Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#1 Message par J'ai un coeur » samedi 3 août 2019 à 13:17

Bonjour. Pour x raisons je me renferme de plus en plus. Je sors uniquement pour aller bosser et je profite pour faire les courses ( pain de mie et œuf). J'aimerai savoir comment vivent les personnes qui non pas besoin de sortir ( parents qui s'occupent de tout ou aide financière d'un organisme qui permet de ne pas bosser ou autre). Est ce que vous aimerez sortir ? Vous êtes bien comme ça ? Etc... Bien sûr c'est sans aucun jugement.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#2 Message par AlexKain » samedi 3 août 2019 à 16:41

Je ne sors jamais non plus. Je vis chez ma mère, qui s'occupe de beaucoup de chose, j'ai donc très rarement besoin de sortir.
Mes sorties sont au final uniquement pour mes rdv psy ou médicaux quand y a besoin (en ce moment je vais au kiné par exemple pour un problème cervical).
Et peut-être 1 fois par mois, une soirée chez un ami. (jeu de société avec sa copine, il y a également ma soeur et un collègue à elle)
Et voilà.
D'un côté je m'en contente car je ne vois pas l'intérêt de sortir pour autre chose.
De l'autre s'il y avait quelque chose de motivant pouvant me pousser à sortir, de temps en temps, je le ferais sans doute. (au hasard, une compagne)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#3 Message par J'ai un coeur » samedi 3 août 2019 à 19:35

AlexKain a écrit : samedi 3 août 2019 à 16:41 Je ne sors jamais non plus. Je vis chez ma mère, qui s'occupe de beaucoup de chose, j'ai donc très rarement besoin de sortir.
Mes sorties sont au final uniquement pour mes rdv psy ou médicaux quand y a besoin (en ce moment je vais au kiné par exemple pour un problème cervical).
Et peut-être 1 fois par mois, une soirée chez un ami. (jeu de société avec sa copine, il y a également ma soeur et un collègue à elle)
Et voilà.
D'un côté je m'en contente car je ne vois pas l'intérêt de sortir pour autre chose.
De l'autre s'il y avait quelque chose de motivant pouvant me pousser à sortir, de temps en temps, je le ferais sans doute. (au hasard, une compagne)
Tu es heureux comme ça ? Au niveau financier il y a des choses qui te font envie ? Genre des livres ou autre
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#4 Message par freeshost » samedi 3 août 2019 à 19:54

Je vis comme un heureux locataire solitaire. :mrgreen:

Il y a des jours où je sors peu ou pas du tout parce que j'ai congé et que j'ai plein de choses à faire chez moi (que ce soit du ménage, de la lecture, des discussions sur le forum Asperansa ou ailleurs, etc.).

Il m'arrive de sortir pour donner des cours d'appui, pour aller trinquer au bar (mais cela arrive moins souvent car c'est plus cher au bar qu'en magasin*), pour jouer au poker avec d'autres potes, pour aller acheter des aliments ou d'autres choses, pour visiter, voyager, photographier, pour aller au guichet de la poste ou de la gare, etc.

* D'ailleurs, pour les sorties spectro-autistes, se rencontrer chez une personne spectro-autistes est à la fois moins cher et moins fatigant que se rencontrer au bar. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#5 Message par J'ai un coeur » samedi 3 août 2019 à 20:17

freeshost a écrit : samedi 3 août 2019 à 19:54 Je vis comme un heureux locataire solitaire. :mrgreen:

Il y a des jours où je sors peu ou pas du tout parce que j'ai congé et que j'ai plein de choses à faire chez moi (que ce soit du ménage, de la lecture, des discussions sur le forum Asperansa ou ailleurs, etc.).

Il m'arrive de sortir pour donner des cours d'appui, pour aller trinquer au bar (mais cela arrive moins souvent car c'est plus cher au bar qu'en magasin*), pour jouer au poker avec d'autres potes, pour aller acheter des aliments ou d'autres choses, pour visiter, voyager, photographier, pour aller au guichet de la poste ou de la gare, etc.

* D'ailleurs, pour les sorties spectro-autistes, se rencontrer chez une personne spectro-autistes est à la fois moins cher et moins fatigant que se rencontrer au bar. :lol:
Merci de ton retour.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#6 Message par AlexKain » dimanche 4 août 2019 à 3:04

J'ai un coeur a écrit : samedi 3 août 2019 à 19:35 Tu es heureux comme ça ? Au niveau financier il y a des choses qui te font envie ? Genre des livres ou autre
Oui. Enfin je crois.
Je suis peut-être pas heureux tous les jours, c'est évident, mais je préfère largement ça que de devoir sortir tous les jours, qu'importe la raison.
Je n'aime pas grand-chose à l'extérieur. C'est dangereux, bruyant, lumineux, plein de monde, terne, gris, vide de sens, ça sent mauvais, etc...
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#7 Message par J'ai un coeur » dimanche 4 août 2019 à 6:17

AlexKain a écrit : dimanche 4 août 2019 à 3:04
J'ai un coeur a écrit : samedi 3 août 2019 à 19:35 Tu es heureux comme ça ? Au niveau financier il y a des choses qui te font envie ? Genre des livres ou autre
Oui. Enfin je crois.
Je suis peut-être pas heureux tous les jours, c'est évident, mais je préfère largement ça que de devoir sortir tous les jours, qu'importe la raison.
Je n'aime pas grand-chose à l'extérieur. C'est dangereux, bruyant, lumineux, plein de monde, terne, gris, vide de sens, ça sent mauvais, etc...
Je comprends, merci beaucoup pour ton point de vue.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Line1990
Familier
Messages : 103
Enregistré le : samedi 11 mai 2019 à 16:34

