Pourquoi ils font ça ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Matou
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mardi 11 septembre 2018 à 11:37
Localisation : Yvelines

Re: Pourquoi ils font ça ?

#106 Message par Matou » jeudi 3 octobre 2019 à 23:09

Tout à fait :bravo:
Non diagnostiquée mais ne se sent pas en phase avec la société
Depuis 2017 suivi psy pour troubles anxio-dépressif

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#107 Message par J'ai un coeur » vendredi 4 octobre 2019 à 0:54

Matou a écrit : jeudi 3 octobre 2019 à 9:37 J'ai envie de revenir sur le sujet du foot, et vous partager mon expérience à ce sujet.

Je suis une fille et supportrice d'un club de foot depuis 17 saisons.
Cette passion pour ce club m'est venue en regardant des matchs avec mon père à la télé, à cette époque le club en question faisait une super saison notamment en ligue des champions. J'ai commencé à les suivre dans cette compétition, puis en ligue 1 et ça ne m'a plus jamais quitté.

à une époque je tenais un carnet où je notais les scores, le classement, je suivais à la radio.
Et puis j'ai un peu moins suivie assidument mais je me sentais toujours proche de ce club, avec mon écharpe que je porte fièrement en hiver.
Donc c'était quand même pendant pas mal d'année une passion en solitaire pour moi.

Depuis 2015, j'ai commencé à me renseigner s'il n’existait pas des clubs de supporters dans ma ville (qui est un peu à l'opposé de mon club), et j'en ai trouvé, j'y ai rencontré des gens comme moi fan du club.
J'ai commencé enfin à aller aux stades dans différentes villes pour les voir.


Alors à la fois cette passion pour mon club m'a permis de rencontrer des personnes formidables qui sont au fil du temps devenue de vrais ami-e-s.

Après le milieu du supporter de foot est quand même particulier, beaucoup de machisme, des irresponsables qui boivent et fument même quand ils doivent conduire, ouais ça picole ça je peux le dire, mais j'en connais aussi qui ne boivent pas d'alcool.
ça c'est un truc qui me dépasse assez de se bourrer la gueule au point de ne pas pourvoir rentrer au stade. :roll:

Et puis oui il y a des guerres entres différents clubs, moi je le dis haut et fort j'aime pas le PSG, ni Lyon, ni Marseille, et ni Nice. aha :lol:
Mais je n'irais pas me battre avec eux, certains groupes de supporters (ultras notamment) se rejoignent parfois juste pour se bastoner, et parfois ils appartiennent au même club. :?

C 'est clair qu'il y a un phénomène de groupe, et moi bah j'ai un peu de mal avec ça.

Alors je reste avec mes potes les plus proches, si je peux je fais une voiture avec eux au moins je suis sûre qu'on passera un bon moments, dans le respect, la prudence et la même longueur d'onde.
Quand je vais au stade c'est sûre que c’est avant tout pour l'ambiance, je chante, je cris, je saute pour encourager nos joueurs et c'est ce qui me manquent quand je regarde le match chez moi.
Mais j'apprécie aussi et ce notamment les matchs à domicile dans notre stade ou devant mon écran, de regarder vraiment le jeu, de pas être gêné pour vois les actions.

Alors par contre je suis pas hyper cultivé niveau foot dans le sens où je connais pas tous les termes, je connais nos joueurs mais parfois même pas leur poste, je peut pas me souvenir de qui a marqué à tel match il y a des années.
Alors que des potes si. Donc parfois je me sens à la ramasse, et je décroche des discussions.


Voilà désolé pour le pavé.
Je trouve ton pavé adorable :) pas dans le sens cette fille est trop mimi mais plutôt dans le sens de tout noté les scores et tout c'est mimi. Bref je ne sais pas comment m'exprimer, c'est attendrissant d'imaginer une petite qui note les résultats et tout.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: Pourquoi ils font ça ?

#108 Message par Nicolas83 » vendredi 4 octobre 2019 à 10:47

Matou a écrit : jeudi 3 octobre 2019 à 23:09 Tout à fait :bravo:
Je ne suis quasiment plus le foot aujourd'hui mais j'ai gardé quelques souvenirs du match (notamment de la deuxième mi-temps) où les princes avaient terrassé l'équipe (royale) de ZZ lors de leur épopée européenne. C'était assez rafraîchissant.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Pourquoi ils font ça ?

