Pourquoi ils font ça ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pourquoi ils font ça ?

#46 Message par Bubu » samedi 14 septembre 2019 à 18:37

Bon, je remarque que cela rigole beaucoup trop sous la braguette dans cette discussion.
Il faut que ça cesse, sinon ça va ruer dans les pancartes. Parole de scout (non circoncit).

Le saviez-vous ?
Les personnes nées le 3 mars des années bissextiles, ne s'essuient qu'avec les feuilles de PQ impaires. Et ouais, c'est la loadelavie.

D'ailleurs vous savez d'où vient le mot bissextile ?
Non ? Alors laissez moi humblement vous instruire.

Cela vient des gens qui font des tissus, du textile.
Alors on les appelait les travailleurs du textile. Puis par simplement "textiles" ensuite.

Mais seulement voilà, il y avait des travailleurs qui travaillaient avec leur deux mains.
Du coup on ne les appelait plus textiles, mais bissextiles. Et oui !

Vous savez tout maintenant, les bissextiles, ce sont des gens qui travaillent dans le textile mais à deux mains.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#47 Message par J'ai un coeur » samedi 14 septembre 2019 à 19:18

Bon apparemment vous tenez à faire vivre ce sujet. Bref. Qui se lance ? Qu'est ce que vous comprennez pas chez les gens ? Bien sur le but n'est pas de mépriser.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pourquoi ils font ça ?

#48 Message par Bubu » samedi 14 septembre 2019 à 19:24

Oui, car c'est un sujet très intéressant.
( :kiss: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#49 Message par J'ai un coeur » samedi 14 septembre 2019 à 20:51

Pourquoi les gens tiennent autant qu'on leurs souhaitent un joyeux anniversaire ? Je ne connais absolument aucune date d'anniversaire. Aucun membres de ma famille, amis etc... Je n'ai jamais pu les retenir et ça m'intéresse pas. Donc pourquoi ? Je montre quasiment toute l'année à ma marraine que je tiens à elle, je suis gentil avec elle et je lui offre des cadeaux sans évènement particulier mais cependant j'ai toujours droit à un commentaire du style "ah tu as encore oublié, moi ça me ferai plaisir que tu me le souhaite". Un an de plus ? Ou un an de moins ?... Je parlerai même pas des cadeaux, pour citer Sheldon " je vois pas l'intérêt, imagine que je t'offre un cadeau, je ne connais pas tes goûts et donc je pourrai t'offrir 50$, cependant ça n'aura aucun intérêt vue qu'à ton tour pour mon anniversaire tu m'offrira 50$ et on repetera ce rituel encore et encore jusqu'à qu'un meurt et laissera l'autre plus riche de 50$". Ps : très important, pas de mépris envers les gens qui aiment qu'on leurs souhaitent un joyeux anniversaire, chacun à le droit d'aimer et faire ce qu'ils veulent. Respectons tout le monde. Merci d'avance.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pourquoi ils font ça ?

#50 Message par Bubu » samedi 14 septembre 2019 à 21:17

Figurezfiez-vous ….

Il y en a qui s'amusent à enculer des oiseaux migrateurs en voie de disparition. Je suis scandalifié.

Franchement, c'est pas très sympa de faire ça ! Quand même.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pourquoi ils font ça ?

#51 Message par Bubu » samedi 14 septembre 2019 à 21:58

Je laisse au plus habiles la chance de ramener ce sujet
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: Pourquoi ils font ça ?