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#8 Message par Line1990 » dimanche 4 août 2019 à 14:05

J'ai un coeur a écrit : samedi 3 août 2019 à 13:17 pain de mie et œuf).
Est-ce que tu ne manges que ça ?
TSA type Asperger
Diagnostiquée au CRA de Tours

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#9 Message par J'ai un coeur » dimanche 4 août 2019 à 14:15

Line1990 a écrit : dimanche 4 août 2019 à 14:05
J'ai un coeur a écrit : samedi 3 août 2019 à 13:17 pain de mie et œuf).
Est-ce que tu ne manges que ça ?
En ce moment oui avec une cuillère de sucre et de l'eau.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Line1990
Familier
Messages : 103
Enregistré le : samedi 11 mai 2019 à 16:34

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#10 Message par Line1990 » dimanche 4 août 2019 à 17:08

Bonjour,

Je ne sors jamais de chez moi non plus en dehors des rdv médicaux et des courses.

Je ne m'ennuie pas, je fais le ménage, je lis, j'apprends des langues étrangères et je vais reprendre mes études par correspondance à la rentrée.

Je me pose la question de l'HDJ pour avoir des sorties et activités régulières.
J'y étais allée l'année dernière, les activités sont assez variées, (tennis, ping pong, danse...).
Le midi, il y a possibilité de manger dans une pièce à part sur une table de 6.
TSA type Asperger
Diagnostiquée au CRA de Tours

Tea Bo
Familier
Messages : 197
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 à 14:43

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#11 Message par Tea Bo » lundi 5 août 2019 à 0:21

J'ai du mal à sortir de chez moi si je n'ai pas un but précis .

Je me rends compte souvent que cela doit faire très longtemps que je ne suis pas allé me balader, juste comme cela,sans but précis . Je sors car je vais au ciné, voir une expo ou un concert mais sinon ...

Idem,quand je suis à la campagne, je reste dans le jardin . Je peux faire du vélo mais jamais une ballade en forêt .
Diagnostiqué en 2009 (à 21 ans)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#12 Message par J'ai un coeur » mardi 13 août 2019 à 7:22

Tea Bo a écrit : lundi 5 août 2019 à 0:21 J'ai du mal à sortir de chez moi si je n'ai pas un but précis .

Je me rends compte souvent que cela doit faire très longtemps que je ne suis pas allé me balader, juste comme cela,sans but précis . Je sors car je vais au ciné, voir une expo ou un concert mais sinon ...

Idem,quand je suis à la campagne, je reste dans le jardin . Je peux faire du vélo mais jamais une ballade en forêt .
Moi non plus je ne sors pas sans but précis. D'ailleurs sa s'était quoi l'intérêt ?.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#13 Message par J'ai un coeur » mardi 13 août 2019 à 7:23

Qui aimerai travailler chez sois pour éviter un maximum de sortir ?
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#14 Message par Autiste ou surdoué ? » mardi 13 août 2019 à 7:51

En ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment sortir qui me gêne, mais c'est plutôt de ne pas être seul. Me promener dans la nature, OK, mais seul, ainsi je peux penser à ce que je veux, quand je veux, sans être dérangé suivre le cours de mes pensées. M'arrêter pour regarder quelque chose, passer 10mn pour identifier une plante (ce qui impatiente les gens).
Sinon j'avais la chance de travailler à domicile maintenant je suis à la retraite, (du moins officiellement),donc j'ai moins d'obligations de contact.
Je sors aussi dans le jardin mais je rentre ou change d'endroit quand j'aperçois quelqu'un à l'extérieur surtout si c'est un voisin ou une personne qui me connaît car je crains qu'elle ne m'adresse la parole (pour "ne rien dire", malheureusement).
Mais je crois que je ne suis rarement aussi bien que seul, bien que ce ne soit pas pas mon désir.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Kalevipoeg
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : mardi 1 août 2017 à 7:29
Localisation : Nordiste émigré

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#15 Message par Kalevipoeg » mardi 13 août 2019 à 12:49

Je trouve qu'avec le temps, je sors de moins en moins, je vois de moins en moins de gens et en fait presque plus personne actuellement. Je ne sais pas si c'est le cas chez d'autres autistes, je veux dire, si cela est habituel que les autistes soient de plus en plus isolés. C'est pas top quand même.
Une ancienne amie m'a contactée il y a peu pour que l'on se revoie etc. J'ai accepté pour ne pas la froisser mais je n'ai pas du tout envie d'aller la voir bien que je l'apprécie, c'est paradoxal, mais bon.
Pour l'instant, je travaille et c'est ma seule occasion de voir du monde. Les relations professionnelles sont très compliquées, certaines personnes, ça va, d'autres sont des énigmes. C'est très angoissant et épuisant. Je ne pense pas pouvoir tenir longtemps.

Il y a des jours où je n'arrive pas à sortir de chez moi, où aller acheter des aliments de base est au-dessus de mes forces. Quand je n'ai plus de pain pour le petit-déj du lendemain par exemple, je sais que je dois aller à la boulangerie mais rien que l'idée d'affronter tous ces gens... J'y arrive pas... Parfois, c'est plusieurs jours de suite.
Souvent, même une simple promenade est trop difficile parce que je sais que je vais croiser des gens, donc je reste chez moi. Pourtant, marcher dans la nature est bénéfique, mais marcher dans la nature sans aucun autre être humain est encore plus bénéfique...
Born again in Summer 2017, when God told me I was an aspie.

TSA - type Asperger

Répondre