Pourquoi ils font ça ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pourquoi ils font ça ?

#61 Message par Lilas » dimanche 15 septembre 2019 à 9:46

Il y a déjà des discussions sur ce sujet :
L'homme n'est pas l'égal de la femme.
Harcèlement de rue ...
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: Pourquoi ils font ça ?

#62 Message par Nicolas83 » dimanche 15 septembre 2019 à 10:15

J'ai un coeur a écrit : samedi 14 septembre 2019 à 23:01
Nicolas83 a écrit : samedi 14 septembre 2019 à 22:58 Je pense qu'un anniversaire est un peu différent de la Saint-Valentin (ou la journée de la femme) parce qu'il n'y a aucun effort à faire pour se souvenir que c'est la Saint-Valentin vu qu'on nous bassine avec. Personnellement, je n'ai jamais souhaité la Saint-Valentin à ma femme mais, en revanche, je lui souhaite son anniversaire parce que je sais que, si je ne le fais pas, elle l'interprétera comme un manque d'attention à son égard.
Avec les applications en tout genre comme Facebook c'est facile de retenir les anniversaires... Ça demande aucun efforts. Bref moi en tout cas je le prends mal, d'ailleurs j'éteins toujours mon téléphone le jour de mon anniversaire. D'ailleurs ce qui est le plus absurde c'est que mes proches sont triste de ne pas avoir pu me le souhaiter. Le pire c'était à l'époque quand on m'appeler à 00h en disant "
Je suis le premier à te l'avoir souhaité".
Oui, tu dois avoir raison, cela doit être difficile d'oublier un anniversaire aujourd'hui (mais je suis peut-être un peu déconnecté !). Mais, quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut aussi accepter le fait que nos proches soient sensibles à certaines choses sans que nous comprenions pourquoi. Si cela leur fait plaisir qu'on leur souhaite leur anniversaire et que cela ne nous coûte pas grand-chose, autant le faire, je trouve.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#63 Message par J'ai un coeur » dimanche 15 septembre 2019 à 11:09

Lilas a écrit : dimanche 15 septembre 2019 à 9:46 Il y a déjà des discussions sur ce sujet :
L'homme n'est pas l'égal de la femme.
Harcèlement de rue ...
Oui à l'époque j'avais lu tout le sujet.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#64 Message par J'ai un coeur » dimanche 15 septembre 2019 à 11:10

Nicolas83 a écrit : dimanche 15 septembre 2019 à 10:15
J'ai un coeur a écrit : samedi 14 septembre 2019 à 23:01
Nicolas83 a écrit : samedi 14 septembre 2019 à 22:58 Je pense qu'un anniversaire est un peu différent de la Saint-Valentin (ou la journée de la femme) parce qu'il n'y a aucun effort à faire pour se souvenir que c'est la Saint-Valentin vu qu'on nous bassine avec. Personnellement, je n'ai jamais souhaité la Saint-Valentin à ma femme mais, en revanche, je lui souhaite son anniversaire parce que je sais que, si je ne le fais pas, elle l'interprétera comme un manque d'attention à son égard.
Avec les applications en tout genre comme Facebook c'est facile de retenir les anniversaires... Ça demande aucun efforts. Bref moi en tout cas je le prends mal, d'ailleurs j'éteins toujours mon téléphone le jour de mon anniversaire. D'ailleurs ce qui est le plus absurde c'est que mes proches sont triste de ne pas avoir pu me le souhaiter. Le pire c'était à l'époque quand on m'appeler à 00h en disant "
Je suis le premier à te l'avoir souhaité".
Oui, tu dois avoir raison, cela doit être difficile d'oublier un anniversaire aujourd'hui (mais je suis peut-être un peu déconnecté !). Mais, quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut aussi accepter le fait que nos proches soient sensibles à certaines choses sans que nous comprenions pourquoi. Si cela leur fait plaisir qu'on leur souhaite leur anniversaire et que cela ne nous coûte pas grand-chose, autant le faire, je trouve.
Tu as raison, si cela nous coûte pas grand chose et si c'est important pour eux oui on peut le faire. Je vais garder ça en tête
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pourquoi ils font ça ?

#65 Message par misty » dimanche 15 septembre 2019 à 11:14

Chez nous les anniversaires on est pas spécialement fans, par contre on met un point d'honneur à fêter tous nos non-anniversaires. :mrgreen:
Spoiler : 
cf: Alice au pays des merveilles
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#66 Message par J'ai un coeur » dimanche 15 septembre 2019 à 11:20

misty a écrit : dimanche 15 septembre 2019 à 11:14 Chez nous les anniversaires on est pas spécialement fans, par contre on met un point d'honneur à fêter tous nos non-anniversaires. :mrgreen:
Spoiler : 
cf: Alice au pays des merveilles
Belle référence.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#67 Message par J'ai un coeur » dimanche 15 septembre 2019 à 11:51

Dans la série de pourquoi ils font ça... Les gens qui se font des coups bas pour avoir le poste au dessus... Je ne vais pas rabaisser aucun métier mais je trouve dommage que par exemple dans les hyper marché certains sont prêt à faire des coups bas pour avoir le poste de chef de caisse et pour eux c'est limite la concentration ultime... Du moins pendant un certains lasp de temps. Je préfère être secrétaire à la nasa que chef d'une entreprise que je trouve bidon. Ps : je précise que j'étais caissier et secrétaire. Donc je sais ce que sont ces métiers et en aucun cas je me permettrai de rabaisser qui ce soit exerçant ces professions.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Cutoralyx
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 25 septembre 2019 à 13:52
Localisation : Paris

Re: Pourquoi ils font ça ?

#68 Message par Cutoralyx » vendredi 27 septembre 2019 à 18:12

Aujourd’hui je me suis fait percuter par un handicapé.
Pourquoi je dis un handicapé ? par manque de vocabulaire, par langage courant, parce que je préfère rester vague. On dit bien un handicape non ?
J’ai une conception du handicape que je ne comprends pas moi-même et qui résume en fait tout ce que l'on peut voir dans le monde quel que soit le domaine, "c'est dur mais il y en a qui y arrivent".
Des aveugles qui ont développé un sens de la localisation
Des sourds qui lisent sur les lèvres
Des muets qui s'expriment plus vite d'un rappeur
Ou même des athlètes, des intellectuels, des scientifiques ... qui font tout mieux que tout le monde y compris ma grand-mère

Je ne suis pas condescendant et même s'il m'arrive de mal faire, je m'efforce d'essayer de comprendre les gens qui m'entoure.
Mais percuté par cet handicape, va me laisser me une trace.
J’ai déjà eu quelque blessure, y compris à l'âme et ce sont les plus douloureuses...
Malgré, le fait d'être prévenue car je le voyais arriver
Malgré, que je me sois poussé de son chemin
Malgré, qu'il fasse du bruit pour prévenir de son approche car il disait ne pas être capable d'éviter les obstacles sur sa route.

Je ne sais pas ce qui m'ai passé par la tête. J’ai essayé de le ralentir car j'ai cru qu'il perdait le contrôle, qu'il pouvait avoir besoin d'aide...
J’ai tendu les bras pour indiquer que j'étais là.
Mais au lieu de sembler ralentir, il a accéléré ?
Le choque n'en fut que plus violent.

J’explose de colère et de peine d'avoir encore commis une erreur. Me rependant d'excuse et d'accusation, au même niveau que j’estimais avoir fait l’effort d’investissement de faire attention à lui.
Je ne sais même pas si mon monologue était inintelligible...
Après plusieurs secondes, alors qu'il se relevait en peine. Il se retourna vers moi et me lança une phrase cinglante ... finissant par...
"c'était visible pourtant que je suis handicapé, poussez-vous si vous n'est pas capable d‘encaisser"

Pourquoi je me sens si mal ?
Sans diagnostic, se pose beaucoup de questions. Anti-liberticide

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Pourquoi ils font ça ?

#69 Message par 2N3055 » vendredi 27 septembre 2019 à 18:32

…Pourquoi je me sens si mal ?…
Parce que tu as eu à faire à un con
qui ne se pose même pas la question de savoir si tu es handicapée ou pas,
qui ne se pose même pas la question de savoir s'il t'a fait mal ou pas
et qui, comme tous les cons, essaye (et réussit) à te faire sentir coupable de la situation.

Ce genre de con est très entraîné, il fait ça depuis toujours

Tu as fais ce que tu as pu, et qu'il aille se faire foutre,
handicapé ou pas, c'est un GROS CON

Et Il a déjà beaucoup de chance que tu n'aies pas porté plainte contre lui.

Alors, ce n'est pas à toi, mais à lui de culpabiliser pour ne pas avoir su maîtriser son véhicule
et il aurait dû avoir au moins la politesse de te remercier d'avoir essayé de l'aider
et de s'excuser de t'avoir fait mal :kiss:
Asperger diagnostiqué

Cutoralyx
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 25 septembre 2019 à 13:52
Localisation : Paris

Re: Pourquoi ils font ça ?

#70 Message par Cutoralyx » lundi 30 septembre 2019 à 9:11

Merci pour le soutien
Je précise que je n'ai pas dit que la personne était en "véhicule" .
J’ai usé à plusieurs reprises de métaphore car je voulais avant tout retranscrire mon ressenti en essayant de resté objectif fasse aux erreurs que j'ai pu commettre (je me dis souvent que je fais trop d'introspection).
Mais je n'arrive pas tout le temps à la bonne conclusion, jugement biaisé.
Sans diagnostic, se pose beaucoup de questions. Anti-liberticide

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Pourquoi ils font ça ?

#71 Message par 2N3055 » lundi 30 septembre 2019 à 10:47

Bonjour
…Malgré, qu'il fasse du bruit pour prévenir de son approche car il disait ne pas être capable d'éviter les obstacles sur sa route.…
Je pensais qu'il ne pouvait pas ralentir car il était sur un véhicule (chaise roulante ou autre) du coup, j'aurais aimé comprendre.
Asperger diagnostiqué

Cutoralyx
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 25 septembre 2019 à 13:52
Localisation : Paris

Re: Pourquoi ils font ça ?

#72 Message par Cutoralyx » lundi 30 septembre 2019 à 16:14

pardon je n'utiliserai pas d'analogie à l'avenir
Sans diagnostic, se pose beaucoup de questions. Anti-liberticide

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Pourquoi ils font ça ?

#73 Message par 2N3055 » lundi 30 septembre 2019 à 19:41

Non, je ne voulais pas te faire mal en faisant semblant de n'avoir pas compris. :kiss:

Je n'ai réellement pas du tout vu qu'il s'agissait d'une analogie,
et ne sais toujours pas où elle se trouve.

Je voudrais très sincèrement bien comprendre.

C'est moi qui suis vraiment désolé que tu aies pu le prendre
comme une remarque méchante. :oops:
Asperger diagnostiqué

Cutoralyx
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 25 septembre 2019 à 13:52
Localisation : Paris

Re: Pourquoi ils font ça ?

#74 Message par Cutoralyx » mardi 1 octobre 2019 à 9:21

j'avais compris qu'il ne s'agissait pas d'une remarque mechante, je ne souhaite juste pas mettre les gens dans l'erreur.
l'analogie est sur le deplacement lui même, j'avais pensé en l'écrivant que chacun pouvais voir la version qu'il voulait
percuté par un véhicule, percuté par un pietons, percuté par des mots...
mais en me relisant je n'aime pas ma phrase car au final trop impressise. je l'ai fait dans ce but pour que personne ne se sente visé (au cas ou la personne visite ce forum)
Sans diagnostic, se pose beaucoup de questions. Anti-liberticide

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#75 Message par J'ai un coeur » mardi 1 octobre 2019 à 16:25

Bonjour. Acheter une paire de basket à 150€... Pourquoi ils font ça ?

La qualité ? Ce qui sous entends qu'elle va tenir plus longtemps qu'une paire basique.
Calcul très simple :

Basket decathlon :
- Prix : 20€
- Durabilité : 1 an

Basket [CENSURÉ] air
- Prix : 150€
- Durabilité : 5 Ans ? ( chiffre approximative dû à mon manque de connaissance sur le sujet ).

Donc pour que ça soit rentable :
Avec 150€ je peux avoir 7 baskets de decathlon et un livre ( Le livre à son importance plus loin).
Donc pour que les [CENSURÉ] soient rentables il faudrait que la personne les gardent pendant 7 ans...
En général une personne qui met autant d'argent va suivre la mode donc 3 ans plus tard il y a des grandes chances qui ne les mettent plus.

La mode ?
Je vais vraiment prendre le temps d'écrire sur ce sujet ?... bref. Mode = éphémère donc déjà là c'est mal parti. Ensuite si on veut impressionner les filles ( ah par si je me trompe mais je ne pense pas que les hommes trouvent jolie et stylé les chaussures des filles dans la rue ) ça serait bizarre d'avoir une paire de basket à 150€ et un jean et un tee shirt à 10€. Ce qui fait qu'en général la personne va devoir payer 150€+ x + Y + Z de valeur équivalente.

Tu es à la mode ... et ?
Les gens te trouvent cool ou beau ? mais si tu enlèves tes vêtements ?... ça n'a aucun sens , sans compter que si une biscotte de confiture tombe sur mes baskets ça me fera ni chaud ni froid.

Une forme de richesse ?
Montrer ça richesse n'a aucun sens. Peut-être au état-unis apparemment ( corriger moi si je me trompe ) la bas quand une personne montre ça richesse les gens viennent vers lui pour le féliciter et le demander comment il a fait. En France ( corriger moi si je me trompe ) ça attire la jalousie et le vol.
Aussi pourquoi au lieu de faire croire que tu as beaucoup d'argent pourquoi ne pas essayer de le devenir vraiment ?
150€ tu peux avoir 15 livres dans le domaine que tu veux , et cela te rapportera sur du long terme de l'argent que tu as apparemment tant besoin pour ton épanouissement.

Je ne juge pas , je ne me moque pas, j'essai juste d'être rationnel.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Répondre