#52 Message par Nicolas83 » samedi 14 septembre 2019 à 21:59

J'ai un coeur a écrit : samedi 14 septembre 2019 à 20:51 Pourquoi les gens tiennent autant qu'on leurs souhaitent un joyeux anniversaire ? Je ne connais absolument aucune date d'anniversaire. Aucun membres de ma famille, amis etc... Je n'ai jamais pu les retenir et ça m'intéresse pas. Donc pourquoi ? Je montre quasiment toute l'année à ma marraine que je tiens à elle, je suis gentil avec elle et je lui offre des cadeaux sans évènement particulier mais cependant j'ai toujours droit à un commentaire du style "ah tu as encore oublié, moi ça me ferai plaisir que tu me le souhaite". Un an de plus ? Ou un an de moins ?... Je parlerai même pas des cadeaux, pour citer Sheldon " je vois pas l'intérêt, imagine que je t'offre un cadeau, je ne connais pas tes goûts et donc je pourrai t'offrir 50$, cependant ça n'aura aucun intérêt vue qu'à ton tour pour mon anniversaire tu m'offrira 50$ et on repetera ce rituel encore et encore jusqu'à qu'un meurt et laissera l'autre plus riche de 50$". Ps : très important, pas de mépris envers les gens qui aiment qu'on leurs souhaitent un joyeux anniversaire, chacun à le droit d'aimer et faire ce qu'ils veulent. Respectons tout le monde. Merci d'avance.
Très content que tu sois revenu, oui, c'est un sujet très intéressant.
Sur ton cas précis, je dirais que ce que les gens apprécient quand on leur souhaite leur anniversaire, c'est que cela leur montre qu'on a fait un effort pour s'en souvenir, ce qu'ils prennent à tort ou à raison comme une marque d'amitié. De même pour le cadeau, je pense que ce qui les touche, c'est l'effort fait pour trouver un cadeau qui leur plaise, plus que le cadeau lui-même.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#53 Message par J'ai un coeur » samedi 14 septembre 2019 à 22:23

Bubu a écrit : samedi 14 septembre 2019 à 21:17 Figurezfiez-vous ….

Il y en a qui s'amusent à enculer des oiseaux migrateurs en voie de disparition. Je suis scandalifié.

Franchement, c'est pas très sympa de faire ça ! Quand même.
Tu peux développer s'il te plaît
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#54 Message par J'ai un coeur » samedi 14 septembre 2019 à 22:32

Nicolas83 a écrit : samedi 14 septembre 2019 à 21:59
J'ai un coeur a écrit : samedi 14 septembre 2019 à 20:51 Pourquoi les gens tiennent autant qu'on leurs souhaitent un joyeux anniversaire ? Je ne connais absolument aucune date d'anniversaire. Aucun membres de ma famille, amis etc... Je n'ai jamais pu les retenir et ça m'intéresse pas. Donc pourquoi ? Je montre quasiment toute l'année à ma marraine que je tiens à elle, je suis gentil avec elle et je lui offre des cadeaux sans évènement particulier mais cependant j'ai toujours droit à un commentaire du style "ah tu as encore oublié, moi ça me ferai plaisir que tu me le souhaite". Un an de plus ? Ou un an de moins ?... Je parlerai même pas des cadeaux, pour citer Sheldon " je vois pas l'intérêt, imagine que je t'offre un cadeau, je ne connais pas tes goûts et donc je pourrai t'offrir 50$, cependant ça n'aura aucun intérêt vue qu'à ton tour pour mon anniversaire tu m'offrira 50$ et on repetera ce rituel encore et encore jusqu'à qu'un meurt et laissera l'autre plus riche de 50$". Ps : très important, pas de mépris envers les gens qui aiment qu'on leurs souhaitent un joyeux anniversaire, chacun à le droit d'aimer et faire ce qu'ils veulent. Respectons tout le monde. Merci d'avance.
Très content que tu sois revenu, oui, c'est un sujet très intéressant.
Sur ton cas précis, je dirais que ce que les gens apprécient quand on leur souhaite leur anniversaire, c'est que cela leur montre qu'on a fait un effort pour s'en souvenir, ce qu'ils prennent à tort ou à raison comme une marque d'amitié. De même pour le cadeau, je pense que ce qui les touche, c'est l'effort fait pour trouver un cadeau qui leur plaise, plus que le cadeau lui-même.
C'est exactement le principe de la journée de la femme, un bouquet de fleurs ( beaucoup trop chère, oui les prix augmentent comme pour le jour de la Saint Valentin), un " je tes préparer le petit déjeuner" et hop elle sourie. La femme devrait être touché que son mari aujourd'hui (seul jour dans l'année) a fait un effort pour elle ?. Je suis contre ce principe de date sauf quand on est petit, franchement le père Noël j'adorais ça lol.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: Pourquoi ils font ça ?

