Ce que vous trouvez absurde

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
piedsboueux
Forcené

Re: Ce que vous trouvez absurde

#16 Message par piedsboueux » mardi 29 janvier 2019 à 16:32

Oui, on est deux à le formuler, mais peut être bien plus en réalité... le jour ou "on" osera tous, ça fera un paquet de gens. Bienvenue dans mes bras si jamais on se rencontrais!

Remarquez les début du post "rencontrer des gens" une personne en détresse disait qu'internet c'était de la merde et a attiré des moqueries, c'était probablement quelqu'un en détresse de solitude et dans la frustration de ne pouvoir espérer dans ce monde que des échanges à distance (c'est ça la merde: la distance): son comportement de rejet d'internet était, je crois, un appel désespéré de demande d'intimité et d'affection, elle voulait être consolée de la vie.
Que pouvait-on lui répondre faute de la serrer dans les bras?
Diagnostiqué Asperger vers 37 ans (2007)

J'ai un coeur
Fidèle

#17 Message par J'ai un coeur » mardi 29 janvier 2019 à 17:12

Se sentir être lu et écouter c'est déjà pas mal je pense
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

J'ai un coeur
Fidèle

#18 Message par J'ai un coeur » mercredi 30 janvier 2019 à 4:42

Ce que je trouve absurde c'est que beaucoup personnes pensent que le principal but des actualités c'est dire ce qui se passe dans le monde sans donner leurs points de vues. Je suis de nature très calme et pourtant parfois j'ai envie de crier et dire : p******* !!!! C'est une émission de télé !!! Donc comme tous les émissions de télés le but c'est faire de l'audience !!! Augmentation de l'audience = les marques doivent payer plus chère le droit de faire apparaître leurs produits sur la chaîne " Et malheureusement " la peur " permet de faire de l'audience...
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

piedsboueux
Forcené

#19 Message par piedsboueux » mercredi 30 janvier 2019 à 7:07

oui être lu et écouté c'est une preuve de reconnaissance aussi, mais ça ne "paye" que l'égo mental relié au monde "virtuel"... et l'insatisfaction de concret peut être une souffrance non acceptable, d'où l'appel au secours de cette personne de "rencontrer des gens".
Dans un autre sujet, c'est absurbe de voir pousser des grenades dans la rue et que celles qui soient vendues dans les magasins soit importées d'Israel. Pourquoi pas des bananes des antilles vendues à la Réunion?! (si ça se trouve les supermarchés en sont capable). J'entends bourdonner les abeilles dans la forêt, mais ce qu'on trouve dans les magasins le moins cher c'est le miel "de france" (ou de roumanie)...
Dans le genre tout aussi absurde: le poisson, un produit "noulafé" ("nous l'avons fait"), produit local, (mais il ne s'agit que de la vente et l'emballage qui sont local), du poisson du pacifique, fumé au bois de hêtre... vendu sur l'île de la Réunion, au milieu de l'océan indien. Pour obtenir du poisson pêché dans l'océan qui est visible au loin dans le coin entre les montagnes, il faut se taper un aller retour en bus plus la traversée d'une ville par plus de 30° ça prend la journée entière pour ramener du poisson pêché au large de St-pierre... si on se contente de marcher 10mn pour aller au leader price de ma ville, on a que le poisson de l'océan pacifique.

Et enfin... pour rigoler: les shadoks.
https://www.youtube.com/watch?v=tpD0Pdr7oD0
https://www.youtube.com/watch?v=Dk1JjjbZ4yc
https://www.youtube.com/watch?v=m8cfXGQTWBU
À cette époque on faisait les émissions télé qu'on voulait on ne regardait pas trop l'audience sur le coup et ça permettait de se taper dans grand délire enfantins... chose impossible actuellement dans ces médias calibrés par l'audimat.
Diagnostiqué Asperger vers 37 ans (2007)

lulamae
Forcené

#20 Message par lulamae » mercredi 30 janvier 2019 à 8:40

piedsboueux post_id=423846 time=1548828466 user_id=3354 a écrit : oui être lu et écouté c'est une preuve de reconnaissance aussi, mais ça ne "paye" que l'égo mental relié au monde "virtuel"... et l'insatisfaction de concret peut être une souffrance non acceptable, d'où l'appel au secours de cette personne de "rencontrer des gens".
Oui, et par ailleurs, quand on discute de sujets sérieux (chercher des alternatives à la consommation irréfléchie et passive, par exemple), parler en live avec une personne permet aussi d'élaborer, de développer progressivement sa propre pensée.
piedsboueux a écrit : Dans un autre sujet, c'est absurbe de voir pousser des grenades dans la rue et que celles qui soient vendues dans les magasins soit importées d'Israel. Pourquoi pas des bananes des antilles vendues à la Réunion?! (si ça se trouve les supermarchés en sont capable). J'entends bourdonner les abeilles dans la forêt, mais ce qu'on trouve dans les magasins le moins cher c'est le miel "de france" (ou de roumanie)...
Dans le genre tout aussi absurde: le poisson, un produit "noulafé" ("nous l'avons fait"), produit local, (mais il ne s'agit que de la vente et l'emballage qui sont local), du poisson du pacifique, fumé au bois de hêtre... vendu sur l'île de la Réunion, au milieu de l'océan indien. Pour obtenir du poisson pêché dans l'océan qui est visible au loin dans le coin entre les montagnes, il faut se taper un aller retour en bus plus la traversée d'une ville par plus de 30° ça prend la journée entière pour ramener du poisson pêché au large de St-pierre... si on se contente de marcher 10mn pour aller au leader price de ma ville, on a que le poisson de l'océan pacifique.
J'ai dû vérifier l'indication géographique Cilaos, car je ne comprenais pas pourquoi tu parlais des produits français à la Réunion. :)
Ce problème de la dépendance aux produits importés explique peut-être partiellement le taux de chômage et de pauvreté dans les DOM. D'ailleurs, dans le genre absurde, si les calculs de la pauvreté en France tenaient compte des DOM, le seuil de pauvreté descendrait bien plus bas !
http://www.observationsociete.fr/revenu ... -leve.html
(article de 2017)

On m'a parlé récemment de cette plate-forme sur laquelle on peut participer à et lancer des campagnes de boycott éthique :
https://www.i-boycott.org/page/comment-ca-marche

C'est peut-être une idée concrète pour participer activement ? Je n'ai pas regardé encore s'il y avait des campagnes concernant les départements d'Outre-Mer.
Diagnostic TSA en cours à l'hôpital Sainte-Anne depuis juillet 2018 ; recherches génétiques à l'hôpital Necker (éventuel syndrome Ehlers-Danlos ?).

"We're all in the gutter, but some of us look at the stars." Oscar Wilde.

Répondre