Votre opinion sur le port libre du voile en France

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Votre opinion sur le port libre du voile en France

#1 Message par Bubu » mercredi 27 février 2019 à 12:44

Je commence donc.
Je suis complètement pour la liberté de porter le voile, et je ne comprends franchement pas la position des opposants au port du voile, sauf s'il est imposé aux Femmes bien-sûr, mais on est en France.
Mais les femmes si elles le veulent, devraient avoir la liberté de le porter. Ou non.
C'est même un objet de coquetterie.

On dit tout le temps que c'est un symbole religieux. C'est volontairement restrictif car l'Islam n'est pas seulement une Religion, c'est aussi une Culture.
Le port du voile peut être culturel.

Vouloir le porter, ou ne pas vouloir le porter en France, c'est une liberté.

(Je ne parle pas du niqab, mais du simple voile)

J'ai porté pendant des années des sarouels, et on ne m'a jamais reproché de cacher mes jambes.
C'est pareil.

Et je ne vois pas pourquoi porter le voile s'oppose à la laïcité de notre pays.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Votre opinion sur le port libre du voile en France

#2 Message par Georges-André » mercredi 27 février 2019 à 13:34

Pour moi c'est du pur racisme / islamophobie.
Interdire qu'on vende des hijabs de sport à Decathlon, alors qu'on peut acheter des hijabs ailleurs, et qu'il est absolument pas interdit d'en porter dans la rue... c'est quoi cette connerie ? C'est quoi qui coince ?
C'est comme avec les "burkinis" : depuis quand il y a une tenue réglementaire pour se baigner dans la mer ? Si t'y vas en chemise et pantalon, t'as le droit, mais si t'ajoutes un foulard sur la tête c'est inacceptable ?

Les gens qui n'acceptent pas ça devraient dire clairement qu'ils aiment pas les musulmans, ça serait plus simple, parce qu'à ma connaissance, en France on s'habille comme on veut, on a juste pas le droit de se balader à poil dans la rue, mais à part ça...
Je me demande ce qui se passerait si une femme non musulmane allait se baigner en burkini. On lui dirait "Ouais mais c'est un signe ostentatoire de votre religion. - Mais je suis pas musulmane. - Ah mais heu... "
diag SA avril 2013

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Votre opinion sur le port libre du voile en France

#3 Message par freeshost » jeudi 28 février 2019 à 17:37

Ouaip, c'est sûr que si, de toutes les personnes existantes,

- soit elles veulent rendre h1 obligatoire pour toutes les personnes d'un groupe G1,
- soit elles veulent rendre h1 interdit pour toutes les personnes d'un groupe G1,

on est loin de vivre sereinement ensemble. :idea:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre