Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Vos blagues qui marchent pas

#16 Message par lulamae » dimanche 15 septembre 2019 à 23:06

Kimagine a écrit : dimanche 15 septembre 2019 à 10:40 Je ne comprends pas l'humour des one-man shows er des sketches comiques, ou alors je comprends ce qui fait rire les gens mais moi ça ne me fait pas rire.
Et j'aime beaucoup les jeux de mots ou l'humour par l'absurde dans une situation donnée!
Exactement pareil, je n'aime pas du tout les spectacles d'humoristes. Seule Florence Foresti me faisait rire, mais seulement quand elle faisait les imitations.

Mon humour passe rarement, en général les gens ne comprennent même pas quand je blague. Par contre, j'aime bien "délirer" de manière fantaisiste, imaginer des situations absurdes et les développer.
Je n'arrive pas vraiment à le définir d'ailleurs, les mots appellent les mots - généralement ça sort tout d'un coup comme une association d'idées.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#17 Message par Kimagine » lundi 16 septembre 2019 à 9:32

Curiouser a écrit : dimanche 15 septembre 2019 à 17:05 J'adore le titre du topic :D (c'est tout à fait mon genre d'humour, avec les jeux de mots et les jeux sur le langage)

Là où elles peuvent tomber à plat, c'est quand il y a deux langues mises en jeu (par exemple le français et l'anglais), et que je dois donc expliquer vu qu'il manque à mon interlocuteur des références au niveau de la langue étrangère.
Tu peux m'en faire autant que tu veux, j'ai fait des études d'anglais ;)

@Lulumae Tout pareil! J'aime beaucoup imaginer des scènes, en fait mon cerveau le fait souvent automatiquement (bon des fois ça peut aussi générer de l'angoisse). Et je fonctionne énormément par association d'idée, le problème c'est que je ne pense pas toujours à les expliciter et il m'arrive de perdre mon interlocuteur ou que les gens aient l'impression que je passe d'un sujet à un autre sans cohérence. J'essaye d'y faire attention depuis qu'on me l'a fait remarquer il y a un an et demi, mais il y a encore des moments où je ne pense pas à expliciter ou où le fait d'expliciter me montre encore plus "bizarre".
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#18 Message par Autiste ou surdoué ? » lundi 16 septembre 2019 à 10:18

Il arrivait que mon humour fasse pleurer ma femme au début. Soit elle se trouvait humiliée alors que pour moi c'était juste des jeux de mots ou d'idées, soit cela touchait des domaines sur lesquels il ne fallait pas plaisanter.
Maintenant elle s'est habituée et je garde pour moi mes idées quand il y a d'autres gens.
C'est vrai que ça vient naturellement et bien sûr c'est en fonction des connaissances de chacun. Parfois il peut y avoir des associations de sens avec des mots que l'on connaît d'une langue étrangère même si on ne la maîtrise pas.
Ce sont toujours des associations d'idées, des détournements de sens, des homonymies, des jeux avec les racines, les préfixes, les syllabes, les sons ou les sens voisins. C'est automatique, il faut juste éviter que tout soit dit.
Je n'ai jamais entendu le mot "hippopotame" ou "hypocrite", sans penser à "l'hyperpotame" ou à "l'hypercrite", et à tous les sens que l'on pourrait donner à ces nouveaux mots !... :lol:
Hier encore, une personne plus très jeune a amusé la galerie en buvant une bière pour la première fois de sa vie. "C'est bien ma première et ma dernière bière !" a-t-elle dit en grimaçant. J'aurais spontanément ajouté "non, ta dernière bière arrivera plus tard, et ce sera vraiment la dernière". Mais je pense que ça aurait été mal perçu.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#19 Message par mrl » lundi 16 septembre 2019 à 16:36

Autiste ou surdoué ? a écrit : lundi 16 septembre 2019 à 10:18 Hier encore, une personne plus très jeune a amusé la galerie en buvant une bière pour la première fois de sa vie. "C'est bien ma première et ma dernière bière !" a-t-elle dit en grimaçant. J'aurais spontanément ajouté "non, ta dernière bière arrivera plus tard, et ce sera vraiment la dernière". Mais je pense que ça aurait été mal perçu.
:lol: :lol: :lol:
(je pense aussi que ça aurait été mal perçu)
TSA (diag en novembre 2019)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#20 Message par Bubu » lundi 16 septembre 2019 à 18:49

Vous avez des problèmes de diarrhées ?
Très bien.
Laissez le docteur Bubu vous expliquer.
Alors il faut se tripatouiller la rondelle pendant 20 minutes.
Il faut y aller franco de porc, hein. Tripatouiller, et tripatouiller encore.
L'idéal, c'est de mettre 3 doigts.

Ensuite vous insérerez 3/4 suppositoires prévus à cet effet. En gros. Et sans gémir.
Et c'est tout. Par contre ne toussez pas.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#21 Message par Marisol » lundi 16 septembre 2019 à 18:49

une de mes préférées même si très connue :

c'est quoi la différence entre un crocodile et un alligator ?

c'est "caïman" pareil !


