Ce que vous trouvez absurde

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Ce que vous trouvez absurde

#1 Message par J'ai un coeur » vendredi 25 janvier 2019 à 20:21

Bonsoir. Ici le but ce n'est pas de critiquer , non chacun gère sa vie comme il veut. On doit juste donner un point de vue sans être condescendant ni condamner. Je commence : je trouve absurde de se marier. Déjà la bague... Dépenser autant dans un bijoux c'est un signe d'amour ? Plus le cailloux est gros et plus madame pourra se vanter auprès des collègues ( je ne suis pas mysogine, c'est juste que j'ai vue cette scène devant moi ) ...une bague c'est combien d'ailleurs 3 000€ ? Après il y a le mariage... "Obliger " aux invités d'acheter des vêtements d'une couloir bien précise vue qu'il faut respecter le thème c'est franchement absurde...non je réforme moi je trouve ça absurde. En général ce genre de vêtements on le portera qu'une fois et les mariés ne pensent pas que certaines personnes ont peut-être pas les moyens de se payer des vêtements qui porteront qu'une fois. Aussi c'est environ 15 000 € minimun un mariage ( j'ai connu un couple qui avait même fait un prêt à la banque )...tout cela pour un seul jour ? Jour qui pour les mariées est un stress permanent vue que les mariés veulent que ça se passent bien. Je préfère même pas abordé la question du divorce ( un couple sur deux se sépare). Je parle de généralité, les gens font ce qu'ils veulent et je respecte leurs choix de se marier. J'ai un point de vue différent et j'ai surement tord. C'est comme pour tout ce qui concerne Apple je ne suis absolument pas fan et pourtant si il y autant de fan je pense qu'il a des fortes chances que c'est moi qui m'y connais pas assez pour apprécier le produit. Et vous qu'est ce que vous trouvez absurde ?
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Ce que vous trouvez absurde

#2 Message par Manichéenne » samedi 26 janvier 2019 à 17:37

Spoiler : 
Je n'ai pas eu de bague de mariage, on avait repris la bague de fiançailles. Sans caillou et pas du tout dans l'ordre de prix que tu indiques.
Pas de thème de mariage, ni de couleur imposée.
15k€ c'est plus la moyenne en France (12k€), pas le minimum. Le mien était nettement en deçà.
Oui, après on peut divorcer. Ou pas. Et quand on vit, à la fin, ou meurt. Tout peut avoir une fin, ce n'est pas une raison pour tout esquiver. Ou alors on ne se met jamais en couple non plus, et on ne se fait pas d'amis, etc.
J'ai un coeur a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 20:21 Et vous qu'est ce que vous trouvez absurde ?
Les gens qui réclament pour eux ce qu'ils ne font pas eux-même pour les autres. En particulier vouloir quand une personne en situation de handicap exige que les autres en tiennent compte, adaptent leur comportement ou se renseignent alors qu'eux-mêmes ne le font pas pour les autres handicaps ou les autres personnes concernées par leur handicap.
L'hypocrisie.
La jalousie.
Les ragots.
Les mensonges.
Les personnes bienveillantes qui se retrouvent être parmi les plus nocives et dangereuses.
Les "ça va ?".
Une grande partie des codes sociaux.
Les gens qui considèrent comme une attaque le fait qu'on ne soit pas d'accord avec eux. Surtout si on prouve qu'ils ont tort.
La plupart des démarches administratives.
Parler de futilités pendant des mois sans aborder de sujets personnels avant de tenter de connaître quelqu'un.
La psychanalyse.
Le besoin récurrent de plein de gens de minimiser les souffrances/difficultés/vécus négatifs des gens. Y compris les médecins qui tentent de rassurer au lieu de commencer par écouter et prendre au sérieux.

Les généralités.
Les gens.
Les contradictions.

