Dictionnaire

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Dictionnaire

#1 Message par J'ai un coeur » mardi 15 janvier 2019 à 16:45

Bonjour. Pour x raisons je n'ai plus goût à la vie , d'ailleurs est-ce que je l'ai déjà apprécié ? Bref. J'ai besoin de me fixer un nouvelle objectif histoire de donner un pseudo sens à ma vie. j'aimerai savoir si je me lance dans la lecture du dictionnaire, est-ce que j'aurai du soutien de votre part ? Je ne demande pas beaucoup, juste de temps en temps écrire un message genre " ça avance ta lecture ? ".
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Dictionnaire

#2 Message par Grisha » mardi 15 janvier 2019 à 16:52

En tout cas, tu as mon soutien ! :lol: Lire le dictionnaire, c’est un rêve que j’ai depuis l’enfance.
Si tu as besoin d’une activité afin de te focaliser et de retrouver un sentiment de bien-être, le dictionnaire pourra sûrement te fournir une idée. :wink:
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#3 Message par J'ai un coeur » mardi 15 janvier 2019 à 16:55

Merci énormément.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Dictionnaire

#4 Message par Grisha » mardi 15 janvier 2019 à 17:09

J’ai l’habitude, quand je sens que mes intérêts habituels perdent en intensité, de me rabattre sur l’art [découvrir ou créer]. As-tu quelque chose qui te permette de te ressourcer ?
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
Aristote
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 18 novembre 2018 à 14:13
Localisation : Normandie

Re: Dictionnaire

#5 Message par Aristote » mardi 15 janvier 2019 à 18:29

Oh bon sang, si t'as une bonne mémoire, tu deviendras monstrueux c'est génial !
Diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
Danse Avec Les TSA
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : vendredi 4 janvier 2019 à 11:21

Re: Dictionnaire

#6 Message par Danse Avec Les TSA » mardi 15 janvier 2019 à 18:30

Plus jeune, j'aimais lire les annuaires téléphoniques avant de m'endormir, vu que je suis fasciné par les chiffres ça m'apaisait avant de dormir. Je trouve cela bien plus passionnant que de compter les moutons :D

Lire un dictionnaire est un très bon moyen de focaliser son attention, et puis c'est bien plus instructif qu'un annuaire :lol:
Diagnostiqué TSA par un CRA

"Mieux vaut encore ne pas avoir l'air que d'avoir l'air de ne pas avoir l'air..." Pierre Dac

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Dictionnaire

#7 Message par olivierfh » mardi 15 janvier 2019 à 19:22

Le top: le dictionnaire étymologique. :D (Oui, chacun ses goûts...)
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#8 Message par J'ai un coeur » mardi 15 janvier 2019 à 20:19

Grisha a écrit : mardi 15 janvier 2019 à 17:09 J’ai l’habitude, quand je sens que mes intérêts habituels perdent en intensité, de me rabattre sur l’art [découvrir ou créer]. As-tu quelque chose qui te permette de te ressourcer ?
La lecture, à part ça j'ai rien. Enfin j'ai souvent besoin de mettre ma couette sous la tête comme si j'étais dans une cabane. Ça me fais du bien
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#9 Message par J'ai un coeur » mardi 15 janvier 2019 à 20:20

Aristote a écrit : mardi 15 janvier 2019 à 18:29 Oh bon sang, si t'as une bonne mémoire, tu deviendras monstrueux c'est génial !
Malheureusement ma mémoire n'est pas si bonne.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#10 Message par J'ai un coeur » mardi 15 janvier 2019 à 20:21

Danse Avec Les TSA a écrit : mardi 15 janvier 2019 à 18:30 Plus jeune, j'aimais lire les annuaires téléphoniques avant de m'endormir, vu que je suis fasciné par les chiffres ça m'apaisait avant de dormir. Je trouve cela bien plus passionnant que de compter les moutons :D

Lire un dictionnaire est un très bon moyen de focaliser son attention, et puis c'est bien plus instructif qu'un annuaire :lol:
Merci beaucoup.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#11 Message par J'ai un coeur » mardi 15 janvier 2019 à 20:21

Merci pour tout vos messages. Si je me lance je vous tiendrais au courant.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#12 Message par J'ai un coeur » mardi 15 janvier 2019 à 20:23

olivierfh a écrit : mardi 15 janvier 2019 à 19:22 Le top: le dictionnaire étymologique. :D (Oui, chacun ses goûts...)
Après je pense que même si j'arrive à finir un format jeunesse je serai ravi de ma performance. Merci de m'avoir écrit
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Dictionnaire

#13 Message par freeshost » jeudi 17 janvier 2019 à 22:22

Lis tout ce qui t'intéresse, à n'en plus finir. :P

Achète nombreux livres, télécharge maints fichiers ! Lis, lis, lis ! :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#14 Message par J'ai un coeur » vendredi 18 janvier 2019 à 19:16

Voilà je l'ai acheté... Il est très beau. Ce dictionnaire représente beaucoup pour moi , quand j'irai pas bien j'aurai un univers pour me réfugier dedans. J'écoute enfin mes envies , personne pour me juger. Demain je met mon GSM en mode avion , j'ai des fruits , des nouilles avec de la sauce piquante...franchement le bonheur ! Je me rappelle vraiment pas de la dernière fois où j'étais aussi content de posséder un objet et surtout de prévoir un Week-end. Je vous tiens au courant de cette grande aventure.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Danse Avec Les TSA
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : vendredi 4 janvier 2019 à 11:21

Re: Dictionnaire

#15 Message par Danse Avec Les TSA » vendredi 18 janvier 2019 à 19:22

Profites-en pour enrichir ton vocabulaire et nous surprendre par la qualité linguistique de tes interventions sur le forum :D !
Diagnostiqué TSA par un CRA

"Mieux vaut encore ne pas avoir l'air que d'avoir l'air de ne pas avoir l'air..." Pierre Dac

Répondre