#109 Message par Clovis » vendredi 4 octobre 2019 à 11:05

Matou a écrit : jeudi 3 octobre 2019 à 9:37J'ai envie de revenir sur le sujet du foot, et vous partager mon expérience à ce sujet.

Je suis une fille et supportrice d'un club de foot depuis 17 saisons.
Cette passion pour ce club m'est venue en regardant des matchs avec mon père à la télé, à cette époque le club en question faisait une super saison notamment en ligue des champions. J'ai commencé à les suivre dans cette compétition, puis en ligue 1 et ça ne m'a plus jamais quitté.

à une époque je tenais un carnet où je notais les scores, le classement, je suivais à la radio.
Et puis j'ai un peu moins suivie assidument mais je me sentais toujours proche de ce club, avec mon écharpe que je porte fièrement en hiver.
Donc c'était quand même pendant pas mal d'année une passion en solitaire pour moi.

Depuis 2015, j'ai commencé à me renseigner s'il n’existait pas des clubs de supporters dans ma ville (qui est un peu à l'opposé de mon club), et j'en ai trouvé, j'y ai rencontré des gens comme moi fan du club.
J'ai commencé enfin à aller aux stades dans différentes villes pour les voir.

9Alors à la fois cette passion pour mon club m'a permis de rencontrer des personnes formidables qui sont au fil du temps devenue de vrais ami-e-s.

Après le milieu du supporter de foot est quand même particulier, beaucoup de machisme, des irresponsables qui boivent et fument même quand ils doivent conduire, ouais ça picole ça je peux le dire, mais j'en connais aussi qui ne boivent pas d'alcool.
ça c'est un truc qui me dépasse assez de se bourrer la gueule au point de ne pas pourvoir rentrer au stade. :roll:

Et puis oui il y a des guerres entres différents clubs, moi je le dis haut et fort j'aime pas le PSG, ni Lyon, ni Marseille, et ni Nice. aha :lol:
Mais je n'irais pas me battre avec eux, certains groupes de supporters (ultras notamment) se rejoignent parfois juste pour se bastoner, et parfois ils appartiennent au même club. :?

C 'est clair qu'il y a un phénomène de groupe, et moi bah j'ai un peu de mal avec ça.

Alors je reste avec mes potes les plus proches, si je peux je fais une voiture avec eux au moins je suis sûre qu'on passera un bon moments, dans le respect, la prudence et la même longueur d'onde.
Quand je vais au stade c'est sûre que c’est avant tout pour l'ambiance, je chante, je cris, je saute pour encourager nos joueurs et c'est ce qui me manquent quand je regarde le match chez moi.
Mais j'apprécie aussi et ce notamment les matchs à domicile dans notre stade ou devant mon écran, de regarder vraiment le jeu, de pas être gêné pour vois les actions.

Alors par contre je suis pas hyper cultivé niveau foot dans le sens où je connais pas tous les termes, je connais nos joueurs mais parfois même pas leur poste, je peut pas me souvenir de qui a marqué à tel match il y a des années.
Alors que des potes si. Donc parfois je me sens à la ramasse, et je décroche des discussions.

Voilà désolé pour le pavé.
Je me retrouve beaucoup dans ton message.

J'ai fréquenté un groupe ultra pendant quelques années lorsque je suis allé faire des études dans la ville du club dont j'étais supporter depuis que j'avais une dizaine d'années.

J'ai mis des mois avant d'oser aller au stade alors que j'en rêvais depuis des années. Grâce à Internet j'ai pu rencontrer d'autres passionnés que j'ai ensuite fréquenté... C'est grâce à eux que j'ai appris beaucoup de choses sur la vie qui me sont bien utiles !

Mais bien sûr comme ailleurs je ne me suis toujours senti en décalage. Pendant toutes. Es années je n'ai jamais repris les chants insultants par exemple...

J'ai été confronté à des situations de violence mais ma réaction a toujours été de m'éloigner ou si possible de m'interposer pour éviter qu'une situation s'envenime (je ne buvais jamais à l'excès, voulant rester maître de moi même). J'étais cependant fasciné par la violence en tant que phénomène assez incompréhensible pour moi tant je suis pacifique par nature et / ou principe...

Quoi qu'il en soit j'ai rencontré beaucoup de gens qui n'ont rien à voir avec les clichés ridicules véhiculés par ceux qui se sentent mieux en méprisant telle ou telle catégorie de personnes.

Évidemment j'ai également rencontré des gens dont la seule proximité me donnait envie de vomir tellement ce qu'ils pouvaient véhiculer me faisait horreur. Mais pas besoin d'aller dans un stade de foot pour être confronté à ça...
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pourquoi ils font ça ?

#110 Message par misty » samedi 5 octobre 2019 à 19:23

J'ai un coeur a écrit : jeudi 3 octobre 2019 à 6:43
Braisillon a écrit : mercredi 2 octobre 2019 à 15:40 Ça met en valeur le physique.
Et pour certaines qui aiment charmer. Je suis sûrement un peu naïve mais je suis tombée des nues quand j'ai appris il y a quelques années que pas mal d'hommes aiment beaucoup les fesses des femmes :shock: je ne pensais absolument que cette partie charnue de l'anatomie pouvait avoir un quelconque attrait.
Mais je pense surtout que pour beaucoup de femmes cest juste que les tenues féminines ont une plus jolie finition avec des escarpins aux pieds.
Vous resterez une égnime à vie pour moi.
Si ça peut t'aider à voir un peu plus clair dans cette énigme, sache que si j'ai et mets parfois des bottines à talon c'est avant tout parce que j'ai peur de me prendre les pieds dans mes jupes longues ou de déraper en glissant sur un bas de pantalon trop long... Les vêtements féminins sont tous taillés pour des gamines de 14 ans qui mesurent 1m75 pour 45 kilos, certains sont pénibles, voire très galère, voire impossibles à reprendre niveau longueur (pourtant de la couture j'en fais sans arrêt); et entre mettre des petits talons et démonter puis remonter toute une robe je prends les talons. :innocent:

Je m'en voudrais de casser le mythe des talons accessoires de la tentatrice démoniaque qui recherche la fornication à tout prix en toutes circonstances, mais bon franchement vu les longueurs de jambes moyennes de la population et la coupe des vêtements, ça m'étonnerait que je sois la seule à mettre parfois des talons pour éviter de marcher sur mes fringues... :geek:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6975
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pourquoi ils font ça ?

#111 Message par Lilas » samedi 5 octobre 2019 à 20:25

Pendant plusieurs années je me suis déplacée en scooter : les talons sont très utiles pour avoir les pieds qui touchent le sol quand on est, comme moi, vraiment pas très grande. :lol:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pourquoi ils font ça ?

#112 Message par Tugdual » samedi 5 octobre 2019 à 20:33

Spoiler : 
Lilas a écrit : samedi 5 octobre 2019 à 20:25 Pendant plusieurs années je me suis déplacée en scooter [...]
Tu as abandonné ton scooter ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6975
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pourquoi ils font ça ?

#113 Message par Lilas » samedi 5 octobre 2019 à 20:37

Spoiler : 
Je l'ai toujours mais depuis que j'ai déménagé je ne l'utilise quasiment plus.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#114 Message par Lilette » samedi 5 octobre 2019 à 20:54

Spoiler : 
Lilas a écrit : samedi 5 octobre 2019 à 20:37
Spoiler : 
Je l'ai toujours mais depuis que j'ai déménagé je ne l'utilise quasiment plus.
Même plus pour les vacances?
TSA.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6975
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pourquoi ils font ça ?