Moi-même.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ce que vous trouvez absurde

#3 Message par J'ai un coeur » samedi 26 janvier 2019 à 17:59

Manichéenne a écrit : samedi 26 janvier 2019 à 17:37 Ou alors on ne se met jamais en couple non plus, et on ne se fait pas d'amis, etc.
C'est sur , après ce n'est pas parce que c'est absurde ( non rationnelle) qu'on ne doit pas le faire.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ce que vous trouvez absurde

#4 Message par J'ai un coeur » samedi 26 janvier 2019 à 18:04

Manichéenne a écrit : samedi 26 janvier 2019 à 17:37
Les gens qui considèrent comme une attaque le fait qu'on ne soit pas d'accord avec eux. Surtout si on prouve qu'ils ont tort.
C'est pour ça que depuis bien longtemps je ne débat plus avec personne. Si une personne me dit : " la terre est plate et immobile sinon on se casserai la figure si elle bougeait " je laisse cette personne parler.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Ce que vous trouvez absurde

#5 Message par olivierfh » samedi 26 janvier 2019 à 20:03

Vu sur un lien qui parlait d'autre chose (les défauts du puzzle comme symbole de l'autisme), une magnifique collection d'absurdités sur l'autisme, ça fait peur (c'est aux États-Unis, en France ce serait différent mais pas mieux):
Spoiler : 
Demandez à Monsieur Tout-le-monde de vous dire une seule chose qu’il connaît à propos de l’autisme. Voici quelques exemples des réponses que vous recevrez :
• L’autisme ruine les familles financièrement.
• Les enfants ça va mais, quand ils grandissent, ils devraient être enfermés. Il y en a trop qui se mettent à fusiller les gens. Ils n’ont pas de sens moral ni de conscience. On ne devrait pas vivre dans la peur de ces gens-là.
• Ces enfants devraient être tenus en laisse ou enfermés pour ne pas qu’ils se sauvent et aillent se noyer. Pourquoi est-ce que les parents ne les surveillent pas mieux?
• L’autisme est ma plus grande peur. Je ne crois pas que je pourrais supporter que mon enfant soit autiste.
• Il y a tellement de personnes qui en souffrent, c’est une tragédie.
• C’est un mystère. Personne ne semble savoir quoi faire pour régler le problème.
• Je pense que la société devrait avoir une attitude plus charitable envers l’autisme. Ces pauvres gens n’y peuvent rien. Ils ne veulent pas être atteints d’autisme, mais il n’y a pas de remède, alors qu’est-ce qu’ils sont supposés faire?
• L’autisme est une grande cause. Mon voisin avait une association pour son enfant et notre famille est allée marcher avec eux pour démontrer notre soutien. Nous avons fait un don.
• Ce serait bien s’il pouvait y avoir un test prénatal pour le détecter. C’est une honte que des enfants autistes naissent.
• Mes primes d’assurance santé [ou mes impôts] sont déjà trop élevées et continuent d’augmenter. C’est moi qui dois payer pour les enfants autistes qui ne sont pas les miens. Nous devons trouver un moyen de prévenir ce cycle de gens pauvres qui ont des enfants autistes, alors que ce sont les autres comme nous qui devons payer pour ça.
• Les parents ne savent plus quoi faire. Je comprends pourquoi certains d’entre eux perdent le contrôle et tuent leur enfant.
• Personne ne comprend rien à l’autisme. C’est un casse-tête.
• J’aime les lumières bleues! Tous en bleu pour l’autisme!
• Je ne soumettrais pas ma famille à ce genre de chose. Si on ne peut pas guérir l’autisme, alors on devrait être charitable et penser à l’euthanasie. Les parents et les frères et sœurs ne devraient pas avoir à souffrir et à tout perdre pour un seul enfant qui souffre d’autisme ; ces enfants ne savent pas vraiment ce qui se passe, de toute façon. Ils n’ont pas d’émotions comme les gens normaux.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Carapa
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Ce que vous trouvez absurde

