Ce que vous trouvez absurde

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Ce que vous trouvez absurde

#31 Message par Bubu » jeudi 16 mai 2019 à 15:24

Ce que je trouve absurde, c'est que les gens ne connaissent pas la difference entre le "Polo", et le "Water Polo".
Le Polo se passe sur terre battue.Les chevaux courent, les joueurs s'échangent la balle. Ils y vont franco de porc.
Alors que le "Water Polo" se passe dans une piscine.
On met 24 chevaux qui ne savent pas nager et leurs cavaliers dans une piscine municipale. Et c'est la fête !!!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Ce que vous trouvez absurde

#32 Message par AlexKain » jeudi 16 mai 2019 à 16:36

Ce que je trouve absurde, c'est qu'un jeu qui proposait certaines options assez bien pensées, voit ces options disparaitre dans sa suite.
Voire rajoutant des trucs complétement débile, où en 2 heures de temps de jeu tu te dis "mais ils auraient pu faire ça, ou ça, mettre ça, etc..." pour ajouter énormément en confort à peu de frais.
Incroyable...

Je parle de The Crew 2 : ils ont retiré le nom des endroits où on se trouve (enfin, ça apparait 2 seconde à côté du radar avant de disparaitre). Je trouve ça très dommage car on est pas sensé connaitre les USA par coeur et j'aimais bien savoir où j'étais ou par où je passais (quelle ville, quel état) dans le précédent.
Le jeu est pensé comme un "MMO" avec voiture (et dans le 2 également bateau et avion), donc on a des loots. On peut en trouver en se promenant sur la map. Sauf que... c'est une boite qu'il faut ouvrir avec le véhicule dont on désire les pièces. Exemple : vous ouvrez avec une F1, vous aurez des pièces pour F1. Si vous vouliez des pièces pour une voiture drift, il fallait changer. Jusqu'alors, pas trop de soucis, juste changer avant d'ouvrir.
Vient la problématique : si vous voulez des pièces pour un avion, ou pire, un bateau, comment vous faites ? Bah oui... en changeant de véhicule le jeu soit vous dit qu'il n'y a pas assez de place pour changer (même en plein désert du Nevada...) soit vous téléporte directement en vol (avec avion) ou sur une surface aquatique proche (bateau). Cela reste assez logique, mais du coup, vous n'êtes plus du tout à côté de votre caisse de loot ! Donc en fait, c'est quasi impossible de récupérer des pièces pour le véhicule qu'on veut vraiment !
Pourquoi ne pas avoir proposer directement un choix à l'ouverture du coffre ? "vous voulez les pièces pour : ? ? ?" et là on choisit ! Beaucoup plus simple et moins prise de tête !
D’ailleurs, les loots popent dans le jeu, devant ou à coté du véhicule. Là aussi, on peut se demander, POURQUOI ? Pourquoi ne pas directement les donner au joueur ? Même après une épreuve réussie, les loots vont apparaitre, plus ou moins près de vous, et il faudra donc aller les récupérer !
Je pense que c'est pour vouloir imiter les MMO, avec les pièces qui tombent du boss, mais c'est NUL ! Clairement.
Car il faut donc PENSER à les récupérer avant de partir faire une autre activités...
Aussi, pour les coffres qu'on peut trouver dans le jeu en se promenant, parfois ils sont placé à des endroits débiles, genre j'en ai eu un littéralement entouré de barrières. J'ai donc du voler au-dessus, prendre une voiture, pour espérer atterrir assez proche. Sauf que souvent, j'arrivais sur le toit d'un bâtiment...
Également, on ne voit plus le niveau des adversaires, contrairement au 1. On ne peut plus se téléporter où on veut, contrairement au 1.
Il y a aussi d'autres trucs liés à la liste de voiture qui est horrible à gérer quand on commence à en avoir beaucoup. Même si on peut les filtrer, ils auraient pu faire une présentation en liste par exemple, afin de s'y retrouver de façon plus rapide.
Enfin, chaque type de voiture peut donc équiper des pièces qui lui sont liés, façon "classe" de MMO. Street Race à la Fast & Furious, Drift, voiture de course, F1, hypercar, etc... Et on fini par avoir plusieurs voitures (considérez les comme des personnages) différentes, qui ont chacune leurs petites particularités. Certaines seront plus maniables, plus petites (physiquement, oui c'est important), légère ou lourde, rapide en vitesse max, etc... On peut donc être amener à changer au sein même d'une catégorie. Imaginez vous avez une course avec beaucoup de ligne droite à faire en hypercar, autant prendre une voiture qui va super vite mais qui n'est pas trop maniable. Sauf que vous venez de faire une course dans les montagnes, donc toutes vos pièces épiques sont sur une voiture plus maniables. Vous allez devoir les changer (passer l'équipement d'un personnage à un autre en gros, pour un RPG/hack'n'slash). Et bien... il n'y a RIEN pour le faire facilement et rapidement. Il pourrait y avoir une option "transférer toutes les pièces de telle voiture à telle autre". Mais non... Vous allez devoir entrer dans l'équipement de la voiture portant les pièces épiques, les retirer une à une (il y en a 7 !), et aller les équiper là aussi, une par une, à l'autre voiture, avant de pouvoir aller faire la course (le donjon ^^) que vous désirez faire !
Super, non ?
On se demande s'ils ont des bêta testeurs qui leur soumettent des idées quand même... C'est dingue.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Ce que vous trouvez absurde

#33 Message par lulamae » jeudi 16 mai 2019 à 17:50

Je trouve l'administration absurde, et l'administration de l'EN digne du Procès de Kafka.

Ah bon, administration absurde c'est un pléonasme ? :crazy:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Ce que vous trouvez absurde

#34 Message par Alpha » jeudi 16 mai 2019 à 18:06

lulamae a écrit : jeudi 16 mai 2019 à 17:50 Ah bon, administration absurde c'est un pléonasme ? :crazy:
J'adore ! :lol:

Ce que je trouve absurde :
Payer des emballages plastiques quand on achète ses pâtes pour au final le mettre à la poubelle
Les gens qui jettent par terre alors qu'ils ont une poubelle à côté d'eux
Les publicités en générale
L'emploi du vous et du tu en fonction du statut social de la personne
Devoir se toucher pour dire bonjour (bise ou serrer la paluche de quelqu'un qui vient peut-être de se gratter les fesses :shock: ) sans compter les subtilités du type en Bretagne c'est 1 bise et ici c'est x bises :crazy:
Et je crois que je pourrais continuer la liste encore longtemps :mrgreen:
Diag TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Ce que vous trouvez absurde

#35 Message par lulamae » jeudi 16 mai 2019 à 18:24

Alpha a écrit : Devoir se toucher pour dire bonjour (bise ou serrer la paluche de quelqu'un qui vient peut-être de se gratter les fesses ) sans compter les subtilités du type en Bretagne c'est 1 bise et ici c'est x bises
Et je crois que je pourrais continuer la liste encore longtemps
Oh la la ! :lol: Heureusement je ne pense pas à ça, mais ma fille cadette a des TOC de propreté, et elle est du genre à avoir ce genre de réflexion aussi.

Oui, c'est marrant comme liste, ça défoule. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre