Sorte de repli autistique et ennui existentiel

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Veilleur
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2018 à 22:58
Localisation : Île-de-France

Sorte de repli autistique et ennui existentiel

#1 Message par Veilleur » dimanche 29 septembre 2019 à 15:04

Bonjour,

Je n'ai pas tellement l'habitude de m'exprimer abondamment, mais je ressens tout de même le besoin d'échanger un peu ici, parmi des profils qui pourraient un peu comprendre ou se retrouver dans mon parcours.
Pour commencer, cela fait déjà plusieurs années que je suis entré dans la vie professionnelle, j'ai un boulot qu'on pourrait qualifier d'assez stable et sécurisant pour une personne ayant des difficultés autistiques. Mais il ne me stimule pas tant, bien qu'il permet aussi de s'intéresser à des choses assez diverses dans son cadre. Je le vois comme une nécessité matérielle.
L'ambition professionnelle pour elle-seule ne m'intéresse pas. Je ressens plus le besoin de m'épanouir personnellement et humainement.

Les années passent, j'approche de la trentaine, je pense avoir réglé ou accepté le passé. D'ailleurs je le prend comme il a été, il est fait d'expériences intéressantes, ou non fructueuses. Rien n'est linéaire. Je construis peu à peu, mais j'en reste paradoxalement au même stade.
Des phases d'ennui m'ont permis de m'intéresser à des choses diverses, notamment la psychologie, pour mieux me comprendre ainsi que mes semblables.
Je pense avoir déjà fait une bonne part de mon introspection, bien que celle-ci risque de durer tout au long de ma vie, au vu de mon penchant plutôt méditatif et un peu spirituel.
Bien vivre avec soi, ne pas attendre ou chercher l'impossible, faire ce qui dépend de soi, ce sont des préceptes que je me suis déjà répété.