#6 Message par Carapa » samedi 26 janvier 2019 à 22:52

J'ai un coeur a écrit : vendredi 25 janvier 2019 à 20:21 Bonsoir. Ici le but ce n'est pas de critiquer , non chacun gère sa vie comme il veut. On doit juste donner un point de vue sans être condescendant ni condamner. Je commence : je trouve absurde de se marier. Déjà la bague... Dépenser autant dans un bijoux c'est un signe d'amour ? Plus le cailloux est gros et plus madame pourra se vanter auprès des collègues ( je ne suis pas mysogine, c'est juste que j'ai vue cette scène devant moi ) ...une bague c'est combien d'ailleurs 3 000€ ? Après il y a le mariage... "Obliger " aux invités d'acheter des vêtements d'une couloir bien précise vue qu'il faut respecter le thème c'est franchement absurde...non je réforme moi je trouve ça absurde. En général ce genre de vêtements on le portera qu'une fois et les mariés ne pensent pas que certaines personnes ont peut-être pas les moyens de se payer des vêtements qui porteront qu'une fois. Aussi c'est environ 15 000 € minimun un mariage ( j'ai connu un couple qui avait même fait un prêt à la banque )...tout cela pour un seul jour ?
A ma connaissance, aucun article du code civil n'oblige à l'achat d'une bague ou de vêtements assortis, encore moins à l'organisation d'une luxueuse cérémonie lors d'un mariage. Celui de mes parents, par exemple, a réuni 5 personnes, eux compris, pour une dépense totale assurément très inférieure à 15 000 euros. (A ce prix-là, d'ailleurs, la proportion de célibataires dans le monde devrait avoisiner les 98%, et même bien plus dans certains pays...)
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ce que vous trouvez absurde

#7 Message par J'ai un coeur » samedi 26 janvier 2019 à 23:37

J'ai connu pour 3 mariages : un de 15 000€ et les deux autres plus de 15 000 mais on n'a pas voulu me dire combien. Un mariage à 5 c'est parfait pour moi
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: Ce que vous trouvez absurde

#8 Message par Tedrainbow » dimanche 27 janvier 2019 à 0:37

Pour ma part, je pense que dépensé plusieurs millier et une centaine d'euro pour un mariage se n'est pas une bonne raison, de dire a quel qu'un qu'ont l'aime vraiment.
Je pense ces mieux de le faire avec simplement sont marie ou sa femme de façon eux peut intime avec quel que chose de logique et d'agréable pour les deux, si ils veut mettre autant d'argent, ils peut très bien se payer tout une bonne soiré comme ils le veule de manière plus amusante.
Comme des petit cadeaux important puis mémorable aux lieux d'un mariage classique avec une tonne de personne que l'ont connait un et demi ou le un tiers des gens.

Je trouve stupide les gens en général qui veule utilisé plein de gadget comme tout le monde, Télévision, console de jeux, électro ménagé, ordinateur, portable, cellulaire, téléphone et autre....
Pour moi un minimum de électro ménagé basique et un ordinateur me suffit largement.
Donc se qui veut dire, impossible de faire cuire de la nourriture part exemple... -_- Sa sert a rient a mes yeux.
Surtout plus que tu a du gadget plus ils faudra faire du nettoyage et de la places pour tout.
A moi de vivre dans une grand maison !
Aussi il suffit de deux, trois, fourchette, couteux, culière, assiette, vers, pour bien vivre heureux et non des set de dizaine de chaque type et avec variance de marque.
Même les gens normal pense, que s'il sont bien dans leur peau, ces parce que il en ont plusieurs.
Tant que ces lavé a chaque utilisation au moment de finir un repas et que ces propre, je n'e voie l'utilité dans avoir plein la vue.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ce que vous trouvez absurde

#9 Message par J'ai un coeur » dimanche 27 janvier 2019 à 7:15

Tedrainbow a écrit : dimanche 27 janvier 2019 à 0:37 Pour ma part, je pense que dépensé plusieurs millier et une centaine d'euro pour un mariage se n'est pas une bonne raison, de dire a quel qu'un qu'ont l'aime vraiment.
Je pense ces mieux de le faire avec simplement sont marie ou sa femme de façon eux peut intime avec quel que chose de logique et d'agréable pour les deux, si ils veut mettre autant d'argent, ils peut très bien se payer tout une bonne soiré comme ils le veule de manière plus amusante.
Comme des petit cadeaux important puis mémorable aux lieux d'un mariage classique avec une tonne de personne que l'ont connait un et demi ou le un tiers des gens.

Je trouve stupide les gens en général qui veule utilisé plein de gadget comme tout le monde, Télévision, console de jeux, électro ménagé, ordinateur, portable, cellulaire, téléphone et autre....
Pour moi un minimum de électro ménagé basique et un ordinateur me suffit largement.
Donc se qui veut dire, impossible de faire cuire de la nourriture part exemple... -_- Sa sert a rient a mes yeux.
Surtout plus que tu a du gadget plus ils faudra faire du nettoyage et de la places pour tout.
A moi de vivre dans une grand maison !
Aussi il suffit de deux, trois, fourchette, couteux, culière, assiette, vers, pour bien vivre heureux et non des set de dizaine de chaque type et avec variance de marque.
Même les gens normal pense, que s'il sont bien dans leur peau, ces parce que il en ont plusieurs.
Tant que ces lavé a chaque utilisation au moment de finir un repas et que ces propre, je n'e voie l'utilité dans avoir plein la vue.
Ma voisine est rentrée dans mon appartement. Elle a était surpris que rien n'a changé ... Aucun meuble , juste un lit et toujours les même vaisselles qu'elle m'avait donner à mon arrivé. Tout ça pour dire qu'on a des points en commun.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Ce que vous trouvez absurde

#10 Message par lulamae » dimanche 27 janvier 2019 à 10:34

Je trouve absurdes un grand nombre de comportements relatifs à la société de consommation : accumuler les objets, remplacer au lieu de (faire) réparer (et l'obsolescence programmée ! - quand on te dit que remplacer une pièce coûtera plus cher que remplacer un appareil ménager), ne pas recycler, acheter des produits alimentaires pré-cuisinés, suremballés, hors saison...
Je trouve absurde qu'on n'arrive pas à agir maintenant pour le réchauffement climatique, et que les grandes puissances les plus pollueuses se soient retirées des accords.
Il est absurde également qu'on abatte des arbres pour constituer des plantations en monoculture, et que les urbanistes considèrent que l'arbre n'est pas utile, là où il en faudrait davantage en ville ; ou encore, qu'un voisin puisse demander à faire abattre ou élaguer un arbre pour le "droit à la vue" (un arbre n'est pas une belle vue ???).
http://www.arbre-en-ville.fr/

Rien que l'histoire du chêne planté à la Maison Blanche par Trump et Macron est symptomatique :
https://www.ouest-france.fr/politique/e ... ru-5731068
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ce que vous trouvez absurde

#11 Message par J'ai un coeur » dimanche 27 janvier 2019 à 15:31

lulamae a écrit : dimanche 27 janvier 2019 à 10:34 Acheter des produits alimentaires pré-cuisinés, suremballés, hors saison...
Tu fais toujours la cuisine ?
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Ce que vous trouvez absurde

#12 Message par lulamae » dimanche 27 janvier 2019 à 19:33

J'ai un coeur a écrit : dimanche 27 janvier 2019 à 15:31
lulamae a écrit : dimanche 27 janvier 2019 à 10:34 Acheter des produits alimentaires pré-cuisinés, suremballés, hors saison...
Tu fais toujours la cuisine ?
Oui, mais enfin, ça correspond à un repas par jour, le soir. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ce que vous trouvez absurde

#13 Message par freeshost » dimanche 27 janvier 2019 à 19:51

Plus je comprends les absurdités, moins j'en trouve. :mrgreen:

Je ne suis pas à la recherche de l'absurde. Celui-ci se présente sur mon chemin parfois, et il tombe sous le sens. :lol:

La pomme empoisonnée ? J'ai tendance à chercher et à proposer des substituts à celle-ci.

Mais bon, on sait désormais que les êtres vivants ne sont pas des êtres totalement rationnels.. :mrgreen:

Je trouve absurde de se lamenter. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Ce que vous trouvez absurde

#14 Message par piedsboueux » mardi 29 janvier 2019 à 7:34

je trouve absurde qu'il soit si difficile de s'autoriser mutuellement à se faire du bien en se serrant dans les bras assez de temps, et surtout assez fortement pour que ça fasse du bien. On dirait que pour avoir le droit de faire cela il faut tout un travail de déconditionnement du regard social que les personnes ont intériorisé en elle et qui du coup entraîne la peur de le faire, une peur qui se charge d'inconnu des conséquence de faire cela quand les années passent et que ça s'est du coup jamais fait depuis trop longtemps pour anticiper les effets. C'est d'autant plus absurde qu'un paquet de gens crèvent d'envie de le faire et se retiennent de se donner des calins, même dans leur propre famille, ce qui entraîne nombre de dérives et de violence à force de frustration et de rejet physique cumulé, sous hypocrisie de bonne manières, et je crois que c'est ceux qui en ont ont le plus peur qui en ont le plus envie vue l'enjeu qui s'accumule et l'interdit qui grandit, mais c'est pas si absurde de maintenir ce rejet physique car la société de surconsommation récupère une partie de la frustration en addiction d'achat et ça fait tourner l'économie: on passe au crible les films pour retirer ces actes de tendresse simples (les partenaires de placements de produit) pour qu'il ne reste que les contacts associés aux approches sexuelles, et la frustration de câlins passe en vouloir-achat dans les produits d'identité sociale qui y sont montré.. Les réseaux sociaux, en favorisant des relations à distances à la place des relations de proximité physique favorisent ce processus de rejet du contact physique, et en associant des services et produits à une identité numérique redirigent le désir de câlins en envie de posséder des produits et le narcissime en ostentation via ces produits.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ce que vous trouvez absurde

#15 Message par J'ai un coeur » mardi 29 janvier 2019 à 7:42

piedsboueux a écrit : mardi 29 janvier 2019 à 7:34 je trouve absurde qu'il soit si difficile de s'autoriser mutuellement à se faire du bien en se serrant dans les bras assez de temps, et surtout assez fortement pour que ça fasse du bien. On dirait que pour avoir le droit de faire cela il faut tout un travail de déconditionnement du regard social que les personnes ont intériorisé en elle et qui du coup entraîne la peur de le faire, une peur qui se charge d'inconnu des conséquence de faire cela quand les années passent et que ça s'est du coup jamais fait depuis trop longtemps pour anticiper les effets. C'est d'autant plus absurde qu'un paquet de gens crèvent d'envie de le faire et se retiennent de se donner des calins, même dans leur propre famille, ce qui entraîne nombre de dérives et de violence à force de frustration et de rejet physique cumulé, sous hypocrisie de bonne manières, et je crois que c'est ceux qui en ont ont le plus peur qui en ont le plus envie vue l'enjeu qui s'accumule et l'interdit qui grandit, mais c'est pas si absurde de maintenir ce rejet physique car la société de surconsommation récupère une partie de la frustration en addiction d'achat et ça fait tourner l'économie: on passe au crible les films pour retirer ces actes de tendresse simples (les partenaires de placements de produit) pour qu'il ne reste que les contacts associés aux approches sexuelles, et la frustration de câlins passe en vouloir-achat dans les produits d'identité sociale qui y sont montré.. Les réseaux sociaux, en favorisant des relations à distances à la place des relations de proximité physique favorisent ce processus de rejet du contact physique, et en associant des services et produits à une identité numérique redirigent le désir de câlins en envie de posséder des produits et le narcissime en ostentation via ces produits.
Je pense que c'est précisément ça que j'aime sur ce site....le fait que des gens comme toi on eu la même analyse que moi, au mot près. Ça me rassure, je ne suis pas fou...ou bien c'est nous deux ...
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Répondre