Voyage en Irlande

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Voyage en Irlande

#16 Message par EnHans » lundi 15 juillet 2019 à 13:15

Merci petit nuage :wink:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5814
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Voyage en Irlande

#17 Message par hazufel » lundi 15 juillet 2019 à 14:33

mikkel a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 11:27 Je ne connaissais pas Phantom, ça m'a fait rire.
Moi ça ne me fait pas tellement rire, parce que toutes les vacances sont assez difficiles. Bien qu'on applique des routines identiques et qu'on va dans la même maison depuis des années.
On ajoute chaque année une nouvelle idée pour aider (l'an dernier, suivre la route sur une carte que j'avais imprimé en taille géante, pour qu'ils suivent toute la route jusqu'au bout et voient le chemin parcouru, leur donner chacun un coussin sur les jambes, avec du sarrasin, qui est lourd, et prendre le calendrier familial où on note tout, pour y noter aussi ce qu'on fait pendant les vacances. Ne prévoir que 2 grosses activités sur 2 semaines (par ex Océanopolis), le reste, balades autour de la maison, miellerie qu'ils connaissent, visites d'endroits qu'ils aiment, activités dans la maison, châteaux de sable, baignade si l'eau n'est pas trop froide, la mer est accessible à pied, à 100m, cette année on ira à la piscine aussi).
Un truc auquel j'ai pensé hier en pensant à ce que tu as écrit, l'odeur et la lumière des maisons me sont particulièrement importantes à accepter. Une maison dont je n'aime pas l'odeur ne me conviendra pas du séjour. Idem pour la lumière, si elle est trop absente, trop lourde, ou trop envahissante sans que je puisse y faire quoique ce soit.
mikkel a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 11:27On a rester tranquille aujourd'hui pour faire retomber la pression. L'ambiance est morose, je crois qu'on était tous un peu stressé et ça ne l'aide pas évidemment. Il est une éponge et chez lui, les répercussions sont autrement plus "graves". Hier, quand je lui ai dit qu'on allait s'en aller du lac, il continuait à se tapoter les doigts en répétant "on va s'en aller, on va s'en aller"... tout en restant assis sur sa serviette… et pleins d'autres trucs qu'il fait quand il est en stresse...
On a réorganisé la répartition des chambres. Il y en a 2 qui sont isolables grâce à nos capes de pluies, elles seront pour ma femme et mon fils autiste qui ne peuvent dormir avec le jour. De plus, il ne peut dormir que dans un grand lit (l'habitude et il bouge beaucoup). On l'a laissé tranquillement avec ses jeux ce matin. Les vacances ne seront réussies que si nous arrivons à ce que tout le monde se sent bien et serein. Puis voyons le bon côté des choses, on est dans un pays magnifique, il y a une seule maison à proximité et ils sont silencieux +++, nous n'avons pas eu d'accident, on est tous en bonne santé, je n'ai pas mal au dos, les jours qui viennent ne seront pas chauds… il y a pas mal de voyants aux verts, on va tâcher d'appuyer la-dessus.
Super pour les remises au calme, ça permet aussi de profiter de l'endroit où on est, à vitesse réduite, c'est pas plus mal.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Voyage en Irlande

#18 Message par EnHans » mercredi 17 juillet 2019 à 10:14

Après un début stressant, ça va mieux. Nous avons visité les falaises de Moher en les abordant par le côté le moins touristique, en passant par Liscannor. J'ai réussi à trouver un tout petit parking gratuit à 2 km des falaises, il n'y avait personne. C'était magnifique, on a fait la moitié du parcours, les enfants commençaient à en avoir marre et on commençait à voir de plus en plus de monde (ceux qui venaient de l'autre côté). La pluie est arrivée, un vrai bonheur, ça fait du bien.
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Voyage en Irlande

#19 Message par Cardamome » mercredi 17 juillet 2019 à 10:26

:bravo:
Profitez bien, repos, balade en famille, plein de souvenirs de paysages et d'endroits !
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Voyage en Irlande

#20 Message par EnHans » mercredi 17 juillet 2019 à 10:59

On va flâner aux abords de la maison et faire des jeux de société jusqu'à la fin de semaine. Nous n'irons dans le connemara que la semaine prochaine. Faire les choses en prenant notre temps…
A.. va mieux, il dort aussi bien qu'à la maison !!! C'est lui qui me l'a dit ce matin ! Et il m'a demandé aussi à moi comment ça allait, et que si je voulais, je pouvais récupérer la chambre et qu'il voulait bien réessayer de dormir dans la petite chambre. J'ai aimé sa proposition mais évidemment qu'il va continuer à dormir dans celle où il se sent le mieux.
J'essaie aussi de préparer des repas qu'il connait, bien manger c'est important aussi !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Voyage en Irlande

#21 Message par lulamae » mercredi 17 juillet 2019 à 11:15

N'oublie pas le fish 'n chips le vendredi, c'est la tradition irlandaise (catholique). Je ne sais pas si vos enfants aimeraient… :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Voyage en Irlande

#22 Message par EnHans » mercredi 17 juillet 2019 à 13:42

Surtout qu'ils adorent le fish and chips mais je n'arrive pas à trouver leur friteuse, ni leurs gants de toilettes par ailleurs...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5814
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Voyage en Irlande

#23 Message par hazufel » mercredi 17 juillet 2019 à 16:55

Ils ne voudraient pas essayer au restaurant ? Ou à emporter ? Quand j'étais allée en Écosse, on en avait acheté ainsi.
Super pour les jeux, le calme et le sommeil :bravo: Passez de bons moments !
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Voyage en Irlande

#24 Message par lulamae » mercredi 17 juillet 2019 à 17:14

hazufel a écrit : mercredi 17 juillet 2019 à 16:55 Ils ne voudraient pas essayer au restaurant ? Ou à emporter ? Quand j'étais allée en Écosse, on en avait acheté ainsi.
Oui, ils font des fish'n chips presque comme à la maison, avec les grosses frites, c'est un plaisir à manger. Miam !

