Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Line1990
Familier
Messages : 103
Enregistré le : samedi 11 mai 2019 à 16:34

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#61 Message par Line1990 » samedi 9 novembre 2019 à 1:02

Freija a écrit : vendredi 8 novembre 2019 à 20:51 Franchement, je préfère répondre à la sonnerie du facteur (trente secondes d'interaction et je ne dis pas que c’est facile) plutôt que de ne pas répondre et de devoir subir trente minutes de marche ou quinze minutes de transport en commun pour retirer mon colis. Ces interactions sociales que j’aurai de toutes manières au sein d’un point relais, pour retirer mon colis
Alors moi je ne réponds pas au facteur parce qu'en fait je ne suis pas préparée à quand il va passer.
Quand je vais au point relais je décide d'y aller, j'y vais quand je veux.
TSA type Asperger
Diagnostiquée au CRA de Tours

Freija
Familier
Messages : 147
Enregistré le : lundi 22 janvier 2018 à 21:06
Localisation : Ailleurs

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#62 Message par Freija » samedi 9 novembre 2019 à 1:34

Line1990 a écrit : samedi 9 novembre 2019 à 1:02 Alors moi je ne réponds pas au facteur parce qu'en fait je ne suis pas préparée à quand il va passer.
Quand je vais au point relais je décide d'y aller, j'y vais quand je veux.
Tu n’as pas de transporteurs qui indiquent des horaires spécifiques de passage ?
Avec certains transporteurs, je reçois un sms ou un mail concernant leur horaires de passages (fourchette de 1 heure et demie maximum), je les privilégie à d’autres pour cette raison. La plupart des transporteurs affichent leurs horaires de livraison de 8h00 à 13h00.
Si c’est impossible pour toi, tu peux toujours programmer la livraison en point relais. Comme ça, moins de probabilités qu’on sonne chez toi et en plus, c’est moins cher, voire, souvent gratuit.

J’ai également fait installer une nouvelle sonnette pour que le bruit soit moins désagréable à mes oreilles, même s’il reste l’effet stressant de surprise et d’imprévu, ça fait malheureusement partie de la vie. Ceci dit, je trouve toujours qu’une sonnette chez moi, c’est toujours moins de chaos qu’en ville, lorsque je dois retirer un colis.
Diagnostiquée autiste en Mars 2019.

chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#63 Message par chill out » samedi 9 novembre 2019 à 16:59

Depuis que je suis en arrêt (mi-avril) je ne sors pratiquement que pour des raison utilitaires ou par obligations.
Mais parce que je reprends le taf début décembre, je me force à faire un tour en ville un ptit moment quelques fois par semaine pour me réhabituer à l'ambiance désagréable du monde extérieur.
Today, je me suis même posé en terrasse pour prendre un café et lire mon hebdo...
Malgré mon casque audio et le son fort, j'entendais le brouhaha des voisins de table et la circulation automobile...
Je pense que ce qui était le plus insupportable, c'était de rester statique au milieu de tout ces gens...
Je ne recommencerais pas de sitôt les terrasses de café... (En plus le café avait un gout ignoble)

Nouvel essai demain mais sans pause...

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#64 Message par J'ai un coeur » samedi 9 novembre 2019 à 18:58

Freija a écrit : vendredi 8 novembre 2019 à 20:51 Je ne sors de chez moi que si je n’ai pas le choix, c’est-à-dire, quasiment jamais.
Sauf que comme mon copain est souvent pas chez nous, je suis parfois bien obligée de me faire violence puisque mon chat ne peut pas le faire à ma place.
Franchement, je préfère répondre à la sonnerie du facteur (trente secondes d'interaction et je ne dis pas que c’est facile) plutôt que de ne pas répondre et de devoir subir trente minutes de marche ou quinze minutes de transport en commun pour retirer mon colis. Ces interactions sociales que j’aurai de toutes manières au sein d’un point relais, pour retirer mon colis (si je n’en aurais pas au cours du chemin, sans oublier à quel point ma ville sent mauvais et qu’elle est bruyante).

