Multitasking et Asperger

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Georges Huard
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 3:08
Contact :

Multitasking et Asperger

#1 Message par Georges Huard » vendredi 27 novembre 2009 à 15:40

Bonjour à tous,

Il semble que plus ça va, plus la société exige qu'on sache faire plusieurs choses à la fois. La force des personnes Asperger, c'est de pouvoir se concentrer très bien sur une chose à la fois.

Je finis mes phrases, et j'aime pas qu'on me coupe la parole pour sauter du coq à l'âne. C'est un exemple dans la communication. J'ai de la difficulté à aller sur l'internet et regarder une émission qui me passionne à la télé. Si l'émission est ennuyante, mon cerveau coupe la télé, et je me concentre sur l'internet. Mais je ne peux pas faire les deux à la fois.

Marcher et réfléchir ça marche bien pour moi, et paradoxalement bien de bonnes idées m'arrive lorsque je prends des marche. Pour autant que c'est une rue tranquile, où faut pas trop faire gaffe aux adeptes du patin à roues alignés (roller), skateboard, (rouli-roulan), et autres gadgets sur roues utilisables sur le trottoir, ça va.

      Souvant ce qui passe pour du multitache, est simplement, mettre en pause un travail courrant, pour exécuter un travail plus urgent. Ici, le défi, c'est que lorsque ce travail urgent est terminer, c'est de revenir au travail precédant, sans oublier où on l'a laissé. C'est pour cela que c'est difficile d'être interrompu. On fait quand-même une chose à la fois, mais on arrête une chose temporairement pour faire une tâche urgente.

Cela relève d'avoir une bonne attention, que d'être "multitache", car s'il y a plusieurs tâches interrompus.... faut se retrouver.

A bientôt


Georges.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Multitasking et Asperger

#2 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 27 novembre 2009 à 15:45

C'est drôle je viens de répondre sur ce topic à peut-près sur le même sujet: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=1126

(mon 730ème message!)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Multitasking et Asperger

#3 Message par Jonquille57 » vendredi 27 novembre 2009 à 16:10

J'ai lu ou entendu ( mais c'est peut-être une grosse bêtise, je ne sais pas... :oops: ) que les hommes avaient plus de difficultés à faire plusieurs choses en même temps que les femmes. Cela viendrait d'une particularité de leur cerveau. Ne me huer pas si je dis une bêtise.... :roll:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Multitasking et Asperger

#4 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 27 novembre 2009 à 16:16

J'ai justement répondu à ce sujet sur l'autre topic! (celui que je viens de citer)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Multitasking et Asperger

#5 Message par Jonquille57 » vendredi 27 novembre 2009 à 16:21

hou là là ! Si les topics se croisent, ça va être super difficile de s'y retrouver... Image

Répondre