Dictionnaire

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#31 Message par J'ai un coeur » vendredi 25 janvier 2019 à 10:18

J'ai fini la lettre H :bravo: là j'ai commencé la lettre V. Je savais déjà que la vache était sacré en Inde mais ce que je ne savais pas c'est que pour les hindous la vache représente la mère de toute civilisation et c'est une déesse de la fécondité. Ça me fais penser qu'une fois j'ai vu une vache attachée près d'un Quick . C'est incroyable comment certaines civilisations peuvent avoir des cultures différentes. Ça serait bien de faire le tour du monde n'empêche...
Modifié en dernier par J'ai un coeur le vendredi 25 janvier 2019 à 11:16, modifié 1 fois.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#32 Message par J'ai un coeur » vendredi 25 janvier 2019 à 10:22

Tedrainbow a écrit : jeudi 24 janvier 2019 à 2:27 Tu est intrigué part moi ?
Alors envoyer moi un message si tu veux..
Pour quel raison ?
De tout façon ont parle ici de dictionnaire et non de d'autre chose... -_-
Les PV Bug en ce moment. Pour faire simple je suis impressionné par tout ce que tu sais. J'ai lu certains de tes commentaires sur d'autres sujets.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#33 Message par J'ai un coeur » vendredi 25 janvier 2019 à 10:34

lulamae a écrit : jeudi 24 janvier 2019 à 9:09 Belle entreprise que de lire le dictionnaire : j'aime en ce moment piocher des mots qui font référence à des qualités ou valeurs humaines, et partir du sens étymologique pour me les expliquer, par la vérité première de la racine. Par exemple : humilité, qui vient de "humus", le sol, la terre, désolation, qui vient de "laisser seul"(comme un espace désert = une "solitude", au sens ancien)… Quand j'étais prof de français, j'aimais beaucoup expliquer ainsi des mots aux élèves, et je crois qu'ils aimaient bien aussi avoir ce type d'éclairage, sur des mots importants.
Le dictionnaire que j'utilise, à cause de cette recherche, c'est le Robert ; j'ai aussi un Littré en 6 volumes, et je pense récupérer prochainement un vieux Larousse en plusieurs volumes.

Pour le type de démarche que tu expérimentes, il y a cet auteur, A. J. Jacobs, qui a lu l'Encyclopédie Brittanica :
https://www.babelio.com/livres/Jacobs-T ... ome/608241

Il est seulement édité en anglais - c'est aussi l'auteur de "L'Année où j'ai vécu selon la Bible", qui est très drôle.

Je note ce sujet pour y revenir, j'aime bien. :)
Je viens d'appeler Amazon . Le livre n'est que en anglais :( faut vraiment que j'apprenne l'anglais. D'ailleurs un de mes objectifs étaient de lire qu'en anglais mais bon je me suis perdu dans d'autres objectifs.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#34 Message par J'ai un coeur » vendredi 25 janvier 2019 à 10:39

"Tout-en-un:" la quête humble d'un homme pour devenir la personne la plus intelligente au monde est un livre de l'éditeur de Esquire, A. J. Jacobs. P************* ça donne trop envie de le lire P******** ! Faut que j'apprenne l'anglais mais j'ai tellement d'autres choses à faire :(
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Dictionnaire

#35 Message par lulamae » vendredi 25 janvier 2019 à 11:19

J'ai un coeur a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 10:39 "Tout-en-un:" la quête humble d'un homme pour devenir la personne la plus intelligente au monde est un livre de l'éditeur de Esquire, A. J. Jacobs. P************* ça donne trop envie de le lire P******** ! Faut que j'apprenne l'anglais mais j'ai tellement d'autres choses à faire :(
Chaque chose en son temps... :) L'autre livre (la Bible) est en français.

Ma belle-soeur a lu le Quid en entier, et une autre encyclopédie, je ne sais plus laquelle.

Bravo pour tes efforts, et ta recherche de discipline personnelle. Avec des objectifs suffisamment modestes (en augmentant au fur et à mesure), ça aide à tenir sur la durée. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#36 Message par J'ai un coeur » vendredi 25 janvier 2019 à 12:07

lulamae a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 11:19
J'ai un coeur a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 10:39 "Tout-en-un:" la quête humble d'un homme pour devenir la personne la plus intelligente au monde est un livre de l'éditeur de Esquire, A. J. Jacobs. P************* ça donne trop envie de le lire P******** ! Faut que j'apprenne l'anglais mais j'ai tellement d'autres choses à faire :(
Chaque chose en son temps... :) L'autre livre (la Bible) est en français.