#55 Message par Nicolas83 » samedi 14 septembre 2019 à 22:58

Je pense qu'un anniversaire est un peu différent de la Saint-Valentin (ou la journée de la femme) parce qu'il n'y a aucun effort à faire pour se souvenir que c'est la Saint-Valentin vu qu'on nous bassine avec. Personnellement, je n'ai jamais souhaité la Saint-Valentin à ma femme mais, en revanche, je lui souhaite son anniversaire parce que je sais que, si je ne le fais pas, elle l'interprétera comme un manque d'attention à son égard.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#56 Message par J'ai un coeur » samedi 14 septembre 2019 à 23:01

Nicolas83 a écrit : samedi 14 septembre 2019 à 22:58 Je pense qu'un anniversaire est un peu différent de la Saint-Valentin (ou la journée de la femme) parce qu'il n'y a aucun effort à faire pour se souvenir que c'est la Saint-Valentin vu qu'on nous bassine avec. Personnellement, je n'ai jamais souhaité la Saint-Valentin à ma femme mais, en revanche, je lui souhaite son anniversaire parce que je sais que, si je ne le fais pas, elle l'interprétera comme un manque d'attention à son égard.
Avec les applications en tout genre comme Facebook c'est facile de retenir les anniversaires... Ça demande aucun efforts. Bref moi en tout cas je le prends mal, d'ailleurs j'éteins toujours mon téléphone le jour de mon anniversaire. D'ailleurs ce qui est le plus absurde c'est que mes proches sont triste de ne pas avoir pu me le souhaiter. Le pire c'était à l'époque quand on m'appeler à 00h en disant "
Je suis le premier à te l'avoir souhaité".
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7097
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pourquoi ils font ça ?

#57 Message par Lilas » dimanche 15 septembre 2019 à 8:10

J'ai un coeur a écrit : samedi 14 septembre 2019 à 22:32 C'est exactement le principe de la journée de la femme, un bouquet de fleurs
Euh non, ce n'est absolument pas le principe de la "journée de le femme".
D'ailleurs, il n'existe pas de "journée de la femme" mais une "journée contre les violences faites aux femmes", qui n'a absolument aucun rapport avec un anniversaire ou la Saint-Valentin.
C'est une dénaturation totale du sens de cette journée ces histoires de fleurs, et la plupart de femmes que je connais sont très enervees que cela prenne ce sens-là.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#58 Message par J'ai un coeur » dimanche 15 septembre 2019 à 9:00

Lilas a écrit : dimanche 15 septembre 2019 à 8:10
J'ai un coeur a écrit : samedi 14 septembre 2019 à 22:32 C'est exactement le principe de la journée de la femme, un bouquet de fleurs
Euh non, ce n'est absolument pas le principe de la "journée de le femme".
D'ailleurs, il n'existe pas de "journée de la femme" mais une "journée contre les violences faites aux femmes", qui n'a absolument aucun rapport avec un anniversaire ou la Saint-Valentin.
C'est une dénaturation totale du sens de cette journée ces histoires de fleurs, et la plupart de femmes que je connais sont très enervees que cela prenne ce sens-là.
Je ne savais pas pour "la journée contre les violences faites aux femmes." merci de me l'avoir appris ( j'aime apprendre des choses). Moi la plupart des femmes que j'ai connu sont juste contente qu'on apporte un café et un jus au lit durant cette journée.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7097
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pourquoi ils font ça ?

#59 Message par Lilas » dimanche 15 septembre 2019 à 9:21

J'ai un peu tout mélangé, mais il y a bien un journée contre les violences (le 25 novembre) et une journée du droit des femmes (le 8 mars), mais le fond reste le même : ce n'est pas une fête mais une journée pour dénoncer les inégalités.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Pourquoi ils font ça ?

#60 Message par J'ai un coeur » dimanche 15 septembre 2019 à 9:27

Lilas a écrit : dimanche 15 septembre 2019 à 9:21 J'ai un peu tout mélangé, mais il y a bien un journée contre les violences (le 25 novembre) et une journée du droit des femmes (le 8 mars), mais le fond reste le même : ce n'est pas une fête mais une journée pour dénoncer les inégalités.
Une journée pour dénoncer les inégalités... Bon je vais ouvrir la boîte de Pandore... Quelqu'un peut me décrire les inégalités homme femme ? ( dans le sens que l'homme est avantagé)
S'il vous plaît.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Répondre