#115 Message par Lilas » samedi 5 octobre 2019 à 21:08

Spoiler : 
Lilette a écrit : samedi 5 octobre 2019 à 20:54 Même plus pour les vacances?
Ben... cet été j'ai cassé la tirelire pour partir au Chili... mais pas en scooter ! :mryellow:
Mais j'aimerai bien repartir avec l'année prochaine, après une bonne révision.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#116 Message par Lilette » samedi 5 octobre 2019 à 22:41

Spoiler : 
Lilas a écrit : samedi 5 octobre 2019 à 21:08
Spoiler : 
Lilette a écrit : samedi 5 octobre 2019 à 20:54 Même plus pour les vacances?
Ben... cet été j'ai cassé la tirelire pour partir au Chili... mais pas en scooter ! :mryellow:
Mais j'aimerai bien repartir avec l'année prochaine, après une bonne révision.
oui effectivement au Chili en scooter c'eut été compliqué :mryellow:
TSA.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4498
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pourquoi ils font ça ?

#117 Message par lepton » dimanche 6 octobre 2019 à 6:02

Spoiler : 
Lilette a écrit : samedi 5 octobre 2019 à 22:41
Spoiler : 
Lilas a écrit : samedi 5 octobre 2019 à 21:08
Spoiler : 
Lilette a écrit : samedi 5 octobre 2019 à 20:54 Même plus pour les vacances?
Ben... cet été j'ai cassé la tirelire pour partir au Chili... mais pas en scooter ! :mryellow:
Mais j'aimerai bien repartir avec l'année prochaine, après une bonne révision.
oui effectivement au Chili en scooter c'eut été compliqué :mryellow:
Image
:mryellow:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pourquoi ils font ça ?

#118 Message par Tugdual » dimanche 6 octobre 2019 à 8:44

Spoiler : 
Encore plus vieux :

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: Pourquoi ils font ça ?

#119 Message par IrwenRed » lundi 7 octobre 2019 à 13:53

J'ai un coeur a écrit : mercredi 2 octobre 2019 à 6:48
lulamae a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 20:38
J'ai un coeur a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 17:20


Pourquoi elles font ça ? pour être jolie pour les hommes ? J'ai lu qu'une paire à talon allonge les jambes d'une femme et donc là rends plus attirante.
Mais se faire mal au pied pour plaire franchement... Sans compter que je trouverai pas ça très attirant une femme à la démarche ridicule.
Disons ça pour les femmes qui mettent des talons en fait, parce que je peux vous garantir que pour rien au monde je n'en remettrais. Et quand j'en ai parfois porté, c'était des talons larges, jamais des talons aiguille.

Mais pourquoi les femmes d'un certain âge ? Je ne crois pas qu'il y ait particulièrement de différence d'âge dans le fait de porter des talons...
Cela dit, le port d'un petit talon de 5 cm est plutôt recommandé par les podologues que les semelles plates (même si pour ma part je ne me plais que dans ce type de chaussures très plates).

Pour faire de la sociologie, vous n'avez plus qu'à regarder les gens passer dans la rue et faire des statistiques sur le port du talon :
1) femmes d'un certain âge avec/sans talons
2) jeunes femmes avec/sans talons
3) femmes portant bien les talons (démarche assurée)
4) femmes portant mal les talons (démarche maladroite)
5) femmes par terre
6) hommes avec/sans talons (pourquoi pas ? :wink: )
7) femmes ou hommes pieds nus

:)
Très bonne idée. C'est légal de passer son temps à observer les femmes et ce qu'elles portent ?
En principe observer les gens uqi passent dans la rue c'est légal. Côté étude sociologique c'est complètement inutile. Il faut des échantillons de personnes de différents milieux sociaux, ages, fonctions etc Hors si tu te met (par exemple) à la Défense à Paris à l'heure de pointe tu vas te dire "la majorité si ce n'est toutes les femmes portent des talons quel que soit leur age" alors que si tu vas en bor de mer en plein mois d'aout tu risque de trouver comme conclusion que beaucoup si ce n'est toutes les femmes portes des sandales plates ou des tongs.

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#120 Message par J'ai un coeur » mercredi 9 octobre 2019 à 1:26

Bonsoir. Petite variante... Pourquoi "je" fais ça ?... Je suis en vacance dans un autre pays. Je pourrai tout visiter mais à la place je passe mon temps à rester dans l'auberge ( hors de prix) à faire des recherches sur lethique dans la recherche et je me documente sur les poules. Parfois même moi je me trouve vraiment naze.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Répondre