Pourquoi ils font ça ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Pourquoi ils font ça ?

#76 Message par Autiste ou surdoué ? » mardi 1 octobre 2019 à 17:08

Les chaussures et fringues, c'est aussi une question d'âge. Les femmes d'un certain âge mettent aussi des chaussures qu'elles paient cher, et qui bien souvent leur font mal au pieds. Souvent avec d'horribles talons qui leur donnent une démarche ridicule, surtout lorsqu'elles se tordent un pied ou qu'un talon casse :twisted:.
Bon, les jeunes avec leur chaussures de prix sur bulles d'air ou autre, au moins ils marchent avec... Mais des chaussures à 50 € tous les 2 ou 3 ans (c'est mon "rythme") , c'est effectivement tout aussi bien :D.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#77 Message par J'ai un coeur » mardi 1 octobre 2019 à 17:20

Autiste ou surdoué ? a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 17:08 Les chaussures et fringues, c'est aussi une question d'âge. Les femmes d'un certain âge mettent aussi des chaussures qu'elles paient cher, et qui bien souvent leur font mal au pieds. Souvent avec d'horribles talons qui leur donnent une démarche ridicule, surtout lorsqu'elles se tordent un pied ou qu'un talon casse :twisted:.

Pourquoi elles font ça ? pour être jolie pour les hommes ? J'ai lu qu'une paire à talon allonge les jambes d'une femme et donc là rends plus attirante.
Mais se faire mal au pied pour plaire franchement... Sans compter que je trouverai pas ça très attirant une femme à la démarche ridicule.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#78 Message par Lilette » mardi 1 octobre 2019 à 19:18

Au bout d'un moment est-ce que ça te regarde et qu'est-ce que cela peut te faire !?
TSA.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#79 Message par J'ai un coeur » mardi 1 octobre 2019 à 20:10

Lilette a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 19:18 Au bout d'un moment est-ce que ça te regarde et qu'est-ce que cela peut te faire !?
C'est de la sociologie. Je trouve cela intéressant et j'essaie de comprendre. Peut être que parfois aussi je serai amené à m'adapter.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Pourquoi ils font ça ?

#80 Message par Autiste ou surdoué ? » mardi 1 octobre 2019 à 20:17

Pourquoi "au bout d'un moment"?
Et puis l'on peut dire ça de la plupart des sujets dont on parle...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#81 Message par Lilette » mardi 1 octobre 2019 à 20:36

J'ai un coeur a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 20:10
Lilette a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 19:18 Au bout d'un moment est-ce que ça te regarde et qu'est-ce que cela peut te faire !?
C'est de la sociologie.
:lol:
Elle est bien bonne celle-là.
Pourquoi "au bout d'un moment"?
Et puis l'on peut dire ça de la plupart des sujets dont on parle...
:roll: Tous les sujets ne jugent pas le comportement de la population.
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pourquoi ils font ça ?

#82 Message par lulamae » mardi 1 octobre 2019 à 20:38

J'ai un coeur a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 17:20
Autiste ou surdoué ? a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 17:08 Les chaussures et fringues, c'est aussi une question d'âge. Les femmes d'un certain âge mettent aussi des chaussures qu'elles paient cher, et qui bien souvent leur font mal au pieds. Souvent avec d'horribles talons qui leur donnent une démarche ridicule, surtout lorsqu'elles se tordent un pied ou qu'un talon casse :twisted:.

Pourquoi elles font ça ? pour être jolie pour les hommes ? J'ai lu qu'une paire à talon allonge les jambes d'une femme et donc là rends plus attirante.
Mais se faire mal au pied pour plaire franchement... Sans compter que je trouverai pas ça très attirant une femme à la démarche ridicule.
Disons ça pour les femmes qui mettent des talons en fait, parce que je peux vous garantir que pour rien au monde je n'en remettrais. Et quand j'en ai parfois porté, c'était des talons larges, jamais des talons aiguille.

Mais pourquoi les femmes d'un certain âge ? Je ne crois pas qu'il y ait particulièrement de différence d'âge dans le fait de porter des talons...
Cela dit, le port d'un petit talon de 5 cm est plutôt recommandé par les podologues que les semelles plates (même si pour ma part je ne me plais que dans ce type de chaussures très plates).

Pour faire de la sociologie, vous n'avez plus qu'à regarder les gens passer dans la rue et faire des statistiques sur le port du talon :
1) femmes d'un certain âge avec/sans talons
2) jeunes femmes avec/sans talons
3) femmes portant bien les talons (démarche assurée)
4) femmes portant mal les talons (démarche maladroite)
5) femmes par terre
6) hommes avec/sans talons (pourquoi pas ? :wink: )
7) femmes ou hommes pieds nus

:)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#83 Message par Lilette » mardi 1 octobre 2019 à 20:40

Sinon on peut aussi arrêter les stéréotypes & se dire que les gens s'habillent & vivent leur vie pour eux sans pour autant estimer devoir plaire à quelqu'un ?
C'est dingue cette mentalité quand même !
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pourquoi ils font ça ?

#84 Message par lulamae » mardi 1 octobre 2019 à 20:45

Lilette a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 20:40 Sinon on peut aussi arrêter les stéréotypes & se dire que les gens s'habillent & vivent leur vie pour eux sans pour autant estimer devoir plaire à quelqu'un ?
C'est dingue cette mentalité quand même !
Mais je ne disais pas ça, hein… :innocent:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: Pourquoi ils font ça ?

