020 à 18:55

Merci du renseignement des liens.
Cela vas me permet de bien les prononcé et les utilisé eu peux dans mon écriture de mon livre personnel.
Au plaisir de vous donné un aperçus du livre, plus tard.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Répondre