Ma belle-soeur a lu le Quid en entier, et une autre encyclopédie, je ne sais plus laquelle.

Bravo pour tes efforts, et ta recherche de discipline personnelle. Avec des objectifs suffisamment modestes (en augmentant au fur et à mesure), ça aide à tenir sur la durée. :bravo:
J'ai appelé carrément Amazon ils m'ont dit que c'est en anglais... Bref je vais le commander et te faire confiance à toi. Merci beaucoup pour cette découverte. PS : j'ai vu une photo du dos du livre sur le site de la Fnac , c'est bien en français.
Modifié en dernier par J'ai un coeur le vendredi 25 janvier 2019 à 12:13, modifié 1 fois.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Dictionnaire

#37 Message par lulamae » vendredi 25 janvier 2019 à 12:12

Tu as un dictionnaire anglais/français ? :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#38 Message par J'ai un coeur » vendredi 25 janvier 2019 à 12:16

lulamae a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 12:12 Tu as un dictionnaire anglais/français ? :)
Je peux en prendre un mais c'est le temps qui me manque. Je dois me préparer pour peut-être passer le certificat Voltaire. Tout ce qui concerne l'orthographe la conjugaison etc... Je suis nul.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Dictionnaire

#39 Message par lulamae » vendredi 25 janvier 2019 à 13:22

J'ai un coeur a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 12:16
lulamae a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 12:12 Tu as un dictionnaire anglais/français ? :)
Je peux en prendre un mais c'est le temps qui me manque. Je dois me préparer pour peut-être passer le certificat Voltaire. Tout ce qui concerne l'orthographe la conjugaison etc... Je suis nul.
Tu peux créer un sujet sur la grammaire ou l'orthographe quand tu en auras besoin : je peux t'aider, et d'autres personnes se débrouillent bien avec l'expression ici. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Dictionnaire

#40 Message par freeshost » vendredi 25 janvier 2019 à 13:35

lulamae a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 13:22Tu peux créer un sujet sur la grammaire ou l'orthographe quand tu en auras besoin : je peux t'aider, et d'autres personnes se débrouillent bien avec l'expression ici. :)
Concernant la langue française, il y a déjà une discussion ici. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#41 Message par J'ai un coeur » vendredi 25 janvier 2019 à 14:27

lulamae a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 13:22
J'ai un coeur a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 12:16
lulamae a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 12:12 Tu as un dictionnaire anglais/français ? :)
Je peux en prendre un mais c'est le temps qui me manque. Je dois me préparer pour peut-être passer le certificat Voltaire. Tout ce qui concerne l'orthographe la conjugaison etc... Je suis nul.
Tu peux créer un sujet sur la grammaire ou l'orthographe quand tu en auras besoin : je peux t'aider, et d'autres personnes se débrouillent bien avec l'expression ici. :)
Comment ? J'ai du mal à visualiser concrètement comment on pourrait m'aider ?
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#42 Message par J'ai un coeur » vendredi 25 janvier 2019 à 14:28

freeshost a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 13:35
lulamae a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 13:22Tu peux créer un sujet sur la grammaire ou l'orthographe quand tu en auras besoin : je peux t'aider, et d'autres personnes se débrouillent bien avec l'expression ici. :)
Concernant la langue française, il y a déjà une discussion ici. :mrgreen:
Ah merci je vais lire tous les messages.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Dictionnaire

#43 Message par freeshost » vendredi 25 janvier 2019 à 14:30

J'ai un coeur a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 14:27Comment ? J'ai du mal à visualiser concrètement comment on pourrait m'aider ?
Tu as des questions sur la langue française, et peut-être que des personnes pourront t'y apporter des réponses, à moins que la langue française n'ait plus de secret pour toi. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dictionnaire

#44 Message par J'ai un coeur » vendredi 25 janvier 2019 à 14:51

freeshost a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 14:30
J'ai un coeur a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 14:27Comment ? J'ai du mal à visualiser concrètement comment on pourrait m'aider ?
Tu as des questions sur la langue française, et peut-être que des personnes pourront t'y apporter des réponses, à moins que la langue française n'ait plus de secret pour toi. :mrgreen:
je me suis mal exprimé. Ce que je voulai dire par exemple si je ne sais pas choisir entre "peut être " ou " peut-être" je tape sur internet et j'aurai la réponse et les explications qui vont avec. Par contre je pense qu'ici c'est plus motivant. Bref je vais tout lire.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Dictionnaire

#45 Message par freeshost » vendredi 25 janvier 2019 à 14:54

Bonne lecture. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre