L'auto-masturbation, pratique d'hygiène sexuelle et surtout pratique d'hygiène mentale

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Siobhan
Forcené

Re: L'auto-masturbation, pratique d'hygiène sexuelle et surtout pratique d'hygiène mentale

#61 Message par Siobhan » vendredi 26 juillet 2019 à 22:19

http://dodsonandross.com/index.php/articles

Un/des avis ? (Désolé, j'insiste.)
(ex-MudBloodKnowItAll)

Homme avec autisme, autisme diagnostiqué officiellement par un psychiatre en libéral

Manichéenne
Modératrice

Re: L'auto-masturbation, pratique d'hygiène sexuelle et surtout pratique d'hygiène mentale

#62 Message par Manichéenne » samedi 27 juillet 2019 à 11:15

Siobhan a écrit :
vendredi 26 juillet 2019 à 22:19

J'ai commencé à lire un article qui dérive très vite en blâmant la prise d'antidépresseurs à l'adolescence comme cause de la difficulté à atteindre l'orgasme d'une jeune fille, avant de vanter les médecines alternatives, le yoga et la méditation en remplacement de la médecine classique. J'ai arrêté là.

Siobhan a écrit :
samedi 20 juillet 2019 à 21:41
(En gros la synthèse que j'en fait, et désolé si ça choque, circoncision = excision )
Oui, ça me choque.
Le parallèle de l'excision, de serait de sectionner le gland.
La circoncision, c'est couper de la peau. Ca rend le gland plus insensible, certes. C'est une mutilation sexuelle, d'accord. Mais les deux ne sont pas du tout semblables.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Siobhan
Forcené

#63 Message par Siobhan » samedi 27 juillet 2019 à 13:22

Spoiler : 
Manichéenne a écrit :
samedi 27 juillet 2019 à 11:15
Siobhan a écrit :

J'ai commencé à lire un article qui dérive très vite en blâmant la prise d'antidépresseurs à l'adolescence comme cause de la difficulté à atteindre l'orgasme d'une jeune fille, avant de vanter les médecines alternatives, le yoga et la méditation en remplacement de la médecine classique. J'ai arrêté là.

Siobhan a écrit :
samedi 20 juillet 2019 à 21:41
(En gros la synthèse que j'en fait, et désolé si ça choque, circoncision = excision )
Oui, ça me choque.
La circoncision, c'est couper de la peau. Ca rend le gland plus insensible, certes. C'est une mutilation sexuelle, d'accord. Mais les deux ne sont pas du tout semblables.
Merci pour ces retours.
(ex-MudBloodKnowItAll)

Homme avec autisme, autisme diagnostiqué officiellement par un psychiatre en libéral

Bubu
Forcené

#64 Message par Bubu » samedi 27 juillet 2019 à 21:20

Manichéenne a écrit :
samedi 27 juillet 2019 à 11:15
C'est totalement ça. Je suis on ne peut plus d'accord.
La circoncision c'est juste couper le prépuce (un bout de peau), notamment lors de cérémonies religieuses juives et musulmanes chez le nouveau-né.
Mais le sexe reste intègre. C'est juste qu'il n'a plus de prépuce. C'est une mutilation c'est évident, mais cela ne ruine pas la vie sexuelle de l'homme concerné. Il paraît que le gland est moins sensible. C'est déjà non négligeable, mais ça n'empêche pas d'avoir une activité sexuelle épanouie.

L'excision est beaucoup plus invasive : on coupe le bout du clitoris (qui correspondrait au gland du pénis chez l'homme). Ces femmes souffrent le martyr lors des rapports sexuels. Ce n'est pas seulement que l'on les prive de plaisir, c'est carrément que la pénétration devient une torture.
Diagnostiqué autiste asperger, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

AlexKain
Fidèle

#65 Message par AlexKain » samedi 27 juillet 2019 à 22:50

Siobhan a écrit :

Perso, le fait que ce soit en anglais me rebute.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Siobhan
Forcené

#66 Message par Siobhan » mardi 6 août 2019 à 9:21

Quand je compare l'excision à la circoncision, je précise : je compare la circoncision chez l'homme à l'excision des grandes lèvres de la vulve chez la femme.
(ex-MudBloodKnowItAll)

Tugdual
Modérateur

#67 Message par Tugdual » mardi 6 août 2019 à 9:36

Déjà évoqué (il me semble) sur le forum, ces articles de Winckler :
Bilan le 24/09/2014 : TCS = trouble de la communication sociale.

Siobhan
Forcené

#68 Message par Siobhan » mardi 6 août 2019 à 10:58

Tugdual a écrit :
mardi 6 août 2019 à 9:36
Déjà évoqué (il me semble) sur le forum, ces articles de Winckler :
Merci pour les références.
(ex-MudBloodKnowItAll)

Répondre