#85 Message par Ellendë » mardi 1 octobre 2019 à 20:51

Perso quand je porte des talons c’est pas spécialement pour les autres mais plutôt parce que je me trouve plus jolie. J’aime alterner baskets et talons. Les talons m’obligent a me tenir droite, je privilégie les chaussures à talons avec intérieur confortable bien sûr et je me sens plus « femme » quant aux baskets, avec la semelle plate, mes pieds ont tendance à partir « en live » quand je marche avec et du coup j’ai mal sous le pieds mais pourtant c’est confortable. :crazy:

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#86 Message par J'ai un coeur » mardi 1 octobre 2019 à 21:31

Lilette a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 20:40 Sinon on peut aussi arrêter les stéréotypes & se dire que les gens s'habillent & vivent leur vie pour eux sans pour autant estimer devoir plaire à quelqu'un ?
C'est dingue cette mentalité quand même !
J'ai une mauvaise mentalité ? :)
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#87 Message par J'ai un coeur » mardi 1 octobre 2019 à 21:32

Ellendë a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 20:51 Perso quand je porte des talons c’est pas spécialement pour les autres mais plutôt parce que je me trouve plus jolie. J’aime alterner baskets et talons. Les talons m’obligent a me tenir droite, je privilégie les chaussures à talons avec intérieur confortable bien sûr et je me sens plus « femme » quant aux baskets, avec la semelle plate, mes pieds ont tendance à partir « en live » quand je marche avec et du coup j’ai mal sous le pieds mais pourtant c’est confortable. :crazy:
Merci pour cette explication :)
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Pourquoi ils font ça ?

#88 Message par Autiste ou surdoué ? » mardi 1 octobre 2019 à 22:26

Lilette a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 20:40 Sinon on peut aussi arrêter les stéréotypes & se dire que les gens s'habillent & vivent leur vie pour eux sans pour autant estimer devoir plaire à quelqu'un ?
Je ne pense pas que les gens qui achètent des chaussures de sport à 150 € (sans faire de sport avec le plus souvent) le fassent "pour eux sans estimer devoir plaire à quelqu'un". Ce n'est pas un stéréotype que de le dire.
Après, il est vrai que je n'en ai rien à faire et que chacun met son argent où il veut...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Pourquoi ils font ça ?

#89 Message par Aby » mardi 1 octobre 2019 à 23:03

Spoiler : 
Pour sourire un peu :

Je me suis achetée une nouvelle paire de baskets la semaine dernière (à très bon marché) parce qu’elles avaient l’air très confortables et elles le sont, mais elles ont un sérieux défaut ! quand je marche sur du carrelage, elles font un bruit étrange, comme s'il y avait un chewing-gum de collé, où une mini ventouse, sous chaque semelle… :mrgreen: et ce n’est pas du tout un "chuintement" discret ; le pire c’est que je n'avais pas encore remarqué le problème et que je suis allée dans le bureau d’une inconnue avec, aujourd’hui ! Elle m'a regardée bizarrement… Sur le moment, j’ai eu très honte mais après j’en ai bien ri.
Il va falloir que je les « lamine » sur la route avant de les remettre parce que c'est juste pas possible ! :lol:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#90 Message par J'ai un coeur » mercredi 2 octobre 2019 à 6:48

lulamae a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 20:38
J'ai un coeur a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 17:20
Autiste ou surdoué ? a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 17:08 Les chaussures et fringues, c'est aussi une question d'âge. Les femmes d'un certain âge mettent aussi des chaussures qu'elles paient cher, et qui bien souvent leur font mal au pieds. Souvent avec d'horribles talons qui leur donnent une démarche ridicule, surtout lorsqu'elles se tordent un pied ou qu'un talon casse :twisted:.

Pourquoi elles font ça ? pour être jolie pour les hommes ? J'ai lu qu'une paire à talon allonge les jambes d'une femme et donc là rends plus attirante.
Mais se faire mal au pied pour plaire franchement... Sans compter que je trouverai pas ça très attirant une femme à la démarche ridicule.
Disons ça pour les femmes qui mettent des talons en fait, parce que je peux vous garantir que pour rien au monde je n'en remettrais. Et quand j'en ai parfois porté, c'était des talons larges, jamais des talons aiguille.

Mais pourquoi les femmes d'un certain âge ? Je ne crois pas qu'il y ait particulièrement de différence d'âge dans le fait de porter des talons...
Cela dit, le port d'un petit talon de 5 cm est plutôt recommandé par les podologues que les semelles plates (même si pour ma part je ne me plais que dans ce type de chaussures très plates).

Pour faire de la sociologie, vous n'avez plus qu'à regarder les gens passer dans la rue et faire des statistiques sur le port du talon :
1) femmes d'un certain âge avec/sans talons
2) jeunes femmes avec/sans talons
3) femmes portant bien les talons (démarche assurée)
4) femmes portant mal les talons (démarche maladroite)
5) femmes par terre
6) hommes avec/sans talons (pourquoi pas ? :wink: )
7) femmes ou hommes pieds nus

:)
Très bonne idée. C'est légal de passer son temps à observer les femmes et ce qu'elles portent ?
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Répondre