(quasiment pareil) :bravo:
maman d'un ado TED

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#22 Message par Bubu » lundi 16 septembre 2019 à 19:24

Marisol a écrit : lundi 16 septembre 2019 à 18:49 une de mes préférées même si très connue :

c'est quoi la différence entre un crocodile et un alligator ?

c'est "caïman" pareil !


(quasiment pareil) :bravo:
Non c'est pas ça et je sais.
Un alligator c'est un crocodile qui a un appareil dentaire. (Car il assume mal sa féminité).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#23 Message par Autiste ou surdoué ? » lundi 16 septembre 2019 à 19:40

En tous cas j'aime mieux inventer des blagues et jouer avec les mots que de répéter celles que j'ai déjà lues ou entendues. Ou alors ils faut qu'elles m'aient particulièrement amusées (en générales elles sont totalement absurdes ou inconvenantes et ne plaisent pas aux autres).
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#24 Message par Bubu » lundi 16 septembre 2019 à 19:57

Autiste ou surdoué ? a écrit : lundi 16 septembre 2019 à 19:40 En tous cas j'aime mieux inventer des blagues et jouer avec les mots que de répéter celles que j'ai déjà lues ou entendues. Ou alors ils faut qu'elles m'aient particulièrement amusées (en générales elles sont totalement absurdes ou inconvenantes et ne plaisent pas aux autres).
Personne ne te supplie. Invente des blagues, plutôt que d'attendre que ce soient les autres qui le font pour toi. :mrgreen:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4851
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#25 Message par Curiouser » lundi 16 septembre 2019 à 21:35

mrl a écrit : lundi 16 septembre 2019 à 16:36
Autiste ou surdoué ? a écrit : lundi 16 septembre 2019 à 10:18 Hier encore, une personne plus très jeune a amusé la galerie en buvant une bière pour la première fois de sa vie. "C'est bien ma première et ma dernière bière !" a-t-elle dit en grimaçant. J'aurais spontanément ajouté "non, ta dernière bière arrivera plus tard, et ce sera vraiment la dernière". Mais je pense que ça aurait été mal perçu.
:lol: :lol: :lol:
(je pense aussi que ça aurait été mal perçu)
Elle est bien trouvée en tout cas ! (Idem, il est fort probable que ça aurait été mal perçu)

J'aime bien faire des détournements de chanson, sinon... mais certaines risqueraient d'être très mal perçues...
(Humour très, très noir, sur la Shoah)
Spoiler : 
Sur l'air des sardines de Patrick Sébastien :

Ah, qu'est-ce qu'on est serrés, au fond de ce wagon,
Chantent les ptits Juifs, chantent les ptits Juifs,
Ah, qu'est-ce qu'on est serrés, au fond de ce wagon,
Chantent les ptits Juifs entre le Vel' d'Hiv et Treblinka

C'est horrible, je sais...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#26 Message par freeshost » lundi 16 septembre 2019 à 21:49

Fatwa pas d'sushis. Hamas du cash. T'as pas l'Shoah !

Faut pas mettre la charia avant l'hébreu.

Oh ! Low cost !

Si vous aimez jouer avec ou sur les maux, c'est ici. :mrgreen:

- Arrête ton char ! Tu nous mènes en bateau !
- Vous pouvez toujours courir ! Je vous fais marcher ! Alors attention les vélos !
- On patine su'a bottine...
- J'ai toujours un train d'avance sur vous !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4851
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#27 Message par Curiouser » lundi 16 septembre 2019 à 21:59

freeshost a écrit : lundi 16 septembre 2019 à 21:49
Faut pas mettre la charia avant l'hébreu.
J'adore ! :lol:
Merci pour les liens, je vais m'attacher à les consulter. :D
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#28 Message par Gianna » lundi 16 septembre 2019 à 22:18

Moi j'ai pas d'imagination pour inventer des blagues moi-même, mais il y en a une qui me fait toujours rire, alors je la poste ici même si elle est très connue :

C'est quoi un chalumeau ?
Spoiler : 
Un dromaludaire à deux bosses
Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:
Diagnostiquée TSA

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#29 Message par Kimagine » lundi 16 septembre 2019 à 22:24

Merci, vous m'avez beaucoup fait rire! :D

De mon côté, mon amoureux a bien compris que le seul humour dont je suis doté ou presque c'est les jeux avec les mots.
Et donc ce soir en rentrant de la boxe je lui envoie un sms: "Mi-gnon ou gnon complet?"
Et du coup on fait un concours:
- "gro-gnon"
- "compas-gnon (ça doit faire mal)"
:roll:
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#30 Message par freeshost » lundi 16 septembre 2019 à 22:37

Vous allez vous crêper le chi-gnon ou le champi-gnon, les cro-magnons :mrgreen: ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre