heureux

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: ...

#31 Message par Jean » jeudi 19 novembre 2009 à 22:16

mysterio a écrit :ps j'ai trop envie de vous voir jespere jasquebian quon pourra se voir dimanche voila
Nous aussi, on a envie. Mais l'envie ne suffit pas : il faut faire l'effort nécessaire (par petits bouts comme dit Jakesbian) pour que cela permette d'avancer.
A demain.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: heureux

#32 Message par Jonquille57 » vendredi 20 novembre 2009 à 1:29

bernard a écrit :Travailler le respect avec lui car c'est valable dans les 2 sens.
Il respecte sa parole, il respecte les autres. On respecte M., et cela remonte l'estime de soi.
M. a toujours été respecté, que ce soit à la maison, ou parmi les personnes de l'asso qui sont devenus de vrais amis... Il n'en a pas toujours été ainsi ( je parle du respect vis à vis de M. ) mais cela date du collège... 7 ans se sont passées depuis.

Penses-tu, Bernard, que M. ne soit pas assez respecté ?

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: heureux

#33 Message par bernard » vendredi 20 novembre 2009 à 8:00

C'est dans l'autre sens qu'il faut voir le problème.
Il doit d'abord respecter sa parole.
Ensuite dans un second temps, il faut montrer que c'est réciproque et qu'ainsi il aura le respect des autres.
C'est valable pour autre chose que le respect.
Il faut qu'il fasse chaque fois le premier pas (dur, mais apprentissage de l'autonomie) pour qu'en retour, il ait des actions qu'il percevra comme positives envers lui.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: heureux

#34 Message par Jean » vendredi 20 novembre 2009 à 10:24

C'est comme çà que j'avais compris.
J'ai compris avec M. qu'il ne suffit pas de dire "à demain sur MSN", mais qu'il faut y être. Et à ne pas lancer une invitation si tout le monde n'est pas OK à la maison.
Avant Lorient, il s'agissait de le mettre dans de bonnes dispositions pour aller au Chalet. Mais ensuite, la condition pour revenir chez nous était qu'il ne frappe pas ses parents.
Et c'est cela qui est difficile : jusqu'où être flexible quand il n'arrive pas à tenir ses engagements ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: heureux

#35 Message par Murielle » vendredi 20 novembre 2009 à 11:24

Je pense que tout à été dit à "M", soit ici, sur le forum, soit en MP,soit au téléphone, soit en mail direct....
Je sais que tu sais M, ce que tu dois faire pour que tout se passe bien, il faut absolument que tu maintiennes tes efforts et tiennes tes promesses.!Si tu veux qu'on ait confiance en toi, il faut aussi que tu nous montres qu'on peut te faire confiance.! :D
Si tu arrives (et je sais que tu peux) à faire ça, ici, nous serons tous avec toi.!!!!
La famille d'abord et les amis seront à ton écoute, mais ça passe obligatoirement par le respect de ceux qui t'aiment et veulent tout faire pour t'aider.!
Frapper c'est INTERDIT.! Tu sais, il y en a qui vont en prison pour ça.!!!!Et puis, franchement, est-ce que ça résoud quoi que ce soit?
NON et ça fait du mal et de la peine à tout le monde...à tes parents surtout, mais tu as pu le lire ici, à tous tes amis aussi.! :(
Cher M, j'aurai grand plaisir à te revoir samedi et j'espère que tu auras pris cette grande décision que tout le monde attend de toi.....(Tu as ce pouvoir.!!!! :bravo: alors, saisi-le.!!!!) :kiss:
Spyder, je suis ravie de pouvoir te lire "chez nous", dans cette grande famille Asperansa ( même si tu ne viens pas souvent, tu sais que tu es le bienvenu.! :wink: )
Bisous et à samedi .! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: heureux

#36 Message par jakesbian » vendredi 20 novembre 2009 à 14:51

moi, je pense que lorsque M part en vrille, ce n'est pas de la mauvaise volonté... c'est que, à ce moment là, il ne contrôle plus rien, il n'entend plus rien;

par contre, je me dis, que en restant sans activité, il se détruit... comme expliqué sur le lien donné par bernard: "trouble de bordeline";

je pense donc qu'il faudrait lui planifier une activité régulière qui lui donne une vie équilibrée et sociale; un grand tableau ou calendrier dans sa chambre intégrant:
# une activité de bénévolat
# une activité de loisirs
# des temps de vacances
# une activité scolaire de remise à niveau ( à priori 3ième)
# éventuellement autre chose

à mettre en place avec lui... et à ajuster au fur et à mesure;

c'est ainsi que nicolas à pu remonter la pente à sa sortie de l'IRP;

en règle générale, les autistes ont besoin de repères temporels clairs; c'est, en ce moment ce qui manque à M; il ne sait pas de quoi sera fait demain;

lorsque nicolas a fait 4ième et 3ième avec le CNED, je lui ai dit: " si tu n'y arrive pas ce ne sera pas la fin du monde... mais avoir le brevet t'ouvrira des portes"... il a donc eu comme objectif le brevet; il a réussi et est entré en 2nde;

puis j'ai dit à nicolas: "si tu n'a pas le bac, ce ne sera pas grave... mais avoir le bac t'ouvrira des portes"... il a donc eu comme objectif le bac; il a réussi et est rentré en BTS.

je pourrais continuer ainsi; la question est de viser un objectif en prévoyant autre chose, si l'objectif n'est pas atteint... mais surtout donner des repères d'objectif à atteindre... mais éviter de rester sans.

maintenant, à voir; moi, c'est comme çà que je fonctionne;

ah oui, aussi, éviter d'abandonner à la première difficulté... n'est-ce pas M ?