Bonne journée, reposez-vous bien, et super pour les bonnes nuits, vous avez trouvé la bonne formule (bon, pour la suite parentale, c'est un peu loupé, mais bon ! :P ). :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Voyage en Irlande

#25 Message par EnHans » vendredi 26 juillet 2019 à 10:10

Image aasleagh falls
Image
Image sur le killary harbour
Image Gaffe aux moutons !
Image une libellule s'est invitée sur la photo !
Image kylemore
Image diamond hill d'en bas
Image diamond hill d'en haut !
Image la sky road


Voilà un petit vent de fraîcheur venu d'Irlande... On accumule les canicules, c'est à pleurer et c'est franchement flippant pour la suite...https://www.humanite.fr/canicule-la-for ... nce-675196 Le Connemara est magnifique. L'un des endroits le plus beau que j'ai vu, partout où vous portez le regard, vous ne pouvez qu'être émerveillé. Gros regret de ne pas avoir habité à l'ouest de Gallway, cette ville est pénible à traverser, des bouchons même en dehors des heures de pointes... c'est vraiment dur...
Nous avons aussi visité d'autres sites, il y a beaucoup de monuments en ruine... ravagés par les guerres ou par les cromwelliens… dur… Il y aurait beaucoup à dire...
J'ai découvert une construction originale dans le château de Dunsandle : une glacière !! Une merveille, la voute était magnifique. Je vous mets des plans ressemblants : https://sites.google.com/site/residenceetang/glacieres. Et d'autres particularités incroyables… et pourtant ce château est laissé à l'abandon...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40296
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Voyage en Irlande

#26 Message par Tugdual » vendredi 26 juillet 2019 à 11:05

Que de nuages !

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Voyage en Irlande

#27 Message par EnHans » dimanche 28 juillet 2019 à 15:10

Tugdual a écrit : vendredi 26 juillet 2019 à 11:05 Que de nuages !

:mryellow:
Oui ! Beaucoup de nuages ! :D

Image les nuages donnent un drôle d'air à ces montagnes
Image on a remonté hier cette rivière jusqu'à sa source, il faut compter 2h30 avec les arrêts (j'ai une tribu qui adore faire des pauses…), la descente 1 h ! Au début, je croyais que c'était l'une des twelve bens mais après recherche, il s'agissait de "Letterbreckaun"

Image contemplation
Image ça grimpe
Image
Image La source, quelle joie d'avoir pu y arriver
Image Je ne sais pas si certains parlent le gaélique ? Lulamaé ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Voyage en Irlande

#28 Message par lulamae » dimanche 28 juillet 2019 à 15:39

Ces photos me rappellent des souvenirs... Il y avait aussi d'adorables agneaux à la tête noire qui faisaient de petits sauts en s'essayant à bondir dans les champs. :love:
Spoiler : 
agneau du Connemara.jpg
agneau du Connemara.jpg (9.67 Kio) Vu 453 fois
Malheureusement, je n'ai pas appris le gaélique - n'ayant été lectrice à Galway que pour un an, je n'avais (bêtement) pas jugé bon de l'apprendre. Mais un collègue lecteur originaire de Bretagne l'a fait et trouvait ça facile, car très proche du breton, qu'il avait appris. :)

Je m'y étais tout de même habituée, avec toutes les indications en gaélique sur les panneaux routiers, et les prénoms irlandais de mes étudiants.
Modifié en dernier par lulamae le dimanche 28 juillet 2019 à 15:48, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5846
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Voyage en Irlande

#29 Message par PetitNuage » dimanche 28 juillet 2019 à 15:45

Merci Mikkel pour ces photos ...
Cela me rappelle mon séjour en Irlande, même si j'étais plus au nord, les paysages sont similaires ! :)

Pour les gants de toilette, je ne pense pas que les Irlandais et autres britann :D iques au sens large en utilisent ... :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Voyage en Irlande

#30 Message par Georges-André » dimanche 28 juillet 2019 à 15:54

Mais un collègue lecteur originaire de Bretagne l'a fait et trouvait ça facile, car très proche du breton, qu'il avait appris. :)
je vois pas comment on peut trouver l'irlandais très proche du breton, à moins d'avoir seulement vu un tableau comparatif de quelques mots choisis spécialement parce qu'ils se ressemblent. Le breton et l'irlandais sont beaucoup moins proches l'un de l'autre que le français du roumain, ou l'anglais de l'islandais, si ça peut vous donner une idée.
Quelqu'un qui a appris le breton et l'irlandais sérieusement ne peut en aucun cas dire qu'ils sont très proches. C'est comme dire qu'un éléphant ressemble à une souris : oui c'est des mammifères, ils ont 4 pattes... :mryellow:

Ah oui, et trouver l'irlandais facile... :lol: Objectivement, je me demande qui peut trouver l'irlandais facile. Quelqu'un qui a appris le géorgien ou le navajo (qui sont parmi les langues les plus compliquées qui soient), peut-être ? L'irlandais n'est même pas facile quand on débute...
diag SA avril 2013

Répondre