Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'incroyable...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'incroyable...

#16 Message par mrl » mercredi 9 octobre 2019 à 17:06

Un fil "J'ai eu chaud" conviendrait mieux, mais je n'ose le créer.
En plus, c'est pour parler d'un événement qui s'est produit hier. :roll:

Bref.
Hier, j'oblige un élève à travailler seul (au lieu de travailler à deux) après l'avoir entendu dire qu'il allait faire profiter son binôme de ses lumières. Je lui indique que c'est parce qu'il a été prétentieux que je le punis, que je vais mesurer lesdites lumières quand il travaille seul.
Quelques minutes plus tard, l'élève lève la main pour m'appeler et me dit, très sérieusement : "Madame, il ne faut pas tout prendre au premier degré".
Pom pom pom...
TSA (diag en novembre 2019)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'incroyable...

#17 Message par J'ai un coeur » jeudi 10 octobre 2019 à 14:39

mrl a écrit : mercredi 9 octobre 2019 à 17:06 Un fil "J'ai eu chaud" conviendrait mieux, mais je n'ose le créer.
En plus, c'est pour parler d'un événement qui s'est produit hier. :roll:

Bref.
Hier, j'oblige un élève à travailler seul (au lieu de travailler à deux) après l'avoir entendu dire qu'il allait faire profiter son binôme de ses lumières. Je lui indique que c'est parce qu'il a été prétentieux que je le punis, que je vais mesurer lesdites lumières quand il travaille seul.
Quelques minutes plus tard, l'élève lève la main pour m'appeler et me dit, très sérieusement : "Madame, il ne faut pas tout prendre au premier degré".
Pom pom pom...
:)
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'incroyable...

#18 Message par EnHans » jeudi 10 octobre 2019 à 15:30

Ils ont quel âge tes élèves mrl ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'incroyable...

#19 Message par mrl » jeudi 10 octobre 2019 à 17:30

mikkel a écrit : jeudi 10 octobre 2019 à 15:30 Ils ont quel âge tes élèves mrl ?
16 ans.
TSA (diag en novembre 2019)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'incroyable...

#20 Message par J'ai un coeur » samedi 12 octobre 2019 à 3:48

Bonsoir. Reaction à chaud... Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'incroyable... Je vous expose la scène : je suis en voyage, je fini de manger à ma table et jai vue sur un bar avec 11 mecs et 2 filles. La première est entouré par 6 mecs et je suppose qu'elle plaisait aux 6 mecs vue comment chacun leurs tour essayer de parler plus fort et de prendre le plus d'espace pour montrer c'est qui le mâle alpha... L'autre fille c'est une coréenne très jolie ( du moins par les critères de beauté de la société). Je me dis que j'ai toujours voulu apprendre sur la culture coréenne en dehors des livres. Je me dis que je vais faire comme x ( bravo à celui ou a celle qui trouvera la référence) je regarde, j'analyse et je me lance ! Au pire j'aurai la honte de ma vie avec 11 mecs et 2 filles que je ne reverrai plus jamais. Donc je vais la voir au bar je lui demande si je peux lui parler. Elle me regarde bizarrement donc je reprends en disant bonjour en coréen elle souri et je lui demande en anglais si je peux parler avec elle de la corée vue que je suis un grand fan de sa culture. Je précise dès le début que je resterai pas longtemps vue que je dois aller dormir (histoire qu'elle sache qu'elle ne va pas se farcir longtemps le pot colle bizarre trop longtemps) . Déjà le barman me demande ce que je veux boire je lui réponds " quelque chose sans alcool" et là en dirai que je lui demandait de m'expliquer la conjonction de Poincaré... Franchement à un moment j'ai cru que la fumé aller sortir de ça tête tellement il ne trouvait pas la réponse.. Il a fini par dire qu'il va voir si il lui reste un coca. Donc la demoiselle et moi on discute un peu de la culture en Corée je trouve ça vraiment intéressant et puis au bout de 5 minutes je vois qu'elle n'est absolument pas intéressé par le fait de discuter plus longtemps avec moi malgré qu'elle soit surprise de mes connaissances sur la Corée, enfin connaissance c'est un bien grand mot : " bts is very cool". Donc je décide de partir en lui disant bonne soirée. Le pire c'est que je suis revenu 5 minutes plus tard pour récupérer mon livre rester au contoir. Résumé tout ça j'ai abordé une très jolie demoiselle devant une bande de mecs qui apparemment n'avait pas eu le courage de l'aborder. Ça a touché un peu mon ego ( je ne pensais pas que j'en avait encore) qu'elle ne voulait pas continuer la discution mais en même temps j'espèrais rien de plus. Je pense que c'était ma dernière approche avec la civilisation, c'était mon baroute d'honneur.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'incroyable...

#21 Message par freeshost » samedi 12 octobre 2019 à 21:01

Tu as eu le courage d'aller discuter avec cette personne inconnue, fût-ce juste pour quelques minutes. :)

Les gars au comptoir, s'ils parlent fort, ça peut être à la fois pour se faire remarquer, à la fois parce qu'ils ont commencé à faire circuler l'alcool dans leur cerveau. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre