Matriarch

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Super Toto
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 2 mai 2019 à 22:32

Matriarch

#1 Message par Super Toto » vendredi 3 mai 2019 à 9:06

(Je préviens. Je suis bavard.)

J'ai un projet. J'ai joué de la musique toute ma vie, ce qui ne signifie pas que je suis bon, mais c'est mon pain quotidien. Je m'intéresse surtout aux synthétiseurs parce qu'ils offrent des possibilités d'édition dans le détail (échelle quasi microscopique ce qui me plait vraiment). Je ne suis pas trop mal équipé mais j'aime follement les grilles de séquenceur où l'on place les notes une à une avec l'outil crayon. Travail de fourmi, chronophage et délicieusement "isolant". Cependant j'ai eu un coup de cœur pour un synthé hardware haut de gamme qui est annoncé, (là je ne sais pas si j'ai le droit de mettre la marque) bien que je n'ai vu et entendu que deux trois vidéos. Atypique un jour atypique toujours: Dans la plupart des cas les gens (aller je le dis, les clones !) utilisent ce zinzin pour faire des "fat bass" des grosses basses lourdes et épaisses qui font trembler les murs, mais moi ce qui m'a séduit, ce sont les aigus ! J'ai senti que l'on pouvait créer de ces arpèges ruisselants comme l'eau avec cet appareil, ce qui est bien plus intéressant que de se filer des acouphènes avec des gros sons. Problème épineux, le prix ! Je me lance donc dans une économie d'écureuil au long cours qui devrait durer une année, si tout va bien. Mais l'intérêt de la manœuvre c'est l'impression que j'ai de pouvoir créer MON monde avec cet engin et de pouvoir me retirer dedans, à l'écart de tout et tous. Bref, créer un mur (du) de sons qui me permettra d'échapper aux blessures des contacts sociaux et aux bruits environnants. J'ai acheté un écouteur bluetooth qui coupe presque complètement tous les sons extérieurs, alors tant qu'à faire, autant l'utiliser avec des timbres et des sonorités haut de gamme.
En cours de confirmation d'autisme asperger. Attente inssssssuportable de la réponse du CRA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Matriarch

#2 Message par Bubu » dimanche 5 mai 2019 à 22:54

Bonjour, j'ai toujours été intrigué par les séquenceurs, et ce que savent en faire, au niveau rythmique, des artistes comme SquarePusher, AphexTwin.
Et par les synthés, utilisés par Com Truise notamment.
Alors ils exploitent tout l’éventail de ces machines. Com Truise sait faire vibrer les basses comme jamais, comme faire des harmonies dissonantes et très subtiles ou des voix mélodiques, dans l'aigu.
A condition d'avoir un ordi puissant, on peut avoir de magnifiques sons de synthés. Le problème c'est qu'ils n'égalerons jamais les synthés analogiques, même en émulation. :innocent:

J'ai installé Ableton Live récemment, et il a l'air puissant. Séquenceur très ergonomique, et compatible avec les VST (les boîtes à effets virtuelles), et VSTi (synthétiseurs virtuels).
A voir... :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre