La peinture de figurines ^^

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Uciel
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 11 juillet 2019 à 19:00
Localisation : Sud-Est

La peinture de figurines ^^

#1 Message par Uciel » mercredi 24 juillet 2019 à 11:28

La peinture est l'un de mes intérêts, ça va, ça vient, et là, je viens de replonger :mrgreen:
Avec l'arrivée d'un imprimante 3D chez moi, j'ai sauté le pas pour la peinture de figurine.
J'avais un peu peint des figurines Warhammer il y a longtemps pour faire plaisir à mon frère, mais je n'étais pas très doué. Entre-temps j'ai gagné des niveaux en peinture 2D et là, révélation il y a deux jours, c'est allé tout seul !!!
Du coup, je regarde des tutos, des sites d'impression 3D pour chercher des modèles et patienter le temps de l'impression du prochain... :P

Je viens de finir un baby groot, le prochain sera un buste de yoda (puis un Groot adulte et puis on verra ^^)

(J'arrive pas à mettre la photo par contre, elle est soit sur mon PC, soit en ligne sur instagram et dans les 2 cas, pas moyen d'avoir un lien :yawn: )

Il y a d'autres peintres par ici ?
Non diagnostiqué, en plein questionnement :?:
En attente d'un rdv au CRA (juin 2022, gardons espoir)

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: La peinture de figurines ^^

#2 Message par Manichéenne » mercredi 24 juillet 2019 à 12:15

Je n'ai plus fait ça depuis quelques années, mais j'avais un assez bon niveau. :)
Spoiler : 
Image
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Uciel
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 11 juillet 2019 à 19:00
Localisation : Sud-Est

Re: La peinture de figurines ^^

#3 Message par Uciel » mercredi 24 juillet 2019 à 12:48

Whaaaaaa !!!

C'est du Warhammer ?? Ce soir je serai ré-équipé en pinceaux de modélisme, j'ai trop hâte !

Tu en faisais quoi ? De l'expo ? De la vente ? Du jeu ? Des cadeaux ?
Non diagnostiqué, en plein questionnement :?:
En attente d'un rdv au CRA (juin 2022, gardons espoir)

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: La peinture de figurines ^^

#4 Message par Manichéenne » mercredi 24 juillet 2019 à 13:15

C'est une conversion personnelle sur une base de figurine Rackham.
J'ai fait beaucoup de jeux (WHB, WH40K, confrontation, Rag'Narok, warmachine, Hell Dorado, etc.) et quelques animations ou concours de peintures.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Uciel
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 11 juillet 2019 à 19:00
Localisation : Sud-Est

Re: La peinture de figurines ^^

#5 Message par Uciel » mercredi 24 juillet 2019 à 14:04

Manichéenne a écrit : mercredi 24 juillet 2019 à 13:15 C'est une conversion personnelle sur une base de figurine Rackham.
J'ai fait beaucoup de jeux (WHB, WH40K, confrontation, Rag'Narok, warmachine, Hell Dorado, etc.) et quelques animations ou concours de peintures.
Ça me tente pas mal, mais la seule asso du coin qui fait des animations compte le frère de mon ex parmi ses membres, pas envie de le côtoyer et de remuer tout ça.
Les jeux, c'est des figurines à tomber (je bave à chaque fois sur la devanture de la boutique warhammer...) mais je ne me sens pas encore le niveau de faire si petit, et j'ai du mal à me motiver vu que je n'y joue pas (encore !).
Je vais continuer à peindre dans mon coin, même si c'est complétement déraisonnable de s'y (re)mettre avec des jumeaux en bas âge et la rentrée qui approche :lol:
En tout cas, tu a(vai)s un niveau de folie, c'est impressionnant !!! :shock:
Non diagnostiqué, en plein questionnement :?:
En attente d'un rdv au CRA (juin 2022, gardons espoir)

Répondre