Marre des normes ou de la normalité

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Marre des normes ou de la normalité

#16 Message par Jean » dimanche 22 novembre 2009 à 19:14

Jonquille57 a écrit :C'est drôle, Jean, que tu parles de la façon dont s'habille Lila comme une façon hors norme : pour moi, elle s'habille de façon tout à fait " normal " : pantalon, tee-shirt, gilet...
Mais évidemment pas de robe, de jupe, de string, de maquillage, de talons hauts, de permanente, de bijoux etc ...
Et puis, elle a fait des progrès pour diversifier sa présentation. Mais pendant longtemps, çà a été muraille, muraille ... A vrai dire, çà ne me dérangeait pas beaucoup.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Marre des normes ou de la normalité

#17 Message par Mars » dimanche 22 novembre 2009 à 20:30

Euh, cher Jean, la permanente c'est plutôt pour ta mère :lol:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

Re: Marre des normes ou de la normalité

#18 Message par Lila » dimanche 22 novembre 2009 à 20:53

E
Jean a écrit : Mais évidemment pas de robe, de jupe, de string, de maquillage, de talons hauts, de permanente, de bijoux etc ...
Et puis, elle a fait des progrès pour diversifier sa présentation. Mais pendant longtemps, çà a été muraille, muraille ... A vrai dire, çà ne me dérangeait pas beaucoup.
En fait, j'ai toujours préféré le côté "pratique" des vêtements par rapport à la mode. Les robes et les jupes, ça fait froid aux jambes, on peut moins courir avec ( :wink: ), il faut attention à ne pas faire voir sa culotte (en croisant les jambes), il faut en plus mettre des collants, et il faut s'épiler. Et ce refus date aussi d'un temps où j'étais un peu complexée par leur "épaisseur" :oops:
Les strings, ben... c'est inconfortable, y a pas photo, et si j'ai bien compris son seul intérêt c'est de le montrer à quelqu'un. Comme ce n'est pas haut dans ma liste de priorités, je reste aux culottes de grand-mère. :P
Les talons hauts, quand on aime marcher un peu vite ça me semble exclus et je ne leur trouve aucun intérêt.
Les bijoux je les perds systématiquement.
Le maquillage, comme je ne drague pas... Je me lave la figure, ça compte peut-être ? :mrgreen: Évidemment, plus tard faudra peut-être que je me mette à la crème anti-rides. :|
Bref, je ne suis pas exactement du genre "girly-girl", même si je m'habille plus unisexe que mec. Evidemment, moi on ne me fait pas de remarque sur mon style, c'est plus acceptable pour une fille de ressembler au "sexe fort". :roll: Au contraire, les filles qui s'habillent trop féminin dans certains quartiers se font traiter de p****... :evil:
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Marre des normes ou de la normalité

#19 Message par maho » dimanche 22 novembre 2009 à 21:08

Je suis totalement d'accord avec toi Lila!!
La derniere robe que j'ai porté c'etait pour me marier :lol:
Et de toutes facons je crois que strings, talons aiguilles, maquillage et robes courtes sont des fantasmes d'hommes, juste pour le plaisir de voir les femmes dans des accoutrements inconfortable!! Mais quand on voit comment s'habillent les hommes..... :roll:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

Re: Marre des normes ou de la normalité

#20 Message par florence35 » dimanche 22 novembre 2009 à 21:12

:bravo: :bravo: Lila
Voilà qui est dit :bravo: :bravo: :roll: :roll: et très bien dit !!! :bravo: :bravo: sauf pour la crème anti-ride... plus tard :wink: je te promet c'est pas obligé :wink:

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Marre des normes ou de la normalité

#21 Message par bernard » dimanche 22 novembre 2009 à 21:47

Lila a écrit :En fait, j'ai toujours préféré le côté "pratique" des vêtements par rapport à la mode.
Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai toujours préféré le côté "se sentir bien dedans".
Ce soir, je me suis fait eng... par mon épouse car cela fait plus d'un mois que je mets le même costume. Je le porte nettoyer chaque samedi, mais elle me dit qu'on doit changer de couleur de costume au bout de quelques jours.
Déjà que je garde le même une semaine. Et qu'une fois propre, je remets le même, c'est pas gagné.
Pour les vêtements de loisir, quand j'en trouve un bien, par exemple une polaire, ou un tee-shirt, je vais acheter toute une pile de la même couleur.
C'est exactement l'opposé de ce que ferait un NT, qui va vouloir montrer qu'il a plein de vêtements différents. Moi on a l'impression que je porte toujours la même chose.
Sur les photos de Sue de février 2009 et celles de Nov 2009, j'ai une polaire rouge et un tee-shirt noir. Mais c'est pas les mêmes, c'est juste des clones ! :lol:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Marre des normes ou de la normalité

#22 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 22 novembre 2009 à 22:08

Je te comprends parfaitement Lila!
Je ne vois franchement pas l'intérêt de porter un string.
J'aime pas les talons hauts, ces pieds tous tordus et ça me fait mal rien que de les voir, et puis quand je marche en étant dans mes pensées et que tout à coup il y'a ce tic, tic tic qui arrive par derrière ça me gêne beaucoup!, et puis moi j'aime bien les filles qui montent aux arbres et avec des talons hauts c'est pas possible
Et j'aime pas le maquillage, sauf les maquillages de clown, les maquillages de créatures fantastiques au cinéma et les trucs sympas dans le genre.
En tous cas je suis pas fan du rouge à lèvres.

donc, Maho c'est pas les fantasmes de tous les hommes! :wink:
En même temps je suis quelqu'un de bizarre, de pas dans la norme! :wink:

Bravo Bernard pour ton Deux-Millième message! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :D :D :D :D :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Marre des normes ou de la normalité

#23 Message par bernard » dimanche 22 novembre 2009 à 22:23

Bravo Olé pour ton 666ème message ! :bravo:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Marre des normes ou de la normalité

#24 Message par Mars » dimanche 22 novembre 2009 à 22:46

Bravo à tous les deux et bravo à chacun(e) d'assumer ce qu'il (elle) est sans vouloir à tout prix s'aligner sur une quelconque normalité :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Nico-chan
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 0:05
Localisation : Mitry-Mory.
Contact :

Re: Marre des normes ou de la normalité

#25 Message par Nico-chan » dimanche 22 novembre 2009 à 22:49

Hé ben c'est cool, je suis loin d'etre seul à détester les normes xd^^, plus qu'A parler mode & normes hi hi^^(& pourquoi pas en plus, ça peut etre rigolo^^)
Girly boy

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Marre des normes ou de la normalité

#26 Message par Jean » dimanche 22 novembre 2009 à 23:20

Ole Ferme l'oeil a écrit :Je ne vois franchement pas l'intérêt de porter un string.
Pour parler honnêtement ... moi non plus. :oops:
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Marre des normes ou de la normalité

#27 Message par Jonquille57 » dimanche 22 novembre 2009 à 23:46

Bon, à propos des strings, si je peux me permettre d'apporter mes lumières, le seul intérêt est que l'on ne voit pas la marque du slip sous le pantalon... :wink:

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Marre des normes ou de la normalité

#28 Message par maho » lundi 23 novembre 2009 à 6:38

le seul intérêt est que l'on ne voit pas la marque du slip sous le pantalon... :wink:
C'est sur Jonquille, mais moi je ne vois pas la marque (ce sont les autres derriere!!) mais on sent bien (mal) le string!! :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Marre des normes ou de la normalité

#29 Message par Jonquille57 » lundi 23 novembre 2009 à 7:42

J'ai juste dit cela pour éclairer l'ignorance de nos chers mâles.... :wink:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Marre des normes ou de la normalité

#30 Message par Jonquille57 » lundi 23 novembre 2009 à 7:45

Je me demande malgré tout si le fait de s'habiller le plus transparent possible ( au second degré bien sûr ! :wink: ) n'est pas justement le fait de vouloir à tout prix rentrer dans la normalité pour ne pas se faire remarquer... Pour moi, ce sont plutôt les personnes qui s'habillent d'une façon excentrique qui assument le fait qu'ils ne veulent pas rentrer dans la normalité, non ?

Répondre