maintenant, si je me trompe... alors, ch'ais pas.

aussi, si vous avez besoin d'aide pour planifier, je pense être passer pro; donc, me dire les contenus... et je renvoies un tableau comme il faut... à ton service, M.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: heureux

#37 Message par jakesbian » samedi 21 novembre 2009 à 14:14

histoire de te remettre sur les rails, faire une remise à niveau et pouvoir faire des projets intéressants: le CNED

maintenant, c'est toi qui voit si tu veux t'en sortir ou pas.

l'avantage d'une formation CNED, dans ton cas, est que même si un jour "tu pars en cacahuète", tu ne seras pas mis dehors; tu reprends ton travail le lendemain lorsque çà va mieux. c'est fait justement, à la base pour les enfants malades; l'important est de travailler sérieusement et assidument; c'est donc une bonne façon de prendre des bonnes habitudes.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: heureux

#38 Message par Jean » dimanche 22 novembre 2009 à 17:19

Finalement, Mysterio est arrivé en train à Brest vendredi après-midi. Il a assisté pendant la journée de samedi au forum à Brest. Il est passé chez Nicolas ce matin et il a pris le train à Morlaix à 14h15.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: heureux

#39 Message par Jonquille57 » dimanche 22 novembre 2009 à 18:57

M. ne parle que d'une chose : partir de la maison pour vivre en autonomie. Et en attendant, il continue comme en l'an 40... :roll:

Je lui ai expliqué qu'il devait passer par le CRERA pour avoir un bilan et ensuite par la MDPH si il voulait avoir une aide... Il y a des étapes à franchir... Il ne veut rien entendre. Demain sera un autre jour.... En attendant, nous allons essayer de passer une soirée.... je ne sais pas comment :? .

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: heureux

#40 Message par jakesbian » lundi 23 novembre 2009 à 12:26

c'est que c'est une difficulté de M: admettre de valider divers étapes pour arriver à un résultat;

en tout cas, on a été heureux de le rencontrer, dimanche matin; je dois avouer qu'il m'a épaté, par ces capacités et ce qu'il peut apporter à son entourage... lorsqu'il est en forme; on va dire qu'on est tombé le bon jour, à la bonne heure;

je confirme mes suggestions de plus haut:
# CNED pour obtenir le DNB: çà lui ouvrira des possibilités pour plus tard;
# bénévolat: il peut apporter beaucoup aux autres... et s'en rendre compte, lui apportera beaucoup en retour;

c'est n'est donc plus pour qu'il se bouge (j'ai pu constater que c'est une boule d'énergie)... mais "parce qu'il le vaut bien"...

... maintenant, reste à le persuader.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: heureux

#41 Message par Jonquille57 » lundi 23 novembre 2009 à 12:37

Comme j'aime ton message, Jacqueline ! :D C'est vrai que M. a des capacités, pourvu qu'il soit entouré des bonnes personnes... mais...
Bon, j'arrête là, car il ne veut plus que je parle de lui.... je me sens frustrée .... :hotcry:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: heureux

#42 Message par Murielle » lundi 23 novembre 2009 à 14:31

L'idée du bénévolat est une superbe idée.... :bravo: Jacqueline.!
J'ai pu constater que M est super fortiche en informatique....Il pourrait dépanner des gens qui n'y connaissent rien...(genre moi.!!! :mryellow: :wink: )
Pendant la projection du film, M m'a dit qu'il était gêné par la barre (arrêt-pause) qui était restée sur l'écran...
Je lui ai répondu que je ne savais pas comment l'enlever, et lui m'a tout de suite donné la procédure à suivre.!!!
Bon, là en l'occurrence, on arrivait à la fin du film ,mais c'est juste pour dire qu'il s'y connait et que ces connaissances pourraient aider ceux qui sont débutants ou ignorants.????
Par le biais des petites annonces: "je vous propose mon aide en informatique...par exemple?)" :bravo:
Je crois même qu'il a montré des trucs en la matière à Jean (qui pourtant en connait un rayon.... :wink: ) c'est dire.! :D
:kiss: :love: :kiss: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: heureux

#43 Message par jakesbian » lundi 23 novembre 2009 à 16:21

çà ou autre chose;

rien qu'à parler aux gens, il peut apporter du bonheur... armand et élisabeth l'on trouvé très sympa... c'est dire les qualités de communication qu'il peut avoir;

en fait, moi, je pensais plutôt à quelque chose de régulier, une ou deux fois par semaine, dans une asso de château gontier, un peu comme nicolas va à la croix-rouge, yannick au refuge depuis ses 16 ans, élisabeth à l'asso de hip hop depuis ses 13 ans ...

on les sent encadrés, et que çà les aide à bien grandir.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

Re: heureux

#44 Message par Olivier » lundi 23 novembre 2009 à 16:35

Avez vous pensé au refuge de l'Arche à Ménil?
En plus des personnes embauchées en contrat aidé, il me semble qu'il acceptent également des personnes bénévoles...

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: heureux

#45 Message par Jean » lundi 23 novembre 2009 à 19:13

Murielle a écrit :Je crois même qu'il a montré des trucs en la matière à Jean (qui pourtant en connait un rayon.... :wink: ) c'est dire.! :D
Je confirme - non pas que je connaisse un rayon en informatique (je suis un utilisateur assidu mais basique en bureautique) - mais que Mysterio m'a montré des trucs. Il m'a permis de trouver le logiciel multimedia ConvertVOBtoAVI et m'a indiqué comment faire des coupes dans les fichiers avec Movie Maker - ce qu'a utilisé Mars pour les films de la MILKIL.

La patience ne doit pas être sa principale capacité pédagogique, mais çà peut s'éduquer (la preuve, ma pomme).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre