Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#76 Message par lulamae » mardi 8 octobre 2019 à 9:24

Bubu a écrit : lundi 7 octobre 2019 à 22:33 Je précise que c'était de l'humour.
Mes arrières grand-parents étaient résistants, décorés.

Mon arrière grand père Charles-Emile Cliquet, faisait passer des aviateurs entre l'Angleterre et la France. Via des ambulances. Et il s'est fait dénoncé.
Il est allé dans un camp. Il s'y est fait torturé.
Il y a une page Wikipédia sur lui, ce sera sans doute plus exact.
Spoiler : 
Merci pour cette information. Mon grand-père était anonyme, mais je viens de trouver la liste des déportés à Dachau, où il figure avec son frère (deux Berthélémy), avec matricule, date d'entrée au camp, et mention "livré aux Allemands". C'est émouvant d'ailleurs cette liste.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#77 Message par Bubu » mardi 8 octobre 2019 à 11:17

lulamae a écrit : mardi 8 octobre 2019 à 9:24
Bubu a écrit : lundi 7 octobre 2019 à 22:33 Je précise que c'était de l'humour.
Mes arrières grand-parents étaient résistants, décorés.

Mon arrière grand père Charles-Emile Cliquet, faisait passer des aviateurs entre l'Angleterre et la France. Via des ambulances. Et il s'est fait dénoncé.
Il est allé dans un camp. Il s'y est fait torturé.
Il y a une page Wikipédia sur lui, ce sera sans doute plus exact.
Spoiler : 
Merci pour cette information. Mon grand-père était anonyme, mais je viens de trouver la liste des déportés à Dachau, où il figure avec son frère (deux Berthélémy), avec matricule, date d'entrée au camp, et mention "livré aux Allemands". C'est émouvant d'ailleurs cette liste.
Oui je comprends. :innocent:
Après si seulement j'avais pu hérité d'au moins un gène de lui ....
Je n'en retire aucune fierté. Car avoir de la fierté pour ces ancêtres, c'est con je trouve. Ça me fait plaisir, au max. C'est mieux que d'être le petit fils d'Hitler, c'est sûr, mais ça s'arrête là.
Je ne porte pas son nom, c'est du coté de ma mère, qui a ce nom de famille, elle (nom de jeune fille).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#78 Message par lulamae » mardi 8 octobre 2019 à 11:22

Bubu a écrit : mardi 8 octobre 2019 à 11:17
Oui je comprends. :innocent:
Après si seulement j'avais pu hérité d'au moins un gène de lui ....
Je n'en retire aucune fierté. Car avoir de la fierté pour ces ancêtres, c'est con je trouve. Ça me fait plaisir, au max. C'est mieux que d'être le petit fils d'Hitler, c'est sûr, mais ça s'arrête là.
Je ne porte pas son nom, c'est du coté de ma mère, qui a ce nom de famille, elle (nom de jeune fille).
Oui, je comprends aussi : le courage n'est pas génétique, ça ne peut à la limite se transmettre que par les valeurs familiales. Je trouve aussi curieux de s'enorgueillir d'un ascendant qui a effectué de grandes choses.
Par ailleurs, mon grand-père dans la vie quotidienne ne correspondait pas du tout à son "image de résistant" : c'est ma grand-mère qui décidait de tout, il me paraissait assez faible de caractère, et j'avais du mal à faire coïncider ces deux aspects de lui.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#79 Message par Siobhan » mardi 8 octobre 2019 à 14:56

lulamae a écrit : mardi 8 octobre 2019 à 11:22 (...)
Par ailleurs, mon grand-père dans la vie quotidienne ne correspondait pas du tout à son "image de résistant" : c'est ma grand-mère qui décidait de tout, il me paraissait assez faible de caractère, et j'avais du mal à faire coïncider ces deux aspects de lui.
Cette forme d'effacement chez ton grand père était peut-être une espèce de révolte silencieuse et clandestine contre ta grand-mère :lol: :mryellow: . On pourrait alors dire que ton grand-père est alors resté résistant, en devenant résistant à ta grand-mère. :mryellow:

(Ma grand-mère aussi était extrèmement autoritaire dans son couple, même face à mon grand père qui était pourtant en dehors de cela quelqu'un d'assez haut en couleurs.)
homme, diagnostic TSA.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#80 Message par Clovis » mardi 8 octobre 2019 à 15:22

Il me semble difficile d'estimer à quel point le couple en représentation offre une image fidèle de ce qu'il est dans l'intimité.

Mais on s'éloigne du sujet. :arrow:
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#81 Message par lulamae » mardi 8 octobre 2019 à 16:20

Oui, c'est vrai, j'ai dévié, merci toutefois pour vos réponses. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Vos blagues qui marchent pas (elles courent)

#82 Message par 2N3055 » vendredi 11 octobre 2019 à 7:11

Combien de psy faut-il pour changer une ampoule ?

Réponse : Au moins un.

Mais la question la plus importante est plutôt :
Spoiler : 
Est-ce qu'elle veut vraiment être changée ?
Note : Cette blague marche aussi en remplaçant l'ampoule par un(e) aspie
Spoiler : 
En un demi-siècle ma toxifamille avec l'aide des psykk et tout un tas d'autres psy*
n'ont pas réussi à me changer en shyzo, parano, bipo, alcoolo, camé, simulateur, etc.
et ils n'ont pas ménagé leurs efforts.
Alors c'est pas toute cette bande de neurotypiques accros à leur bêtise grégaire
qui vont arriver à me changer à leur sauce insipide.
Asperger diagnostiqué

Répondre