Votre rapport avec l'argent

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
J'ai un coeur
Adepte

Re: Votre rapport avec l'argent

#16 Message par J'ai un coeur » mardi 27 août 2019 à 21:53

Dumbo a écrit :
mardi 27 août 2019 à 21:29
Dumbo a écrit :
mardi 27 août 2019 à 21:21
J'ai un coeur a écrit :
mardi 27 août 2019 à 21:07
Tu collectionnes quoi ?
Je collectionne tout ce qui concerne mon chanteur préféré, Harry Potter et les pièces de monnaie euro rare (commémoratives en général).
Ah oui, j'ai oublié! J'aime aussi les livres de science et les objets pour cochons d'Inde mais ce sont des collections d'intensité légère. Les boîtes aussi, toutes sortes de boîtes (je ne saurai dire pourquoi :innocent: ), ce qui est bizarre :roll:
Bizarre je ne sais pas mais le sentiment que j'ai ressenti quand tu m'as dit ça c'est que je trouve ça " touchant". Harry Potter ce n'est pas trop chère ?
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

cléa
Forcené

#17 Message par cléa » mercredi 28 août 2019 à 4:39

Alpha a écrit :
mardi 27 août 2019 à 13:18
Cléa,
Je ne sais pas si tu as lu l'article de l'UFC Que Choisir au sujet du prix du bio en grande surface. Il est toutefois à prendre avec des pincettes.
Je tends également vers ce mode de vie. Au début, je m'en voulais beaucoup de ne pas parvenir au même résultat que d'autres adeptes. Mais je me dis qu'ils n'ont aussi peut être pas tant de difficultés à faire leurs courses, à discuter avec les épiciers, la fatigue générée par tout ces contacts et tout. Je me console en me disant que je fais de mon mieux à mon échelle.
Si d'autres sont intéressées pour créer un topic sur ça, avec plaisir. J'ai suivi quelques groupes ZD notamment sur les réseaux sociaux et ce que j'ai vu m'a écoeuré : jugement omniprésent, comparaison, etc. Ici les gens sont plus cléments.
Bonjour Alpha.
J'essaie de manger bio / respectueux des animaux voir équitable dès que possible mais ce n'est effectivement pas toujours réalisable ni totalement fiable ( affaires d'aliments bio contaminés par des produits chimiques etc )

Ça a a aussi un impact sur le budget.
Certains disent que ce prix sert à compenser les pertes nombreuses dans un tel mode d'agriculture.
Il peut être intéressant de se faire livrer les courses si les magasins et la sociabilité nous épuisent.
Je pense que l'essentiel c'est de faire ce qu'on peut pour la planète.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Autiste ou surdoué ?
Forcené

#18 Message par Autiste ou surdoué ? » mercredi 28 août 2019 à 8:36

Dans ma région de Bretagne nous nous en tirons pas mal... Dans ma ville il y a un marché alimentaire 3 fois par semaine où l'on peut acheter à peu près tout à des producteurs locaux qui sont dans l'esprit d'utiliser des circuits de distribution directs et respectueux, tout comme leurs moyens de production (respectueux de la nature) . Ma femme y va à pieds, une ou deux fois par semaine et ramène des légumes bios, des fruits, des produits laitiers, des galettes, des œufs, du miel, des produits de saisons produits par des gens du coin, en vrac dans son sac à roulettes ou dans des sacs en papier qu'elle réutilise. Les courses en grande surface sont de plus en plus rares... Ce n'est finalement pas plus cher et on on fait vivre des agriculteurs locaux qui s'en sortent mieux qu'en vendant à la grande distribution...
C'est l'idéal.
Enfin,, à condition, dans mon cas d'avoir une tierce personne pour le faire. Ma femme apprécie beaucoup ces moments où elle peut rencontrer beaucoup de gens et discuter. Le marché est un lieu hautement social de rencontres, discussions, nouvelles, "potins". Pour elle c'est comme une "bouffée d'oxygène" par rapport à mon isolement social, mais pour moi, c'est inenvisageable car il y a trop de monde. Je l'ai fait à une époque mais je courais d'un vendeur à l'autre en zigzagant entre les gens (la foule ne me fait pas peur, ce sont les rencontres), et je ne m'arretais pas chez un vendeur s'il y avait "une tête"qui me" disait quelque chose" dans la file d'attente. : trop peur de ne pas savoir de quoi parler avec une personne dont je ne sais pas qui elle est vraiment (la plupart du temps je ne sais pas qui est la personne avec qui je parle).
Sinon les rayons bio de supermarchés (j'aurais pas trop confiance), les coop bio ou les petites épiceries bio, je pense que c'est plus cher (pour revenir au sujet).
Dossier déposé au CRA : en attente du R-V.
Possibilité d’asperger envisagée par plusieurs professionnels (dont une professionnelle du CRA).
HQI diagnostiqué.
Relations sociales rares et difficiles.

Dumbo
Fidèle

#19 Message par Dumbo » mercredi 28 août 2019 à 9:51

J'ai un coeur a écrit :
mardi 27 août 2019 à 21:53
Dumbo a écrit :
mardi 27 août 2019 à 21:29
Dumbo a écrit :
mardi 27 août 2019 à 21:21

Je collectionne tout ce qui concerne mon chanteur préféré, Harry Potter et les pièces de monnaie euro rare (commémoratives en général).
Ah oui, j'ai oublié! J'aime aussi les livres de science et les objets pour cochons d'Inde mais ce sont des collections d'intensité légère. Les boîtes aussi, toutes sortes de boîtes (je ne saurai dire pourquoi :innocent: ), ce qui est bizarre :roll:
Bizarre je ne sais pas mais le sentiment que j'ai ressenti quand tu m'as dit ça c'est que je trouve ça " touchant". Harry Potter ce n'est pas trop chère ?
Si, les articles Harry Potter sont cher malheureusement :hotcry: Il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé des t-shirt à 10 € :love: ce qui n'est pas trop cher en comparaison avec des magasins geek. Ce que je préfère, ce sont les Lego qu'ils ont sorti ; en plus, c'est hp et c'est aussi un moment de construction (et j'adore cela).
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

Répondre