Vous avez besoin de quoi dans une relation ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2521
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Vous avez besoin de quoi dans une relation ?

#16 Message par lucius » vendredi 2 août 2019 à 19:58

J'ai un coeur a écrit : mercredi 31 juillet 2019 à 22:30 Bonjour. Je suis célibataire et je n'ai pas d'amis IRL proche de moi.
Je me rends compte que certaine chose me manque.
Par exemple le fait qu'on pose la main sur mon visage ( uniquement ma petite amie ) ou aller dans un parc à deux.


Et vous il y a des choses que vous aimerez partager avec un ami ou un compagnon ?
Pour moi, discuter le soir et avoir des projets communs avec une femme avec qui je peux avoir des affinités. Mais cela fait bien longtemps que je me suis fait à l'idée que je finirais seul. C'est peut-être mieux ainsi (pour beaucoup de raisons). la tristesse est toujours là mais j'avance en tentant de l'occulter. Le plus difficile, ceux sont les gens qui veulent me faire croire que ce n'est pas une fatalité car j'ai l'impression qu'ils ne me connaissent pas.
Modifié en dernier par lucius le vendredi 2 août 2019 à 20:01, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Vous avez besoin de quoi dans une relation ?

#17 Message par J'ai un coeur » vendredi 2 août 2019 à 20:00

lucius a écrit : vendredi 2 août 2019 à 19:58
J'ai un coeur a écrit : mercredi 31 juillet 2019 à 22:30 Bonjour. Je suis célibataire et je n'ai pas d'amis IRL proche de moi.
Je me rends compte que certaine chose me manque.
Par exemple le fait qu'on pose la main sur mon visage ( uniquement ma petite amie ) ou aller dans un parc à deux.


Et vous il y a des choses que vous aimerez partager avec un ami ou un compagnon ?
Pour moi, discuter le soir et avoir des projets communs. Mais cela fait bien longtemps que je me suis fait à l'idée que je finirais seul. C'est peut-être mieux ainsi (pour beaucoup de raisons). la tristesse est toujours là mais j'avance en tentant de l'occulter.
Sur quoi tu te bases pour estimer que tu finirais seul ? moi j'ai vraiment réfléchi rationnellement à la question.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

lucius
Prolifique
Messages : 2521
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Vous avez besoin de quoi dans une relation ?

#18 Message par lucius » vendredi 2 août 2019 à 20:08

J'ai un coeur a écrit : vendredi 2 août 2019 à 20:00 Sur quoi tu te bases pour estimer que tu finirais seul ? moi j'ai vraiment réfléchi rationnellement à la question.
Beaucoup trop de choses pour les lister (voir ma présentation comme petite idée). J'ai moi-même très très régulièrement réfléchi aux raisons de ma solitude actuelle, passée et future. J'ai fait beaucoup de travail sur moi. Sans compter les solutions infructueuses pour tenter de les surmonter et sortir de mon célibat.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Vous avez besoin de quoi dans une relation ?

#19 Message par J'ai un coeur » vendredi 2 août 2019 à 20:16

lucius a écrit : vendredi 2 août 2019 à 20:08
J'ai un coeur a écrit : vendredi 2 août 2019 à 20:00 Sur quoi tu te bases pour estimer que tu finirais seul ? moi j'ai vraiment réfléchi rationnellement à la question.
Beaucoup trop de choses pour les lister (voir ma présentation comme petite idée). J'ai moi-même très très régulièrement réfléchi aux raisons de ma solitude actuelle, passée et future. J'ai fait beaucoup de travail sur moi. Sans compter les solutions infructueuses pour tenter de les surmonter et sortir de mon célibat.
Sur une échelle de 1 à 10 , 10 serait le nirvana et 1 serait que tu es proche du suicide , à combien tu évalue le fait d'être célibataire ?
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

lucius
Prolifique
Messages : 2521
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Vous avez besoin de quoi dans une relation ?

#20 Message par lucius » vendredi 2 août 2019 à 20:20

J'ai un coeur a écrit : vendredi 2 août 2019 à 20:16 Sur une échelle de 1 à 10 , 10 serait le nirvana et 1 serait que tu es proche du suicide , à combien tu évalue le fait d'être célibataire ?
C'est une échelle sur mon état émotionnel face au célibat? Je dirais 5 dans ce cas mais j'ai un parcours assez atypique.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Vous avez besoin de quoi dans une relation ?

