Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#31 Message par freeshost » dimanche 9 janvier 2022 à 20:23

Tu peux les contacter par formulaire. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#32 Message par Tugdual » dimanche 9 janvier 2022 à 20:27

Ton compteur est dans ta maison ou en bordure de propriété ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#33 Message par lepton » lundi 10 janvier 2022 à 12:56

Bon, je me suis senti tellement nul hier soir que ça m'a motivé à téléphoner.
Et ça s'est bien passé. Ils ont même tout de suite retrouvé mon nom et mon adresse grâce à mon numéro de portable. Donc rien à épeler.
Rendez-vous en février, et ça ne durera pas longtemps.
Bref plein de stress pour pas grand-chose au final.
Argh, ça m'énerve de toujours angoisser comme ça.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4780
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#34 Message par Curiouser » lundi 10 janvier 2022 à 13:00

Bravo lepton :bravo:
Une expérience positive d'appel téléphonique, c'est toujours bon à prendre !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#35 Message par Tugdual » lundi 10 janvier 2022 à 13:14

Bien, une source d'angoisse en moins...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#36 Message par Bubu » lundi 10 janvier 2022 à 15:40

Ce qui m'embête. Et je trouve que ça rigole beaucoup trop par ici ! On joue dans la cours des grands, alors c'est fini la rigolade ! Car dans le pays qui est bien de chez nous, on a tous lu du Marcel Pagnol excusez du peu !
5h26. L'heure du jugement dernier. C'est l'heure où je repasse en heures pleines. Avec le relais qui me réveille avec son gros 'Couac'
A 7 heures, c'est l'heure des radars de recul. Bip, Bip, Bip. Puis Bibibibip, et ensuite Biiiiiiip ! Tous les matins !
Je les accrocherais bien à un crochet de boucher tiens !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 471
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#37 Message par Jiheu » vendredi 4 février 2022 à 14:28

Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Avatar du membre
Ancelin
Familier
Messages : 189
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 12:45

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#38 Message par Ancelin » mercredi 9 février 2022 à 8:28

Salut,
On nous a imposé le compteur "intelligent" mais, le pire, c'est que nous on a eu la version "stupide".
Bah oui... On nous a collé un Linky non-communiquant ...
On continue de subir les estimations hallucinantes D’EDF ...
Ils nous vantent les mérites du compteur communiquant pour continuer de fournir des compteurs non-communicant...
Logique ! :roll:
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#39 Message par Comte_Pseudonyme » mercredi 9 février 2022 à 9:29

Je suis locataire et le compteur (lLinky) était déjà là. Je crois que j'ai un troisième bras qui pousse (blague).

Sinon, une fois que l'on comprend comment en tirer parti, et discuter avec le service client d'Engie (qui est loin d'être atroce) ça permet d'équilibrer les mensualités, de suivre sa consommation journalière, etc. Pratique pour savoir combien consomme une journée tarte (où je fais tourner mon four) comparé à l'usuel.

Bref, je comprend que ce genre de compteur soit devenu une nécessité (transition énergétique, gestion de la grille plus fine à cause des intermittences de la production et possible arrivée de voitures électriques par exemple) et je n'ai pas grand chose contre, pas grand chose pour. C'est juste un nouveau compteur plus précis (en théorie).

Circulez, il n'y a pas grand chose à voir. :innocent:
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#40 Message par Tugdual » mercredi 9 février 2022 à 9:54

Tous les Linky sont communiquant.

La facturation, elle, dépend de ce qu'on a choisi (donc avant le Linky).

Pour une facturation précise, il faut apparemment demander une facturation bimestrielle (voir ici).

Je suis dans le même cas de figure (je viens d'être remboursé de 350€, c'est dire la pertinence de leurs estimations, alors que mes consos mensuelles sont régulières), et je reporte sans cesse le moment de voir ça de plus près (et de me confronter à EDF, c'est souvent compliqué).

Sur le site d'EDF, on ne peut pas dire que ce soit clair...

Bon, je me suis donné un coup de pied au cul, et j'ai posé la question sur leur site.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#41 Message par Tugdual » jeudi 10 février 2022 à 11:55

Tugdual a écrit : mercredi 9 février 2022 à 9:54 Bon, je me suis donné un coup de pied au cul, et j'ai posé la question sur leur site.
Sur leur site (après m'être connecté à mon compte), je n'ai pas trouvé d'option dans les paramétrages de mon compte pour avoir la facturation réelle.

J'ai donc utilisé le formulaire généraliste "Demande Client" pour faire cette demande.

Et j'ai eu confirmation de la prise en compte de cette demande en fin de journée par mail.

Normalement, je serais désormais prélevé mensuellement d'une somme correspondant à ma consommation.

Note : bien réfléchir avant de faire cette demande. Ça me semble pertinent quand on a des consommations mensuelles régulières, mais dans le cas contraire (par exemple, chauffage électrique, donc consommation déséquilibrée entre la belle saison et l'hiver), le mode de facturation classique (avec estimation) permet de lisser la facturation sur l'année.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 471
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#42 Message par Jiheu » mardi 17 mai 2022 à 11:34

Procédure de correction d’erreur de n° PRM/PDL:
https://www.enedis.fr/media/2129/download
Cela explique pourquoi certaines personnes voyaient leur facture devenir douloureuse !
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 471
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#43 Message par Jiheu » vendredi 13 janvier 2023 à 17:12

Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 471
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#44 Message par Jiheu » dimanche 29 janvier 2023 à 22:07

La solution pour ne plus payer les consommations de quelqu’un d’autre (du fait d’une erreur du n° de PRM), c’est de résilier le contrat actuel, puis de souscrire chez un nouveau fournisseur, cette fois ci en donnant le n° PRM du compteur (il faut parcourir le menu du Linky) qui est électriquement rattaché à votre disjoncteur.
Je sais qu’il existe une procédure de correction décrite par Enedis (dont j’ai mis le lien), mais le problème est que c’est souvent un parcours du combattant pour faire exécuter ladite procédure, surtout pour un particulier.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 471
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: Votre avis sur Linky, Gaspar et Aquarius

#45 Message par Jiheu » dimanche 26 février 2023 à 19:53

Il peut y avoir des erreurs d’attribution du numéro PRM pour plusieurs raisons :

Erreur humaine : lors de la saisie ou de la transmission des données, il est possible que le numéro PRM soit mal saisi ou transcrit.

Problèmes techniques : il peut y avoir des problèmes techniques lors de l’installation du compteur, tels que des dysfonctionnements de l’équipement ou des erreurs de programmation, qui peuvent entraîner des erreurs d’attribution du numéro PRM.

Changements de compteurs : lorsque les compteurs sont remplacés, il est possible que les numéros PRM ne soient pas correctement attribués ou que les informations de compteurs précédents soient mélangées avec les nouveaux compteurs.

Erreur de communication entre les fournisseurs d’électricité : des erreurs peuvent se produire lors de la communication entre les différents fournisseurs d’électricité, ce qui peut entraîner des erreurs d’attribution du numéro PRM.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Répondre