Après, je ne souffre pas de phobie sociale.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de devoir subir l'interactions sociales que j'aurai de toutes manières au sein d'un point relais.
Cependant sur internet je n'achète que des livres donc ma boite aux lettres suffit.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#65 Message par J'ai un coeur » samedi 9 novembre 2019 à 19:01

chill out a écrit : samedi 9 novembre 2019 à 16:59 Depuis que je suis en arrêt (mi-avril) je ne sors pratiquement que pour des raison utilitaires ou par obligations.
Mais parce que je reprends le taf début décembre, je me force à faire un tour en ville un ptit moment quelques fois par semaine pour me réhabituer à l'ambiance désagréable du monde extérieur.
Today, je me suis même posé en terrasse pour prendre un café et lire mon hebdo...
Malgré mon casque audio et le son fort, j'entendais le brouhaha des voisins de table et la circulation automobile...
Je pense que ce qui était le plus insupportable, c'était de rester statique au milieu de tout ces gens...
Je ne recommencerais pas de sitôt les terrasses de café... (En plus le café avait un gout ignoble)

Nouvel essai demain mais sans pause...
Si il y a bien une action que je n'ai jamais compris c'est le principe d'aller en terrasse pour prendre un café...
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#66 Message par chill out » samedi 9 novembre 2019 à 19:04

Je voulais faire un essai en me disant que cela était faisable et sans trop de stress avec un casque audio et le son assez fort...
C'était une tentative pour affronter un lieu où se réunissent "les gens".
Je peux maintenant rayé cela définitivement de ma liste. :?

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#67 Message par J'ai un coeur » samedi 9 novembre 2019 à 19:18

chill out a écrit : samedi 9 novembre 2019 à 19:04 Je voulais faire un essai en me disant que cela était faisable et sans trop de stress avec un casque audio et le son assez fort...
C'était une tentative pour affronter un lieu où se réunissent "les gens".
Je peux maintenant rayé cela définitivement de ma liste. :?

viewtopic.php?f=8&t=13709&p=451674#p451674

Tu pourrais nous raconter sur le topic que je t'ai envoyé comment tu l'as vécu et ton point de vue sur les cafés ? S'il te plaît
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Freija
Familier
Messages : 147
Enregistré le : lundi 22 janvier 2018 à 21:06
Localisation : Ailleurs

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#68 Message par Freija » samedi 9 novembre 2019 à 23:55

Comme je prends plusieurs livres à la fois, je les retrouve toujours dans des cartons beaucoup trop gros pour ma boîte aux lettres. La copropriété compte changer de boîtes aux lettres pour des plus spacieuses. J’ai hâte.
Diagnostiquée autiste en Mars 2019.

Avatar du membre
rauw
Familier
Messages : 106
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 13:38

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#69 Message par rauw » samedi 16 novembre 2019 à 13:58

J'ai un coeur a écrit : samedi 3 août 2019 à 13:17 Pour x raisons je me renferme de plus en plus. Je sors uniquement pour aller bosser et je profite pour faire les courses ( pain de mie et œuf). J'aimerai savoir comment vivent les personnes qui non pas besoin de sortir ( parents qui s'occupent de tout ou aide financière d'un organisme qui permet de ne pas bosser ou autre). Est ce que vous aimerez sortir ? Vous êtes bien comme ça ? Etc... Bien sûr c'est sans aucun jugement.
Je ne vois personne hormis lors du ravitaillement, ainsi que quelques rares sorties (essentiellement des rendez-vous, aller poster/récupérer des colis). Enfin j'ai tout de même pris une inscription en salle de sport il y a quelques mois, ce qui constitue aussi une sortie... bien que je ne communique pas beaucoup avec autrui, mis à part pour saluer quelques habitués.

Concernant le travail je n'arrive pas à bosser en "conditions normales", alors je suis à mon compte, une bonne partie du temps à domicile.

Si je suis bien comme ça.... Je n'en souffre pas vraiment. Disons que je pourrais vouloir sortir dans le cadre d'une activité qui me plairait, sans trop "subir" certaines interactions (y compris le bruit urbain). Mais étant donné que je ne connais pas grand monde, cela limite mes possibilités de sorties en groupe. Et je ne me vois pas non plus aller à des concerts, festivités, rencontres IRL avec des inconnus, dans des bars/cafés etc... J'en suis capable (ponctuellement), toutefois cela est une charge et m'est souvent plus pesant que bénéfique.

Par contre j'ai conscience que se renfermer et se marginaliser encore plus, est possiblement nocif. Pas si simple de trouver le juste équilibre.

L'adaptation en société est coûteuse en énergie, les gens ne comprennent pas forcément quand cela prend cette proportion.
2015 : Aucune démarche.
2018 : Étiqueté schizophrène
2021 : Diag "oral" (non officiel, plutôt suspicion) TSA/aspie par un neuropsy, pas sûr de vouloir confirmer par un test

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#70 Message par Kimagine » dimanche 24 novembre 2019 à 13:15

Bonjour,

Moi aussi j'ai tendance à beaucoup rester seul-e.

Ma vie sociale existe uniquement parce que je vis en couple et vois parfois les ami-e-s de mon concubin.

