Je vais rencontrer un de mes idoles!

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Topos
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 3 mars 2019 à 3:22
Localisation : Strasbourg

Je vais rencontrer un de mes idoles!

#1 Message par Topos » vendredi 5 avril 2019 à 14:10

Bonjour!

Je suis tout excité et je ne tiens plus sur place. La raison? Demain, je vais rencontrer mon idole! :love:

Pour ceux qui ont lu ma présentation, vous savez que je suis absolument passionné par les mathématiques. Or demain, 5 avril 2019, à l'occasion d'une séance de dédicaces pour la sortie de son dernier livre, Cédric Villani, mathématicien lauréat de la médaille Fields en 2010 et auteur du rapport sur l'Intelligence Artificielle, sera présent à la librairie Kléber à Strasbourg!

J'ai appris la nouvelle il y a quelques minutes à la fac. Je me sens vraiment tout drôle! Toutes ces rediffusions de conférence que j'ai regardées et surtout, la correspondance par mail que j'ai entretenu avec lui il y a quelques années... Je vais le rencontrer! J'espère pouvoir immortaliser le moment :mryellow:

Voili voilou, j'avais besoin d'en parler pour libérer toutes mes émotions :D
Pour ceux qui sont à Strasbourg et qui aiment les mathématiques, c'est peut-être une occasion de nous rencontrer.
En cours de diagnostique - Trouble du Spectre de l'Autisme (Asperger).

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1875
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Je vais rencontrer un de mes idoles!

#2 Message par seul » vendredi 5 avril 2019 à 19:38

Je comprend ta joie de voir villani . Je m'étais intéressé à ces théories je me souviens conseillant de ne pas entrer dans une case ( lui il s'est passionné pour les maths , il a atteint un haut niveau et maintenant il fait un peu complètement autre chose ) . Son macronisme m'avait quand même un peu surpris , mais chacun a le droit de faire ses choix . Je me souviens aussi l'avoir écouter sur nash , c'était passionnant .
Pour les maths mon niveau c'est niveau terminale donc bon pas de quoi impressionner , mais les vulgarisations peuvent être agréables à écouter .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Je vais rencontrer un de mes idoles!

#3 Message par J'ai un coeur » vendredi 5 avril 2019 à 20:06

Salut, j'ai lu théorème vivant j'ai adoré. Je ne savais pas qu'il avait écrit un autre livre. C'est super ce qui t'arrive.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Je vais rencontrer un de mes idoles!

#4 Message par Tugdual » vendredi 5 avril 2019 à 21:07

Bonne rencontre...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Je vais rencontrer un de mes idoles!

#5 Message par freeshost » vendredi 5 avril 2019 à 21:42

Prends un peu d'avance. Peut-être que plein d'autres groupies vont vouloir être les premiers et les plus proches de la scène. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre