Etes-vous dépendant de l'amour de l'autre ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Etes-vous dépendant de l'amour de l'autre ?

#1 Message par Bubu » mardi 26 février 2019 à 23:19

Pour moi, c'est oui.
Via ce forum, je cherche à amuser l'autre, voire à créer des fous rires (c'est présomptueux :naugty: ).
Mais finalement c'est pour être aimé je crois. J'ai besoin d'amour.
(Et besoin de bien me marrer ! :mrgreen: )

Et vous ?
Tout le monde écrit des messages, mais c'est quoi votre motivation intrinsèque ?
Vous avez des causes à défendre ?
Vous voulez surprendre ?

C'est peut-être incompréhensible, mais tout mon amour se porte sur ce forum. Et sur personne d'autre.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4538
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Etes-vous dépendant de l'amour de l'autre ?

#2 Message par lepton » mercredi 27 février 2019 à 12:58

Bubu a écrit : mardi 26 février 2019 à 23:19 Via ce forum, je cherche à amuser l'autre, voire à créer des fous rires (c'est présomptueux ).
Je ne sais pas si c'est présomptueux, mais en tout cas tu y arrives... :wink:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Etes-vous dépendant de l'amour de l'autre ?

#3 Message par Manichéenne » mercredi 27 février 2019 à 17:50

Quand j'arrive sur un forum, c'est généralement pour comprendre. Comprendre un sujet, ou comprendre des gens.
Quand je participe, c'est soit pour raconter ma vie, parce que l'écrire m'a toujours aidé à mettre de l'ordre dans mes pensées, soit pour informer et surtout reprendre tout ce qui me semble incorrect. :roll:

Et sinon, oui, je suis complètement dépendante à l'amour de l'autre. Pas ici. Comme je suis très isolée et souvent invisible pour plein de gens, je cherche toujours à avoir une personne pour qui je compte. Une seule, ça me suffit, mais c'est extrême. C'est peut-être une conséquence de la gémellité aussi.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Etes-vous dépendant de l'amour de l'autre ?

#4 Message par Grisha » mercredi 27 février 2019 à 18:02

Même chose que Manichéenne en ce qui concerne la participation sur le forum.
Pour l’amour, je ne sais pas. En revanche, je suis extrêmement sensible à l’image que je renvoie/ai l’impression de renvoyer, au point de m’en rendre malade, donc je dirais que je peux rechercher l’approbation de manière excessive. Une grosse peur de mal faire et de faire du mal, globalement.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Etes-vous dépendant de l'amour de l'autre ?

#5 Message par misty » jeudi 28 février 2019 à 12:44

lepton a écrit : mercredi 27 février 2019 à 12:58
Bubu a écrit : mardi 26 février 2019 à 23:19 Via ce forum, je cherche à amuser l'autre, voire à créer des fous rires (c'est présomptueux ).
Je ne sais pas si c'est présomptueux, mais en tout cas tu y arrives... :wink:
Entièrement d'accord avec ça, et tu n'es pas du tout présomptueux. Clairement, tu me fais rire très souvent (tu m'as tuée avec l'histoire de la queue du généraliste par exemple, parce que non seulement je fais souvent ce genre de "bourde" en ne comprenant que très tard ce qui était drôle, mais en plus ça m'a fait rire que tu viennes le raconter comme ça :mrgreen: ) mais il y a autre chose dont tu n'as pas forcément conscience.
J'ai des interactions très faciles avec les petits enfants, parce que je me sens en phase avec leur manière de communiquer très spontanée et libre, par contre avec les adultes je suis complètement déphasée sur tout et tout le temps. Au travail, autant je peux discuter des heures du loup en slip, de Mr Caca et des rots/prouts de princesses avec les enfants, autant dès que les parents commencent à échanger je suis perdue et en décalage total. Grâce à mon suivi j'ai appris à mieux identifier les besoins derrière l'acte de communication, et ce besoin chez les adultes tourne souvent autour de l'image qu'ils donnent, du souci d'avoir l'air intelligent, cultivé, généreux, digne d'intérêt... Je suis nulle dans ce registre là, je pense que c'est un niveau auquel je n'ai pas accès (rapport au message précédent le mien, je précise que je ne juge pas ni ne critique mais qu'il s'agit juste d'évoquer une de mes difficultés dans les interactions IRL et sur le net).
Quand je lis tes messages j'ai l'impression d'être en phase comme je le suis avec les enfants de 4 ans, et comme je sais que tu as bien plus de 4 ans je me sens bien moins larguée/inopportune. Sans ça, ce souci de registre de communication me déprime très souvent et me donne l'impression de flotter dans l'espace en ratant 98% des interactions avec ce qui gravite autour de moi (sensation aussi angoissante que désespérante). En plus, les enfants ont souvent un regard très pertinent et sage sur plein de choses, et c'est un truc que je retrouve et apprécie chez toi aussi. :)

C'est compliqué à expliquer vraiment bien et clairement, mais en même temps si je ne te le dis pas tu ne peux pas le deviner (et je doute être la seule lectrice du forum à ressentir ça). En résumé au cas où mon charabia serait incompréhensible: Stp reste comme tu es et continue de t'exprimer comme tu le fais parce que parfois je me sens un peu moins perdue dans le monde et un peu moins isolée juste en me disant que tu existes (puisque tu écris tes "bêtises" ici). :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Etes-vous dépendant de l'amour de l'autre ?

#6 Message par Grisha » jeudi 28 février 2019 à 14:24

Bubu > Je suis d’accord avec misty en ce qui concerne ta façon de communiquer et tu me fais souvent rire moi aussi. :)

misty > Chez moi, c’est plus une peur d’avoir l’air stupide et de me ridiculiser, comme ça m’est arrivé si souvent, qu’un désir de cultiver une certaine image dans un jeu social. Du coup, j’ai besoin de savoir que je ne suis pas méprisée.
Par contre, je ne crois pas que le souci principal dans le besoin de communiquer soit l’image qu’on donne. Quand j’observe les gens interagir autour de moi, je discerne avant tout un plaisir d’échanger et de créer une complicité. Mais j’imagine que ça dépend fortement du milieu et que ce souci dont tu parles doit notamment être très présent en milieu professionnel.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Répondre