Sinon, comme souvent j'ai envie de voir des gens mais ne me sens pas capable de sociabiliser car c'est trop stressant er fatiguant, j'ai comme routine d'aller le matin toujours dans le même café de mon quartier. Je commande mon café et je m'installe à ma table habituelle, avec un casque de musique et de la lecture ou du travail. Ça me permet d'être en mode bulle, tout en ayant des gens autour de moi et parfois des interactions pas trop fatigantes comme saluer une ou deux habituées qui savent que généralement je ne vais pas faire la conversation, juste une salutation et un sourire de sympathie mutuelle qui suffisent.
Néanmoins, je souffre souvent de la solitude pendant la journée. J'aimerais bien pouvoir passer du temps avec une personne ou deux plus souvent, mais dans un endroit calme et familier, et sans faire tout le temps la conversation, juste parler un peu des fois par exemple pour montrer un dessin, un article ou une lecture qu'on a trouvé chouette ou regarder un film et le commenter un peu après. Dans une grande ville comme Paris, c'est difficile pour moi de me motiver à sortir pour voir des ami-e-s à cause du bruit, des éclairages et de la promiscuité dans les transports et les espaces publics...

À d'autres moments je suis vraiment content d'être dans ma bulle. En cet instant par exemple mon copain geeke, et moi je suis assis par terre avec casque de musique, livre et téléphone (d'où j'écris ce message). C'est comme être dans un cocon tout doux.

Est-ce que d'autres gens ont ce type de problème? Est-ce que vous avez des conseils pour ça?
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#71 Message par chill out » mercredi 4 décembre 2019 à 12:44

Quel bonheur d'avoir trouvé un site web pour commander mes légumineuses avec une livraison à domicile pour le même prix que si je passais mon temps au supermarché avec la foule et tout le stress qui va avec...
Une commande pour deux ou trois mois et une petite sortie rapide par semaine pour les légumes frais...

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#72 Message par J'ai un coeur » mercredi 4 décembre 2019 à 23:18

chill out a écrit : mercredi 4 décembre 2019 à 12:44 Quel bonheur d'avoir trouvé un site web pour commander mes légumineuses avec une livraison à domicile pour le même prix que si je passais mon temps au supermarché avec la foule et tout le stress qui va avec...
Une commande pour deux ou trois mois et une petite sortie rapide par semaine pour les légumes frais...
:)
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
MonsieurBonhomme
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : samedi 28 mars 2020 à 6:24
Localisation : Belgique

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#73 Message par MonsieurBonhomme » mercredi 15 avril 2020 à 7:21

Bonjour,

Je sors très rarement de chez moi également sauf lorsque cela est nécessaire (rendez-vous medical, voir mon ami d'enfance, ma maman et ma soeur et faire mes courses).

Ca me permet de ne pas souffrir de l'impact du confinement imposé actuellement contrairement à des personnes habituées à faire du shopping , à aller au restaurant , au café, en discothèque, à faire du shopping, à partir à l'étranger par exemple.

La capacité d'être seul et casanier ne semble pas évidente pour tout le monde, ca se voit actuellement.

Pour ma part, aucun soucis car je ne m'ennuie jamais grâce à mon chat ,a internet, à la lecture, aux reportages, aux jeux vidéos et à mon intérêt spécifique.
En cours de diagnostic.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#74 Message par J'ai un coeur » vendredi 24 avril 2020 à 20:43

MonsieurBonhomme a écrit : mercredi 15 avril 2020 à 7:21 Bonjour,

Je sors très rarement de chez moi également sauf lorsque cela est nécessaire (rendez-vous medical, voir mon ami d'enfance, ma maman et ma soeur et faire mes courses).

Ca me permet de ne pas souffrir de l'impact du confinement imposé actuellement contrairement à des personnes habituées à faire du shopping , à aller au restaurant , au café, en discothèque, à faire du shopping, à partir à l'étranger par exemple.

La capacité d'être seul et casanier ne semble pas évidente pour tout le monde, ca se voit actuellement.

Pour ma part, aucun soucis car je ne m'ennuie jamais grâce à mon chat ,a internet, à la lecture, aux reportages, aux jeux vidéos et à mon intérêt spécifique.
Que je ne dis pas de bétise...c'est bien les girafes ( mâles ) qui goûtent l'urines des femelles pour savoir si elles sont en ovulation, non ?
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
MonsieurBonhomme
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : samedi 28 mars 2020 à 6:24
Localisation : Belgique

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#75 Message par MonsieurBonhomme » dimanche 26 avril 2020 à 12:54

On peut parler girafe mais dans ce cas-ci ce n'était pas le sujet.
En cours de diagnostic.

Répondre