#21 Message par J'ai un coeur » vendredi 2 août 2019 à 20:29

lucius a écrit : vendredi 2 août 2019 à 20:20
J'ai un coeur a écrit : vendredi 2 août 2019 à 20:16 Sur une échelle de 1 à 10 , 10 serait le nirvana et 1 serait que tu es proche du suicide , à combien tu évalue le fait d'être célibataire ?
C'est une échelle sur mon état émotionnel face au célibat? Je dirais 5 dans ce cas mais j'ai un parcours assez atypique.
Tu veux nous faire partager ton parcours atypique ?
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Vous avez besoin de quoi dans une relation ?

#22 Message par AlexKain » samedi 3 août 2019 à 1:52

lucius a écrit : vendredi 2 août 2019 à 19:58
J'ai un coeur a écrit : mercredi 31 juillet 2019 à 22:30 Bonjour. Je suis célibataire et je n'ai pas d'amis IRL proche de moi.
Je me rends compte que certaine chose me manque.
Par exemple le fait qu'on pose la main sur mon visage ( uniquement ma petite amie ) ou aller dans un parc à deux.


Et vous il y a des choses que vous aimerez partager avec un ami ou un compagnon ?
Pour moi, discuter le soir et avoir des projets communs avec une femme avec qui je peux avoir des affinités. Mais cela fait bien longtemps que je me suis fait à l'idée que je finirais seul. C'est peut-être mieux ainsi (pour beaucoup de raisons). la tristesse est toujours là mais j'avance en tentant de l'occulter. Le plus difficile, ceux sont les gens qui veulent me faire croire que ce n'est pas une fatalité car j'ai l'impression qu'ils ne me connaissent pas.
Je suis un peu comme l'auteur du topic, j'aimerais bien une petite amie pour pouvoir vivre certaines choses, qui me paraissent être sympathique, et pourtant assez banal, comme on peut voir dans certains films romantiques ou même dans la rue ou dans les parcs, se tenir la main, s'échanger des mots doux, s'allonger la tête sur ses genoux ou inversement, ce genre de chose.

Mais comme Lucius, les années défilant, je pense que ça n'arrivera jamais non plus. Et à part à certaines occasions ou par courtes périodes où ça me travaillent, le reste du temps je l'accepte, fais avec et je m'en fous. Tout en me disant que c'est pas plus mal, car être dans une relation implique un investissement en temps, énergie, etc... qui me parait des fois hors de propos. (notamment quand je vois mes cousins et leurs copines)
Donc mon échelle varierait de 2 ou 3 (quand j'aimerais trouver quelqu'un, je m'investis mais que ça ne donne rien, ou enchaine des arnaques... je dois avoir un profil qui les attire, je sais pas) à 7 ou 8 (quand je pense qu'au final j'ai pas de compte à rendre et c'est très bien comme ça) je dirais, en fonction des moments donc.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous avez besoin de quoi dans une relation ?

#23 Message par freeshost » samedi 3 août 2019 à 2:21

Si on se met dans le réalisme, pensez-vous que ce dont vous rêvez est possible avec une personne spectro-alliste ? Et avec une spectro-autiste ? Le vivriez-vous sereinement (au septième ciel, sans le moindre souci, sans la moindre amertume, sans le moindre regret, sans la moindre nostalgie, sans la moindre culpabilité, sans le moindre doute) ?

Et comme c'est donnant-donnant, réciprocité oblige, vous sentez-vous capables d'offrir à l'autre comme l'autre vous offre à vous ?

Est-ce que les relations agréables vous fatiguent moins que les relations désagréables (douloureuses, empreintes de doutes, empreintes de culpabilité, et autres sentiments négatifs) ?

Bon, faut-il pour autant "jouer" (relation gamine) à qui a le plus d'attentes envers l'autre ? :lol:

Pour ma part, je suis pour que nous développions des sérénités durables (qui demandent moins d'efforts d'entretien :mrgreen: ). Mais j'ai exploré la piste du célibat. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Vous avez besoin de quoi dans une relation ?

#24 Message par philippe1100 » samedi 3 août 2019 à 2:47

j'aimerais bien avoir une amoureuse .

la sortie au mcdo , le cinéma a 2 , pouvoir faire des truc sportif , juste du vélo ou du tennis . allez au water park . cette complicité entre 2 personnes qui aiment faire les mêmes truc .

ça donne le goûts de sortir que de faire ces trucs la tout seul .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Vous avez besoin de quoi dans une relation ?

#25 Message par J'ai un coeur » samedi 3 août 2019 à 6:07

Je serai toujours surpris sur ce forum. Tous les jours dans la vie je me pose ses mes questions : " pourquoi ils font ça ? Ça n'a aucun sens ce qu'elle dit ou bien encore comment on peut prendre une telle décision ?" et quand je suis sur ce forum je passe mon temps à me dire : " il ou elle pense comme moi..." ça fait du bien mais en même temps j'aurai aimer que vous soyez beaucoup plus épanoui que moi
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Répondre