Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Calypso
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mardi 5 novembre 2019 à 22:39

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#46 Message par Calypso » jeudi 7 novembre 2019 à 0:50

Bonsoir,

Pour faire écho à votre conversation j’aimerais y apporter mon témoignage.

J’habitais en ville il y a quelque semaines avant de déménager au bord de la mer. J’avais l’impression de suffoquer au milieu de la foule. Je ne supportais plus le brouhaha et les travaux au point que pendant trois ans j’ai porté des boules quies dès la sortie de ma porte d’appartement. Cela m’isolait encore plus, je regardais le monde comme déconnectée de tout. Ce que je voulais au fond.. je n’avais plus envie d’être en interaction avec. Sans parler de la pollution dans les rues..
Depuis que j’ai déménagé plus au calme j’ai fait l’énorme effort de ne plus mettre systématiquement mes boules quies cependant je les ai en permanence sur moi pour me rassurer. Je sors uniquement pour promener mes chiens à la plage entre midi et deux quand il n’y a personne (c’est l’heure du déjeuner). Sinon je crois bien que je ne sortirais plus du tout. Pour mes courses je commande en ligne et je me fais livrer par la suite. Il faut aussi que j’aille deux fois par semaine chercher mon pain à la boulangerie mais mes difficultés pour me faire comprendre et le fait que je répète plusieurs fois la même chose étant angoissée me fait rendre cette situation terrifiante. Cela me demande un nombre incalculable d’efforts. Cela relève de la survie plutôt que de la vie que l’on peut s’imaginer dans les films où tout parait simple une baguette sous le bras avec son vélo les cheveux au vent et le sourire aux lèvres.. cela parait si normal que ça me marginalise encore plus..
Merci d’avoir lancé ce sujet d’expression sur les difficultés à sortir de chez soi.

Et avez-vous également des blocages pour faire entrer des gens chez vous?
Tcas-dépression-hpi . Tsa:?...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#47 Message par freeshost » jeudi 7 novembre 2019 à 0:54

J'préfère inviter les gens que je choisis, quand je veux, plutôt ces gens qui s'invitent sans prév'nir.

Se faire discret est une des clés du succès pour ne pas se faire solliciter. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Calypso
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mardi 5 novembre 2019 à 22:39

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#48 Message par Calypso » jeudi 7 novembre 2019 à 0:59

freeshost a écrit : jeudi 7 novembre 2019 à 0:54 J'préfère inviter les gens que je choisis, quand je veux, plutôt ces gens qui s'invitent sans prév'nir.

Se faire discret est une des clés du succès pour ne pas se faire solliciter. :mrgreen:
Oh oui tu as bien raison ahah! :bravo:
Mais même si je choisis cela est une source d’angoisse monstre chez moi.. j’en fais des cauchemars.. même si après je me dis que ce n’était pas si terrible..
Tcas-dépression-hpi . Tsa:?...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#49 Message par freeshost » jeudi 7 novembre 2019 à 1:01

Si tu vis tout' seul', ça devrait t'éviter l'monde. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Calypso
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mardi 5 novembre 2019 à 22:39

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#50 Message par Calypso » jeudi 7 novembre 2019 à 1:09

Oui! Mais j’ai ma famille qui vient souvent dans la région et j’ai beau leur expliquer et éviter les sources de venues, il y a toujours un petit truc. Cette semaine typiquement mes parents sont venus me rendre visite mais pas au meilleur moment et je me suis complètement refermée. Il fallait installer des luminaires pour finir mon installation et je n’ai pas trouver le courage de les faire entrer. Ce qui a engendré par la suite de l’incompréhension de leur part.. de mon père principalement. Et cette incompréhension n’a fait que décupler ma hantise.
:(
Tcas-dépression-hpi . Tsa:?...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#51 Message par freeshost » jeudi 7 novembre 2019 à 1:12

Viv'ment qu'y t'laissent tranquilles et acceptent tes caractéristiques !

Ou préfères-tu les inviter ailleurs que chez toé ? (bistrot, resto', bord d'l'eau)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Calypso
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mardi 5 novembre 2019 à 22:39

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#52 Message par Calypso » jeudi 7 novembre 2019 à 1:28

Il faut absolument que je passe les tests.. mais la dernière fois que j’ai appelé le cra on m’a dit TRENTE MOIS D’ATTENTE :o ça m’a scotchée et découragée surtout..

Yes on va au resto sûrement dimanche en général ça calme toutes les tensions ^^ on repart du bon pied ^^
Tcas-dépression-hpi . Tsa:?...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#53 Message par freeshost » jeudi 7 novembre 2019 à 1:31

Bonne restauration. :P :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Calypso
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mardi 5 novembre 2019 à 22:39

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#54 Message par Calypso » jeudi 7 novembre 2019 à 1:34

Thanks!!!!! ;) :)
Tcas-dépression-hpi . Tsa:?...

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#55 Message par J'ai un coeur » jeudi 7 novembre 2019 à 20:18

Calypso a écrit : jeudi 7 novembre 2019 à 0:50 Bonsoir,

Pour faire écho à votre conversation j’aimerais y apporter mon témoignage.

J’habitais en ville il y a quelque semaines avant de déménager au bord de la mer. J’avais l’impression de suffoquer au milieu de la foule. Je ne supportais plus le brouhaha et les travaux au point que pendant trois ans j’ai porté des boules quies dès la sortie de ma porte d’appartement. Cela m’isolait encore plus, je regardais le monde comme déconnectée de tout. Ce que je voulais au fond.. je n’avais plus envie d’être en interaction avec. Sans parler de la pollution dans les rues..
Depuis que j’ai déménagé plus au calme j’ai fait l’énorme effort de ne plus mettre systématiquement mes boules quies cependant je les ai en permanence sur moi pour me rassurer. Je sors uniquement pour promener mes chiens à la plage entre midi et deux quand il n’y a personne (c’est l’heure du déjeuner). Sinon je crois bien que je ne sortirais plus du tout. Pour mes courses je commande en ligne et je me fais livrer par la suite. Il faut aussi que j’aille deux fois par semaine chercher mon pain à la boulangerie mais mes difficultés pour me faire comprendre et le fait que je répète plusieurs fois la même chose étant angoissée me fait rendre cette situation terrifiante. Cela me demande un nombre incalculable d’efforts. Cela relève de la survie plutôt que de la vie que l’on peut s’imaginer dans les films où tout parait simple une baguette sous le bras avec son vélo les cheveux au vent et le sourire aux lèvres.. cela parait si normal que ça me marginalise encore plus..
Merci d’avoir lancé ce sujet d’expression sur les difficultés à sortir de chez soi.

Et avez-vous également des blocages pour faire entrer des gens chez vous?
Absolument personne n'a le droit de venir chez moi. Ma plus grande peur c'est qu'un jour quelqu'un découvre mon adresse et viens me faire une visite surprise...aussi si une personne frappe à ma porte ( facteur ou autre) je n'ouvre jamais. Je fais le mort.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Calypso
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mardi 5 novembre 2019 à 22:39

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#56 Message par Calypso » jeudi 7 novembre 2019 à 20:54

Pareil! Et même juste le bruit de la sonnette..
À mon ancien appartement j’étais au premier et comme il n’y avait que des étudiants ils organisaient des soirées et les invités soûls se trompaient de porte souvent et ça me rendait malade! J’entendais les va et viens non stop aussi..
Aussi un autre exemple: mon appartement que je louais était mis en vente et je devais subir les visites.. rien que d’y repenser je me demande comment j’ai tenu deux mois de visites, de personnes qui regardaient tout et à qui je devais faire la discussion!!
Là je suis beaucoup mieux heureusement!!!! Ouf!
Tcas-dépression-hpi . Tsa:?...

Line1990
Familier
Messages : 103
Enregistré le : samedi 11 mai 2019 à 16:34

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#57 Message par Line1990 » jeudi 7 novembre 2019 à 22:52

J'ai un coeur a écrit : jeudi 7 novembre 2019 à 20:18 aussi si une personne frappe à ma porte ( facteur ou autre) je n'ouvre jamais. Je fais le mort.
Ahah je fais pareil !
TSA type Asperger
Diagnostiquée au CRA de Tours

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#58 Message par Clovis » vendredi 8 novembre 2019 à 7:10

Quand je vivais seul je faisais presque toujours le mort (j'allais par exemple me rouler en boule dans ma salle de bain sans fenêtre), aujourd'hui c'est variable. Si je sais que ma femme attend un colis par exemple je prends sur moi pour aller le récupérer : j'ai 2 mètres entre la porte de la résidence et mon appartement. Les livreurs étant extrêmement pressés le contact social est à peu près inexistant. Ça ne m'empêche pas d'avoir des tremblements pendant un bon 1/4 d'heure à cause du bruit de la sonnette...

Hier des employés de la ville étaient dans mon quartier pour faire du porte à porte et expliquer des choses aux habitants. Je n'avais aucune envie de les accueillir : rentré chez moi après le travail je me suis réfugié dans la pièce la plus éloignée de la sonnette, casque réducteur de bruit et musique sur la tête. Je ne sais pas s'ils ont essayé de passer (mais j'ai peur qu'ils insistent : ils cochent sur des listes pour savoir où ils sont déjà passés).
Diagnostiqué TSA.

Calypso
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mardi 5 novembre 2019 à 22:39

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#59 Message par Calypso » vendredi 8 novembre 2019 à 20:30

Tu as beaucoup de courage de prendre sur toi ainsi!!! Bravo! Je suis un peu pareille il y a des choses pour lesquelles je peux prendre sur moi mais idem ça demande des efforts avant et après et ça se ressent..
Tcas-dépression-hpi . Tsa:?...

Freija
Familier
Messages : 147
Enregistré le : lundi 22 janvier 2018 à 21:06
Localisation : Ailleurs

Re: Ceux qui ne sortent " jamais" de chez eux

#60 Message par Freija » vendredi 8 novembre 2019 à 20:51

Je ne sors de chez moi que si je n’ai pas le choix, c’est-à-dire, quasiment jamais.
Sauf que comme mon copain est souvent pas chez nous, je suis parfois bien obligée de me faire violence puisque mon chat ne peut pas le faire à ma place.
Franchement, je préfère répondre à la sonnerie du facteur (trente secondes d'interaction et je ne dis pas que c’est facile) plutôt que de ne pas répondre et de devoir subir trente minutes de marche ou quinze minutes de transport en commun pour retirer mon colis. Ces interactions sociales que j’aurai de toutes manières au sein d’un point relais, pour retirer mon colis (si je n’en aurais pas au cours du chemin, sans oublier à quel point ma ville sent mauvais et qu’elle est bruyante).

Après, je ne souffre pas de phobie sociale.
Diagnostiquée autiste en Mars 2019.

Répondre